Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429367 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1275 le: 13 décembre 2018 à 18:22:39 »
L'absence de casque est louche, quand on sait que tout ce qui est chevelure et poil c'est en général ce qui pose le plus de soucis aux animateurs 3D, les gros casques version early cloth de l'anime de 86 auraient pu leur facilité le travail. [:aloy]

Disons que ça passerait mieux si c'était pas un post orienté mais une personne qui ne fait que critiquer ce projet depuis longtemps et qui donne l'impression de poster ça juste histoire de valider son propre opinion.

Mais bon je dis ça je dis rien.

-Sergorn

T'inquiètes, je suis loin d'être le plus gros hater du remake. :o


En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1276 le: 13 décembre 2018 à 18:41:13 »
Bah déjà on sait que Seiya à une couronne puisqu'on la voit sur le poster promo  :o

Ah oui exact, merci ! J'avais complètement oublié.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1277 le: 13 décembre 2018 à 22:03:50 »
Certes. Si on va part là, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les fans en colère postent sur twitter ou FB ? Pourquoi on en parle ici-même sur plusieurs pages ?
Le youtubeur se rapproche du forumeur dans la mesure où il braille dans le vent et que ne l'écoutent que ceux qui le veulent bien, alors que le truitteur et l'utilisateur de FB peuvent haranguer directement des membres de la production au point que ces derniers doivent fermer leurs comptes pour avoir la paix / se protéger.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1278 le: 14 décembre 2018 à 09:18:09 »
Spoiler (click to show/hide)

C'est exactement pour ça que j'arrive pas à comprendre cette obsession maladive que c'est devenu, les commentaires sur les rézosocios: t'as les mêmes abrutis qu'au PMU du coin, la seule différence c'est que maintenant ils peuvent répandre leur mongolance à un niveau mondial  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1279 le: 15 décembre 2018 à 13:00:56 »
sur le reste du trailer, 2 trucs pour le moment :
1 - On dirait de la PS2 les gars. Sérieux, c'est moche. Le grand Pope au début avec ses petits bras levés, j'ai failli pleurer... la limite on est dans la PS1. Pourquoi nous sortir des trucs en 3D ? je ne sais pas si certains on regardé le prince dragon sur Netflix, une série en 3D mais qui a un côté cellshading/animé. Je croyais que Saint Seiya ressemblerait au moins à ça, ça a été le choc.

Tu te rappelles au moins de la gueule qu'avait Saint Seiya sur PS2 ? [:cat2] C'était bien inférieur à ça, crois-moi. Personnellement, le graphisme me rappelle de solides cinématiques de jeux PS3/PS4, mais certainement pas de PS1/PS2. Ça fait un peu figurines de plastique par moments, mais c'est très loin d'être aussi laid que ce qu'on dit, ce n'est même pas désagréable du tout en fait, au contraire. C'est de l'animation 3D très honorable pour une série TV, d'autant que c'est beaucoup plus travaillé que des abominations comme l'anime Berserk, et de loin. Saint Seiya est gâté niveau 3D comparé à de nombreux autres animes versés à fond dans cette technologie. [:aloy] Après ça a encore besoin d'être peaufiné et dynamisé, notamment sur la scène où Cassios est projeté à cause du souffle de l'explosion causée par Seiya qui frappe le sol, qui est assez molle.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1280 le: 15 décembre 2018 à 13:16:48 »
La critique "c'est de la PS2" n'est pas si exagérée honnêtement. [:petrus]

Ce qu'on a vu c'est plus ou moins du même niveau que la cinématique d'intro du premier Kingdom Hearts sur PS2 (En HD et avec l'aliasing en moins bien évidemment).



Graphiquement, on est loin du niveau d'une cinématique d'un gros PS3 comme God of War 3 ou The Last of US, qui pourtant tournent en temps réel, et non en précalculée, contrairement à une série animée comme KOTZ.
« Modifié: 15 décembre 2018 à 13:19:17 par Atavaka »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1281 le: 15 décembre 2018 à 13:48:09 »
Après en même temps c'est vous qui niveau comparaison abusez entre une série TV de production japonaise et un jeu vidéo majeur de Square Enix. Au lieu de prendre ce genre de comparatif, allez plutôt comparer avec d'autres séries TV en 3D, japonaises ou non. :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1282 le: 15 décembre 2018 à 14:02:29 »
Pourquoi pas comparer à Kingsglaive tant que vous y êtes ?

Faut etre un peu cohérent. Si les jeux vidéos peuvent se payer des cinématiques en CG magnifiques c'est parce que il y en a peu et qu'il y a du budget de malade

Après comme je la déjà souligne le teaser est assez hétérogène. Le plan du pope est effectivement très moche par exemple. À côté de ça le plan aux Cinq Pics est vraiment très chouette par exemple.

Sinon comme on l'a dit on est largement dans la norme de ce genre de productions (sans pour autant atteindre les sommets des Blockbusters à la Star Wars ou Dragons) et la série vise justement le public de ce genre de series.

Sinon chacun son trip mais je préfère largement ce type de rendu à du cell shading et le low fps qui serait sûrement allez avec- la au moins c'est bien animé et fluide et ça fait sacrément plaisir vu le niveau moyen actuel.

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1283 le: 15 décembre 2018 à 15:04:29 »
C'est vraie que quitte à comparer à des cinématique de jeux vidéo il faut y allez  à font et comparer a celles de jeux ou ils font mouliner leur programme des mois pour avoir le meilleur rendue pour les cinématique d'intro.  [:lol]

Mais même si ils avait fait de la 3D avec ce genre de rendue les gens aurait râler. Regarder ce que ça a donner pour le film Warcraft. Pourtant les orcs et les décors n'avait rien à envier à ceux des cinématiques d'introduction des extension de World of Warcraft.   [:bave]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1284 le: 15 décembre 2018 à 15:15:30 »
Enfin, l'exemple que j'ai pris c'est un putain de jeu PS2, sorti en 2002.

Vous allez me dire que les séries en 3D récentes sont incapables de faire mieux ? :o

En ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1285 le: 15 décembre 2018 à 15:20:31 »
Ben ça dépend. Si les boites de prog sont pingre il se peu que les pc des animateurs soit toujours sous Windows 2000.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1286 le: 15 décembre 2018 à 15:27:46 »
Après comparer la qualité (certes, énorme) de court métrages d'une boite comme Blizzard et le format série tv d'une boite réputée comme... hmhm, Toei... Il y a quand même un fossé.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1287 le: 15 décembre 2018 à 15:39:41 »
Et pourtant, la Toei fait mieux en 3D ce que peut faire Polygon Pictures, Production IG ou la TMS. Et ouais, comparer des cinématiques de jeux vidéos et des clips (qui sont au final en eux-mêmes un contenu court) de grosses boîtes à une série TV entière, c'est un poil malhonnête, même avec des années d'écart. :o
« Modifié: 15 décembre 2018 à 15:54:06 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1288 le: 15 décembre 2018 à 15:58:35 »
Ouais enfin pour reprendre sur "The Dragon Prince", vue l'animation saccader qu'il peux y avoir par moment, au point de me faire sortir de la série, je préfère encore la CGI qu'on a ici. Et puis crotte, même Dreamworks TV, fait de ce niveau là à peu près sur ces série récentes Netflix, même Miraculous Ladybug c'est assez proche, et c'est pas "digne d'une ps2" à ce niveau là. On peux mettre ça sous le coup de la déception, mais à un moment faut relativiser.

Edit : Et puis bon pour le refrain sur "pourqoi modifier des trucs en adaptant et pas créer quelque chose de nouveaux", les films comme The Mask, Men In Black ou les Tortues Ninjas ont modifié non seulement des éléments, mais aussi le ton de leur histoire et tous le mondes adore ces versions, parce qu’ils ne connaissent pas la version d'origine. Donc dans l'optique de plaire à un publique américain qui n'a pas connue Saint Seiya comme nous, ces changements peuvent être salutaires.
« Modifié: 15 décembre 2018 à 16:21:09 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1289 le: 15 décembre 2018 à 16:18:26 »
Et pourtant, la Toei fait mieux en 3D ce que peut faire Polygon Pictures, Production IG ou la TMS. Et ouais, comparer des cinématiques de jeux vidéos et des clips (qui sont au final en eux-mêmes un contenu court) de grosses boîtes à une série TV entière, c'est un poil malhonnête, même avec des années d'écart. :o

Ouais parce que si on part de la on montre des images de Harlock et KH peut de rhabiller m'enfin. C'est débile comme comparaison. Pourquoi ne pas faire de même avec Sho dans ce cas ? C'est pas aussi bien animé qu'un Disney de le grande époque  [:trollface]

Ce genre de comparaison n'a aucun sens. Qu'on aime pas le rendu CG je trouve ça triste mais pourquoi pas mais encore une fois on reste dans la norme

Ensuite ce n'est que la première saison qui sert à mettre en place beaucoup de choses technologiquement parlant ce qui amènera à de l'amélioration par la suite. Cf Star Wars Rebels par exemple.

(Sinon pour Polygon SW Resistance montre qu'ils sont capables de tres belles choses si on leur donne du budget)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1290 le: 15 décembre 2018 à 17:01:29 »
La version de Saint Seiya qu'ont connu les américains est tellement tronquée, qu'elle n'a presque plus rien à voir avec celle qu'on a connu.

Peut-être qu'une vraie version ou un simple remake façon FMA brotherhood aurait pu les faire adhérer à Saint Seiya, mais la Toei et Netflix ont préféré miser sur un hard remake.


M'est d'avis, qu'ils n'arriveront ni à convaincre les nouveaux venus, ni les habitués de la licence avec cette démarche, mais bon, wait ans see... [:pfft]


En ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1291 le: 15 décembre 2018 à 17:11:01 »
KotZ ça a duré quelques mois au US à tout casser. À côté de ça y eu le manga intégral la série aussi même si ça a mis du temps. Et les dernières productions de la licence ont été distribuées sur des plates-formes de Streaming.

Ça reste un public de niche bien entendu mais le "vrai" StS est bien plus connu que le remontage de DIC.

Juste pour info. [:aloy]

Sinon ben c'est une série visant en priorité un nouveau jeune public. Le choix va dans ce sens (Ils viseraient le public animefans ils auraient fait du cell shading) et ça n'a rien de mal.

Et gueuler devant un reboot me paraît toujours vain et stupide. Ca n'efface en rien l'original qui est toujours ldonc qu'est ce que ça peut faire au final ?

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1292 le: 15 décembre 2018 à 17:17:37 »

Enfin pour info j'aime bien le vieux DA des tortues et aussi les derniers films (qui gardent le même type d'humour quand même) comme quoi parfois ce n'est pas incompatible. Pas vu the mask et pas vu MIB (serieux, MIB aussi a eu un remake ???).

Quand je demande de la nouveauté, c'est aussi parce que je trouve qu'on tourne en rond ces dernières années, vous n'aimeriez pas découvrir de vrais nouveaux produits vous ? Parce que je trouve que ça ne court pas les rues... Désolée ça fait vieille nostalgique mais je me rappelle qu'avant, on inventait des trucs tous les jours, c’était la folie. Maintenant on recycle (ou on fait des suites minables a de bons produits) et ça me rend juste triste.

Non non, je parle bien de l'adaptation ciné avec Will Smith qui est apparemment très différente du comics de base, déjà dans le comics de base, il n'y a que de l'humour noir, c'est beaucoup plus violent et pas de "J" de mémoire.
Enfin Mickael J en parle mieux que moi ici :


Pour la nouveauté, on continue d'en avoir quand même, seulement, les adultes d'aujourd'hui on grandis avec les DA de notre enfance aussi, ils aiment bien donner leur versions d'une licence qu'ils ont aimés étant jeune. Sans oublier que ces licences (comme TMNT par exemple), doivent vivre, donc reboot et nouvelle adaptations ce font aussi pour cette raisons, pour le meilleur ou le pire. Mais quand on voit par exemple la nouvelle série Sabrina sur Netflix, on peux dire merci au reboot de l'univers Archie comics de base au final. Après il existe des licences bien plus desservie par les multiple reboot, Saint Seiya n'est pas encore Scooby-Doo  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1293 le: 15 décembre 2018 à 17:21:43 »
Citer
Et gueuler devant un reboot me paraît toujours vain et stupide. Ca n'efface en rien l'original qui est toujours ldonc qu'est ce que ça peut faire au final ?

Ce remake tue toute éventualité d'avoir un remake "classique", dans la lignée de ce qui a été fait sur le pachinko.

Donc oui il y a de quoi avoir un peu les boules. :o

En ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1294 le: 15 décembre 2018 à 17:23:56 »
nan mais de toutes façons dans 10 ans on aura le remake du remake du remake ... comme pour MIB qui va bientôt avoir un remake si je me trompe  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1295 le: 15 décembre 2018 à 17:34:08 »
J'ai vérifié, le truc MIB qui sort l'année prochaine c'est pas un remake, autemps pour moi, c'est un spin off.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne paladin shura

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1296 le: 15 décembre 2018 à 17:38:43 »
Ce remake tue toute éventualité d'avoir un remake "classique", dans la lignée de ce qui a été fait sur le pachinko.

Donc oui il y a de quoi avoir un peu les boules. :o

Et ça aurait apporté quoi un tel remake ?
Si je veux voir un truc du genre, je me remet la série de 86' et au pire je saute les épisodes fillers.

Je précise: je ne suis absolument pas sûr d'adhérer au remake netflix, mais au moins ça m'interpelle assez dans son parti pris et son originalité graphique pour que j'y jette un coup d’œil. je suis même pas sûr que j'aurais pris cette peine pour un "remake" dans le même style que celui de la série que je connais déjà depuis 30 ans.

Quant au terme "hard remake", je crois qu'on en a pas du tout la même définition, parceque dans l'hypothèse incongrue où je me retrouverais chef de projet, je te virerais fissa toute base connue en dehors du contexte "mortel en armure au service de dieux se foutant sur la tronche", et en avant vers l'inconnu !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1297 le: 15 décembre 2018 à 17:39:36 »
Ce remake tue toute éventualité d'avoir un remake "classique", dans la lignée de ce qui a été fait sur le pachinko.

Donc oui il y a de quoi avoir un peu les boules. :o

En quoi ? Le film Godzilla par les américains n'a pas empêché d'avoir d'autre film Japonais Godzilla par derrière, on a même eu un autre film américains dont la suite arrive bientôt. Les films Batman de Schumacher on faillis tué la licence inauguré par Burton, avant que Nolan ne fasse sa trilogie et que DC et Warner décide de faire leur univers cinématographique. On a eu droit Au livre de la jungle et Mowgli en quelque années d'écarts et par deux équipe différentes. Alors certes ce remake américains est fait par la Toei, mais c'est l'équipe en charge de la CGI et on a Saintia Sho à coté. Rien ne nous dit que pour préparer une possible adaptation de Next Dimension, un remake façon Sailor Moon Crystal ne verra pas le jour.
« Modifié: 15 décembre 2018 à 17:50:58 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1298 le: 15 décembre 2018 à 18:38:27 »
Et ça aurait apporté quoi un tel remake ?
Si je veux voir un truc du genre, je me remet la série de 86' et au pire je saute les épisodes fillers.

Ca aurait été enfin l'occasion d'avoir quelque chose qui concilie le manga et l'anime en prenant le meilleur des deux.

Un simple remake graphique, je suis d'accord que ça n'aurait pas apporté grand chose.

Citer
Je précise: je ne suis absolument pas sûr d'adhérer au remake netflix, mais au moins ça m'interpelle assez dans son parti pris et son originalité graphique pour que j'y jette un coup d’œil. je suis même pas sûr que j'aurais pris cette peine pour un "remake" dans le même style que celui de la série que je connais déjà depuis 30 ans.

Même avec un style graphique traditionnel, avec une bonne réécriture qui jongle savamment entre le kurumanga et l'anime de 86, on aurait eu un remake qui apporte une vision nouvelle, avec sa propre identité.

En quoi ? Le film Godzilla par les américains n'a pas empêché d'avoir d'autre film Japonais Godzilla par derrière, on a même eu un autre film américains dont la suite arrive bientôt. Les films Batman de Schumacher on faillis tué la licence inauguré par Burton, avant que Nolan ne fasse sa trilogie et que DC et Warner décide de faire leur univers cinématographique. On a eu droit Au livre de la jungle et Mowgli en quelque années d'écarts et par deux équipe différentes. Alors certes ce remake américains est fait par la Toei, mais c'est l'équipe en charge de la CGI et on a Saintia Sho à coté. Rien ne nous dit que pour préparer une possible adaptation de Next Dimension, un remake façon Sailor Moon Crystal ne verra pas le jour.

Quand je vois que DBZ n'a toujours pas eu droit à une remasterisation en Bluray contrairement à Saint Seiya, à cause de Kai, ça me laisse perplexe.

J'ai l'impression que la volonté de la Toei derrière SMC, DBKai, KOTZ et d'autres reboot/remake/remaster, c'est avant tout de faire des versions plus aseptisées, plus grand public de leurs grands classiques, qu'ils pourront plus facilement vendre aux diffuseurs étrangers.

Parce que bon, leurs séries ultra-violentes des années 80, même avec un -12, elles sont pas évidentes à diffuser sur toonami, gully ou nickelodeon… [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1299 le: 15 décembre 2018 à 19:21:09 »
Alors.

1. La TOEI a toujours été producteur de série grand public. Il serait temps de se le mettre dans la crâne. Oui il y avait plus de violence mais c'était simplement que les mentalités étaient différentes. Leurs series visaient tout autant les grand public et les enfants que maintenant.

2. L'existence de KOTZ n'empêche en rien un remake potentiel à la Sailor Moon Crystal. Ce serait pas du tout le même genre de public visé ni le même genre de moyens. Je rappelle qu'on a déjà eu un autre reboot  il y a quatre ans de cela qui n'a visiblement pas empêché l'existence de ce reboot ci. Donc considérer que si KOTZ ça veut dire sur la TOEI ne voudra jamais remaker l'original ça n'a aucun sens alors que la TOEI a enchaîné deux reboot différents.

3. Ben oui l'original c'est mieux que de faire du remake à tout bout de champ... Ça tombe bien y a Saintia Sho qui est la au même moment...

-Sergorn

Tags: moteur