Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429318 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1100 le: 11 décembre 2018 à 17:31:05 »
J'imagine que si l'adaptation US de Sailor Moon était arrivée à l'heure actuelle il y aurait le même tolé sur les réseaux sociaux avec Michiru et Haruka devenant cousine avec une excuse du genre "les cousins cousines ne sont pas assez représentés en 2018, on a choisi de faire preuve de modernité".


Tu veux dire avec des réactions comme ça : Revisiting the Straightwashing of Sailor Moon Is Embarrassing  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1101 le: 11 décembre 2018 à 17:33:17 »
Ça ne m'étonne pas, Rince-doigts.

Tu as vu la shitstorm à propos de The Last Jedi ? Ou les insultes que se sont prises le staff bossant sur la suite des cités d'or alors que ça n'en était encore qu'au stade de projet ?

History repeats itself, malheureusement  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1102 le: 11 décembre 2018 à 17:37:39 »
Les réseaux sociaux sont une création du Maaal ! [:onion no] :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1103 le: 11 décembre 2018 à 17:43:25 »
C'était ça la masse noire qui est sortie du corps de Saga quand il c'est petit suicidé. C'est partie hanter le futur internet.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1104 le: 11 décembre 2018 à 17:52:27 »
Bon je change de sujet, mais en réfléchissant sur le contenue de la série, si on imagine une dizaine d'épisodes, et que ça ce finisse avec la défaite d'Ikki, ça nous donnerais un premier tiers avec le galaxian wars et un dernier tiers avec le combat contre Ikki et la présentation de ce qui arrivera par la suite. Mais pour le tiers du milieu, à savoir les black saint et l'armure d'or, j'ai du mal à imaginer plus de 2 épisode pour vaincre des Cassios boosté. Je me disais donc qu'il y avait peut être possibilité qu'on est les black saint bien connue, ce n'est pas parcequ'on ne les voit pas dans le trailer, qu'il ne seront pas là  [:fufufu]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1105 le: 11 décembre 2018 à 18:00:59 »
Je vois que ça a beaucoup parlé du changement de sexe de Shun en Shaun. Et je suis d'accord avec la majorité : pour moi c'est un truc qui n'apporte rien, sinon jouer les SJWs en mode "Oh là là des hommes qui sauvent une femme mais c'est IMPENSABLE aujourd'hui dites donc !". Alors que plutôt que de prendre l’efféminé rose, ils auraient pu choisir Hyôga ou Shiryu (qui serait pas forcément obligé de se foutre torse poil ! Perdre une armure par-dessus ses fringues peut suffire, bande de pervers  :o)... là, ça aurait été plus recherché et ça aurait bousculé des choses.
Sinon, l'esthétique fait très "Dessin animé d'après-midi sur Gulli" + la volonté de faire plus enfantin... je dis donc un gros "Bwarf", on a donc vraiment Saint Seiya en dessin animé random calibré pour la jeunesse américaine/le plus grand nombre (avec en plus des hélicos, piou piou piou). Mais je vais pas jouer les outrés, parce qu'après la saison interdite d'Omega, SoG et ND, bah StS s'en ai déjà pris plein la gueule. Une fois de plus ou de moins ça changera pas grand chose  [:lol]
Concernant les changement de noms qui feront plus "cosmopolites", c'est pas pour dire, mais ça me rappelle les pratiques d'AB et de 4Kids  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1106 le: 11 décembre 2018 à 18:10:42 »
Perso, je suis à 100% pour qu'il y ait beaucoup, beaucoup plus de femmes présentes (pour ça que j'aime tant Yuna dans Omega), mais pour moi le gender swap c'est la solution de facilité et de la paresse d'écriture.

Mais là on en revient encore et toujours au problème des remakes. Pour ça que je préfère les reboots où l'on garde les concepts de base mais avec de tout nouveaux persos. Ça laisse beaucoup plus de latitude sans avoir à réécrire le passé pour coller aux normes actuelles.

Quoique, quand je repense à tous ceux qui ont fait un arrêt cardiaque devant *gasp* une femme Chevalier des Gémeaux dans Omega, je me dis que même avec un reboot repartant sur de toutes nouvelles bases, ça râlerait quand même  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1107 le: 11 décembre 2018 à 18:15:33 »
Nan mais de toutes façons ça râlerait quoi qu'il advienne. Nous sommes des fans de Saint Seiya, français de surcroît, donc forcément tout le monde veut tout et son contraire : de la nouveauté qui copie l'ancien mais qui soit innovante tout en restant fidèle à l'original, à tous les points de vue (scénar, réal, musique, etc.). [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1108 le: 11 décembre 2018 à 18:17:40 »
Le fan hardcore il aurait été content avec un remake réalisé comme Sho. Et encore hein...

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1109 le: 11 décembre 2018 à 18:18:02 »
Mais les reboot ça garde les personnages principaux, non ?  [:fufufu]

Citer
français de surcroît
mon pauvre ami si tu crois que les réactions françaises sont les pires :))
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1110 le: 11 décembre 2018 à 18:20:16 »
Possible Maxou, mais ils ont des rôles secondaires. Comme Bruce Wayne vieux dans Batman Beyond, ou le nouveau Spider-Man qui est un adolescent afro-américain tandis que Peter Parker il devient... ben je sais pas quoi  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1111 le: 11 décembre 2018 à 18:22:00 »
mon pauvre ami si tu crois que les réactions françaises sont les pires :))
Je découvre que ce n'est pas le cas, hélas / tant mieux. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1112 le: 11 décembre 2018 à 18:32:09 »
Perso, je suis à 100% pour qu'il y ait beaucoup, beaucoup plus de femmes présentes (pour ça que j'aime tant Yuna dans Omega), mais pour moi le gender swap c'est la solution de facilité et de la paresse d'écriture.

Mais concrètement, ça changerait quoi à l'histoire qu'il y ait plus ou moins de personnages féminins ?

Qu'on ait des personnages féminins mieux développées, avec un rôle plus important, ok. Mais rajouter des personnages féminins juste pour rajouter des personnages féminins et respecter des "quotas" c'est complétement con comme démarche.

 

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1113 le: 11 décembre 2018 à 18:36:58 »
Possible Maxou, mais ils ont des rôles secondaires. Comme Bruce Wayne vieux dans Batman Beyond, ou le nouveau Spider-Man qui est un adolescent afro-américain tandis que Peter Parker il devient... ben je sais pas quoi  [:aie]

Ce sont pas des reboot ça justement, c'est des suite comme Omega ou Dragon Ball GT  :o
Un reboot, comme son nom l'indique, c'est une remise à zero de l'univers, ça efface les événements passé pour repartir sur de nouvelles base. Dans Batman Beyond, Bruce à bien été Batman, Barbara à bien été Batgirl ect. Dans Ultimate Spider-Man, Miles Morales le devient après la mort de Peter, mais on a bien eu Peter en Spider-Man, la mort d'oncle Ben, Peter et Mary Jane et même la mort de Gwen Stacy, Miles arrive plus tard et interagit même avec MJ et d'autre proche de Peter, c'est une suite c'est tous.
« Modifié: 11 décembre 2018 à 18:42:12 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1114 le: 11 décembre 2018 à 18:45:16 »
@Atavaka

Oui ben justement, je suis pour des personnages féminins bien écrits qui apportent quelque chose et non pas pour remplir des quotas. Sinon, ça n'a strictement aucun intérêt.

@Spadeas

Certes. Perso je suis pour tout reprendre à zéro sans rien garder de ce qui a été fait précédemment, si ce n'est les concepts, la moelle substantielle.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1115 le: 11 décembre 2018 à 18:46:11 »
Un reboot ça peut tout aussi bien reprendre les personnages qu'en mettre des nouveaux en fait y a pas de règle fixe.

Et Ultimate Spider-Man du coup à la base c'était un reboot modernisé de Spider-Man avec Peter Parker faisant parti de l'univers reboot Ultimate Marvel (lancé au début des années 2000 pour attirer un nouveau public qui débarquait grâce aux films) sauf que Peter Parker finit par y mourir et être remplacé par un autre Spider-Man noir.

Et ma foi dans le cas StS LoS etait un reboot. KOTZ en est un aussi. Omega etait ce qu'on considéré habituellement comme un "soft reboot"- une remise à zéro du concept avec des nouveau persos mais qui se passe dans la même continuité que l'original.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1116 le: 11 décembre 2018 à 18:51:34 »
Et ma foi dans le cas StS LoS etait un reboot. KOTZ en est un aussi.

Mais à partir du moment où KOTZ raconte la même histoire que la série originale, avec les mêmes persos si ce n'est quelques variantes, n'est-ce pas un remake à proprement parler ? On refait littéralement ce qui avait déjà été fait auparavant, en plus moderne ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1117 le: 11 décembre 2018 à 18:52:06 »
Certes. Perso je suis pour tout reprendre à zéro sans rien garder de ce qui a été fait précédemment, si ce n'est les concepts, la moelle substantielle.

C'est pas le principe d'un reboot en tous cas. Je vois mieux pourquoi j'avais du mal à te comprendre la dessus, que tu disais préféré les reboot et n'aimais pas les remake. Un reboot EST une sorte de remake, ça replace un personnage et un univers à partir de zero. Au cinéma par exemple, la trilogie Batman de Nolan ou Man of Steel sont des reboot des licences Batman et Superman, Spider-man a eu droit à deux reboot, les Amazing Spider-Man et Homecoming. D'un certain point de vue, la démarche de ces reboot filmographique, est la même que pour cette série Netflix, donné une nouvelle versions de personnages et d'un univers que l'on connais.

Mais à partir du moment où KOTZ raconte la même histoire que la série originale, avec les mêmes persos si ce n'est quelques variantes, n'est-ce pas un remake à proprement parler ? On refait littéralement ce qui avait déjà été fait auparavant, en plus moderne ?

Ducktales 2017 (la bande à picsou), est un reboot, ça n’empêche pas que l'on raconte quand même des événement déjà vue dans la précédente série ou les BD. Les tortues Ninjas on eu plusieurs reboot, mais on raconte toujours l'histoire de quatres tortues, toujours Raph, Donny, Leo et Mickey, on auras toujours Splinter et April, toujours Shredder ect. Le reboot EST un remake.
« Modifié: 11 décembre 2018 à 18:56:33 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1118 le: 11 décembre 2018 à 18:59:56 »
Dans ce cas, je suis perdu. Pour moi un remake c'est refaire une nouvelle version plus moderne d'une œuvre pré-existante, soit fidèlement (Pyschose), soit en prenant des libertés (le King Kong de Peter Jackson).

Et un reboot, c'est une remise à zéro en gardant les concepts de base, mais pas forcément les mêmes personnages et encore moins la même histoire.

Pour les Batman de Nolan, je comprends le concept de reboot. On garde le concept de justicier orphelin milliardaire en costume de chauve-souris, le Joker et Gotham city, mais on raconte une histoire différente de celles déjà racontées et déclinées mille fois depuis la création du personnage dans les années 40. Bref, on repart de zéro ou presque, effectivement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1119 le: 11 décembre 2018 à 19:01:24 »
Genre tu aurais un remake du Seigneur des Anneaux et non un reboot.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1120 le: 11 décembre 2018 à 19:17:11 »
@megrez alberich Tu peux raconter la même histoire en ayant des modifs, qui amène deux série, adaptant le même manga, à raconter la même chose mais de façon différentes. Prend Jojo's Bizarre adventure, entre les OAV et la version TV, on raconte à chaque fois le voyage de Jotaro pour aller buter Dio, mais il y a de grande différence entre les deux, aussi bien dans l'histoire, que sur certains perso et l'ambiance, peut on parler de remake du coup ou de reboot ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1121 le: 11 décembre 2018 à 19:27:21 »
Là tu me parles de séries que je ne connais pas  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1122 le: 11 décembre 2018 à 19:28:20 »
j'ai l'impression qu'en fait c'est assez proche mais que la différence c'est que quand on parle de "reboot" on parle d'une série (y compris une série de film) c'est à dire qu'il y a l'idée de plusieurs entités qui ont une continuité indépendantes, tandis que en fait, le remake, c'est sur un objet ponctuel. Par exemple, King kong, y'a pas de suite, c'est un film, point barre. Psychose, c'est aussi une entité indépendante, d'un seul tenant. Tandis que les Batmans de Nolan, par exemple ont leur continuité propre entre eux, c'est parce qu'il y a cette notion d'univers persistant sur plusieurs parties qu'on "reboote" pour installer cette nouvelle continuité détachée d'une série originale.

je veux dire est-ce que quelqu'un a un exemple d'un reboot qui serait un film unique, sans suite ?
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1123 le: 11 décembre 2018 à 19:43:39 »
Finalement je me dis qu’Oméga avait tout compris ! Eux ils ont pris le parti assez couillu de faire un Gold Saint des Gémeaux en femme. Quel panache ! Hein, un gold saint des gémeaux femelle, merveilleuse idée.

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1124 le: 11 décembre 2018 à 19:45:22 »
Je pense que tu as cerné le point centrale, c'est la notion de "séries", et un problème qu'a beaucoup de manga, c'est que l'histoire est une globalité. Si on prends Saint Seiya, tu peux en faire trois ou quatre films, mais tu auras toujours le sanctuaire, Poséidon et Hadès. Tu ne peux pas ne pas faire Poséidon ou Hadès, l'histoire c'est Seiya, ses potos et Saori contre la sanctuaire et les autres dieux pour protéger la terre. Le seul moyens de faire un reboot de Saint Seiya, c'est vraiment de faire quelque modif à droite et à gauche, mais dans la globalité de l'histoire, tu ne peux rien touché.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur