Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429607 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1250 le: 13 décembre 2018 à 09:52:14 »
Le problème, c'est que ses explications quant au gender swap d'Andromède se résument à une histoire des quotas à respecter. Ce qui, à mon humble avis, est très loin d'être la meilleure des raisons. Je comprends que ça passe mal chez certains.

Bah oui, autant dans Omega le fait d'avoir une fille dans le groupe était pertinent dans le contexte actuel, autant là, changer le sexe d'un personnage juste pour une histoire de sacro-sainte représentativité, ça me gonfle. En plus d'être le degré zéro du processus créatif, pourquoi se faire chier à inventer un nouveau personnage quand on peut juste en swapper un déjà existant  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1251 le: 13 décembre 2018 à 10:36:54 »
Et puis c’est pas comme si Saint Seiya était pûrement machiste de base. Je rappelle quand même qu’à la base, le Héros du manga est entrainé par une femme. Et je rajouterai que les 5 Bronzes sont sous les ordres de qui ? Oh ba tiens, une femme aussi. Ce sont deux exemples parmis tant d’autres bien évidemment.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1252 le: 13 décembre 2018 à 10:57:44 »
Je commence à avoir l'impression d'être un disque rayé.

Au-délà du pourquoi du comment de genderswappé (oui c'est gratos toussa...)...

Si vous comprenez pas la différence entre avoir un personnage féminin dans le groupe de héros principal et avoir des personnages secondaires féminins au rôle justement ben... très secondaires, je sais pas quoi vous dire quand même ça me parait limpide je veux dire.  [:sweat]

Chais pas quoi. Prenez Omega. Enlevez Yuna du groupe. Et ne gardons que Shaina et Aria en persos féminins. Vous trouvee pas que... non y aurait une légère différente ? Non ?

Citer
En plus d'être le degré zéro du processus créatif, pourquoi se faire chier à inventer un nouveau personnage quand on peut juste en swapper un déjà existant  [:petrus]

Et on ajouterait un sixième personnage féminin au groupe, tu serais le premier à couiner quand le moment venu elle prendrait la place d'un moment de gloire d'un des personnages historiques.

Ce qui est génial c'est que j'ai déjà exposé plein d'arguments sur le soucis posé par les autres solutions possibles, mais que je parle dans le vent en fait.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
« Réponse #1253 le: 13 décembre 2018 à 11:07:43 »
Sauf que les gens qui estiment qu'on a violé leur enfance parce Shun est une fille dans ce remake, vraisemblablement ils doivent pas avoir 17 ou 18 ans, mais plutôt 30 ou 40 ans, donc j'crois pas que ce soit le fossé generationnel qui joue en l'occurrence.
Mouais - c'est assez dingue d'ailleurs - de ce que j'ai vu passer sur Twitter, ce sont pour beaucoup des gens entre 18 et 30 ans. Je le sais puisque ce sont les mêmes que je croisais dans le fandom il y a encore quelques temps, donc plutôt des jeunes, et sacrément virulents qui plus est.

Après, des extrémistes, il y en a de tous les âges, on est bien d'accord. Mais je persiste et je signe quand je dis que le réflexe de prendre à parti et d'insulter les auteurs en s'adressant directement à eux vient plus facilement, plus naturellement à la faction la plus jeune du fandom parce qu'ils n'ont pas connu d'autres façons de faire. Quant à ceux bien plus âgés qui font la même chose, y a vraiment pas de quoi pavoiser, ils devraient plutôt avoir honte de se comporter d'une façon aussi puérile.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1254 le: 13 décembre 2018 à 11:23:18 »
Je pense que c'est juste un side d'effect d'internet. Les réseaux sociaux ont permis aux cons de se reconnaître, de s'exprimer et de se réunir, de se sentir puissants très facilement.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1255 le: 13 décembre 2018 à 11:38:03 »
C'est l’Ouroboros du fandom saint seiya, faut que ça change mais en étant pareille  :o
La licence est devenue un cadavre que les gens maquillent et vêtissent à leur gout juste pour ce divertir, dés que tu leur présente de la chaire fraiche, ils sont réfractaire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1256 le: 13 décembre 2018 à 11:56:37 »
Après, des extrémistes, il y en a de tous les âges, on est bien d'accord. Mais je persiste et je signe quand je dis que le réflexe de prendre à parti et d'insulter les auteurs en s'adressant directement à eux vient plus facilement, plus naturellement à la faction la plus jeune du fandom parce qu'ils n'ont pas connu d'autres façons de faire. Quant à ceux bien plus âgés qui font la même chose, y a vraiment pas de quoi pavoiser, ils devraient plutôt avoir honte de se comporter d'une façon aussi puérile.

