Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429265 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1300 le: 15 décembre 2018 à 19:47:49 »
Ce qui était grand public dans les années 80, ne l'est plus en 2018.

Les mœurs ont évoluées, aussi bien en occident qu'au Japon, où maintenant les associations de parents existent aussi et pètent tout autant les couilles que celles que l'on a en France.

Et force est de constater que les vieux DA sont de moins en moins rediffusés à la télé, au profit de leurs nouvelles itérations plus aseptisées.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1301 le: 15 décembre 2018 à 19:49:28 »
C'est pas parce que y a moins de sang que c'est moins bien.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1302 le: 15 décembre 2018 à 20:44:16 »
Quand je vois que DBZ n'a toujours pas eu droit à une remasterisation en Bluray contrairement à Saint Seiya, à cause de Kai, ça me laisse perplexe.
J'ai l'impression que la volonté de la Toei derrière SMC, DBKai, KOTZ et d'autres reboot/remake/remaster, c'est avant tout de faire des versions plus aseptisées, plus grand public de leurs grands classiques, qu'ils pourront plus facilement vendre aux diffuseurs étrangers.

Donc en faite tu place tes impressions comme vérité pour le coup ?

parceque quand tu dit :

Ce remake tue toute éventualité d'avoir un remake "classique", dans la lignée de ce qui a été fait sur le pachinko.

Donc oui il y a de quoi avoir un peu les boules. :o

Ça sonne comme une loi inéluctable quand même  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1303 le: 15 décembre 2018 à 20:54:14 »
Accessoirement la façon dont la TOEI gère Saint Seiya et Dragon Ball n'a rien à voir donc la comparaison n'est pas du tout pertinente.

(Et j'arguerais que St Seiya est bien mieux loti)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1304 le: 15 décembre 2018 à 21:47:48 »
C'est vrai qu'hormis LoS qui est absolument indéfendable à mes yeux (à la limite c'est bien fichu, s'il faut lui trouver une seule qualité), StS ne s'en sort pas trop mal. Au pire (SoG) c'est juste bof. Et je le répète, vu que je suis en train de me refaire toute la série sans sauter d'épisodes cette fois, la saison 1 d'Omega est pour moi de très, très loin ce que l'on a eu de mieux autour de StS chez Tôei ces dernières années, aussi bien sur le fond que sur la forme (ça explose tout ce qu'on a eu à ce jour : série tv originale, OAV Hadès et films y compris).

Le jour où Dragon Ball nous proposera une telle qualité, là je dirai bravo !
« Modifié: 16 décembre 2018 à 03:36:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1305 le: 15 décembre 2018 à 22:02:34 »
Et niveau mangas j'en parle même pas mais ça ne concerne plus la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1306 le: 16 décembre 2018 à 18:24:36 »
Il faudrait que la Toei rachète les droits de Shurato, en fasse en remake et le merge à l'univers de Saint Seiya dans un crossover, on n'est plus à ça près  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Shun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1307 le: 26 décembre 2018 à 16:49:33 »
J'ai appris la nouvelle ce matin  [:chiyo1]

Je précise que j'ai l'esprit très ouvert sur le changement de sexe, pour les personnes qui sont concernées.
Mais là il s'agit d'une histoire avec des personnages déjà connus depuis longtemps et bien identifiés.
Lors d'une adaptation je n'aime pas trop que l'on modifie des choses essentielles.
Tout ça pour faire plaisir aux sjw américains - qui ne regarderont peut-être même pas la série - c'est bien triste.
Le quota pour le quota…
Et ceux qui ne sont pas d'accord seront taxés de misogynie ou de ringardise.

A-t-on le droit de modifier une œuvre au gré des époques et des idéologies dominantes ?
Imaginez le tollé si des changements de cette importance eurent été réalisés par une idéologie opposée.

Shun et toute sa personnalité si particulière, rayés de l'histoire…
Je ne vais pas faire un grand pavé, j'ai lu à peu près tout, je rejoins ce qu'à écrit Maeva sur la page précédente.
Je pense pratiquement la même chose.

Quitte à tout refaire depuis le début autant respecter le manga au maximum.

Je ne tenais pas à relancer le débat ( bien qu'intéressant ) juste à exprimer mon sentiment.
Je suis juste un ancien membre du forum qui ne fait que passer une fois de temps en temps.
...mon frère...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1308 le: 26 décembre 2018 à 17:33:11 »
Tout ça pour faire plaisir aux sjw américains - qui ne regarderont peut-être même pas la série

Non c'est pas une question de SJW.

C'est une question que c'est une série qui vise en priorité les gamins occidentaux de 8-10 ans, et tout particulièrement aux USA (le choix de "pure" CG au lieu de cell shading n'est pas un hasard - les gamins sont inondés de séries ce type justement c'est ce "style" qui leur parle), et le but est tout simplement d'avoir une héroïne dans le groupe pour que les petites filles puissent s'identifier.

Oui oui je sais que toutes les femmes ici vont me dire qu'elles n'ont pas eu besoin d'avoir de filles dans les groupe pour ça il y a 30 ans et je suis d'accord hein, mais bon, les américains ont vraiment cette vision des choses pour laquelle il serait "important" de pouvoir s'identifie et donc d'avoir quelqu'un qui "nous ressemble" dans une production, du coup pour les filles, il faut une fille dans les héros. *soupire*

-Sergorn
« Modifié: 26 décembre 2018 à 17:58:24 par Sergorn »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1309 le: 26 décembre 2018 à 18:19:58 »
Juste le
Citer
A-t-on le droit de modifier une œuvre au gré des époques et des idéologies dominantes ?

Bah Disney le fait déjà depuis un baille, que ce soit en bien ou en mal (Lefou dans la belle et la bête par exemple, la suppression de la petite centaure noire dans Fantasia parce que ça renvoyais une image raciste et il y a surement bon nombre de cas similaire). Donc on peux ce poser la question du bien fonder derrière ça, mais le fait est que ça ce fait déjà depuis longtemps et que ce changement apporte toujours des contestations des deux extrémité pour ou contre.

Après Spielberg à bien modifier le personnage de John Hammond dans Jurassic Park pour en faire un parallèle avec lui-même, c'est une volonté de ceux qui adaptent, de donner leur versions aussi, on peux ne pas être d'accords, mais on peux attendre de voir avant quand même, avant de fustiger direct.
« Modifié: 26 décembre 2018 à 18:25:31 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1310 le: 26 décembre 2018 à 19:15:34 »
Oui oui je sais que toutes les femmes ici vont me dire qu'elles n'ont pas eu besoin d'avoir de filles dans les groupe pour ça il y a 30 ans et je suis d'accord hein, mais bon, les américains ont vraiment cette vision des choses pour laquelle il serait "important" de pouvoir s'identifie et donc d'avoir quelqu'un qui "nous ressemble" dans une production, du coup pour les filles, il faut une fille dans les héros. *soupire*

-Sergorn
Ceci étant je ne suis pas sûr du nombre de petites filles qui suivent les Power Rangers et adorent juste parce qu'il y a une ou deux filles dans le groupe histoire de.  [:fufufu] Les jouets restent aussi dans les rayons Garçon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1311 le: 26 décembre 2018 à 19:19:47 »
Combien de mecs suivent My Little Pony ou Sailor Moon, à votre avis ? L'identification à un ou des persos, la popularité de la série d'où viennent ces mêmes persos chez certaines audiences... des fois ça ne va pas forcément de pair ou en tous cas pas comme on pourrait l'imaginer. [:fufufu] :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1312 le: 26 décembre 2018 à 19:35:25 »
Exactement. Mais pour les américains la mixité dans un groupe de héros, c'est la base, même quand c'est un groupe de filles (genre My Little Pony ou les Crystal Gems), il y a toujours un personnage masculin avec (Spike et Steven Universe). Ils font ça depuis des années, et il y a encore quelque années, Saori aurait suffit comme fille du groupe, mais depuis quelque temps ils rénovent tous ça en faisant que les filles ce retrouvent aussi au cœur de l'action et pas juste le rôles de la demoiselle en détresse ou la cheerleader (l'exemple de Zaza dans la bande à Picsou d'origine et le remake 2017), donc Saori ne suffisait plus et changer le sexe d'un des personnage du groupe était le plus simple (pour un tas de raisons).

Donc comme le disait Serg plus haut, c'est une adaptations plus tournée vers le publique de gosses américains au final, pas les anciens fans qui on consommé du saint seiya depuis 30 piges ou les fans récent qui ont rattrapé leur retard, mais un publique pour qui Saint Seiya ce résume à "Knight of Zodiac" (c'est d'ailleurs le nom du projet à l'international il me semble, même au japon le trailer était diffusé sous ce nom je crois).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1313 le: 26 décembre 2018 à 19:39:28 »
Combien de mecs suivent My Little Pony ou Sailor Moon, à votre avis ? L'identification à un ou des persos, la popularité de la série d'où viennent ces mêmes persos chez certaines audiences... des fois ça ne va pas forcément de pair ou en tous cas pas comme on pourrait l'imaginer. [:fufufu] :o

On se demande bien pourquoi dans Sailor Moon, ce n'est certainement pas parce que le staff essayait de toucher l'autre audience  8)
Spoiler (click to show/hide)

Un peu comme Sho qui essaye aussi d'atteindre la cible des garçons avec son design tout en laissant le logo et les effets girly à l'intérieur pour accroître la cible potentielle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1314 le: 26 décembre 2018 à 19:43:46 »
Ah mais je trouve aussi que c'est une mentalité simpliste (même si plus de représentativité ne fait pas de mal en soi), mais c'est comme ça que pensent les américains et c'est pour ça qu'on a souvent des groupe de persos en mode United Colors of Benneton.

Je veux dire on se plaint de voir Shun transformé en fille... mais ils auraient pu pousser l'idée bien plus loin avec par exemple Hyoga qui devient Black, Ikki qui devient latino...  [:fufufu]

D'ailleurs comme on nous a dit que certains personnages allaient changer de nom, on peut supposer qu'ils ne seront pas tous Japonais...

Citer
Ils rénovent tous ça en faisant que les filles ce retrouvent aussi au cœur de l'action et pas juste le rôles de la demoiselle en détresse ou la cheerleader (l'exemple de Zaza dans la bande à Picsou d'origine et le remake 2017),

Ou le cas de la princesse Allura dans Voltron qui est aussi une des pilotes du robot géant.  [:aloy]

Citer
donc Saori ne suffisait plus et changer le sexe d'un des personnage du groupe était le plus simple (pour un tas de raisons).

Disons que c'est plus simple si tu veux quand même suivre un minimum la trame originale, et si tu mets Saori dans le groupe de héros c'est compliqué de par son rôle de déesse : tu lui file une armure de Saint aussi en justifiant on ne sait comment qu'il n'ai pas le level d'une déesse ? Après lui donner un rôle plus actif est faisaible aussi et si y a bien une idée qui était bonne dans LoS pour moi c'était de voir Saori faire la montée du Sanctuaire pendant que la flèche lui aspirait peu à peu son cosmos.

Citer
Donc comme le disait Serg plus haut, c'est une adaptations plus tournée vers le publique de gosses américains au final, pas les anciens fans qui on consommé du saint seiya depuis 30 piges ou les fans récent qui ont rattrapé leur retard, mais un publique pour qui Saint Seiya ce résume à "Knight of Zodiac"

C'est surtout pour un public qui ne connait pas au final. C'est le genre de projet en mode "si les vieux fans raccrochent tant mieux, s'ils décrochent tant pis" - c'est pas le fandom qui décidera du succès de la série sur Netflix mais bien de la capacité de la série à toucher ce nouveau public.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1315 le: 26 décembre 2018 à 19:52:13 »
Bah tu as le cas de Pidge déjà de base, garçon dans la vielle série, devenue une fille (certes un poil garçon manqué). Mais Allura, apparemment, finissait déjà par conduire un des Lion dans la vielle série. Ce qui rapelle d'une certaine façon, Shun avec Pidge et Saori avec Allura.

Après quand je disait plus simple, c'est bien sur dans l'optique où l'on reste assez proche de l'histoire, ce qui semble être le cas. Si on change l'histoire, on peux faire un peux ce qu'on veut comme pour LoS. Mais dans le cas où l'on respecte l'histoire, quelle affrontement dans l'arc sanctuaire pour un nouveau perso ? Tous les affrontement contre les gold sont utiles pour les cinq bronze, il n'y a guère que Aldé et Milo, mais même là c'est discutable. Donc c'est pour ça qu'a mon sens, si tu respecte les grande lignes de l'histoire, le changement de sexe est la seule solution viable.

Pour ce qui est du publique, bah le publique américains au final, connait assez peux Saint Seiya, donc c'est ce que je sous entendais en partie.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1316 le: 26 décembre 2018 à 20:11:30 »
Ou le cas de la princesse Allura dans Voltron qui est aussi une des pilotes du robot géant.  [:aloy]

-Sergorn

A noter que Fahra/Allura était déjà la cinquième pilote dans la série originale Golion/Voltron de 1981, et que le groupe de cinq composé de quatre garçons et d'une fille date des années 70, comme je me plais à le répéter (niveau progressisme, on peut repasser quoi [:lol]). :o En tout cas cette affaire me donne l'impression que les américains (ou du moins certains producteurs et scénaristes) sont peu habitués au concept des boys band et des girls band, alors que leur marché musical en compte pourtant plusieurs et ne semblent guère poser de problèmes... [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1317 le: 26 décembre 2018 à 20:58:56 »
Ah merde au temps pour moi, j'ai naïvement pensé que dans la série originale Allura aurait gardé un rôle de princesse potiche.  [:aie]

Citer
Après quand je disait plus simple, c'est bien sur dans l'optique où l'on reste assez proche de l'histoire, ce qui semble être le cas. Si on change l'histoire, on peux faire un peux ce qu'on veut comme pour LoS. Mais dans le cas où l'on respecte l'histoire, quelle affrontement dans l'arc sanctuaire pour un nouveau perso ? Tous les affrontement contre les gold sont utiles pour les cinq bronze, il n'y a guère que Aldé et Milo, mais même là c'est discutable. Donc c'est pour ça qu'a mon sens, si tu respecte les grande lignes de l'histoire, le changement de sexe est la seule solution viable.

Disons qu'en l'état c'est difficile de dire où tout ça va mener car on trouve à la fois du très fidèle et du neuf dans ce trailer. C'est sûr qu'a première vue on a envie de dire que ça semble plus fidèle que LoS, mais on sait bien aussi que nombre de changements de LoS (comme zapper les précédents arcs donc) étaient liés aux contraintes de temps donc...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1318 le: 26 décembre 2018 à 23:28:47 »
Je veux dire on se plaint de voir Shun transformé en fille... mais ils auraient pu pousser l'idée bien plus loin avec par exemple Hyoga qui devient Black, Ikki qui devient latino...  [:fufufu]
Ils vont déjà avoir le droit à Shiryu l’handicapé  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1319 le: 26 décembre 2018 à 23:47:57 »
Je viens de pensé à un truc. Si c'est "mal " qu'un mec tape sur une nana es ce que tous les adversaires de Shun vont devenir des Nanas?
Bon Aphrodite, ok, ça ne changera pas grand chose  [:trollface]
Shaka, ok, on va pouvoir faire une blague sur les blondes  [:trollface]
Aldebaran, parfait pour introduire une transsexuelle brésilienne    [:aloy]
Saga, ... , les scènes de rage chez les fans  [:bave] [:bave] [:bave]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1320 le: 27 décembre 2018 à 00:51:13 »
Saga est une Paradox(e), c’est connu !   :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1321 le: 27 décembre 2018 à 00:55:37 »
Et comme disait Mymy :

De ce paradoxe
Je ne suis complice
Souffrez qu'un(e) autre
En moi se glisse
Car sans logique
Je me quitte
Aussi bien satanique
Qu'angélique ♫
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Ouv

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1322 le: 28 décembre 2018 à 15:25:15 »
Bon j'ai annulé mon abonnement Netflix en expliquant pourquoi le genderswap et les changements de noms étaient la mauvaise façon d'adapter les CDZ.
On est en 2018 et il y a suffisant d'adaptations, que ce soient au cinema ou sur Netflix, qui cartonnent justement parce qu'elles restent fidèles aux personnages qui ont fait leur succès.
J'ai bouffé assez de Dragon Ball Evolution, de Fantastic Four avec un Dr Doom en caca électronique ou de Man of Steel pour plusieurs vies, tandis qu'en face Marvel Studio ou Netflix avec Daredevil et Punisher cartonnent via leur respect des personnages. Même Aquaman, le perso le plus trollé de l'univers, cartonne au cinéma justement parce que le réalisateur colle au plus près du personnage.

Comme voter avec son porte-monnaie est le meilleur et seul moyen de se faire entendre, j'ai donc agi en conséquence. Comme il s'agit toujours de $$$ au final, j'ai précisé que je reviendrai volontiers dépenser mon argent chez eux en cas de correction du cap de leur part [:jap]
« Modifié: 28 décembre 2018 à 15:29:24 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1323 le: 28 décembre 2018 à 15:34:21 »
Pourtant Civil Wars n'est pas fidèle à la BD, il manque plein de persos et dans Docteur Strange ils ont genderswapé l'ancien et Jason Momoa n'est pas blond dans Aquaman  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1324 le: 28 décembre 2018 à 15:37:30 »
Me lance pas sur les libertés qu'à pu prendre Netflix avec leur productions Marvel non plus. :))

Passant sur le fait que le rôle créatif de Netflix sur KOTZ ne va dans doute pas bien loin ça me paraît un peu bizarre comme protestation : suffit de pas regarder le service une fois qu'elle sera sur Netflix vu que c'est ça qui jouera plus qu'un abonnement en soi

-Sergorn

Tags: moteur