Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429225 fois)

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1225 le: 12 décembre 2018 à 21:36:22 »
Surtout que TLJ, j’avais bien aimé au ciné et plus je le revois plus je l’aime.

A part la scène de leia dans l’espace, je ne vois pas ce qu’il y a de gênant.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1226 le: 12 décembre 2018 à 21:37:14 »
Je.....  [:aie] Et il a réagit comment ?

Bah, il l'a mal pris évidemment, même s'il est resté courtois. Faut dire que le gars lui a sorti "je comprends pas, au Japon le doublage est une spécialité, les seiyuu vont prendre des cours dans des écoles de doublage et sont triés sur le volet, c'est pour ça que les doublages japonais sont tellement bons. Vous feriez bien de faire de même vous et vos collègues, ça nous éviterait d'avoir des VF catastrophiques comme celles du Club Dorothée".

E.L lui a rétorqué qu'en France aussi on faisait appel à des pros venus pour la plupart du théâtre, que le doublage n'était pour eux une qu'une activité parmi tant d'autres et non pas une fin en soi, et que l'on ne pouvait pas se calquer sur le modèle japonais où tout est dans le sur-jeu, ce qui serait ridicule en français.
« Modifié: 12 décembre 2018 à 21:42:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1227 le: 12 décembre 2018 à 21:46:56 »
Il dit qu'il a plus de genou?  [:aie]

Bah autant dans GA y'a une logique à la participation d'humains lambda à un conflit entre deux réalités, autant là je vois mal Saga envoyer des hélicos pour buter les bronzes  [:petrus]

Et s'il s'avère que les hélicos c'est un truc du même tonneau que les voitures de flic qui font fuir Docrates, euh... [:lol]

Ça doit être lié aux Black Saints et non au Sanctuaire ou à un pays, les hélicoptères... Un truc militaire mafieux, comme dans Transformers: Prime.  [:fufufu]

#TeamCitationEnGras  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1228 le: 12 décembre 2018 à 21:49:56 »
Bah, il l'a mal pris évidemment, même s'il est resté courtois. Faut dire que le gars lui a sorti "je comprends pas, au Japon le doublage est une spécialité, les seiyuu vont prendre des cours dans des écoles de doublage et sont triés sur le volet, c'est pour ça que les doublages japonais sont tellement bons. Vous feriez bien de faire de même vous et vos collègues, ça nous éviterait d'avoir des VF catastrophiques comme celles du Club Dorothée".

E.L lui a rétorqué qu'en France aussi on faisait appel à des pros venus pour la plupart du théâtre, que le doublage n'était pour eux une qu'une activité parmi tant d'autres et non pas une fin en soi, et que l'on ne pouvait pas se calquer sur le modèle japonais où tout est dans le sur-jeu, ce qui serait ridicule en français.


Imaginez les chevaliers du zodiaques doublé par le fantôme de Louis de Funès.  [:bave] [:bave] [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1229 le: 12 décembre 2018 à 21:52:15 »
Surtout que la VF est jouée par d’excellents comédiens.

C’est la traduction/adaptation qui contient des erreurs et le fait que que certains garçons soient doubles par des femmes qui est à regretter.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1230 le: 12 décembre 2018 à 21:56:31 »
Je dirais personnellement que la VF est mal jouée par d'excellentes comédien. Pas que je leur jette la pierre, avec un cast de six comédiens pour des dizaines de persos, des dialogues virant parfois au monologue par la force des choses et des doublages fait à l'arrache c'est difficile de sortir une bonne prestation.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1231 le: 12 décembre 2018 à 21:59:48 »
On vire au HS mais je m'offusque ! Les CDZ, quand j'étais gamin c'était le kif intégral grâce à la hargne des doubleurs, aux trémolos de Hyoga, à la voix rocailleuse d'Ikki et au ton péremptoire des chevaliers d'or. Trouductions mises à part, les doubleurs ne m'ont jamais sorti de l'histoire à cause de leur jeu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1232 le: 12 décembre 2018 à 22:06:22 »
Moi aussi j'aimais le doublage des CDZ à l'époque... parce que j'étais gosse.

Mais la plupart du temps c'était mal joué et avec mes oreilles d'adultes c'est tout simplement inaudible.

-Sergorn

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1233 le: 12 décembre 2018 à 22:14:57 »
Pas d’accord. Théâtral : oui ! Surjoué : oui ! Surréaliste avec les erreurs de trad : oui aussi !
Manque de temps : oui !

Mais mal joué non !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Aresielle

Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1234 le: 12 décembre 2018 à 22:32:15 »
En même temps les acteur de théâtre français surjoue toujours un peu. C'est plus autan qu'à l'époque de de Funès mais sa reste quand même bien visible à l' oreille si je puis dire.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1235 le: 12 décembre 2018 à 22:37:51 »
Sinon du coup on prend qui pour la VF de KOTZ ? :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1236 le: 12 décembre 2018 à 22:42:01 »
Squeezie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1237 le: 12 décembre 2018 à 23:02:58 »
Squeezie.


