Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429654 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1150 le: 12 décembre 2018 à 10:41:49 »
Mais comme tu le dit, c'est un écriture des années 80/90, au japon. Là il essaye de faire quelque chose pour le publique actuel américains. L'approche est forcément différente. Alors oui on aurait très bien pus rester comme avant et ça aurait pus marcher, mais ce changement est relatif à sa cible et son époque. Si Zaza dans Ducktales 2017 et April O'Neil dans les versions plus récente des TMNT sont plus actives et moins demoiselle en détresse ou "fifille qui aime la nature et les petit oiseau", c'est bien pour répondre à cette même demande et cette évolution des mœurs. Mais dans le cas de Saint Seiya, la seule fille du groupe, c'est Saori, qui a déjà le rôles à la fois de demoiselle en détresse et en quelque sorte de mentor façon Picsou/Splinter, sauf qu'elle ne prend jamais part à l'action. Les scénaristes vont peut être en faire une version moins passive, mais ça n’empêche que vue que c'est elle qu'on doit sauver, elle ne peux pas être au cœur de l'action. Si on avait rajouté un perso féminin pour tenir ce rôles de "femme du groupe", on aurait eu des difficultés par la suite sur la répartition avec une équipe de 5/6 au lieu de 4/5 sans oublier qu'elle aurait pus avoir un rôle de faire valoir et que les gens aurait rejeté son personnage puisque "non canonique"(voir le cas Vénus dans la série live des TMNT). Le genderswap semble peut être la solution de facilité, et c’est le cas, mais c'est justement le meilleur choix.

Dans quasiment tous les cartoon depuis des années, il y a un sentiment de parité avec un personnage de l'autre sexe au cœur de l'action aussi, même dans My Little Pony, tu as Spike qui est toujours présent et sauve la mise, au milieu de toute les ponettes. Sans parler des séries live bien sur ou même quand l'histoire est centré sur un groupe d'hommes ou de femmes, tu as toujours un personnage du sexe opposé qui sert de love interest mais aussi prends par à l'action et est même parfois le plus fort du groupe (genre 11 dans Stranger Things). C'est une mentalité américaines, on peu le leur reprocher si on veut, mais c'est normale qu'il adapte Saint Seiya pour le marché américains, de cette manière là.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hanzo

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1151 le: 12 décembre 2018 à 10:57:11 »
Oui vu comme ça, je le comprends aisément mais comme j'ai connu un groupe de 5 héros mecs, et que je les apprécie pleinement, je n'ai pas envie qu'ils soient différents et banaliser leur sexe, ce qui n'a selon moi pas d'intérêt même si, "bah oui, c'est possible de le faire, t'as vu?"
Si d'autres le voient différemment ou n'ont pas connu les persos, c'est pas un problème pour moi, et ce  DA n'en sera pas un, comme je le disais.

Mais présenter ça comme une évolution des moeurs, je ne le crois pas, tout juste un impondérable dans la construction d'une histoire destinée au marché occidental et en particulier américain lorgné par toutes sortes d'associations prêtes à leur tomber dessus. Des moeurs peuvent changer sans pour autant évoluer malheureusement.
« Modifié: 12 décembre 2018 à 11:45:21 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1152 le: 12 décembre 2018 à 11:02:24 »
Citer
"bah oui, c'est possible de le faire, t'as vu?"

Faut dire que quand on parle de StS c'est déjà un défi en soi à la base.  [:trollface]

J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1153 le: 12 décembre 2018 à 11:07:19 »
Justement dans les faits, Saint Seiya est un shonen qui vise les petits garçons, quand bien même ce manga a beaucoup plu à des jeunes filles, de la même manière que Sailor Moon l'est pour les filles et a plu à des garçons. Je crois qu'il n'est pas rare, surtout dans les années 80 et 90 d'avoir des différents types de mangas "cloisonnés", quand bien même chacun individuellement reste libre de choisir ici ou là. Je ne me trompe pas?

Oui mais... justement on est plus dans les années '80.

D'où le fait que bon avoir un groupe de héros mixtes dans une série d'action, ce n'est pas sale. (Enfin, pour les Japonais encore un peu vu ce qu'ils font de leur personnages féminins en moyenne).

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1154 le: 12 décembre 2018 à 11:08:17 »
Je pense qu'il y a quand même un gros souci au niveau de la définition du public-cible du côté de Netflix et Toei, pour le coup.

