Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429448 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1025 le: 10 décembre 2018 à 17:58:17 »
Ban auras peut être enfin des lignes de dialogues  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne un_de_plus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1026 le: 10 décembre 2018 à 17:59:42 »
JK'ai hâte de voir l'arc Sanctuaire adapté pour la partie post temple de la balance avec Hyôga [:bave]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1027 le: 10 décembre 2018 à 17:59:59 »
Possible aussi, il y a de toutes façon de bonnes leçons à tirer de LoS pour le film live pour le bon comme le moins bon.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1028 le: 10 décembre 2018 à 18:07:20 »
Du coup, toujours pour faire plus "moderne", je me demande si Shunette va recevoir des coups de la part d'ennemis masculins ou si elle n'affrontera que des ennemis femme car la parité homme-femme violence en fiction homme-femme en 2018 c'est le maaaaal. Idem pour Moses / Marine.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne un_de_plus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1029 le: 10 décembre 2018 à 18:40:57 »
Du coup elle va avoir une relation LGBT avec June ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1030 le: 10 décembre 2018 à 18:48:14 »
A moins qu'Ikki soit son copain  [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chernabog

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1031 le: 10 décembre 2018 à 18:54:35 »
Mais c'est dégoûtant !  [:beuh]

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1032 le: 10 décembre 2018 à 18:59:15 »
Pour le moment on peut tous supposer, mais ce qui est marrant c'est que la plupart du temps, sur le sujet de Shun, soit les gens pense quelle sera comme la version d'origine et que sa enlèvera la particularité du perso (son coté féminin au coté des mec bourru), soit qu'au contraire il en feront un garçon manqué. Mais pourquoi elle ne pourrais pas être à cheval entre les deux. Être sensible et ne pas aimer la violence, mais capable d'y recourir plus facilement que le Shun de 86, être moins hésitante que ce dernier. Elle peux aussi être le cerveau du groupe, ce qui ferais du bien pour calmer un Seiya qui fonce trop souvent tête la première. Il y a plus de deux possibilité quand même.

Shun est mon chouchou, mais bizarrement, alors que 90% du web ce plaint de ce changement, je ne demande qu'a tomber sous le charme de cette nouvelle version. Je sais, personnellement, que ce ne sera pas le Shun que j'aime, mais peut être une autre version que j'aimerais tous autant. C'est si difficile pour certains de ce mettre ça en tête ?

A moins qu'Ikki soit son copain  [:jump]

Du coup avec Esmeralda ça pourrait être considéré comme une attirance incestueuse non  [:aie]
« Modifié: 10 décembre 2018 à 19:03:01 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1033 le: 10 décembre 2018 à 19:02:50 »
 Pour moi, c’est surtout que je pensais que cette nouvelle série serait un remake du manga comme pour Sailor Moon Cristal donc ça m’a forcément fait un choc car je m’attendais à découvrir une série fidèle au manga sur le fond mais moderne sur la forme.

Alors si on avait droit à une femme Scorpion 🦂 comme Sonia et MiLoS, ça me va puisque c’est un REBOOT.
Mais ça m’a fait un choc pour Sh(a)un qui change de sexe, ressemble sans ressembler, et ne peut que donner un personnage réécrit qui pose question sur la suite éventuelle avec June, Hyōga et Hadès(/Perséphone?). Hum.
Après, une Aphrodite, on peut s’y attendre.
Pour Misty, ça n’aurait pas le moindre intérêt. C’est un Français androgyne, narcissique, sûr de lui, de son allure, de ses pouvoirs, de son rang, présomptueux, pas juste une belle plante guerrière immaculée.
Mü ou Shaka, ce serait gratuit.
Et puis le lien entre Shaka et Çakamuni/Bouddha serait perturbé.
Ok, il y a eu le genderswap dans Battlestar Galactica et j’ai adoré mais sacrifier (comme Andromède huhu) Shun ? Était-ce le truc le plus utile à faire dans ce reboot ?
Le schéma d’Ω qui constitue un quintet (avec une fille) avant de récupérer Éden/Ikki en cours de route était très bien.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1034 le: 10 décembre 2018 à 19:10:09 »
Du coup avec Esmeralda ça pourrait être considéré comme une attirance incestueuse non  [:aie]
Quand je disais ca avec Ikki j'insinuais que dans cette version rien ne garantissait qu'Ikki et Shun soient frère et sœur, ils pourraient très bien être un couple puisqu'en effet comme tu le soulignes cette Shunette serait son genre de femme.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1035 le: 10 décembre 2018 à 19:15:33 »
Misty est une simple caricature du français maniéré et aristocrate fantasmé par les japonais depuis Lady Oscar (cliché qui nous colle souvent à la peau, au secours!).
Quant à Aphrodite, je trouve pas le personnage crédible pour ce qu'il est (et le peu qu'il raconte), donc son traitement dans le remake me laisse indifférent.

