Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 439046 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1200 le: 12 décembre 2018 à 17:12:45 »
A commencer par les galaxian wars, avec ces écrans de folie, les capteurs de température et de pression, etc.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1201 le: 12 décembre 2018 à 17:15:51 »
T'as pas le droit de parler de technologie pour Saint Seiya !
Non mais oh, ce sont de preux chevaliers qui vont aussi en Asgard à la nage et à pied !
De même, c'est quoi cette idée de s'écraser avec un avion et tout ?
Mais bref, comme souvent, le fan lambda a de sacrées oeillères.
On a des nouvelles sur Eugene Son ? J'aime pas quand les gens perdent tout contact à cause de nombreux abrutis.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1202 le: 12 décembre 2018 à 17:16:40 »
Y a plein de moments montrant de la technologie moderne dans la série originale mais apparement les gens préfèrent faire comme si ça n'existait pas.

-Sergorn

Comme t'y vas :)).

Moi j'aime beaucoup cet aspect, qui est en effet bien plus présent dans la première partie du manga, bien plus dans l'anime, mais qui s'efface presque complètement à partir de la bataille du Sanctuaire. La poursuite des Phoenix noirs dans Tokyo est peut-être un de mes moments préférés des premiers épisodes. En revanche, pour moi, cette incrustation dans la réalité peut être un très bon background à un combat entre Saints (entre Docrates et les Bronze, les Blacks Saints et les Bronze, Crystal et Hyôga pour reprendre l'exemple donné*). Mais voir Seiya et ses potes démonter des tanks et des hélicos comme le ferait un superhéros lambda à la Superman personnellement je m'en contrecarre. J'irai pas juger la qualité intrinsèque de Saint Seiya Netflix sur cet extrait du trailer, mais je pense qu'il faut faire cette nuance, un tant soit peu, plutôt que de tomber dans la caricature grasse et facile du "ah tu n'aimes pas ça mais pourtant... !".

Enfin.

*(On oublie pas non plus la scène d'après où Seiya et Hyôga se barrent de Sibérie en motoneiges :o).
« Modifié: 12 décembre 2018 à 17:18:47 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1203 le: 12 décembre 2018 à 17:20:35 »
Les steel saints, le naufrage des pétroliers à Ameria et Docrates qui se fait courser par des flics… que des passages mémorables. [:trollface]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1204 le: 12 décembre 2018 à 17:23:49 »
Y a plein de moments montrant de la technologie moderne dans la série originale mais apparement les gens préfèrent faire comme si ça n'existait pas.

-Sergorn

Nan mais ce n’est pas ça qu’on critique, mais le fait de voir une confrontation tank/avion/hélico VS Saints. Pour moi ça colle pas du tout parce que comme le dit AZbob un saint ça pète les étoiles avec les aisselles, donc un vieux tas de ferraille ça fait vraiment con... surtout si c’est le Sanctuaire qui les envoie.
Mais sinon l’usage de technologie dans StS no problemo mais pas pour du fight avec des Saints ! Et OSEF des chevaliers d’acier moi ma réf c’est le manga  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne megrez alberich

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1205 le: 12 décembre 2018 à 17:36:00 »
On a des nouvelles sur Eugene Son ?

On s'en fout un peu, non ? Au contraire, il vaut mieux qu'il se tienne à carreau quelque temps plutôt que de l'ouvrir et de balancer des énormités qui lui retombent sur la gueule Qu'il bosse tranquillou sur la série et se fasse oublier, ça vaudra mieux pour lui et tout le monde.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1206 le: 12 décembre 2018 à 17:44:40 »
Les steel saints, le naufrage des pétroliers à Ameria et Docrates qui se fait courser par des flics… que des passages mémorables. [:trollface]

Je l'ai déjà fait sur la page d'avant les steel saint. Mais je propose qu'on réponde tous "steel saint" avec une police d’écriture flippante à chaque fois que quelqu'un se plain de la présence d'objetd d'une technologie plus avancé que la roue.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1207 le: 12 décembre 2018 à 17:48:59 »
Nan mais ce n’est pas ça qu’on critique, mais le fait de voir une confrontation tank/avion/hélico VS Saints. Pour moi ça colle pas du tout parce que comme le dit AZbob un saint ça pète les étoiles avec les aisselles, donc un vieux tas de ferraille ça fait vraiment con... surtout si c’est le Sanctuaire qui les envoie.