Concernant Saint Seiya, je te crois sur parole. Des fans du net de la saga, je ne connais que les gens d'ici. Après, de manière générale, je sais pas... Les commentaires les plus terribles (euphémisme) des articles de canards généralistes, j'ai pas l'impression que ça émane d'adolescents, mais le sujet est pas là de toute façon.


Je pense que c'est juste un side d'effect d'internet. Les réseaux sociaux ont permis aux cons de se reconnaître, de s'exprimer et de se réunir, de se sentir puissants très facilement.

Ca date pas des réseaux sociaux. C'est globalement internet, et la communication souvent anonyme qui va avec + le fait que cette communication est bien souvent dépourvue de marqueurs physiques ou vocaux (bien utiles pour alerter qu'une conversation part en sucette), qui font qu'il y a pas mal de filtres qui tombent quand les gens causent sur la toile.

Et même sans aller jusqu'aux cas de harcèlement ou d'insultes : on voit bien que globalement, même dans le cadre de discussions courtoises,  les gens sont en général plus tendus, moins patients, plus rentre-dedans et moins enclins aux compromis sur le net que dans la vraie vie.

Ca n'excuse rien hein, mais c'est une part d'explication. La connerie est exacerbée sur la toile.

Concernant ce que tu dis côté réseaux sociaux, j'suis d'accord, mais c'est particulièrement vrai dans le cas de Twitter. C'est un générateur naturel de merdes ce truc, c'est un réseau à bannir, purement et simplement. L'essence du truc, c'est de réagir avec des messages courts, donc à chaud, et sans recul. Ca ne peut rien donner de bon. Souvent, sur un forum, quand une conversation part en vrille, le fait de pouvoir développer et s'expliquer amène généralement une situation explosive à se résorber d'elle-même. Sur Twitter, un conflit ou un désaccord ne peut engendrer que de la daube, vu la nature du truc. Je dis pas ça pour excuser la connerie des gens. Juste que, spéficiquement, un truc comme Twitter, je crois que ça attire particulièrement les tarés en tous genres, puisque tout ce réseau semble être une merveilleuse machine à être "sans filtre".

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1257 le: 13 décembre 2018 à 12:07:16 »
Ca date pas des réseaux sociaux. C'est globalement internet, et la communication souvent anonyme qui va avec

Ça existait avant les réseaux sociaux, mais pour avoir traîné mes guêtres sur internet depuis plu de 20 ans je peux t'assurer qu'il y a eu un avant et après réseaux sociaux. Ce genre de comportement se trouvait avant sur le net mais restait quand même peu commun ou du moins on gardait un certain équilibre. Les réseaux sociaux néanmoins ont complètement exacerbé le truc et ça ne fait qu'empirer d'année en année.

Et tu évoques la communication anonyme mais justement : avant ce genre de troll et d'énergumène ne se permettait ce genre de choses qu'en étant anonyme. Maintenant ? Twitter et FB est rempli de gens ravi de poster des propos immondes avec leurs vrais noms, et voire tu peux même te faire insulter si tu oses avoir un pseudo "Tin tu mets même pas ton vrai nom, tu te caches derrière l'anonymat !".

C'est terrifiant.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1258 le: 13 décembre 2018 à 12:12:53 »
Mais vous avez jamais fait de dîner en (belle-)famille, ou bien pris un pastaga au comptoir d'un bar pour croire qu'Internet a inventé les commentaires ​haineux ou à l'emporte pièce ?

Les réseaux sociaux c'est juste comme si y'avait une webcam dans plein de salons et bars, ça ne change pas le fond.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1259 le: 13 décembre 2018 à 12:21:25 »
Personne ne dit que ça a inventé quoi que ce soit mais que ça l'exacerbe.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1260 le: 13 décembre 2018 à 12:24:19 »
En fait les réseaux sociaux c'est les manif d'hier. Donc ce qu'il nous faux ces des crs du net avec des gaz lacrimo et des matraques virtuel.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1261 le: 13 décembre 2018 à 12:24:54 »
Mais vous avez jamais fait de dîner en (belle-)famille, ou bien pris un pastaga au comptoir d'un bar pour croire qu'Internet a inventé les commentaires ​haineux ou à l'emporte pièce ?

Les réseaux sociaux c'est juste comme si y'avait une webcam dans plein de salons et bars, ça ne change pas le fond.

Oh que si ! Mais au moins, on avait le "bon goût" de garder nos ordures à la maison et de ne pas les déverser sur la voie publique, histoire de ne pas donner le mauvais exemple.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1262 le: 13 décembre 2018 à 12:34:04 »
Voilà.

Et dans le cas de ce qui nous concerne (les oeuvres de fictions) c'est pareil. Evidemment qu'on a pas entendu internet pour voir des fans rageux insulter des auteurs ou artistes, ou même plus rarement pour les harceler (cf. Misery). Mais avant c'était en général des personnes dérangées indivisuelles et y avait un filtre (un agent, un producteur, une maison de disque, un studio etc...), maintenant les rageux s'associent pour harceler les artistes qui leur déplaisent continuellement, avec des insultes très violentes, allant jusqu'à faire du doxing et dans les cas les plus extrêmes : du swatting.

Du coup y a quand même une grosse différence entre "avant" et "maintenant".

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1263 le: 13 décembre 2018 à 13:18:55 »
Ah ça me fait rire, je viens de voir un article qui parlait ENCORE du cas Shun, et certains commentaires qui disent "oui les scénaristes manque d'imagination, il aurait pus créer de nouveaux persos", là je peux le faire non ?

Chevalier d'acieeeeeeeeer

Vue leur réceptions, je me doute volontiers qu'un nouveaux persos créer spécialement, féminin qui plus est, aurait eu la même douche froide sur le net  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1264 le: 13 décembre 2018 à 13:54:36 »
Ah ça me fait rire, je viens de voir un article qui parlait ENCORE du cas Shun, et certains commentaires qui disent "oui les scénaristes manque d'imagination, il aurait pus créer de nouveaux persos", là je peux le faire non ?
Oui de toute façon il y aurait eu des gens pour râler sur n'importe quelle chose. Déjà, du côté du nouveau public, si vous sortez une série comme "Saint Seiya" maintenant, sans faire de changement (lié aux femmes ou non, d'ailleurs), cela ne passera pas. Pour tout un tas de raisons, pas toutes liées aux personnages féminins.
Pour les vieux fans, si les auteurs ne changent rien, il y a peut être la moitié qui va s'en foutre. Peut-être un quart qui va râler parce que c'est fainéant et qu'au moins, l'ancienne série a le charme de l'authentique et de la nostalgie. Que ces enflures de la Toei veulent juste se faire du fric sur notre dos. Ils se foutent de l'oeuvre d'origine des fans. Démons de capitalistes exploiteurs.
Ils changent des détails, il y en aura toujours pour réagir comme précédemment. Seule différence, ils diront : "Ils font des petits changements juste pour faire genre qu'ils font des efforts, alors qu'en fait, ce sont des feignasses qui veulent juste notre fric sans faire d'effort. Et en plus, tu as aussi ceux qui vont trouver que certains de ces détails sont en fait hyper important et que c'est une trahison de l'oeuvre d'origine.
Ils changent des trucs importants et vous obtenez certaines réactions qui ont obligé Son à fermer son compte Twitter suite à l'attaque de ces abrutis. Tout le monde ne réagira pas de cette façon pour tous les changements. Mais vous pouvez parier que tout le monde, sans exception, a certains éléments qu'ils jugent essentiels et qu'altérer serait une trahison de l'oeuvre.
« Modifié: 13 décembre 2018 à 14:43:51 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1265 le: 13 décembre 2018 à 13:56:16 »
Je pense que c'est juste un side d'effect d'internet. Les réseaux sociaux ont permis aux cons de se reconnaître, de s'exprimer et de se réunir, de se sentir puissants très facilement.
Et que le reste du monde le sache rapidement surtout. Car les lettres de plaintes et d'insultes n'ont pas attendu internet pour exister, c'est juste que maintenant tout le monde le sait et pas juste les principaux intéressés.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1266 le: 13 décembre 2018 à 15:17:45 »
Quelques vidéos de réacs..tions… [:trollface]