Si le public-cible est uniquement les US, pourquoi une diffusion mondiale avec des trailers officiels dans toutes les langues "historiques" de la licence?

Si le public-cible est les gamins de 8 ans, pourquoi présenter ça en exclusivité lors d'un ComicCon, au Brésil de surcroît? Pas l'impression que la moyenne d'âge des visiteurs d'un salon de ce type tourne autour de 8 ans...

Si le public-cible est les gamins de 8 ans, pourquoi se justifier et faire débat sur Twitter? Vous me répondrez peut-être qu'à 8 ans, on est déjà sur ce genre de rézosocios, j'avoue n'en rien savoir, n'ayant pas d'enfants de cet âge dans mon entourage ^^;

Si le public-cible est nouveau, pourquoi reprendre à ce point les éléments visuels de la série de 86? Car je n'ai vu personne crier au scandale qu'une fois encore, on se torchait avec les couleurs et les designs de Kuru...

Bref, c'est un gros zéro pointé au niveau de la comm' autour de cette série. Ils s'en sont finalement mieux sortis avec Shô et son désert d'infos.

Ah, et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: insulter quelqu'un sur Twitter ou ailleurs est totalement INACCEPTABLE, et j'ai vraiment honte pour ceux qui se sont abaissés à ça...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1155 le: 12 décembre 2018 à 11:10:50 »
Très sincèrement et vu les changements aperçus dans la BA avec Cassios par exemple, quitte à mettre une fille on aurait dû mettre une Seika, une June, une Shunrei, une Miho ou autre tant qu’à faire !

Je n’ai rien contre le gender swap de Shun mais d’une je trouve ça con de le faire juste pour faire « politiquement correct » et de deux tant qu’à faire autant assumer cette féminisation jusqu’au bout en dégageant un ou deux des persos principaux si la cible ce n’est pas les vieux fans !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1156 le: 12 décembre 2018 à 11:12:59 »
bon . On va dire encore que je trolle mais pour une série destiner au public américain juste un gender swap ça fait cheap niveau diversité.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne natashun

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1157 le: 12 décembre 2018 à 11:16:44 »
Mais les reboot ça garde les personnages principaux, non ?  [:fufufu]
 mon pauvre ami si tu crois que les réactions françaises sont les pires :))


non, la série CHARMED a eu droit a un reboot, l'histoire reste la même se sont 3 sœurs qui découvrent qu'elles sont des sorcières et vivent dans un manoir, les sœurs ont un autre nom et ont les mêmes pouvoirs que dans l'original, mais au lieu d'être blanche elles sont latinos américaines

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1158 le: 12 décembre 2018 à 11:19:29 »
Citer
quitte à mettre une fille on aurait dû mettre une Seika, une June, une Shunrei, une Miho ou autre tant qu’à faire !

Okay. on part la dessus. Donc, comment proposes-tu que nous articulions l'histoire avec ce postulat ?
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1159 le: 12 décembre 2018 à 11:24:30 »
Shirui et Shun se sont noyé en essayant d'avoir leur armure d'où le remplacement et Seika recherche son petit frère qui a été téléporter dans GA.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1160 le: 12 décembre 2018 à 11:26:35 »
Si tu remplaces poste pour poste Seika, June, Shunrei (on dégage Miho) on devrait s’en sortir sans gros problème.

Seika à la recherche de son frère disparu, June sœur d’Ikki et Shun prend le rôle de June sur l’ile d’andromede, Shunrei disciple du vieux maître et Shiryu le jeune homme sensible et amoureux.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1161 le: 12 décembre 2018 à 11:27:12 »

Parce que comme je l'ai déjà dit, curieusement personne ne s'offusque que dans Sailor Moon, Serenity/Usagi ne puisse être protégée que par des femmes et que cette règle ne souffre aucune exception.
Ben, pour ça, j'ai envie de dire détrompe toi, à l'époque actuelle, ça ne serait plus pareil, les magical girl sont de plus en plus dans l'inclusion de persos masculins, Shugo chara en avait même une majorité avec 5 garçon contre 4 filles.

