Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce premier arc...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)  (Lu 101707 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1275 le: 13 décembre 2018 à 18:22:39 »
L'absence de casque est louche, quand on sait que tout ce qui est chevelure et poil c'est en général ce qui pose le plus de soucis aux animateurs 3D, les gros casques version early cloth de l'anime de 86 auraient pu leur facilité le travail. [:aloy]

Disons que ça passerait mieux si c'était pas un post orienté mais une personne qui ne fait que critiquer ce projet depuis longtemps et qui donne l'impression de poster ça juste histoire de valider son propre opinion.

Mais bon je dis ça je dis rien.

-Sergorn

T'inquiètes, je suis loin d'être le plus gros hater du remake. :o

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1276 le: 13 décembre 2018 à 18:41:13 »
Bah déjà on sait que Seiya à une couronne puisqu'on la voit sur le poster promo  :o

Ah oui exact, merci ! J'avais complètement oublié.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1277 le: 13 décembre 2018 à 22:03:50 »
Certes. Si on va part là, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les fans en colère postent sur twitter ou FB ? Pourquoi on en parle ici-même sur plusieurs pages ?
Le youtubeur se rapproche du forumeur dans la mesure où il braille dans le vent et que ne l'écoutent que ceux qui le veulent bien, alors que le truitteur et l'utilisateur de FB peuvent haranguer directement des membres de la production au point que ces derniers doivent fermer leurs comptes pour avoir la paix / se protéger.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

Re : Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1278 le: 14 décembre 2018 à 09:18:09 »
Spoiler (click to show/hide)

C'est exactement pour ça que j'arrive pas à comprendre cette obsession maladive que c'est devenu, les commentaires sur les rézosocios: t'as les mêmes abrutis qu'au PMU du coin, la seule différence c'est que maintenant ils peuvent répandre leur mongolance à un niveau mondial  [:petrus]

Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Maeva

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1279 le: 15 décembre 2018 à 12:55:17 »
Bon, j'ai vu ce trailer, donc je passe vous faire un petit coucou et poster sur le sujet (avis perso comme d'hab'). Y'a quand même des trucs qui me font bouillir....
Alors le coup des gens qui insultent les auteurs au point que ces derniers ferment leurs comptes, on est bien d'accord c'est naze, je ne vais pas revenir la dessus.

Pour le trailer lui-même, je fais partie de ces gens qui ne sont pas contents de voir Shun transformé en fille. Pour 3 raisons :

1 - Shun, en tant que gars, apportait du + dans la série je trouve. Le chef otaku l'explique comme je le pense dans sa vidéo, ça contre-balançait des Seiya ou des Ikki tjs a foncer la tête la 1ere dans les piliers, ça montrait qu'on pouvait être un mec sans être un énorme bourrin, ça cassait le stéréotype du shônen et c'est aussi pour ça que shun a  bcp de fans. En faire une nana c'est faire table rase de tout ça, forcement ce sera un personnage totalement différent, alors que shun on l’appréciait (ou pas) pour ce qu'il était et parce qu'il changeait des autres. Et puis voila le raccourci quand même "il est sensible, il pleure et veut pas taper les gens = nana" merci le gros cliché.

2 - je suis pour + de représentation des femmes dans tout ce qui se fait, mais la on va mettre les choses au point: cette mode de faire des quotas de nos jours, je ne peux plus la supporter. Et ça vaut aussi pour l'orientation sexuelle et les ethnies. Je trouve ça flippant de se dire que les créateurs ont tellement peur des réseaux sociaux et des réactions des gens sur ces sujets-là qu'ils sacrifient des persos existants (et appréciés) dans des remake pour obtenir une sorte de parité ou de représentativité forcée. Ne serait-ce pas plus judicieux de créer de NOUVEAUX personnages, avec des identités propres et de créer de nouvelles séries (pour le coup, comme SSO, la représentativité y était et elle était plutôt bien faite) ? Parce que, pardon, mais si je suis pour que tout le monde se reconnaisse dans une œuvre, je pense que ça doit passer par de nouvelles choses et pas par le changement de ce qui existe déjà comme si on condamnait (alors qu'il n'y a absolument pas matière a condamner dans la majorité des cas, on rappelle ici que Seiya est entrainé par une femme, et que les chevaliers sont tous sous les ordres d'une déesse, je dis ça je dis rien...) ce qui a été fait il y a 30 ans.
+ de femmes, + de LGBT, + de gens de différentes ethnies (on rappelle aussi en parlant de ça que tous les chevaliers viennent de pays différents et de partout dans le monde hein), ok, pas de problème, mais pas en piétinant des œuvres du passé, non pas par souci d’être justes avec tout le monde, d'ailleurs, mais plutôt par peur de se faire dégommer par des hashtags à la noix sur le net (parce que c'est bien de ça dont il s'agit !). Dans le même ordre d'idée, le remake de SOS fantômes 100% féminin se posait la. Si c’était pas en + pour surfer sur la vague du "me too", je ne sais pas ce que c'était ! et je trouve ça pathétique et insultant en tant que nana.
Et aussi, les golds, préparez vous. On aura du changement, c'est obligatoire. Déjà le film 3D nous avait sorti Milo en fille, je ne suis pas prête de m'en remettre de cette mauvaise blague.
D'ailleurs, quand même une question : quand vous regardez une œuvre, vous comptabilisez les quotas vous ?  a écouter "internet" on dirait que oui, que tout le monde le fait, bah moi pas, j'en ai juste rien à carrer, ce que je cherche c'est une bonne histoire, des bons persos, de la qualité. Il n'y a pas beaucoup de femmes? j'en ai juste rien à faire, je ne me sens pas sous représentée ni trahie d'aucune façon, il y a en contre partie d'autres séries ou il y a plus de femmes que d'hommes (et la personne ne crie au scandale)...

3 - Quitte a donner plus de poids aux filles, peut-on m'expliquer pourquoi on n'a pas supprimé le truc le plus misogyne de toute la série à savoir le masque ? (et shun n'en a pas ?) chose faite dans SSO (encore lui) et que j'ai franchement salué quand j'ai vu les épisodes. Non parce que ça, y'avait moyen de le dégager. Donner plus de poids a shina, à Marine, faire que Saori ne soit pas a 100% une cruche débile qui enchaine les boulettes etc.... quitte a retravailler des trucs, y'avait des choses a faire, même nous sortir de nouveaux persos (quid de Gyste, de Hilda, de Freya ! mince on l'a bien fait avec succès en 1986 pourquoi pas maintenant ?). Après on verra, il y ont peut être pensé hein, je ne sais pas (enfin le masque visiblement non).

Voila mon avis sur le cas de shun.

sur le reste du trailer, 2 trucs pour le moment :
1 - On dirait de la PS2 les gars. Sérieux, c'est moche. Le grand Pope au début avec ses petits bras levés, j'ai failli pleurer... la limite on est dans la PS1. Pourquoi nous sortir des trucs en 3D ? je ne sais pas si certains on regardé le prince dragon sur Netflix, une série en 3D mais qui a un côté cellshading/animé. Je croyais que Saint Seiya ressemblerait au moins à ça, ça a été le choc.

- l'armée qui se pointe, wtf ? j'ai pas du tout le souvenir de ça dans la série (ou dans le manga mais alors ça fait bien longtemps que je l'ai lu)... les chevalier noirs sont... euh.... hein? bizarre ? du coup je me dis, mais ils ont fait quoi de l'histoire.... ?

Bref, je vais regarder (jusqu'au bout, je ne sais pas, mais je ferai l'effort de commencer). Tout comme je vais regarder Saintia sho, parce que je veux savoir si c'est le désastre attendu ou s'il y a des choses finalement pas mal. Enfin le truc c'est qu'entre les 2 c'est Saintia Sho qui me faisait le + peur et la, après avoir vu les trailers des 2, bah c'est le contraire, maintenant c'est netiflix qui me file la plus grosse angoisse.

Bref-bis, j'en ai juste marre des films et remakes sur des trucs supers qu'on piétine... j'ai aussi vu dans un autre genre une affiche pour un film 3D de sonic...mais que.... quoi ? des jambes humaines poiles bleues....je... non rien, je vais mentalement esquiver ce truc la... je ne sais pas, je ne suis vraiment plus en phase avec les gens en général, les réseaux sociaux et tout le bordel que ça fout, je me fais sans doute vieille  [:onion alone]

Je vous souhaite à tous une bonne journée. Et a toutes aussi, mince, la parité bordel  :D
(woh le pavé...)

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 305
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #1280 le: 15 décembre 2018 à 13:00:56 »
sur le reste du trailer, 2 trucs pour le moment :
1 - On dirait de la PS2 les gars. Sérieux, c'est moche. Le grand Pope au début avec ses petits bras levés, j'ai failli pleurer... la limite on est dans la PS1. Pourquoi nous sortir des trucs en 3D ? je ne sais pas si certains on regardé le prince dragon sur Netflix, une série en 3D mais qui a un côté cellshading/animé. Je croyais que Saint Seiya ressemblerait au moins à ça, ça a été le choc.

Tu te rappelles au moins de la gueule qu'avait Saint Seiya sur PS2 ? [:cat2] C'était bien inférieur à ça, crois-moi. Personnellement, le graphisme me rappelle de solides cinématiques de jeux PS3/PS4, mais certainement pas de PS1/PS2. Ça fait un peu figurines de plastique par moments, mais c'est très loin d'être aussi laid que ce qu'on dit, ce n'est même pas désagréable du tout en fait, au contraire. C'est de l'animation 3D très honorable pour une série TV, d'autant que c'est beaucoup plus travaillé que des abominations comme l'anime Berserk, et de loin. Saint Seiya est gâté niveau 3D comparé à de nombreux autres animes versés à fond dans cette technologie. [:aloy] Après ça a encore besoin d'être peaufiné et dynamisé, notamment sur la scène où Cassios est projeté à cause du souffle de l'explosion causée par Seiya qui frappe le sol, qui est assez molle.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Maeva

« Réponse #1281 le: 15 décembre 2018 à 13:08:51 »
@Wolgy Faudrait que je me remate une cinématique PS2 (ok j'abuse avec la PS1 j'avoue :D mais le grand pope ressemble a un playmobil). Par contre PS4 ? non la c'est toi qui delires [:lol]
Bref je trouve ça franchement pas terrible, en fait je pense que j'ai trop de mal a projeter un anime que je connais depuis toujours en 3D, c'est peut être uniquement une question de gout mais serieux j'ai du mal U_U et comme je le disais je m'attendais a un mix 3D + dessins, donc c'est le choc ! A voir quand la serie sortira.

Hors ligne Atavaka

« Réponse #1282 le: 15 décembre 2018 à 13:16:48 »
La critique "c'est de la PS2" n'est pas si exagérée honnêtement. [:petrus]

Ce qu'on a vu c'est plus ou moins du même niveau que la cinématique d'intro du premier Kingdom Hearts sur PS2 (En HD et avec l'aliasing en moins bien évidemment).

Graphiquement, on est loin du niveau d'une cinématique d'un gros PS3 comme God of War 3 ou The Last of US, qui pourtant tournent en temps réel, et non en précalculée, contrairement à une série animée comme KOTZ.
« Modifié: 15 décembre 2018 à 13:19:17 par Atavaka »

Hors ligne Maeva

« Réponse #1283 le: 15 décembre 2018 à 13:19:49 »
@Atavaka .... finalement je ne tape pas loin avec la Ps2, en effet  [:delarue4]

et pour la PS4 c'est ce que je dis, on en est bien loin XD  j'accepte eventuellement un début de PS3.

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #1284 le: 15 décembre 2018 à 13:48:09 »
Après en même temps c'est vous qui niveau comparaison abusez entre une série TV de production japonaise et un jeu vidéo majeur de Square Enix. Au lieu de prendre ce genre de comparatif, allez plutôt comparer avec d'autres séries TV en 3D, japonaises ou non. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1285 le: 15 décembre 2018 à 14:02:29 »
Pourquoi pas comparer à Kingsglaive tant que vous y êtes ?

Faut etre un peu cohérent. Si les jeux vidéos peuvent se payer des cinématiques en CG magnifiques c'est parce que il y en a peu et qu'il y a du budget de malade

Après comme je la déjà souligne le teaser est assez hétérogène. Le plan du pope est effectivement très moche par exemple. À côté de ça le plan aux Cinq Pics est vraiment très chouette par exemple.

Sinon comme on l'a dit on est largement dans la norme de ce genre de productions (sans pour autant atteindre les sommets des Blockbusters à la Star Wars ou Dragons) et la série vise justement le public de ce genre de series.

Sinon chacun son trip mais je préfère largement ce type de rendu à du cell shading et le low fps qui serait sûrement allez avec- la au moins c'est bien animé et fluide et ça fait sacrément plaisir vu le niveau moyen actuel.

-Sergorn

Hors ligne Maeva

« Réponse #1286 le: 15 décembre 2018 à 15:03:24 »
@Sergorn ben netflix est connu pour avoir du pognon et en fournir pour ses projets qui sont majoritairement de très bonne qualité, donc je pense qu'on était en droit d'attendre bien mieux pour une série qui en plus n'a que peu d’épisodes en prod' pour le moment. Après, a voir la série en elle-même, la on juge sur un simple trailer inégal.
Par contre tu as raison concernant le low fps sur le cellshading, le prince dragon en souffrait énormément, c’était mon principal reproche sur la série (qui sinon est vraiment jolie graphiquement). Cependant je persiste et je signe j'aurais préféré avoir un rendu de cet acabit la plutôt que la pure 3D playmobil dont je n'ai jamais été fan (question de gout perso en gros, tant pis).

Hors ligne Aresielle

« Réponse #1287 le: 15 décembre 2018 à 15:04:29 »
C'est vraie que quitte à comparer à des cinématique de jeux vidéo il faut y allez  à font et comparer a celles de jeux ou ils font mouliner leur programme des mois pour avoir le meilleur rendue pour les cinématique d'intro.  [:lol]

Mais même si ils avait fait de la 3D avec ce genre de rendue les gens aurait râler. Regarder ce que ça a donner pour le film Warcraft. Pourtant les orcs et les décors n'avait rien à envier à ceux des cinématiques d'introduction des extension de World of Warcraft.   [:bave]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Atavaka

« Réponse #1288 le: 15 décembre 2018 à 15:15:30 »
Enfin, l'exemple que j'ai pris c'est un putain de jeu PS2, sorti en 2002.

Vous allez me dire que les séries en 3D récentes sont incapables de faire mieux ? :o

Hors ligne Aresielle

« Réponse #1289 le: 15 décembre 2018 à 15:20:31 »
Ben ça dépend. Si les boites de prog sont pingre il se peu que les pc des animateurs soit toujours sous Windows 2000.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282

Hors ligne Weldar

« Réponse #1290 le: 15 décembre 2018 à 15:27:46 »
Après comparer la qualité (certes, énorme) de court métrages d'une boite comme Blizzard et le format série tv d'une boite réputée comme... hmhm, Toei... Il y a quand même un fossé.  :o

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #1291 le: 15 décembre 2018 à 15:39:41 »
Et pourtant, la Toei fait mieux en 3D ce que peut faire Polygon Pictures, Production IG ou la TMS. Et ouais, comparer des cinématiques de jeux vidéos et des clips (qui sont au final en eux-mêmes un contenu court) de grosses boîtes à une série TV entière, c'est un poil malhonnête, même avec des années d'écart. :o
« Modifié: 15 décembre 2018 à 15:54:06 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

« Réponse #1292 le: 15 décembre 2018 à 15:58:35 »
Ouais enfin pour reprendre sur "The Dragon Prince", vue l'animation saccader qu'il peux y avoir par moment, au point de me faire sortir de la série, je préfère encore la CGI qu'on a ici. Et puis crotte, même Dreamworks TV, fait de ce niveau là à peu près sur ces série récentes Netflix, même Miraculous Ladybug c'est assez proche, et c'est pas "digne d'une ps2" à ce niveau là. On peux mettre ça sous le coup de la déception, mais à un moment faut relativiser.

Edit : Et puis bon pour le refrain sur "pourqoi modifier des trucs en adaptant et pas créer quelque chose de nouveaux", les films comme The Mask, Men In Black ou les Tortues Ninjas ont modifié non seulement des éléments, mais aussi le ton de leur histoire et tous le mondes adore ces versions, parce qu’ils ne connaissent pas la version d'origine. Donc dans l'optique de plaire à un publique américain qui n'a pas connue Saint Seiya comme nous, ces changements peuvent être salutaires.
« Modifié: 15 décembre 2018 à 16:21:09 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1293 le: 15 décembre 2018 à 16:18:26 »
Et pourtant, la Toei fait mieux en 3D ce que peut faire Polygon Pictures, Production IG ou la TMS. Et ouais, comparer des cinématiques de jeux vidéos et des clips (qui sont au final en eux-mêmes un contenu court) de grosses boîtes à une série TV entière, c'est un poil malhonnête, même avec des années d'écart. :o

Ouais parce que si on part de la on montre des images de Harlock et KH peut de rhabiller m'enfin. C'est débile comme comparaison. Pourquoi ne pas faire de même avec Sho dans ce cas ? C'est pas aussi bien animé qu'un Disney de le grande époque  [:trollface]

Ce genre de comparaison n'a aucun sens. Qu'on aime pas le rendu CG je trouve ça triste mais pourquoi pas mais encore une fois on reste dans la norme

Ensuite ce n'est que la première saison qui sert à mettre en place beaucoup de choses technologiquement parlant ce qui amènera à de l'amélioration par la suite. Cf Star Wars Rebels par exemple.

(Sinon pour Polygon SW Resistance montre qu'ils sont capables de tres belles choses si on leur donne du budget)

-Sergorn

Hors ligne Maeva

« Réponse #1294 le: 15 décembre 2018 à 16:53:51 »
Edit : Et puis bon pour le refrain sur "pourqoi modifier des trucs en adaptant et pas créer quelque chose de nouveaux", les films comme The Mask, Men In Black ou les Tortues Ninjas ont modifié non seulement des éléments, mais aussi le ton de leur histoire et tous le mondes adore ces versions, parce qu’ils ne connaissent pas la version d'origine. Donc dans l'optique de plaire à un publique américain qui n'a pas connue Saint Seiya comme nous, ces changements peuvent être salutaires.

Nous ne sommes pas le public visé ça j'avais bien pigé. On essaye de taper dans la nouvelle génération bien sur (pour leur refourguer des myth cloths lol), mais d'un autre côté, la série a connu un suces mondial grâce a notre génération à nous(qui continuons de la faire vivre) alors je me dis que c'est quand même se tirer une balle dans le pied. Enfin le public américain on a essayé de le lui vendre st seiya a l’époque je rappelle, c'est juste qu'il n'a pas accroché, c'est très différent de ne pas avoir connu (ce qui est d'ailleurs différent de Voltron qui a cartonné chez eux mais pas chez nous). 

Enfin, tu dis qu'ils ne connaissent pas l'original , bah ils peuvent se renseigner aussi, ça n'a jamais tué personne  [:lol] sans rire, il faut donc tout adapter à la sauce de maintenant sans que personne ne regarde les classiques? je regarde des vieux films en noir et blanc de l’époque de mes parents, je n'ai pas besoin de remake pour découvrir des choses, c'est une question d’intérêt aussi, mais bon, "chercher" n'est pas dans l'air du temps, c'est plutôt la mode du "tout cuit dans le bec et on attend que ça vienne a nous"....

Enfin pour info j'aime bien le vieux DA des tortues et aussi les derniers films (qui gardent le même type d'humour quand même) comme quoi parfois ce n'est pas incompatible. Pas vu the mask et pas vu MIB (serieux, MIB aussi a eu un remake ???).

Quand je demande de la nouveauté, c'est aussi parce que je trouve qu'on tourne en rond ces dernières années, vous n'aimeriez pas découvrir de vrais nouveaux produits vous ? Parce que je trouve que ça ne court pas les rues... Désolée ça fait vieille nostalgique mais je me rappelle qu'avant, on inventait des trucs tous les jours, c’était la folie. Maintenant on recycle (ou on fait des suites minables a de bons produits) et ça me rend juste triste.

