Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 433704 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #975 le: 09 décembre 2018 à 22:25:06 »
Il peut très bien exister des œuvres qui ne nous sont pas destinés, mais qui arrivent à nous plaire ou nous toucher, vue la tonne de dessins animés que j'ai vue, il y en a une bonne partie qui n'était clairement pas destinés à un français ayant la trentaine comme moi, mais que j'ai su apprécier pour certains personnages ou éléments de l'univers/l'histoire.

Personnellement, concernant cette nouvelle version, tant qu'on y retrouve des gamin qui ce battent pour ceux en quoi ils croient, ont foie en leur compagnons et brave la mort, je trouve qu'on auras quand même respecter l'essence de Saint Seiya.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #976 le: 09 décembre 2018 à 22:26:00 »
Pour les hélicos, je me répète mais je suis persuadé qu'il y a un lien avec les Black Saints qui semblent avoir une armure "technologique" un peu comme les Steel Saints

C'était une possibilité qui avait été évoquée dans la CB, du coup c'est pas impossible que la technologie moderne joue un rôle plus important dans l'histoire et que l'humanité soit ainsi plus impliquée. Toutefois, vu qu'ils parlent de quelque chose de "maléfique", à défaut de moteurs ou de batteries, les trucs qu'ont les Black Saints sur le torse sont peut être juste des réceptacle de l'énergie de la mauvaise personnalité du Grand Pope. A voir donc... [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #977 le: 09 décembre 2018 à 22:26:44 »
Bon par contre y aura peut-être un peu moins de scènes d'escaliers, enfin on peut l'espérer. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #978 le: 09 décembre 2018 à 22:31:06 »
Ce seront des escalators  [:lol]

Hors ligne titi

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #979 le: 09 décembre 2018 à 22:36:44 »
Accessoirement, l'artbook Sanctuary apprend à ses lecteurs l'implication des 4 Saints inconnus aux batailles menées par Napoléon, à la chute de l'Empire romain ou encore aux invasions mongoles. Il y a des chances que ces guerriers mystérieux se retrouvent confrontés aux armées de l'époque.

Pardon ?  [:???]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #980 le: 09 décembre 2018 à 22:40:53 »
Ça vient plutôt du premier tome ça, il me semble, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #981 le: 09 décembre 2018 à 22:44:48 »
Me semble effectivement que c'est également mentionné dans le manga.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #982 le: 09 décembre 2018 à 23:04:56 »
L'intervention des Saints tout au cours de l'Histoire, c'est dans le speech de Tatsumi lors de la conférence de presse juste avant les Galaxian Wars.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #983 le: 09 décembre 2018 à 23:13:58 »
Mitsumasa Kido dans le planétarium aussi, côte anime – repris par le vieux maître devant Shiryu ou DM.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #984 le: 09 décembre 2018 à 23:18:57 »
Effectivement, c'est bien cela.

Pour ma part, mon intervention porte sur la mise à jour que j'ai réalisée pour le wiki à propos du nombre de Saints où le rappel se retrouve dans l'une de mes traductions au sujet des 4 Saints mystérieux et inconnus.
=> Nombre de Saints (anime & manga)

Le volume 1, entre autres, ainsi que l'artbook renforcent manifestement l'idée d'interactions avec les diverses armées à travers l'histoire de l’œuvre.
De surcroit avec ces 4 Saints secrètement impliqués.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 23:28:08 par Saint Alphazero »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #985 le: 09 décembre 2018 à 23:49:09 »
Bon, à tous les coups on aura des femmes pour Misty et Aphrodite, voire Mû et Shaka.

Mouais, perso je préfèrerais avoir une jeune fille toute mignonne et fluette pour le Saint du Taureau, et un gros barbu poilu et musclé pour le Saint de la Vierge  [:petrus]

Sinon, le peu que l'on voit dans ce trailer ne me choque pas. Je trouve ça plutôt respectueux de l'œuvre originale, et ce malgré les libertés prises. Je trouve juste que ça fait un peu cheap, mais bon, pas de quoi crier au scandale pour autant.

Donc perso, si ça permet enfin de faire découvrir la série à un jeune public (et de percer sur le marché américain), je me dis pourquoi pas ?

De mon côté je ne regarderai pas, tant il est clair comme de l'eau de roche que ce remake ne nous est pas destiné.