On ne sait pas encore si c'est le Sanctuaire qui envoie l'armée de terre, ou un tiers, ou Ikki... mais j'avoue qu'opposer les Saints à "l'humain" lambda qui ne peut que combattre via ses "moyens de bord" m'attire et ça offre quelque chose d'inédit.
Il faut même avouer que l'impact de la "découverte" des Saints dans le monde extérieur n'a jamais (?) été exploité dans le manga originel, ou ses spin off (bon G, je mets le bénéfice du doute vu que je connais pas), surtout que d'entrée de jeu, Saori diffusait le tournoi à la tv (pour énerver le Sanctuaire, heureusement que Saga à la tv dans ses appartements sinon son plan tombé à l'eau), mais qu'au final, il y a aucuns retours (parce qu'on partait sur autre chose, oui, mais) à part les cries de stupeurs des spectateurs médusés lors du fameux tournoi.

"Hey, ce sont des enfants qui sont en train de se frapper à mort? C'est légal?"
"Je sais pas, le scénariste n'a pas envisagé cet aspect du récit, mais... c'est marrant à voir"
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1208 le: 12 décembre 2018 à 18:08:41 »
On s'en fout un peu, non ? Au contraire, il vaut mieux qu'il se tienne à carreau quelque temps plutôt que de l'ouvrir et de balancer des énormités qui lui retombent sur la gueule Qu'il bosse tranquillou sur la série et se fasse oublier, ça vaudra mieux pour lui et tout le monde.

Si ça va dans les deux sens alors.
Non, je parle pas de toi, mais de toutes ces personnes sur Twitter, Facebook, etc.
Et si, je m'en fais un peu, vu que le type a pas insulté nos mères pour mériter un tel traitement.  :o

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1209 le: 12 décembre 2018 à 18:12:33 »
C'est vrai que si on peut choisir choisir qui empêcher de s'exprimer sur le net, entre Eugene Son et l'armée de débilos qui vomissent leur imprécations, mon choix il est vite fait.
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1210 le: 12 décembre 2018 à 18:30:07 »
Ce que je veux dire, c'est que Eugene Son (ou qui que ce soit d'autre) ne devrait même pas avoir à rendre des comptes et à se justifier.

Sachant la faune de golios qui traine sur le net, ses explications maladroites (car oui, je trouve qu'elles le sont) ne pouvaient que lui retomber sur la gueule.

Donc oui, je pense qu'il vaut mieux qu'il reste dans l'ombre et continue à bosser sur la série, comme il l'entend, sans se soucier de ce que les fans intégristes -qui de toute façon ne sont jamais contents- peuvent bien penser.

Il veut une Andromède femme ? Bah très bien, just do it then, et commence pas à sortir "oui, mais vous voyez, euh... on est en 2018 euh... comment dire euh... ça passerait pas de nos jours d'avoir que des garçons euh... surtout pour le marché américain euh... je comprendrai si ça vous gêne euh... pardon euh... mais dites-vous que KOTZ n'est peut-être pas pour vous dans ce cas... euh... mille pardons si je vous ai offensés".

For fuck's sake ! Screw them, Eugene !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1211 le: 12 décembre 2018 à 18:47:34 »
c'pas faux.  [:perceval]

Voloir se justifier c'était sans doute une erreur, cela dit je pense que même s'il n'avait rien dit son compte aurait été submergé de la même façon, à moins qu'il n'ait créé son compte que pour l'occasion.
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1212 le: 12 décembre 2018 à 19:09:24 »
Eugene into the Wild [:yugioh]

Se jeter en pâture sur les réseaux sociaux pour se justifier sur des changements polémiques sur une série avec une fanbase peuplée d'éléments extrêmement agressifs et bornés n'est pas vraiment la meilleure décision en ce qu'il s'agit de survie dans un environnement hostile. [:lol] [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1213 le: 12 décembre 2018 à 19:11:55 »
Eugene Son est sur Twitter depuis des années et il a justement l'habitude d'échanger avec les fans et de discuter de ses choix etc, etc...

Mais bon visiblement dix ans à faire face à des fans de comics books ne l'avait pas préparé aux fans de Saint Seiya. Surtout que c'est pas juste son compte Twitter qui a fermé son compte officiel aussi, suggèrant qu'ils s'en sont aussi servis pour le harceler sur son mail. Du coup c'est quoi la prochaine étape ? Le swatting ?  ::)

Et vous m'excuserez de trouver ça dommage. Avoir un créatif sur StS prêt à discuter de ses choix avec le public ça aurait été sympa.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1214 le: 12 décembre 2018 à 19:21:24 »
Mais bon visiblement dix ans à faire face à des fans de comics books ne l'avait pas préparé aux fans de Saint Seiya.

Ce qui voudrait dire que les fans de Saint Seiya seraient pires que les fans de comics books ? [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Atavaka

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1215 le: 12 décembre 2018 à 19:24:58 »
Ou qu'on leur a plus chié à la gueule que les fans de comics book peut-être, non ? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1216 le: 12 décembre 2018 à 19:47:59 »
réponse A Jean-Pierre, c'est mon dernier mot.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1217 le: 12 décembre 2018 à 20:05:58 »
Ou qu'on leur a plus chié à la gueule que les fans de comics book peut-être, non ? [:aie]

Non mais tu plaisantes mon pauvre là ? Shun qui change de sexe c'est insignifiant comparé à tout ce qu'on peut connaître les comics.

Pour dire les choses cruement faut croire que les fans de comics sont moins c*ns.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1218 le: 12 décembre 2018 à 20:06:34 »
Oh oui certainement la A, quand tu vois certaines bouse adapté de Comics Books, c'est du niveau de la série live qui a faillis sortir, sauf que c'est sortie justement. Donc les fans de saint seiya sont vraiment pas à plaindre sur ce sujet  [:lol]

Aller c'est pas le pire du pire des exemple, mais c'est justement une adaptation d'un comics pour une autre culture donc Go Supeideruman
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 décembre 2018 à 20:12:36 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1219 le: 12 décembre 2018 à 20:31:07 »
Prenez par exemple la série en cell shading Iron Man où tous les persos ont été reimaginés en lycéens. J'imagine bien si StS faisait de même sachant que certain ne se sont toujours pas temps remis de la Palestre alors qu'elle dure six épisodes

KOTZ au contraire ça semble plutôt respectueux et conservateur à première vue à part qu'on changer le sexe D'UN perso. Big fucking deal. Si ça suffit à péter un câble au point d'aller harceler et insulter des gens franchement : faut se faire soigner

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1220 le: 12 décembre 2018 à 20:38:03 »
Tu sais, Serg, depuis que j'ai vu de mes yeux un gars en convention sortir à Éric Legrand qu'il devrait  songer à prendre des cours de doublage, plus rien ne m'étonne de la part des fans, qui sont d'un sans gêne et d'une grossièreté qui dépassent l'entendement.

Et c'était il y a plus de 20 ans... Alors tu imagines maintenant, à l'ère d'Internet, où chaque débile mental à voix au chapitre...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1221 le: 12 décembre 2018 à 20:40:21 »
Pour Saint Seiya il faudrait une version ou les persos sont employer de bureau et font un truc très chiant. Un peu comme cette parodie de World of warcraft.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1222 le: 12 décembre 2018 à 21:12:24 »
Non mais après qu'on aime pas le changement c'est une chose et c'est tout à fait légitime.

