Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429591 fois)

En ligne Ouv

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1325 le: 28 décembre 2018 à 15:46:33 »
Me lance pas sur les libertés qu'à pu prendre Netflix avec leur productions Marvel non plus. :))

Passant sur le fait que le rôle créatif de Netflix sur KOTZ ne va dans doute pas bien loin ça me paraît un peu bizarre comme protestation : suffit de pas regarder le service une fois qu'elle sera sur Netflix vu que c'est ça qui jouera plus qu'un abonnement en soi

-Sergorn
Ben non: Netflix ne perd pas d'argent si je garde mon abonnement et ne regarde pas la série.
De toute façon, je ne dis pas que j'ai raison ou que cela changera quoique ce soit. Je dis juste que cela me semble la façon la plus efficace que j'ai d'exprimer mon désaccord, et que je le fais parce que j'ai suffisamment bouffé de "changement qui sont sensés rendre le truc meilleur" dans ma vie pour ne pas protester d'une façon ou d'une autre ;)
Vous avez le droit de trouver cela ridicule ou puéril, mais de mon côte c'est réfléchi et sans regret :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1326 le: 28 décembre 2018 à 16:12:45 »
Dans le même genre d'idées :
Enterrons le Shining de Kubrick pour favoriser celui produit par Stephen King plus fidèle
Enterrons le Total Recall de Verhoeven pour celui de Wiseman plus fidèle

La fidélité n'a pas que du bon, le seul film Astérix fidèle au BD, c'est le tous premier et c'est une purge, dés le second, Astréix et Cléopatre, Uderzo et Gisciny ce sont mélé du truc pour "adapté" comme il faut, si c'était resté fidèle à la BD, le "Pudding à l'arsenic" ou "Quand l’appétit vas tous vas" n'aurait jamais existé. Alors franchement, vouloir la fidélité pour la fidélité, surtout quand tu as déjà un support de base justement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1327 le: 28 décembre 2018 à 16:28:49 »
C’est excessif, @Ouv
Si tu ne regardes pas assez Netflix ou si tu as besoin d’économiser  un forfait, c’est un meilleur argument pour résilier...
KotZ, c’est pour le monde entier MAIS c’est SURTOUT pour les USA, et pour une nouvelle potentielle génération de spectateurs.
Libre à nous d’y jeter un œil ou non.

J’ai fait ma critique de la b.a. : maintenant, j’attendrai de voir le produit fini s’il sort.
On verra bien aussi si le tollé général  y change quoi que ce soit. Cela dit, il reste six mois, ça me parait bien vain et naïf que de l’escompter...

 
Bon j'ai annulé mon abonnement Netflix en expliquant pourquoi le genderswap et les changements de noms étaient la mauvaise façon d'adapter les CDZ.
On est en 2018 et il y a suffisant d'adaptations, que ce soient au cinema ou sur Netflix, qui cartonnent justement parce qu'elles restent fidèles aux personnages qui ont fait leur succès.
J'ai bouffé assez de Dragon Ball Evolution, de Fantastic Four avec un Dr Doom en caca électronique ou de Man of Steel pour plusieurs vies, tandis qu'en face Marvel Studio ou Netflix avec Daredevil et Punisher cartonnent via leur respect des personnages. Même Aquaman, le perso le plus trollé de l'univers, cartonne au cinéma justement parce que le réalisateur colle au plus près du personnage.

Comme voter avec son porte-monnaie est le meilleur et seul moyen de se faire entendre, j'ai donc agi en conséquence. Comme il s'agit toujours de $$$ au final, j'ai précisé que je reviendrai volontiers dépenser mon argent chez eux en cas de correction du cap de leur part [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1328 le: 28 décembre 2018 à 16:32:36 »
Sachant qu'il y a de fortes chances que le personnage de "Shaun" soit juste totalement inédit et qu'on est au-delà d'un simple genderswap. Il vaut mieux se mettre en tête que Shun a été remplacé par un autre personnage, et de toute façon d'attendre le produit final plutôt que de réagir hâtivement.
Dans le cadre d'un reboot, je préfère des relectures qui "insultent" le support d'origine plutôt que d'avoir dans la retranscription exacte, ça donne un intérêt à voir la nouvelle version.


Vivement le mouvement "gilet jaune" qui va bloquer les locaux de Netflix. Qu'on rigole un peu.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1329 le: 28 décembre 2018 à 17:00:32 »
Je trouve juste ça paradoxal de se mettre à boycotter Netflix parce que Shun devient Shaun... pour à côté vanter les mérites des séries Marvel Netflix alors que leurs séries prennent aussi énormément de libertés avec les comics originaux.

Faut être un peu cohérent quoi.

Citer
Ben non: Netflix ne perd pas d'argent si je garde mon abonnement et ne regarde pas la série.

Ce que je veux dire c'est que c'est le nombre de personne qui regarderont la série qui décideront d'un éventuel renouvellement, pas le nombre d'abonnés. Donc en ne regardant simplement pas, c'est déjà un moyen de désaprouver la série sans pour autant te priver de tout ce que Netflix produit d'autre.