C'est souvent les mêmes reproches qui reviennent, le fait de Netflix se servent de Saint Seiya pour mettre en avant ses idéaux politiques, la qualité de la 3D (digne de la PS1 ou de la PS2 selon les avis), et les vieux collectionneurs de Mite Klosse outrés qu'on leur enlève encore leur sacro-saint pandora box.  [:lol]

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1267 le: 13 décembre 2018 à 15:18:52 »
Oh que si ! Mais au moins, on avait le "bon goût" de garder nos ordures à la maison et de ne pas les déverser sur la voie publique, histoire de ne pas donner le mauvais exemple.

Pour citer un grand homme :

Spoiler (click to show/hide)

De toute façon, comme ç'a déjà été dit, Tôei et Kuru pourraient proposer n'importe quoi, ça râlerait quand même.

Tôei pensait séduire les anciens fans en adaptant Saintia Shô en pseudo Araki-style ? Raté, plein trouvent ça moche, une "série pour fillettes qui de toute façon n'ont aucun goût ni critère esthétique"  [:sarko2]
« Modifié: 13 décembre 2018 à 16:09:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1268 le: 13 décembre 2018 à 16:09:11 »
J'avais vue la vidéos du chef justement et, ce n'est pas la première fois, mais j'étais vraiment consterné par certains de ces réactions. Enfin j'ai vue pire depuis, j'ai vue quelqu'un proposé de commencer directe par Poséidon ou Hadès, parceque du coup Shaina et Saori étant plus présente, ça règlera le problème  [:facepalm]

Bref, peu importe ce qui ce serait passé, personne n'aurait été content.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1269 le: 13 décembre 2018 à 16:43:52 »
Et sinon qu'est ce qu'on s'en fout de l'avis de youtubers  ?

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1270 le: 13 décembre 2018 à 16:57:58 »
Certes. Si on va part là, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les fans en colère postent sur twitter ou FB ? Pourquoi on en parle ici-même sur plusieurs pages ?

Mais je reconnais que c'est leur accorder plus d'attention qu'ils n'en méritent.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1271 le: 13 décembre 2018 à 17:08:35 »
Disons que ça passerait mieux si c'était pas un post orienté mais une personne qui ne fait que critiquer ce projet depuis longtemps et qui donne l'impression de poster ça juste histoire de valider son propre opinion.

Mais bon je dis ça je dis rien.

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1272 le: 13 décembre 2018 à 17:45:02 »
Est-ce que quelqu'un sait si les créateurs ont déjà communiqué sur les casques ? Il y en aura ? Ou seuls les bronze en sont dépourvus ?

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1273 le: 13 décembre 2018 à 17:49:37 »
Je pense que la comm des créateurs autour de cette série on peut l'oublier donc plus qu'à attendre le prochain trailer.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1274 le: 13 décembre 2018 à 18:14:26 »
Est-ce que quelqu'un sait si les créateurs ont déjà communiqué sur les casques ? Il y en aura ? Ou seuls les bronze en sont dépourvus ?

Bah déjà on sait que Seiya à une couronne puisqu'on la voit sur le poster promo  :o

Tags: moteur