On a eu aussi le cas de Nanoha qui avait 2 garçon dans l'équipe

Et si on pouvait dire que Shugo chara c'était un titre mineur qui n'est pas une reférence(nottament car il est ultra malsain avec entre autre un couple principal entre un garçon de 15 ans et une gamine de 9 ans dont la relation est basé sur du harcelement sexuel) ou que Nanoha, c'était du magical girl pour Otaku donc different

Mais j'en ai déjà parlé, mais cette année Precure a prit la decision de faire d'une personnage une Precure Masculine, certe uniquement pour un épisode(et en gardant le cliché de français), mais en accolant à cela de nombreux sous entendu jouant sur l'ambiguité du personnage (qui aime porter des robes, déclare sans honte, je suis double et auquel l'heroine dit "un garçon peut devenir une princesse") mais c'est un pas historique dans la licence qui va surement aller plus loin par la suite (depuis le changement de producteur en 2016, on est vraiment dans une ouverture progressive de la licence a la vision occidentale des chose(avec des perso étrangers, des sous entedu homosexuels et maintenant donc une Precure masculine).

Mais c'était dû à une critique récurente de la série au japon où pas mal de petit garçons sentait qu'ils n'avaient pas le droit de s'identifier aux Precure car seul des filles avaient le droit de devenir Precure(et dans les première saison seul des élus choisi par le destin là où par la suite, il a été plutôt montré que tant qu'une place était libre, tout le monde pouvait devenir Precure si on le voulait assez) Donc si, à l'heure actuelle la decision de Naoko Takeuchi serait vu comme retrograde.

Bref si, si Sailor moon était refait aujourd'hui du moins pour les enfants, on aurait peut être voire surement une Sailor Masculine.

Après, oui, cette decision reçoit un acceuil assez particulier du public qui est partagé entre 2 sentiments:
-C'est très bien et c'est très interessant et un vrai signe d'évolution mais le magical girl est le seul genre de série où les filles ont vraiment le pouvoir, faut pas que ça devienne une porte ouverte a que ce soit systematique.(et surtout, il y a la peur de voir une partie de la comunauté LBGT occidental s'emparer de la série et d'en faire un étendard car la série n'a pas besoin de ça, surtout que ça menerait au même problème que ce qui arrive avec shun où tout une partie du public a decidé que Shun était Gay et que le changer en fille c'est homophobe)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1162 le: 12 décembre 2018 à 11:30:28 »
Si tu remplaces poste pour poste Seika, June, Shunrei (on dégage Miho) on devrait s’en sortir sans gros problème.

Seika à la recherche de son frère disparu, June sœur d’Ikki et Shun prend le rôle de June sur l’ile d’andromede, Shunrei disciple du vieux maître et Shiryu le jeune homme sensible et amoureux.

Je ne suis pas sûr qu'intevertir June et Shun, et du coup le retirer à 90% de la trame prinipale (parce que June dans STS, hein) entrainerait beaucoup de réactions positives personnellement  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1163 le: 12 décembre 2018 à 11:35:32 »
Je viens de penser à un truc pour remplacer Shun par June. Pandore a réussi son coup et kidnappe Shun bébé pour l'élever du coup il faut un nouveau chevalier d'andromède : June. Et Shun est réintroduit pour l'arc Hades comme le frère disparue d'Ikky.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1164 le: 12 décembre 2018 à 11:37:44 »
Bonne idée tient !

Je ne suis pas sûr qu'intevertir June et Shun, et du coup le retirer à 90% de la trame prinipale (parce que June dans STS, hein) entrainerait beaucoup de réactions positives personnellement  [:aie]

Mais je ne dis pas que ça entraînerai des réactions positives. Juste que tant qu’à féminiser autant le faire de la sorte plutôt que de genderswapper de manière caricaturale qui plus est.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1165 le: 12 décembre 2018 à 11:43:41 »
De toute façon, si AB se charge du doublage FR, ils colleront peut-être une voix d'homme à Shun  [:trollface]

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1166 le: 12 décembre 2018 à 11:47:03 »
Et ainsi Cassios devient le chevalier de Pégase  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1167 le: 12 décembre 2018 à 12:45:08 »
Ahlala, le bashing, une bien belle histoire.
Un peu comme Dragon Ball Supers hein ?
"On touche pas aux monuments !"
"Ils ont osé faire revenir Freezer !"
"Ces enfoirés, qu'est-ce qu'ils ont fait de Freezer dans le tournoi ?!"