(Je passe aussi sur le fait que c'est le scénariste qui a décidé de genderswapper Shun, et non Netflix qui en toute honnêteté en a probablement rien à battre du sexe d'un personnage dans un anime qu'ils co-produisent :)))

-Sergorn
« Modifié: 28 décembre 2018 à 17:42:40 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1330 le: 28 décembre 2018 à 17:35:22 »
Aussi je ne suis pas sûr que Netflix France ait son mot à dire par rapport à la maison mère.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1331 le: 28 décembre 2018 à 18:14:25 »
On s'éloigne un peu du sujet, sinon.

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1332 le: 28 décembre 2018 à 19:07:14 »
Bon j'ai annulé mon abonnement Netflix en expliquant pourquoi le genderswap et les changements de noms étaient la mauvaise façon d'adapter les CDZ.
Je pense ta réaction disproportionnée, je crois que le projet doit être bien trop avancer, pour pouvoir maintenant changer quoi que ce soit.

De plus même si je respecte ton avis, on as vu qu'une seule bande-annonce ...certes j'étais aussi très mitigé une fois cette dernière découverte,  mais je pense qu'il faut encore voir les 3 ou 4 premiers épisodes pour se faire une idée difinitive.
En plus, tu te prive de toutes les autres séries que tu apprécie pour avoir pris Netflix...

Je trouve ça vraiment dommage. Tu sera plus perdant qu'autre chose, mais ça n'est que mon avis.
Ça me fais pensé justement, J ai vu aujourd'hui sur Facebook, que TLC allait être aussi diffusé dessus, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais le 2eme ou 3 ème commentaire de la publication  parlait déjà de lancer une pétition pour une saison 3... commander par Netflix bien sûr...
Il y'a un moment où il faut arrêter un peu les caprices, on est plus des gamins, je précise OUV, je parle uniquement pour le cas TLC. :D

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1333 le: 31 décembre 2018 à 02:57:58 »
Bon j'ai annulé mon abonnement Netflix en expliquant pourquoi le genderswap et les changements de noms étaient la mauvaise façon d'adapter les CDZ.
On est en 2018 et il y a suffisant d'adaptations, que ce soient au cinema ou sur Netflix, qui cartonnent justement parce qu'elles restent fidèles aux personnages qui ont fait leur succès.
J'ai bouffé assez de Dragon Ball Evolution, de Fantastic Four avec un Dr Doom en caca électronique ou de Man of Steel pour plusieurs vies, tandis qu'en face Marvel Studio ou Netflix avec Daredevil et Punisher cartonnent via leur respect des personnages. Même Aquaman, le perso le plus trollé de l'univers, cartonne au cinéma justement parce que le réalisateur colle au plus près du personnage.

T'es aussi au courant qu'a côté de ça, il y a aussi des adaptations de comics qui cartonnent nottament car elle ose se démarquer. Les film Xmen par exemple ou vu qu'on est dans de la série POUR enfants(chose que plein de monde a du mal à piger on dirait) DC girls ou Teen Titan Go(les 2 séries sont des énormes cartons)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

temp
« Réponse #1334 le: 09 janvier 2019 à 10:54:20 »
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis vraiment déçu par le style graphique de ce remake "lissé" de Saint Seiya sur Netflix. C'est assez moche, manquant de caractère, de personnalité. Les graphismes de la série des années 80 à en comparaison plus de style dans l'aspect des personnages. On a clairement l'impression que ce remake s'adresse bien plus aux enfants que les précédentes séries. Plus formaté,  moins violent certainement. Pour l'instant en animes, dans le pire on a Soul of Gold et pour le meilleur Lost Canvas. Cette version netflix en 3D de cinematique datée est plutôt un nivellement par le bas,  de ce que l'on peut voir pour l'instant. Ça a l'air vraiment enfantin. Les musiques d'origine sont elles reprises par contre ? J'ai suivi Saint Seiya, en anime essentiellement, depuis le début, et je ne me lasse toujours pas de ses musiques pour la plupart superbes, après tout ce temps, j'adore toujours. Le requiem de Mime étant mon morceau préféré.
« Modifié: 09 janvier 2019 à 11:12:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1335 le: 09 janvier 2019 à 13:36:27 »
Ma foi, au moins KotZ est animé.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1336 le: 09 janvier 2019 à 13:41:34 »
C’est un projet différent de Saint Seiya TV 1986.
Il y a aucune chance d’avoir la même musique. Au mieux , une nième reprise de Pegasus Fantasy .... Mais même ça , c’est peu probable .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1337 le: 09 janvier 2019 à 13:58:38 »
Oh si, on aura le générique de la série originale...



mais version Cartoon Network  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1338 le: 26 janvier 2019 à 08:48:59 »

Netflix annonce que la série sera présente au salon Anime Japan qui se tiendra les 23 et 24 mars.

https://twitter.com/NetflixJP_Anime/status/1088761629133553675

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1339 le: 26 janvier 2019 à 09:00:43 »
L'occasion de révéler de nouveaux trailers, j'imagine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1340 le: 26 janvier 2019 à 11:27:09 »
Voir pourquoi pas le premier épisode en exclu.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1341 le: 26 janvier 2019 à 12:33:44 »
Hum...Intéressant tout ça ! Vivement fin Mars.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1342 le: 18 février 2019 à 20:33:44 »
A prendre avec des pincettes mais ANN a ajouté un cast pour KotZ.

Cherami Leigh as Sienna/Athena
Griffin Burns as Pegasus Seiya
Kaiji Tang as Phoenix Ikki
Laura Stahl as Andromeda Shaun
Ray Chase as Dragon Shiryu
Zach Aguilar as Cygnus Hyoga

Richard Epcar as Pope Ares
Tara Platt as Eagle Marin

Comme toujours avec ANN à prendre avec des pincettes car ce sont les utilisateurs qui rajoutent les infos, et il est probable que les voix aient "juste" été reconnues dans le trailer. Celle de Shaun a déjà été invalidée ceci dit.  [:lol] Pour ça je ne paniquerais pas pour le "Pope Arès" car ça sent le fan qui fantasme sur le nom du perso.  [:aie]

A noter que Epcar en Saga si c'est bien lui est une bonne idée de casting et à écouter le Pope ça y ressemble (les fans de Kingdom Hearts le reconnaîtront pour son rôle de Ansem).

A noter aussi que VSI Group semble confirmé au doublage aussi US que Mexicain et Japonais ce qui signifierait un doublage Chinkel chez nous.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 18 février 2019 à 20:39:11 par Sergorn »

Hors ligne Proteus

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1343 le: 09 mars 2019 à 10:08:46 »
Japanease cast announced (for real)


日本語版キャスト発表!ペガサス星矢に #森田成一 さん、ドラゴン紫龍に #櫻井孝宏 さん、キグナス氷河に #三浦祥朗 さん、アンドロメダ瞬に #佐藤聡美 さん、フェニックス一輝に #小西克幸 さん、城戸沙織に #折笠富美子 さんが決定!
http://www.saintseiya-kotz.com

Masakazu Morita, Takahiro Sakurai, Hiroaki Miura, Satomi Satō = Shaun, Katsuyuki Konishi, Fumiko Orikasa.
« Modifié: 09 mars 2019 à 10:24:36 par Proteus »

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1344 le: 09 mars 2019 à 10:25:51 »
Enfin un peu de neuf. 

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1345 le: 09 mars 2019 à 11:40:14 »
Et du coup il s'agit, hormis pour Shun, du cast du Meikai.  [:aie]

J'ai du mal à saisir la logique de reprendre un cast qui a 15 ans pour un reboot toute neuf.  [:???]

On note aussi que les personnages gardent leur noms originaux contrairement à la VA alors même que c'est la TOEI qui a imposé les dits changement.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne サガ

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1346 le: 09 mars 2019 à 11:40:26 »
C'est donc le cast "officiel" actuel (sauf Shun, normal).
Netflix sera-t-il cohérent au point de prendre le cast VF actuel (celui d'Inferno : Legrand, Magne, Pappas, etc.) ?
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1347 le: 09 mars 2019 à 11:45:38 »
Et encore même le cast VF n'est pas des plus cohérent : sur le Tenkai (pour prendre le doublage le plus récent) ils avaient repris Magne sur Ikki et Mehani sur Shun comme pour le Meikai... par contre Shiryû avait Benjamin Pascal (sa seconde voix d'Omega) et Hyoga avait Antoine Nouel (qui l'avait jamais doublé avant).  [:aie]

En fait y a vraiment que Legrand et Ledieu qui sont restées tout le temps à partir du Meikai.

Après va savoir ce qui décidera Netflix ou si la VF sera gérée par eux ou par la TOEI d'ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1348 le: 09 mars 2019 à 12:51:08 »
Je plussoie Sergorn. Je trouve ça curieux de reprendre les voix "officielle" dans un reboot pur et dur. Limite, j'aurais trouvé plus logique de reprendre le cast de LOS tiens !  [:tsss]

Ceci étant dit, du coup, vu que cette logique, si discutable soit-elle, est actée coté japonais, pourquoi retrouver certaines voix "officielles" française. Même si en effet, c'est compliqué de dire (et pas seulement pour les Bronzes !) qui sont au juste ces voix françaises "officielles" !  [:petrus] Bruno Magne pour Ikki se démarque un peu (et Mehani pour Shun aussi mais voilà...), Benjamin Pascal pour Shiryû vaguement mais sinon...

Reste bien sûr Legrand, Ledieu et Crouzet, mais reste à voir si leurs timbres plus ou moins vieillissants, faut bien le reconnaître, peuvent coller à ces nouvelles versions.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1349 le: 09 mars 2019 à 13:00:58 »
Il existe des chutes de studios des doublages de Marc François et d'Henry Djanik ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: moteur