J'espère seulement que le remake corrigera le tir loupé avec des personnages comme Shaina et Marine qui n'ont servi que de faire valoir (surtout pour Shaina qui se mange un friendzone sévère avec Seiya).


Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1036 le: 10 décembre 2018 à 19:23:13 »
Misty est une simple caricature du français maniéré et aristocrate fantasmé par les japonais depuis Lady Oscar (cliché qui nous colle souvent à la peau, au secours!).
Quant à Aphrodite, je trouve pas le personnage crédible pour ce qu'il est (et le peu qu'il raconte), donc son traitement dans le remake me laisse indifférent.

J'espère seulement que le remake corrigera le tir loupé avec des personnages comme Shaina et Marine qui n'ont servi que de faire valoir (surtout pour Shaina qui se mange un friendzone sévère avec Seiya).

Que Misty soit ou non une caricature du Français fantasmé, je m’en f... mais à un point... C’est le personnage qui est ainsi, il pourrait aussi bien ne pas être français donc ça ne me posait aucun souci d’égo.
C’est comme Tokisada. Ce n’est qu’un individu parmi d’autres.
Quant à  Aphrodite, il revendique la justice par la force et par l’ordre. C’est pour ça qu’il s’accommode plutôt bien de la gestion du Sanctuaire par le Pope Saga.
On verra comment tout ceci sera réécrit.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1037 le: 10 décembre 2018 à 19:30:08 »
Aphrodite et Deathmask diront qu´il faut ériger un mur autour du Sanctuaire pour empêcher ces maudits japonais d'y mettre les pieds aux frais de la fondation Graad.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1038 le: 10 décembre 2018 à 19:44:22 »
Du coup, toujours pour faire plus "moderne", je me demande si Shunette va recevoir des coups de la part d'ennemis masculins ou si elle n'affrontera que des ennemis femme car la parité homme-femme violence en fiction homme-femme en 2018 c'est le maaaaal. Idem pour Moses / Marine.
Je vois pas pourquoi elle ne recevrait pas de coups d'ennemis masculins Yuna en a bien pris elle je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour elle

Eh ben ça alimente bien ce topic le fait que Shun soit devenu Shunette pour cette version😂

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1039 le: 10 décembre 2018 à 19:58:22 »
Que Misty soit ou non une caricature du Français fantasmé, je m’en f... mais à un point... C’est le personnage qui est ainsi, il pourrait aussi bien ne pas être français donc ça ne me posait aucun souci d’égo.

Non mais t'as pas compris où je voulais en venir. Misty est un archétype de la caricature du français vu par les japonais, c'est tout.
Il suffit de voir 95% des personnages d'origines françaises dans les mangas, jv et autres qui sont toujours dans la même caricature.

Misty est encore plus absurde avec son délire de purifier son corps en cas de souillure... dans l'eau de mer pollué.  [:aie]
(bon, moins, à l'époque).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1040 le: 10 décembre 2018 à 20:00:15 »
Mais pourquoi elle ne pourrais pas être à cheval entre les deux. Être sensible et ne pas aimer la violence, mais capable d'y recourir plus facilement que le Shun de 86, être moins hésitante que ce dernier. Elle peux aussi être le cerveau du groupe, ce qui ferais du bien pour calmer un Seiya qui fonce trop souvent tête la première. Il y a plus de deux possibilité quand même.
Ce que tu décris, c'est quasi exactement ce que je pense sur la manière dont le perso devait être "dépoussiéré/réécrit" pour sortir de la caricature de l'anime - enfin, surtout des films hors Tenkai. Il n'était absolument pas nécessaire de forcer un changement de sexe pour ce faire. Leur choix a été un choix de pure paresse et de facilité.

Citer
Shun est mon chouchou, mais bizarrement, alors que 90% du web ce plaint de ce changement, je ne demande qu'a tomber sous le charme de cette nouvelle version. Je sais, personnellement, que ce ne sera pas le Shun que j'aime, mais peut être une autre version que j'aimerais tous autant. C'est si difficile pour certains de ce mettre ça en tête ?
Ce qui est difficile, c'est de faire confiance. Ce n'est pas avec quelques pauvres petites explications empreintes - au mieux - de fausse naïveté que je vais faire confiance à Eugene Son et son équipe.
Quand je lis les réflexions ici même sur des points auxquels je n'avais même pas pensé, comme celle de Wild Pegasus: "donc, en tant que fille, pour être politiquement correct, interdit de recevoir des coups de la part de mecs (=> elle ne pourra combattre que des filles & elle se fera sauver par son frère ou autre dès que face à un mec)", rien que de penser que ça pourrait être en effet le choix des scénaristes de cette série pour continuer dans le PC à la sauce US, ça me donne la sensation suivante :  [:onion blah]

Il me semble que nous avons chacun le droit d'être optimistes, pessimistes, entre les deux, confiants ou totalement méfiants si nous le souhaitons.

Clairement, Eugene Son sait parfaitement à quel point son "évidence de modernisation de l'histoire" en matière d'équilibrage homme/femme des héros principaux est "bien accueillie" ([:trollface]), avec beaucoup de fans qui s'expriment sans doute avec une violence et une virulence hors de propos, mais aussi beaucoup qui s'expriment posément, avec des arguments dont il prend acte et qu'il admet valables, mais auxquels il ne répond pas, ne serait-ce que pour rassurer.

Evidemment qu'on verra bien et qu'on jugera sur pièce. En attendant, personnellement je n'accorde aucune confiance en l'absence de tout élément rassurant significatif. Je répète : donner ça comme éléments "rassurants" :
- Through a cynical eye, the change could be viewed as "men aren't supposed to wear pink and be protective, so we're gonna fix that." Please believe me that was not the intention
- The core concepts of Andromeda wouldn’t change. She uses her chains to defend herself and her friends - which she learned from her protective brother who taught her how to fight.
ou rien du tout, pour moi c'est du pareil au même.
J'espère que Son finira par donner des éléments plus signifiants et plus convaincants, mais j'en doute.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Kodeni

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1041 le: 10 décembre 2018 à 20:04:49 »
Bande annonce Netflix vu...
Et bien... Je trouve ça graphiquement plus simple que le film LoS, ça me va.
Pour le reste, les avions qui attaquent, Shun fille (pas de masque ?! Alors que Marine en a un ?! On va nous faire un copier-coller de Yuna ?!), je ne me prononce pas à la hâte, j'attends de voir ce que ça peut apporter à la trame.
Les Cloths pendentifs, je m'y suis habitué avec Omega. Là où j'ai du mal c'est cette version de Cloth pour Seiya. J'aurai aimé qu'on reprenne les designs v1 de l'anime.
Malgré que je sois depuis le début réticent à cette version CG de Saint Seiya, je vais rester patient pour découvrir ça en essayant de ne pas en dégoutter les autres avant d'avoir réellement vu la totalité de la série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1042 le: 10 décembre 2018 à 20:09:29 »

Ce qui est difficile, c'est de faire confiance. Ce n'est pas avec quelques pauvres petites explications empreintes - au mieux - de fausse naïveté que je vais faire confiance à Eugene Son et son équipe.


Mais il en a rien à basculer de ta confiance, ou de celle de l'ancien public, au bout d'un moment, faudrait p'tetre aussi intégrer ça... Les fans sont pas content ? Mais on s'en fout, c'est même pas à eux que ça s'adresse. Et puis bah tiens, quand je vois ce que ça donne, les trucs pour les fans, sur le topic d'à côté, je me dis encore une fois que les fans, ils doivent A TOUT PRIX rester en dehors du processus créatif. Ça na jamais amené rien de bon.
« Modifié: 10 décembre 2018 à 20:15:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1043 le: 10 décembre 2018 à 20:17:34 »
Mais il en a rien à basculer de ta confiance, ou de celle de l'ancien public, au bout d'un moment, faudrait p'tetre aussi intégrer ça... Les fans sont pas content ? Mais on s'en fout, c'est même pas à eux que ça s'adresse. Et puis bah tiens, quand je vois ce que ça donne, les trucs pour les fans, sur le topic d'à côté, je me dis encore une fois que les fans, ils doivent A TOUT PRIX rester en dehors du processus créatif. Ça na jamais amené rien de bon.

Sérieusement ?
Détends toi un peu dans ta façon de communiquer.
Le but c'est pas de s'embrouiller mais de dialoguer. Non ?