Pour Seiya ? Attends. Deux secondes.  [:aie]

 [:homer1] #PLS #SteelSAINTS
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1238 le: 12 décembre 2018 à 23:30:53 »
Ma foi il s'était pas trop mal démerdé sur Ratchet & CLank. :o

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1239 le: 12 décembre 2018 à 23:40:55 »
Seiya : Vincent Elbaz
Shiryu : Patrick Puydebat ( :D )
Hyoga : Lambert Wilson
Shun : Pierre Niney
Ikki : Romain Duris
Saori : Anais Demoustier
Shaina : Catherine Frot (bizarre mais je le sens bien)
Marine : Sandrine Bonnaire
June : Elodie Bouchez

Mon casting  [:jap]

Perso, dans un monde idéal, pour l'animé d'origine, il me faudrait quasiment un mix (impossible) entre la version japonaise et la version française. J'adore la version japonaise pour les attaques, les moments de colère ou de désespoir, et globalement tous les moments très émotionnels... Mais pour toutes les séquences de conversations plus neutres, plus courantes, cette version jap me tape sur le système et la française me semble bien plus naturelle et agréable à l'oreille.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1240 le: 13 décembre 2018 à 01:36:57 »
Ma foi il s'était pas trop mal démerdé sur Ratchet & CLank. :o

-Sergorn

Tu m'apprends un truc. J'ignorais qu'il avait lui-même déjà officié dans le doublage...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1241 le: 13 décembre 2018 à 05:08:32 »
Je me permet de rebondir là-dessus, puisqu'au départ tu parlais de Sho. Donc je ne crois pas qu'il viendrait à l'idée d'aucun d'entre nous de pourrir la gueule d'un type chargé de lancer un reboot ou d'adapter une œuvre de la franchise. J'aurais donc tendance à penser que ceux qui font ça sont des foutriquets sans éducation. Je veux dire, si on n'accroche pas à un truc on va arrêter de le regarder, au mieux, ou au pire on va cracher sur un forum sa déception de voir son œuvre fétiche "souillée", mais jamais on irait emmerder l'auteur de ce qui nous a déplu d'une telle manière.

Ceux qui s'en sont pris à Eugene Son sont des imbéciles de la pire espèce sans aucune éducation, on est bien d'accord.

Le problème, c'est que ses explications quant au gender swap d'Andromède se résument à une histoire des quotas à respecter. Ce qui, à mon humble avis, est très loin d'être la meilleure des raisons. Je comprends que ça passe mal chez certains.

Si j'apprenais qu'on plaçait un personnage gay dans ma série préférée uniquement "parce qu'il en faut bien un", non ça ne ferait pas plaisir. Je me sentirais même limite insulté de n'être qu'une case que l'on coche sur une liste de quotas. Après, ça ne veut pas dire que le personnage en question ne serait pas bien écrit, mais la justification quant à sa présence me ferait tiquer.

Je m'emporte peut-être, mais pour moi c'est du même tonneau que la personne qui te connait à peine et te sort "oh, tu es gay ? C'est génial, j'adoooore les homos ! Tu veux bien qu'on soit amis ? J'ai toujours rêvé d'avoir un ami gay !" (oui, c'est du vécu).

C'est terriblement insultant parce que ça donne franchement l'impression que la personne ne s'intéresse absolument pas à toi en tant qu'individu, mais uniquement à un détail superficiel de ta personnalité. Ça me ne me donne pas l'image d'une personne ouverte d'esprit et tolérante dans un monde où l'homophobie est encore bien présente, non. Ça me donne l'impression d'être réduit à un accessoire que l'on exhibe parce que c'est cool et dans l'air du temps.

Bref ! Pour moi, dire "on a mis dans notre série un personnage *insert any minority* parce que..." c'est une mauvaise justification. Quelle est la meilleure, alors ? Ben c'est simple : aucune justification ! Le monde est varié, cette diversité est donc logiquement représentée dans les œuvres de fiction. C'est tout, ça suffit largement comme raison. Et non pas parce que "de nos jours, ça serait mal vu si on le faisait pas".
« Modifié: 13 décembre 2018 à 05:54:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1242 le: 13 décembre 2018 à 08:08:42 »
Je me permet de rebondir là-dessus, puisqu'au départ tu parlais de Sho. Donc je ne crois pas qu'il viendrait à l'idée d'aucun d'entre nous de pourrir la gueule d'un type chargé de lancer un reboot ou d'adapter une œuvre de la franchise. J'aurais donc tendance à penser que ceux qui font ça sont des foutriquets sans éducation. Je veux dire, si on n'accroche pas à un truc on va arrêter de le regarder, au mieux, ou au pire on va cracher sur un forum sa déception de voir son œuvre fétiche "souillée", mais jamais on irait emmerder l'auteur de ce qui nous a déplu d'une telle manière.

Ca, c'était avant !

Avant internet, avant les réseaux sociaux, avant le changement inéluctable et irréversible de l'état d'esprit de toute une génération qui trouve parfaitement normal et naturel de s'exprimer n'importe comment avec n'importe qui. Toi, moi, et un grand nombre de gens de notre génération ne se comporteraient pas de la sorte parce que ce n'est pas dans notre éducation ni dans notre culture. Mais nous sommes dépassés et dorénavant, ce n'est plus comme ça que ça fonctionne.

On en pense ce qu'on veut (à titre personnel, je ne cautionne absolument pas mais ça tu t'en serais douté), il n'empêche qu'on n'a plus d'autre choix que de faire avec, notamment les auteurs / scénaristes qu'il est devenu de bon ton d'insulter à tour de bras en direct sur les réseaux sociaux, histoire de se fabriquer sa micro-minute de gloire et d'avoir l'illusion, au moins pendant quelques instants, d'être "valide".

Quant au cas qui nous intéresse ici, j'ai déjà dit que je trouvais ce genderswap sans intérêt, je n'approuve pas, ça n'apporte rien.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1243 le: 13 décembre 2018 à 08:58:31 »
Alors pour être précis on dira que "en l'état actuel des choses, ça n'apporte rien". Après, on sait pas, si ça se trouve, ça apportera quelque chose dans l'histoire telle qu'elle nous sera présentée (bon après faut pas trop rêver, hein, mais tant qu'on a pas soulevé la boîte, le chat est autant mort que vivant)  [:aloy]

Sinon je suis à peu près certain que la majorité de ces personnes sont de notre âge donc je ne suis pas tout à fait convaincu pour la différence générationnelle :))
« Modifié: 13 décembre 2018 à 09:10:58 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1244 le: 13 décembre 2018 à 09:05:13 »
Mais nous sommes dépassés et dorénavant, ce n'est plus comme ça que ça fonctionne.
Nous sommes bons pour le compacteur !

Plus sérieusement je ne sais pas si c'est générationnel car on doit trouver pleins de gens très jeunes, comme Hypnos, qui savent encore se tenir. Mais il s'agit peut-être (sans doute ?) d'exceptions... :(

Citer
On en pense ce qu'on veut (à titre personnel, je ne cautionne absolument pas mais ça tu t'en serais douté)
Oui je ne t'imagine pas envoyer des torrents d'insultes, la bave aux lèvres, dès le premier épisode d'Oméga quand bien même ce titre t'a ému au plus haut point. :o

Le problème, c'est que ses explications quant au gender swap d'Andromède se résument à une histoire des quotas à respecter. Ce qui, à mon humble avis, est très loin d'être la meilleure des raisons. Je comprends que ça passe mal chez certains.
Certes. Placer un perso juste parce qu'il en faut pouvoir cocher une catégorie... bref.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1245 le: 13 décembre 2018 à 09:06:53 »
A l'inverse, quand on voit les égouts ouverts que sont certains topics, je pense que certains "vieux" n'ont eu aucun mal à obtenir leur ticket en première classe dans le train de la modernité  :o

En ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1246 le: 13 décembre 2018 à 09:11:39 »
Non mais le genderswap est rarement pertinent de toute façon et n'a d'autre but que de placer un personnage féminin (fort et intéressant si possible) dans les perso principaux.

Même Galactica dans l'absolu (qui a d'ailleurs un peu lancé la "mode" il y a 15 ans), les persos qui ont été genderswapés sont d'excellents persos au final, mais Starbuck aurait tout aussi bien pu rester un mec sans changer quoi que ce soit à l'histoire.

Pour ça que je dis que ce qui compte au final c'est la qualité d'écriture et de jeu etc...

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1247 le: 13 décembre 2018 à 09:12:00 »
A l'inverse, quand on voit les égouts ouverts que sont certains topics, je pense que certains "vieux" n'ont eu aucun mal à obtenir leur ticket en première classe dans le train de la modernité  :o
Y a quand même une différence entre cracher son mépris envers une œuvre sur un forum fait pour ça et le cracher à la gueule du réalisateur / scénariste / whatever, il me semble.
« Modifié: 13 décembre 2018 à 15:08:14 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1248 le: 13 décembre 2018 à 09:22:54 »
Toi, moi, et un grand nombre de gens de notre génération ne se comporteraient pas de la sorte parce que ce n'est pas dans notre éducation ni dans notre culture. Mais nous sommes dépassés et dorénavant, ce n'est plus comme ça que ça fonctionne.

Sauf que les gens qui estiment qu'on a violé leur enfance parce Shun est une fille dans ce remake, vraisemblablement ils doivent pas avoir 17 ou 18 ans, mais plutôt 30 ou 40 ans, donc j'crois pas que ce soit le fossé generationnel qui joue en l'occurrence.

En ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1249 le: 13 décembre 2018 à 09:27:47 »
Effectivement, on voit très bien que y a pas que les gosses qui vont insulter les créatifs sur twitter, FB & cie. Ce qu'on voit sur KotZ avec Eugene Son on le voit avec toutes les grosses licences qui font un truc controversé auprès des fans maintenant.

-Sergorn

Tags: moteur