Mais partir du principe que ça va forcément devenir de la merde juste parce que y a une nana dans le groupe, c'est stupide et je me dis je dois pas aimer Saint Seiya pour les mêmes raisons que les autres alors.

Et ça trahit surtout de gros relents de misogynies bien présente dans le fandom malheureusement. Je dis pas ici, me faite pas dire ce que j'ai pas dit, mais beaucoup de commentaires de par le web sont très révélateurs quant à cette mentalité, surtout si tu rajoutes à cela ce que tu peux lire à côté sur Saintia Shô (exemples pris au hasard "Hooooo ça m'énerve ça m'énerve ça m'énerve comment peut on remplacer les grands chevaliers guerriers d'Athena par de simple fillette" ou "Les assassin il on tuer tous mes bon souvenirs de saint seiya en moin d'une minute sale monstre comment oser vous la transformer en version magical girl et le pire blasphème c'est reprendre les personnages de la série avec leur armure pour les changer par des filles"  [:tsss]) et sans même reparler du shitstorm qu'à créer Omega en commettant le "blasphème" d'avoir une femme en gémeaux.

Donc ouais au-delà des fans de Shun qui ont certains arguments sensés, je trouve malheureusement que ce sont surtout ces relents qui remontent dans cette histoire, et c'est pour ça que je n'ai aucun doute quand au fait qu'on aurait eu exactement le même déferlement de haine quel que soit le personnage qu'on aurait genderswap. (Et j'irai même plus loin en disant que ça aurait été pareil, ou pas loin, s'ils avaient "juste" rajouté un sixième perso féminin au groupe).

Comme dit : on ne peut pas gagner avec les fans.

-Sergorn

Bah voilà, on est d'accord.  [:jump] [:aloy]    Le Sanctuaire va s'écrouler, poussez-vous !   :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1223 le: 12 décembre 2018 à 21:27:35 »
Tu sais, Serg, depuis que j'ai vu de mes yeux un gars en convention sortir à Éric Legrand qu'il devrait  songer à prendre des cours de doublage

Je.....  [:aie] Et il a réagit comment ?

Citer
Et c'était il y a plus de 20 ans... Alors tu imagines maintenant, à l'ère d'Internet, où chaque débile mental à voix au chapitre...

Ah ben c'est sûr... C'est devenu tellement toxique internet que ça m'en déprimerait presque. D'autant plus triste quand on a des créateurs prêt à échanger avec so public, y compris les détracteurs. D'ailleurs quand je pense à ça je suis vraiment admiratif devant Rian Johnson qui malgré le shitstorm qu'a TLJ et tout ce qu'il s'est pris dans la gueule n'a jamais pour autant pris la fuite des réseaux sociaux. Il doit avoir une formation de Maître Zen.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1224 le: 12 décembre 2018 à 21:34:35 »
En fait c'est simple de tout le temps le forum saint seiya pedia a toujours été beaucoup plus critique que l'avis général que l'on trouve à l'extérieur.

Je pense que le phénomène viens du fait que forcément sur le forum on a les fans les plus endurcis de la communauté ce qui est normal.
Je me permet de rebondir là-dessus, puisqu'au départ tu parlais de Sho. Donc je ne crois pas qu'il viendrait à l'idée d'aucun d'entre nous de pourrir la gueule d'un type chargé de lancer un reboot ou d'adapter une œuvre de la franchise. J'aurais donc tendance à penser que ceux qui font ça sont des foutriquets sans éducation. Je veux dire, si on n'accroche pas à un truc on va arrêter de le regarder, au mieux, ou au pire on va cracher sur un forum sa déception de voir son œuvre fétiche "souillée", mais jamais on irait emmerder l'auteur de ce qui nous a déplu d'une telle manière.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: moteur