En ligne The Endoktrinator

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1044 le: 10 décembre 2018 à 20:18:56 »
En même temps, face à une tendance à être dur de la feuille, difficile de trouver une solution.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

Sérieusement ?
Détends toi un peu dans ta façon de communiquer.
Le but c'est pas de s'embrouiller mais de dialoguer. Non ?

Ah mais je ne dis pas ça pour être blessant, ou parce que je suis tendax du slip, je ne fait qu'énoncer, de manière certes un peu brutale, mais sans animosité, un fait. Je pense vraiment pas que l'opinion des ancien fans soit spécialement pris en compte (en tut cas j'espère que non, on a vu ce que ça a donné avec la S2 d'Omega), dans la mesure où c'est, encore moins qu'Omega, la cible.
« Modifié: 10 décembre 2018 à 20:27:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1046 le: 10 décembre 2018 à 20:32:51 »
Confiance ou non, ça ne change rien, tous est une question de perspective et de données. Je veux dire, sur le papier on te dirait que dans une histoire de Batman, le Joker sera une femme, là tu vas avoir des millions de gens qui vont monter au créneau genre "ouais mais non, le Joker c'est un homme, c'est censés être l'opposé de Batman, Batman c'est l'ordre et le Joker le chaos, Batman est sombre et le Joker coloré", par ailleurs ils miseront sur l'opposition ordre/chaos, mais pas Homme/Femme bizarrement. Mais si tu leur explique que dans cette histoire, Batman c'est Thomas Wayne, le père de Bruce, mort dans la ruelle cette fois ci et que le Joker c'est Martha, là tous de suite l'idée commence à bien leur plaire.

Là certes Son n'a pas trop argumenter apparemment, mais la série est prévue l'année prochaine, si il grille toute les cartouches, où est la découverte en même temps. Quand la série sera diffusé, qu'on saura le caractère de Shaun et son rôles, on se diras peut être que finalement cette version féminine était une bonne idée. Mais pour le moment, on a ni les données, ni la perspective, tous ce qu'on a c'est son design (pas si différent de l'original), sa voix et une phrase qui sortie de son contexte, donne peu d'infos. Pour l'exemple, on la voit utiliser sa chaine pour protéger le groupe d'une attaque (avec les hélicos), on peux de cette base imaginer qu'elle auras un rôle de soutien, mais on peut aussi imaginer que dans la suite elle attaque peut être les hélicos et les détruits, lui donnant au contraire un rôle plus actif, tout est question de perspective.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1047 le: 10 décembre 2018 à 20:35:26 »
Par contre Shaun le mouton, je vais mettre un certain temps à m'y faire :))
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1048 le: 10 décembre 2018 à 20:37:29 »
Ce changement de sexe sur Shun- Shoune a troublé pas mal de fans ( il suffit de voir les commentaires AlloCiné ou Netflix sur FB).
Eugene Son le savait. C'est un choix hyper risqué vu la complexité du personnage de Shun.

Ce qui le rendait attachant , c'est son hypersensibilité et sa force malgré le fait qu'il déteste se battre et le fait qu'il soit le petit frère d'un homme hyper fort et viril...C'est ce qui fait de Shun un personnage très attachant ( sauf quand on est enfant, on le trouve chiant)..
Il est obligé d'évoluer dans un monde qu'il déteste et il le fait par bonté pour sauver ses proches par humanisme...
Le fait qu'il soit un homme sensible et en rose rend la chose complètement atypique pour un anime des années 80....

Que ce nouvel anime réduise cette dualité qui est en Shun ("être un homme , c'est être fort" / " être sensible n'est pas l'exclusivité des faibles ou des femmes") à une femme car ,c'est plus facile de le faire avec ce perso qui est en rose et sensible...Ça gâche le perso. Ça le rend cliché alors qu'il était atypique.
Et si on nous fait un Shun avec un autre caractère ( combatif et sur de lui) , c'est plus Shun.....Ça sera peut être Shoun ( le mouton ? [:petrus] ) ....Mais on passe à côté d'un des meilleurs perso de la licence..

Bref, on peut discuter de tout ça sans pour autant s'agresser, même si on est pas d'accord. Sinon, j vois pas l'intérêt de prendre le temps d'écrire tous ces post. Ensuite , je me mêle peut être de ce qui me regarde pas mais c'est dommage si ça part en sucette pour des avis divergents. Donc j m éclipse.... [:lol]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1049 le: 10 décembre 2018 à 20:38:30 »


Les puristes après l'annonce de Shaun dans le Saint Seiya Netflix.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: moteur