Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429449 fois)

Hors ligne サガ

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1400 le: 18 mars 2019 à 18:26:21 »
Anéfé !
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1401 le: 18 mars 2019 à 18:54:04 »
Et je rappelle à tous hasard que pour les américains, le fils de Zeus c'est HERCULE hein, donc faut pas trop leur en demander sur qui est Athéna, alors si ils lisent "protectrice de la terre", ça leur suffit je pense.

Puis Kuru avait déjà répondu sur le sujet du noms de "cloth" je crois, dans une interview, mais ça n'a rien a voir avec Athéna tisseuse il me semble. L'interview est sur le site faudrait retrouvé le passage.

Edit : Ah voilà ce qu'il dit dans cette interview
Citer
En ce qui concerne les Cloths, c'est parce que j'avais vu que les dieux de la mythologie grecque étaient vêtus de simples tissus. A partir de ça, j'ai imaginé le terme de "tissus sacrés" (聖なる衣 - seinaru koromo), que j'ai ensuite compressé en "Cloths" (聖衣).
« Modifié: 18 mars 2019 à 19:02:57 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019)
« Réponse #1402 le: 23 mars 2019 à 08:42:18 »
"Nouveau" trailer... qui en en fait exactement le même mais en Japonais.  [:sweat]


Seule nouvelle information la date de diffusion du le 19 Juillet.

-Sergorn


Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1403 le: 23 mars 2019 à 09:06:39 »
Ca a pas l'air d'être Ryotaro Okiayu, ni Nobuo Tobito sur le Grand Pope, est-ce que le Pope serait du coup quelqu'un d'autres que Saga ou Shion ? Arlès ? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1404 le: 23 mars 2019 à 09:10:08 »
Je trouvais au contraire que ça ressemblait au timbre de Ryotaro Okiayu sur le Pope dans Saintia Shô...  [:fufufu]

Par contre une petite différence possible vis à vis de la VO : dans la VO c'est Doko qui semble faire narration, là c'est (comme d'habitude) Hideyuki Tanaka.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1405 le: 23 mars 2019 à 09:23:04 »
Genre la BA qui est la même mais en jap [:lol] ce troll.
Ils auraient pu quand même en proposer une autre pour l’annonce.

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1406 le: 23 mars 2019 à 10:07:58 »
Non mais  [:trollface] [:onion laule]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1407 le: 23 mars 2019 à 10:45:41 »
Bizarrement ça passe mieux mais le style graphique moche façon "Saint Seiya pour Gulli" me fait toujours autant tiquer.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1408 le: 23 mars 2019 à 10:54:19 »
Moi ça me convient. Et c'est rigolo de voir les armures du manga se faire animer tel quel.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1409 le: 23 mars 2019 à 12:36:15 »
Le mixage sonore du trailer est un peu bizarre d'ailleurs, t'as l'impression que le son de la musique est étouffé par rapport au trailer anglais.  [:fufufu] Bon j'avoue que la présence du narrateur traditionnel aide un peu à rentrer dans l'ambiance, même s'il commence à prendre un coup de vieux forcément.  [:aie] Toujours un peu sceptique de retrouver ce casting du Meikai que je n'ai jamais beaucoup apprécié, du coup je me demande si je ne vais pas plutôt laisser une chance à la VF mais j'aimerais bien avoir ce même trailer doublé en français pour avoir un aperçu.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1410 le: 23 mars 2019 à 12:36:20 »
Bizarrement ça passe mieux mais le style graphique moche façon "Saint Seiya pour Gulli" me fait toujours autant tiquer.

Rien que pour empêcher Saint Seiya de se faire ranger dans la catégorie "Bande annonce de Manga Vidéo années 90", je suis pour ce fameux "pour Gulli".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1411 le: 23 mars 2019 à 12:46:59 »
Moi quand je vois du mépris devant l'animation en CG j'ai juste envie de rappeler que y a pas si longtemps l'animation Japonaise dans son ensemble subissait ce genre de mépris.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1412 le: 23 mars 2019 à 12:53:46 »
Moi quand je vois du mépris devant l'animation en CG j'ai juste envie de rappeler que y a pas si longtemps l'animation Japonaise dans son ensemble subissait ce genre de mépris.

-Sergorn
J'ai pas un mépris systématique de la CG, je trouve juste que pour KOTZ, ça manque d'âme et certains plans sont même moches.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1413 le: 23 mars 2019 à 13:21:36 »
Ça va, ils ont trois mois pour corriger le peu de plans ratés qu'on voit. Pas trois jours.

Quant à l'âme, on attendra de voir si ça n'attirera pas les trolls pour en discuter sereinement (le topic du Saint Seiya Spirit a laissé des séquelles).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1414 le: 23 mars 2019 à 13:33:42 »
Y a quelques plans pas terrible mais ils sont plutôt minoritaires. Puis quand je vois la qualité de l'animation par rapport à la moyenne voilà quoi.  [:aloy]

Et sinon c'est le terme "pour Gulli" que je trouve particulièrement méprisant, passant sur le fait que Gulli diffuse aussi des séries de qualité et parfois même en CG (comme par exemple l'excellente série animées Dragons de Dreamworks qui fait partie de ce qu'on a vu de plus abouti dans le style).

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1415 le: 23 mars 2019 à 13:41:27 »
Je préfère 1000 fois avoir la qualité d’animation CG sur KOTZ que la pseudo animation de cette daube de Shô qu’on a eu à digérer récemment.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1416 le: 23 mars 2019 à 13:57:29 »
Je préfère 1000 fois avoir la qualité d’animation CG sur KOTZ que la pseudo animation de cette daube de Shô qu’on a eu à digérer récemment.

Normale, c'était un Slide Shô  [:trollface]

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1417 le: 23 mars 2019 à 14:06:58 »
Normale, c'était un Slide Shô  [:trollface]
Joli !!! [:aloy]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1418 le: 23 mars 2019 à 14:15:18 »
Y a quelques plans pas terrible mais ils sont plutôt minoritaires. Puis quand je vois la qualité de l'animation par rapport à la moyenne voilà quoi.  [:aloy]

Et sinon c'est le terme "pour Gulli" que je trouve particulièrement méprisant, passant sur le fait que Gulli diffuse aussi des séries de qualité et parfois même en CG (comme par exemple l'excellente série animées Dragons de Dreamworks qui fait partie de ce qu'on a vu de plus abouti dans le style).

-Sergorn
Bon alors remplace "Gulli" par "Disney Channel" pour le côté générique, si ça gêne. C'est vrai que ce sera peut-être plus pertinent, m'enfin...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mist@

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1419 le: 23 mars 2019 à 14:32:34 »
Lorsque j'ai découvert la version modernisée de DEVILMAN Crybaby ( belle claque ; dans le bon sens du terme ) , je me suis dit : " Le St Seiya Netflix va déchirer ! " Surtout si ,comme annoncé,plus fidèle au Kurumanga ...

Puis j'ai vu le trailer ...  [:tsss]

Je crains soit le gros malaise , soit du mega mitigé ( comme d'hab , comme avec Omega , etc...)  avec 2 ou 3 perles perdues au milieu d'une production qui porterait le nom mais pas l'essence kurumadienne ...

J'aimerai vraiment avoir tort  [:pfft] ...


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1420 le: 23 mars 2019 à 14:36:04 »
Normale, c'était un Slide Shô  [:trollface]
J'exige des royalties ! [:kred]
Saintia Slide Show. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1421 le: 23 mars 2019 à 14:47:58 »
Bon alors remplace "Gulli" par "Disney Channel" pour le côté générique, si ça gêne. C'est vrai que ce sera peut-être plus pertinent, m'enfin...

Je peux faire la même remarque sur le Disney Channel aussi, pareil il y a aussi des productions de qualité dont certaines en CG.  [:aie]

Et si c'est juste un mépris pour les "productions pour gosse" ben ma foi, Saint Seiya a toujours été une production pour gosse (et même pour les enfants de primaire dixit le producteur de la série 1986 alors bon...)

Citer
une production qui porterait le nom mais pas l'essence kurumadienne ...

Je vois pas trop où l'essence Kurumadienne est absente du trailer en fait : le style graphique en "Kurunishii" est fidèle, le style d'armure aussi et on semble suivre les grandes lignes.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Mist@


Je vois pas trop où l'essence Kurumadienne est absente du trailer en fait : le style graphique en "Kurunishii" est fidèle, le style d'armure aussi et on semble suivre les grandes lignes.  [:aloy]

-Sergorn

Dans ce que cela va conter et comment cela va être conté ( et dans les personnalités des protagonistes et les valeurs insufflées ) , donc j'attends de voir ...
Mais ce trailer m'a refroidi pour plusieurs raisons , subjectives :

* Déjà j'espérais un Anime , des dessins quoi , pas la 3D
* Scénario plus fidèle au kurumanga ( donc pas trop d'elements de l'anime 86 avec l'armée , helicos , cassios en black saint robotisé , etc ... )
* Le changement de Shun ... heu  [:tsss] no comment hormis "je suis contre " et point .
« Modifié: 23 mars 2019 à 14:56:34 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1423 le: 23 mars 2019 à 14:54:24 »
Ca a l'air tellement conservateur en terme d'adaptation que je me fais même pas de soucis pour les personnages en fait.

On est clairement loin de l'approche "Legend of Sanctuary" et ma crainte personnellement pendant que tout le monde s'horrifie de voir Shun devenu Shaun, c'est plus d'avoir encore un truc le cul entre deux chaises.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1424 le: 23 mars 2019 à 14:57:33 »
Je pense qu'il parle du ton, de quelle manière ça va raconter l'histoire qu'il connaît déjà, etc.

Et un peu du ressenti de la première fois et par rapport à Kurumada. Sur ce dernier point, si c'est de ça dont il parle ou qu'il sous entend, j'estime que la fibre kurumadienne est encore à faire.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: moteur