1) Comme Xiao-Ling
2) Comme Chakravartin :)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne freed_paris

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #986 le: 10 décembre 2018 à 00:11:43 »
bon sur les réseaux sociaux le mécontentement est omniprésent, je sens la pétition qui va nous sauter au nez ! lol

Pensez-vous qu'ils seraient capable de changer des choses avec une pétition ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Chernabog

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #987 le: 10 décembre 2018 à 00:23:32 »
La vraie question est : une pétition a-t-elle déjà changé quoi que ce soit ?  :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #988 le: 10 décembre 2018 à 00:36:39 »
Shaun c'est bien le nom officiel du perso ? Du coup c'est aussi con qu'Aphrodite pour un mec vu que c'est un prénom masculin (voir plus con encore vu que tu transformes un perso masculin en perso féminin mais tu lui donnes un nouveau prénom masculin), pourquoi ils ont pas prit la version féminine Shauna ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #989 le: 10 décembre 2018 à 00:48:59 »
bon sur les réseaux sociaux le mécontentement est omniprésent, je sens la pétition qui va nous sauter au nez ! lol

Pensez-vous qu'ils seraient capable de changer des choses avec une pétition ?

Ça fait des années qu'il y a des pétitions et des gens qui pleurnichent pour TLC saison 3, alors bon... [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #990 le: 10 décembre 2018 à 00:54:13 »
Une pétition parce que des trentenaires voire quadragénaires n'apprécient pas le trailer d'un remake qui s'adresse aux gamins de 10 ans ? Ça serait vraiment bien bête ::)
« Modifié: 10 décembre 2018 à 01:23:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #991 le: 10 décembre 2018 à 01:11:12 »
La vraie question est : une pétition a-t-elle déjà changé quoi que ce soit ?  :o
Visant Netflix ça a abouti à un épisode final de Sense8 alors que la série avait été annulée.
Donc... Mine de rien, ça peut avoir un impact !

Dieu que les gens sont bêtes ! Une pétition parce que des trentenaires voire quadragénaires n'apprécient pas le trailer d'un remake qui s'adresse aux gamins de 10 ans ::)
Attention c'est juste un pressentiment de ma part en voyant la révolte unanime sur ce qu'ils ont vu dans le trailer, les gens n'ont encore rien fait !  [:lol]
« Modifié: 10 décembre 2018 à 01:14:19 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #992 le: 10 décembre 2018 à 01:13:34 »
J'espère qu'ils ne cèderont pas et iront au bout de leur truc, plutôt que de faire marche arrière suite aux réclamations de vieux cons qui ne sont pourtant pas concernés.

*edit*

Oh, même sans pétition, nul doute que les réclamations et les retours négatifs vont rapidement remonter aux oreilles du staff.
« Modifié: 10 décembre 2018 à 01:15:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #993 le: 10 décembre 2018 à 01:21:44 »
Les gilets jaunes de Saint Seiya  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #994 le: 10 décembre 2018 à 01:22:35 »
Eugene Son, démission !!!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #995 le: 10 décembre 2018 à 01:33:46 »
Série trumpienne  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne cisco

« Modifié: 10 décembre 2018 à 04:42:49 par cisco »

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #997 le: 10 décembre 2018 à 07:29:07 »
Vous croyez vraiment que la TOEI et Netflix ne se doutait pas des réactions qu'auraient les vieux fans ?  [:aie]

Ils s'en foutent, c'est le public visé et toute façon c'est comme d'habitude : ils auront beau gueuler beaucoup de vieux fans regarderont quand même.

D'ailleurs en voyant KotZ je suis de plus en plus convaincu qu'ils ont fait Shô en se torchant du style de Kuori juste afin d'avoir un os à ranger à lancer aux fans ("Vous voyez ? On fait aussi une série pour vous !") et je doute que la diffusion de ce trailers deux jours avant la diffusion de Shô soit innocente, c'est aussi un bon moyen de s'assurer que les fans se précipitera devant la nouvelle Arakienne.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #998 le: 10 décembre 2018 à 08:45:13 »
J'espère qu'ils ne cèderont pas et iront au bout de leur truc, plutôt que de faire marche arrière suite aux réclamations de vieux cons qui ne sont pourtant pas concernés.

*edit*

Oh, même sans pétition, nul doute que les réclamations et les retours négatifs vont rapidement remonter aux oreilles du staff.
Il y a 90% de chance qu'ils ne reviennent pas sur leurs choix, mais ça peut influencer la suite.
Et au pire. La serie sera boycottée et il n'y aura pas de suite (ce serait dommage)

Voyons ce que va donner Saintia Sho (pas lu les bouquins mais la série reprenant enfin le style Arakien va donner le ton et démontrer que ce style es  vraiment celui qui colle le mieux à la peau de Saint Seiya) , et misons nos espoirs sur Next Dimension si un jour une série reprend le canon de l'histoire
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Vinz

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #999 le: 10 décembre 2018 à 09:14:47 »
Citer
va donner le ton et démontrer que ce style es  vraiment celui qui colle le mieux à la peau de Saint Seiya

Quelle tristesse [:sweat]

Tags: moteur