Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 440455 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1475 le: 28 mars 2019 à 19:10:18 »
Avec Hasbro, "leurs" dessins animés n'existaient que pour permettre de vendre des jouets, et même si l'ensemble ne volaient pas très haut ( mais je ne regrette rien), il faut reconnaître que l'ensemble tenait assez bien la route, les produits dérivés étaient réussis contrairement aux 1eres figurines de Saint Seiya très moches, peu pratiques.
« Modifié: 30 mars 2019 à 11:52:09 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1476 le: 28 mars 2019 à 19:54:47 »
Moi j'attends de voir cet anime avant de conclure mais j pars avec quelques apriori sur le plan de l'émotion , du rendu graphique et de ma capacité à rentrer dans le truc...
J'm en fous qu'il y ait des modif de scénario ou Shun en fillette. Mais j'ai peur que la 3D rigide "Playstation" soit un obstacle à ce que j rentre dans le truc...Surtout si j'ai l'impression de voir une figurine qui bouge ...Sur la japanime, les cheveux et les regards de poupée , ça me coupe plus facilement dans ma sensibilité.
J'espère qu'on aura une année 2019 pas complètement mauvaise sur cette pauvre licence.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1477 le: 28 mars 2019 à 20:00:54 »
Je partage ton avis, grosso modo. ^^. Je crains de tomber sur quelque chose de trop lisse ce qui ferait la joie du large public visé apparemment. Mais comme souvent, j'espère le meilleur. Je croise tous les doigts que j'ai sur moi. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1478 le: 28 mars 2019 à 20:39:25 »
C'est sur que c'est à la sensibilité de chacun, mais CGI ou non, si le studio est bon, l'émotion peux passer. Je sais que pour ma part, plus que la réussite de la scène en elle même, c'est si ce qu'il y avait avant étais assez réussis, qui fait que ça marche. Pour être plus claire, si la mort ou l'état d'un personnage me touche, c'est parce que je m'étais attaché au personnage, donc même si la scène est pas tip top, de voir un personnage auquel je suis attaché dans un tel états suffit à ce que l'émotion marche, et ça on as bien vue avec Sho, que ce n'est pas une question de CGI ou non, mais plus d'écriture et de mise en scène à la base.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1479 le: 28 mars 2019 à 21:49:56 »
A ceux qui ne sont pas réceptifs je ne sais pas que dire. Chacun ses sensibilités soit mais il convient de faire la différence entre de la CG bien réalisée et mal réalisée et les gens qui sortent les mots "Playstation" dès qu'on voit un brin de CG, c'est un peu le degré zéro de l'argumentation.

Moi je dirais juste que personnellement je préfère très largement ce qu'on vu dans ce trailer que ce qu'on a vu dans Saintia Shô.

Et puis surtout , faire la différence entre préjuger avant diffusion et emettre une critique négative après avoir découvert les épisodes ...

C'est ça la soucis. Décider d'avance qu'une saison de 12 épisodes sera bonne ou mauvaise en ayant vu 1 minutes 30 de métrage c'est... totalement stupide. On est bien entendu libre d'avoir des à priori devant les images, mais juger sur pièces c'est un minimum.

Citer
Mais j'ai peur que la 3D rigide "Playstation"

Tu m’excuseras mais c'est moins rigide que  Shô :o

Pour rappel ça ressemble à ça de la Playstation



Citer
Fianlement , ce sont les attentes personnelles qui seraient a remettre en cause : Pour KOTZ , j'ai espéré des l'annonce ( potentiellement mensongère ^^' ) et la 1ere affiche , une série fidèle au Kurumanga en terme de scénario et de narration ( et en Animé tradi 2D ) , donc forcément le trailer me déçoit  [:petrus]

Ben alors déjà vu que la série a été annoncé dès le départ en CG, je comprends même pas comment tu as pu d'attendre à de la 2D tradi.  [:aie]

Quand à la fidélité au Kurmanga ma foi ça dépend ce qu'on appelle fidélité mais bon si tu prends juste ce trailer que voyons-nous ?

* Seiya qui gagne son armure dans un combat contre Cassios en Grèce, Cassios par ailleurs entraîné par Shaina (qu'on aperçoit de loin)
* Les Galaxians Wars avec les Bronze habituels
* Seiya entrainé par Marin
* Shiryû entrainé aux Cinq Pics par Dôko avec Shunrei dans le coin
* Ikki qui vient foutre la merde avec es Black Saints
* Les attaques traditionnelles des personnages

A côté de ça oui on a aussi des nouveauté comme Cassios en Black Saint, les armures façon LoS, une attaque d'hélico et Shun devenue Shaun (une décision qui - vous pouvez en être sûr - à sans doute été approuvée des deux mains par Kurumada).

Je vois beaucoup plus de fidélité à première vue que dans LoS par exemple.

Bref les grandes lignes sont respectées et c'st un peu ce qu'on demande à un reboot quoi, pas de faire un copier/coller mais de faire une verison modernisée un minimum pertinente.

Citer
animé Land qui titre déjà "tant mieux pour lui" suite à la non présence de Éric Legrand,

C'est d'ailleurs terrifiant de bétise. En gros ils se réjouissent qu'il ait du travail en moins. Je pense que Legrand aurait préféré doublé cette série et que la qualité de celle ci il s'en moque.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1480 le: 28 mars 2019 à 22:14:21 »
Quand je parle de CG Playstation, c'est pour décrire le fait qu'on module une base de donnée 3 D d'un personnage, on lui tire ses traits et on le déplace à droite à gauche, les angles de vision ...ETc ...
Sur le plan artistique, je trouve qu'un simple dessin à la main peut parfois transmettre énormément d'émotion et de sincérité si on sent la passion du dessinateur et s'il arrive à bien transmettre l'émotion désirée....J'ai personnellement du mal à ressentir ça quand on a simplement modulé la base 3 D d'un personnage par logiciel....J'ai l'impression que c'est trop lisse parfois.... Et j'ai parfois la désagréable impression que les Disney ou Pixar gèrent ça mieux que les japonais...
J sais pas si j suis clair... ::)....Ensuite , j vais prendre tel quel ce projet où j'ai pas des attentes importantes ...Et si j suis satisfait, j'ai tout à gagner. [:dawa]

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1481 le: 28 mars 2019 à 22:30:30 »
une attaque d'hélico et Shun devenue Shaun (une décision qui - vous pouvez en être sûr - à sans doute été approuvée des deux mains par Kurumada).

Ça me fait penser, je en sais plus qui, m'a raconté qu'a la base Shun devait être une fille d'ailleurs dans le mangas, mais ses tantô (c'est comme ça qu'on dit ?) et l'éditeur trouvait que ça marcherait pas et donc l'on poussé à changer son sexe, ce serait d'ailleurs pour ça que Esmeralda ressemble à Shun, comme un pied de nez à ceux qui voulait pas de Shun en fille. Bon j'ai aucune source qui viendrait corroborer tous ça, mais si c'était vraie, ce serait tellement amusant de le ressortir à tous ceux qui défendent "ouais mais non Shun c'est un mec, c'est un symbole voulu par l'auteur et patati et patata" ^^.

@titi Alors oui, la CGI c'est calculé par ordinateur, mais bon il y a quand même du dessin à la base, du chara design et l'on peux quand même sentir la sensibilité d'un auteur au travers de son design. Pour moi c'est pas plus différents qu'un ordinateurs réinterprète ça en 3D qu'un intervalliste qui ce cale sur un design existant dans un animé classique. Et puis d'un autre coté, avoir un modèle 3D permet au moins d'avoir un design stable tous le long de la série et pas des tronches complétement raté parceque les intervallistes n'avait pas assez de temps pour bossé dessus par exemple. Bon après tu parle peut être de grand nom de l'animation qui on fait leur preuve et qui s'applique pour rendre les meilleurs scène possible et pas juste les gars à peine nommer dans les crédits.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1482 le: 28 mars 2019 à 22:34:35 »
Si on part par là es ce que ça veut dire que Ikky aurait due être amoureux de sa propre sœur?  [:beuh] [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
ce serait d'ailleurs pour ça que Esmeralda ressemble à Shun, comme un pied de nez à ceux qui voulait pas de Shun en fille.
Attends, pour boucler la boucle on aura peut-être un Esméraldo pour compenser Shunette et faire d'Ikki un homo. J'attends vivement les réactions des "fans". [:trollface] [:delarue4] [:smogl]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1484 le: 28 mars 2019 à 22:39:20 »
Attends, pour boucler la boucle on aura peut-être un Esméraldo pour compenser Shunette et faire d'Ikki un homo. J'attends vivement les réactions des "fans". [:trollface] [:delarue4] [:smogl]

J’allai le dire tiens  :o
Mais dans un sens, si on garde Esmeralda en fille, que Ikki tombe sous le charme d'une fille qui lui rappelle sa sœur, ça fait tous de même un (petit) peu moins creepy que Ikki tombant sous le charme d'une fille lui rappelant son frère  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Ça me fait penser, je en sais plus qui, m'a raconté qu'a la base Shun devait être une fille d'ailleurs dans le mangas, mais ses tantô (c'est comme ça qu'on dit ?) et l'éditeur trouvait que ça marcherait pas et [...]

Alors ,niveau sources, les "on m'a dit" et "je sais plus qui", on va éviter  [:aie]

Je n'ai jamais rien entendu de tel, et par ailleurs, Shun est en partie basé sur un des 5 héros de RNK... un mec donc.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1486 le: 28 mars 2019 à 22:49:55 »
Ouais en mattant RNK j'ai bien remarquer que les héros de cette histoire sont la base de ceux de Saint Seiya. Mais bon, on ne sait jamais :). Après tous, il semble avoir toujours eu envie de donner un senseï femme à son héro (Marin, Kiku et Karen en sont des exemples), il aurait très bien pus vouloir poussé plus loin en en intégrant une dans l'équipe.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1487 le: 28 mars 2019 à 23:10:15 »
J’allai le dire tiens  :o
Mais dans un sens, si on garde Esmeralda en fille, que Ikki tombe sous le charme d'une fille qui lui rappelle sa sœur, ça fait tous de même un (petit) peu moins creepy que Ikki tombant sous le charme d'une fille lui rappelant son frère  [:aie]

Tu insinue que l'inceste c'est moins creepy si c'est une fille ... ah ben c'est du propre. Et un peu homophobe en insinuant que c''est plus sale entre garçon.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1488 le: 28 mars 2019 à 23:18:05 »
Purée titi : tu sais que je t'apprécie beaucoup mais tu pourrais tomber encore plus dans le cliché ?  [:mouaisok]

C'est pas les ordinateurs qui "font" les créations en CG, pas plus que ce sont les "crayons" ou les "pinceaux" qui font les dessins.

Ce sont les GENS. L'ordinateur n'est qu'un outil qui retranscrit l'imagination des artistes derrière ce travail - les mecs ils leur suffit pas d'appuyer sur un bouton pour avoir une création 3D qui apparaît magiquement, chaque étape est travaillé parfois jusqu'à la reprise de textures "à la main" quand il le faut. Les artistes 3D sont tout autant des artistes que les dessinateurs, qui peuvent tout aussi passionnés par leur travail qu'eux

Tu as une espèce d'image d’épinaie complètement idéalisée de "l'artiste dessinateur" et qui honnêtement paraît quelque peu méprisante pour cette forme d'art bien réelle qu'est la 3D.

J'ai envie de dire que tu devrais peut être te mettre à suivre et à fréquenter des artistes 3D et t'intéresser plus en détail à ce travail et tout ce qu'il représenter parce que là tu t'en rends peut être pas compte, mais ton discours est limite insultant envers tous les artistes 3D.

"Playstation" quoi...  [:sweat] ::)

Citer
Et j'ai parfois la désagréable impression que les Disney ou Pixar gèrent ça mieux que les japonais...

Tu réalises la différence de budget ou... ?

Et la TOEI est justement en train d'essayer de révolutionner ce genre de production au Japon... Ils l'ont fait au cinéma avec Harlock et Legend of Sanctuary, et là c'est l'étape suivante : la télévision.

En fait on devrait se réjouir de voir Saint Seiya en fer de lance de la TOEI pour de nouveaux horizons... mais bon non plaignons-nous parce que " la cégé cé kaka" et toute façon si c'est pas en arakistyle (qui a dû se retourner cinq fois dans sa tombe grâce à ses fans) c'est caca aussi.

Vive le fandom StS.

Ouais en mattant RNK j'ai bien remarquer que les héros de cette histoire sont la base de ceux de Saint Seiya. Mais bon, on ne sait jamais :). Après tous, il semble avoir toujours eu envie de donner un senseï femme à son héro (Marin, Kiku et Karen en sont des exemples), il aurait très bien pus vouloir poussé plus loin en en intégrant une dans l'équipe.

Alors pour autant que j'en sache il n'a jamais été question que Shun soit une femme, je ne l'ai jamais vu évoqué en interview. A la rigueur on pourrait se poser la question pour le côté Sentai et le code de couleur mais... je ne crois pas.

Et effectivement Shun est le pendant Seiya-esque de Takeshi Kawai (qui a d'ailleurs dans l'anime la même voix que Shun dans Omega  [:aie]), un héros totalement bishonen qui fait kyater les filles dans le public même s'il est moins sensible à première vu que Shun (c'est même un sacré connard au début :))). Et il suit même le même arc en devenant "méchant" dans un des dernirs arcs. :))

Après Kurumada, c'est une évidence, a toujours voulu donné une importance aux femmes. Son premier manga c'était un "manga de voyous" au féminin d'ailleurs et c'était parti pour être un petit succès s'il n'avait pas été victime de la crise pétrolière. Après même dans Saint Seiya on sent une volonté d'avoir des personnage féminin fort... mais on sent aussi à quel point sont lectorat et son magazine l'ont au final bridé là-dessus, entre Marin qui ne sert à rien à part nourrir le mystère Seika, et Shaina qui une fois amourachée de Seiya n'est plus que l'ombre d'elle-même.

C'est ce genre de chose que j'espère voir améliorées dans KotZ et pour ça que j'approuve le genderswap de Shun.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1489 le: 28 mars 2019 à 23:18:55 »
Ouais en mattant RNK j'ai bien remarquer que les héros de cette histoire sont la base de ceux de Saint Seiya. Mais bon, on ne sait jamais :). Après tous, il semble avoir toujours eu envie de donner un senseï femme à son héro (Marin, Kiku et Karen en sont des exemples), il aurait très bien pus vouloir poussé plus loin en en intégrant une dans l'équipe.

La, tu parles de peut-etre Yuzuriha et surement Yuna (la fille dans le groupe, c'est a coup sur une suggestion de Kuru dans le pitch de depart d'Omega. Pour TLC, je ne suis plus sur)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1490 le: 28 mars 2019 à 23:22:46 »
Non j’appuie juste le fait que ça fasse moins bizarre qu'il tombe sous le charme d'un sosie complet, que d'un simple reflet seulement, je garde cependant le coté creepy de l'inceste en ligne de compte puisque je dit "un (petit) peu moins", ce qui souligne bien entendu que l'écart est infime :o. Et puis à la place d'Ikki, si on excepte le liens de sang, Esmeralada ou Shun, les deux aurait marché pour moi, donc la deuxième assomption ne tiens pas vraiment  :D.

Edit : J'ai toujours trouvé que Takeshi Kawai était un peu un mélange de Shun et Hyoga à la fois (ce qui ferait kyatter les shipper je me doute).
« Modifié: 28 mars 2019 à 23:26:54 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1491 le: 28 mars 2019 à 23:25:18 »
Au fait, à propos des "on dit", les "il paraît", ça me rappelle des sites professionnels traitant de l'actu ciné (mais on trouve ça un peu partout hélas), avec journalistes et tout le tremblement, donc là c'est plus génant. Et pourtant, on tombe bien souvent sur des news basées sur des rumeurs, une info démentie plus tard, "des sources proche de machin", "des bruits de couloir", etc, etc.

Le trailer donne le ton ( on accroche ou pas) et il ne nous donne pas la possibilité de déterminer si cette relecture apportera sa part de risque ou se bornera à tout lisser sur la forme comme sur le fond et si d'avoir du Shun que nous connaissions, une fille.

Il s'agit d'un reboot ici ou d'un remake ? L'après Sanctuaire est concerné ?Je suppose que oui en cas de succès.
« Modifié: 29 mars 2019 à 00:57:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1492 le: 28 mars 2019 à 23:27:35 »
Kawai, c'est Shun.

Point. Fini. Terminé.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1493 le: 28 mars 2019 à 23:30:04 »
Il s'en est toujours pas remis Endo.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1494 le: 28 mars 2019 à 23:53:02 »
Ouep, Sergorn, j suis pas très sensible au rendu en relief de la CGI donc petit rejet perso...
Mais j'ai fait des gros raccourcis en parlant de PS et il y a de plus en plus d'artistes qui s'investissent en CGI ...J'y connais pas grand chose perso alors que j'adore dessiner au crayon....
J'espère vraiment que cette série me surprendra...Surtout dans la texture des cheveux ( Seiya me semble avoir les cheveux un peu trop monobloc dans le trailer) et les regards+++..

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1495 le: 29 mars 2019 à 00:01:58 »
Accessoirement un autre aspect que tu ne réalises pas c'est à quel point même les artistes "2D" utilise l'infographie également.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1496 le: 29 mars 2019 à 00:24:09 »
Surtout que bon, même si ce n'est pas le même rendu pour Saint Seiya, ça c'est de la CGI aussi :


Et coté émotion, expression et autre, bah ça passe sans soucis. Certes c'est un artiste de Disney/Pixar, mais ça montre bien que CGI, c'est pas juste de la 3D lisse et des expressions fade :)

Edit : Et après une petite recherche rapide sur tutube, j'ai trouvé cette vidéo que j'ai pas encore totalement regardé, mais qui semble montré à quel point on peux mélangé 2D et 3D, ce qui est déjà le cas dans pas mal de film apparement et certain bien connue :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 mars 2019 à 00:33:58 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1497 le: 29 mars 2019 à 06:35:12 »
Si si j remarque très bien quand il y a de la CGI dans un animé 2 D et si c’est bien fait , c’est très agréable.
De même , comme on en a parlé plus loin , ce petit dessin animé Pixar posté au dessus et un parfait exemple montrant que la CGI est parfaitement maîtrisée chez Pixar. Si Toei arrive à se rapprocher de ça , j serais ravis .
Dommage que le choix des ombrages ne soit pas plus 2D style plutôt que 3D lisse ( c’est Que mon avis perso).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1498 le: 29 mars 2019 à 06:46:02 »
Je vais te dire un secret Mist@ : les fans deversent TOUJOURS leur fiel sur les nouvelles production de leur licence fétiche, et plus c'est vieux plus il y aura de haine. Et ce sont toujours les haineux qu'on entends le plus.

J'aimerais que cet animé cartonne même si je ne l'aime pas rien que pour les voir gueuler.

-Sergorn
Un peu comme Sho, ce serait top si c'était le plus gros succès de la licence de ces 10 dernières années  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1499 le: 29 mars 2019 à 11:56:24 »
Je vais te dire un secret Mist@ : les fans deversent TOUJOURS leur fiel sur les nouvelles production de leur licence fétiche, et plus c'est vieux plus il y aura de haine. Et ce sont toujours les haineux qu'on entends le plus.



C'est faux, je ne dis rien! :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: moteur