Et au final, résultat : On a un final d'anthologie contre Jiren pour conclure Dragon Ball Supers.
Bref, un grand classique dès qu'on touche aux "oeuvres" qui bercent nos enfances, sans même laisser une chance ou autres.
Moi, je reste en stand by en "Wait & See".
On verra ce que ça donnera ... si ça sort en fin de compte.
Mais si ça ne sort pas, j'espère qu'ils ne feront pas de reboot ou remake ou je ne sais quoi ...
Comme ça, dans le cul ma Lulu, y a eu du jeu, sauf qu'il y a eu que des perdants.

C'est moche ce que je dis, mais le net bashing, j'en ai marre de ces saloperies.

Hors ligne hanzo

Oui mais... justement on est plus dans les années '80.

D'où le fait que bon avoir un groupe de héros mixtes dans une série d'action, ce n'est pas sale. (Enfin, pour les Japonais encore un peu vu ce qu'ils font de leur personnages féminins en moyenne).

-Sergorn
Puisque tu sembles à nouveau disposé à écouter mes propos, c'est bien, je vais te répondre.
Déjà je parlais des années 80 car j'évoquais le contexte pour répondre directement à un post qui mettait en avant son importance concernant d'autres séries.
Et non, mixer filles et garçons dans un programme TV n'est pas sale, c'est un évidence mais l'inverse non plus dans l'absolu, selon ce qu'on est en train de voir et n'a pas à voir avec un époque sinon à l'opposé, tu m'expliques en quoi les derniers Ghostbuster ou Ocean's sont plus "propres" et avant-gardistes que les originaux, même si là, ce n'est pas un mélange mais un inversement (et je ne parle pas de légitimité ou autre jugement, ce n'est pas mon propos)
Quand ma femme sort (rarement) avec ses copines en laissant leurs conjoints à la maison, je devrais trouver ça dégueulasse et rétrograde ou m'en foutre et lui laisser cet espace dont elle a besoin? Qu'est ce qui est moderne? Si tant est qu'on doit y penser parce qu'on peut ne pas donner d'importance à tout. Je pense que le problème pour moi viendrait plutôt d'un excès, de la même manière que si l'on mélange tout partout de façon artificielle dès qu'un produit est destiné à un public, ça va finir par se voir.
Selon moi, tous les films ou DA n'ont pas la vocation de montrer comment une société moderne idéalisée (selon qui?) devrait être disposée et se comporter, ou doivent éduquer une société en changement constant, il y a de la place pour d'autres thèmes, donc si certains ici m'expliquent (Eugene Son and co. j'en sais rien, je n'ai pas lu et je ne connais pas) que Shun est devenu une fille par soucis de modernité pour coller à cette époque, au delà de ne pas apprécier de prime abord, je dirai douter de la pertinence de la démarche et de sa réussite à me la montrer et il aurait été plus judicieux de changer davantage en profondeur, autant être logique jusqu'au bout.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne un_de_plus

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1169 le: 12 décembre 2018 à 13:04:11 »
Alors que Hyôga en fille, ça faisait reine des neiges, et hop tout le monde serait content

Libéréééééééééééééééééééé, délivréééééééééééééééé
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1170 le: 12 décembre 2018 à 13:08:50 »
Apparemment, ça y est les Espagnols ont lancé une pétition.

Bon sang, quelle bande de débiles mentaux ! Des adultes en PLS à cause d'un remake qui ne leur est pas destiné  ::)

Ils sont cons en plus, on a potentiellement une parodie de l'animé original qui nous promet des heures de rire Et eux ils crachent dessus  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1171 le: 12 décembre 2018 à 13:15:34 »
Hyoga en fille encore une moins bonne idée. Comme avait dit Max sur la CB, Hyoga c'est le mec aux mutiples nervous breakdown... qui chiale auprès de ses proches et a un gros probleme avec sa maman. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1172 le: 12 décembre 2018 à 13:17:25 »
Ils sont cons en plus, on a potentiellement une parodie de l'animé original qui nous promet des heures de rire Et eux ils crachent dessus  [:haha pfff]
On a juste un trailer de la série et tu parles déjà de « parodie de l’anime original » c’est bien tes propos sont toujours aussi agréables à ce que je vois :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1173 le: 12 décembre 2018 à 13:19:14 »
D'où le "potentiellement", apprends à lire [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1174 le: 12 décembre 2018 à 13:35:29 »
Oh Monsieur joue sur les mots.
J’espère que ce n’est pas l’histoire de « Shaun » qui te fait dire que ce sera potentiellement une parodie :o venant de toi ça ne m’étonnerai pas.

Tags: moteur