Hors ligne Atavaka

« Réponse #1295 le: 15 décembre 2018 à 17:01:29 »
La version de Saint Seiya qu'ont connu les américains est tellement tronquée, qu'elle n'a presque plus rien à voir avec celle qu'on a connu.

Peut-être qu'une vraie version ou un simple remake façon FMA brotherhood aurait pu les faire adhérer à Saint Seiya, mais la Toei et Netflix ont préféré miser sur un hard remake.

M'est d'avis, qu'ils n'arriveront ni à convaincre les nouveaux venus, ni les habitués de la licence avec cette démarche, mais bon, wait ans see... [:pfft]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1296 le: 15 décembre 2018 à 17:11:01 »
KotZ ça a duré quelques mois au US à tout casser. À côté de ça y eu le manga intégral la série aussi même si ça a mis du temps. Et les dernières productions de la licence ont été distribuées sur des plates-formes de Streaming.

Ça reste un public de niche bien entendu mais le "vrai" StS est bien plus connu que le remontage de DIC.

Juste pour info. [:aloy]

Sinon ben c'est une série visant en priorité un nouveau jeune public. Le choix va dans ce sens (Ils viseraient le public animefans ils auraient fait du cell shading) et ça n'a rien de mal.

Et gueuler devant un reboot me paraît toujours vain et stupide. Ca n'efface en rien l'original qui est toujours ldonc qu'est ce que ça peut faire au final ?

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1297 le: 15 décembre 2018 à 17:17:37 »

Enfin pour info j'aime bien le vieux DA des tortues et aussi les derniers films (qui gardent le même type d'humour quand même) comme quoi parfois ce n'est pas incompatible. Pas vu the mask et pas vu MIB (serieux, MIB aussi a eu un remake ???).

Quand je demande de la nouveauté, c'est aussi parce que je trouve qu'on tourne en rond ces dernières années, vous n'aimeriez pas découvrir de vrais nouveaux produits vous ? Parce que je trouve que ça ne court pas les rues... Désolée ça fait vieille nostalgique mais je me rappelle qu'avant, on inventait des trucs tous les jours, c’était la folie. Maintenant on recycle (ou on fait des suites minables a de bons produits) et ça me rend juste triste.

Non non, je parle bien de l'adaptation ciné avec Will Smith qui est apparemment très différente du comics de base, déjà dans le comics de base, il n'y a que de l'humour noir, c'est beaucoup plus violent et pas de "J" de mémoire.
Enfin Mickael J en parle mieux que moi ici :

Pour la nouveauté, on continue d'en avoir quand même, seulement, les adultes d'aujourd'hui on grandis avec les DA de notre enfance aussi, ils aiment bien donner leur versions d'une licence qu'ils ont aimés étant jeune. Sans oublier que ces licences (comme TMNT par exemple), doivent vivre, donc reboot et nouvelle adaptations ce font aussi pour cette raisons, pour le meilleur ou le pire. Mais quand on voit par exemple la nouvelle série Sabrina sur Netflix, on peux dire merci au reboot de l'univers Archie comics de base au final. Après il existe des licences bien plus desservie par les multiple reboot, Saint Seiya n'est pas encore Scooby-Doo  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

« Réponse #1298 le: 15 décembre 2018 à 17:21:43 »
Et gueuler devant un reboot me paraît toujours vain et stupide. Ca n'efface en rien l'original qui est toujours ldonc qu'est ce que ça peut faire au final ?

Ce remake tue toute éventualité d'avoir un remake "classique", dans la lignée de ce qui a été fait sur le pachinko.

Donc oui il y a de quoi avoir un peu les boules. :o

Hors ligne Aresielle

« Réponse #1299 le: 15 décembre 2018 à 17:23:56 »
nan mais de toutes façons dans 10 ans on aura le remake du remake du remake ... comme pour MIB qui va bientôt avoir un remake si je me trompe  [:trollface]

Tags: