Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 437184 fois)

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1500 le: 29 mars 2019 à 14:29:20 »

Ben alors déjà vu que la série a été annoncé dès le départ en CG, je comprends même pas comment tu as pu d'attendre à de la 2D tradi.  [:aie]

-Sergorn


J'ai vérifié à la 1ère page du topic et je suis confus ^^' ! Mon esprit avait du occulter cette info ( j'étais persuadé que ça avait été confirmé seulement avec la seconde affiche ou l'on voit Seiya en mode Ryuseiken / La 1ere affiche avec Seiya agenouillé devant Athéna me laissait encore un peu le flou  [:aie]) ...


Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1501 le: 29 mars 2019 à 15:51:07 »
Disons qu'avec la première affiche on aurait pu éventuellement s'attendre à du cell shading mais perso je préfère très largement avoir un "vrai" rendu CG.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1502 le: 30 mars 2019 à 14:16:31 »
Franchement, pour les 3 1ères images ( extraites de quoi au fait ? je sais plus. Jeu vidéo ? En lien à la version Netflix ?), c'est quand même plus classe visuellement et au 1er coup d'œil, que la dernière image version/relecture Netflix :







Alors, par les saints/seins d'Athéna, y'a intérêt à ce que Netflix nous coiffe au poteau avec ses Saint Knights of du Zodiaque, que ça transpire la qualité ! ^^


Que ce coup soit convaincant ! J'espère.


« Modifié: 30 mars 2019 à 14:30:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1503 le: 30 mars 2019 à 14:21:54 »
Si, les trois premières images viennent d'une pub / cinématique d'un jeu chinois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1504 le: 30 mars 2019 à 14:30:55 »
Merci pour la source. Je ne savais plus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1505 le: 30 mars 2019 à 15:48:25 »
Le Ryuseiken CG de KOTZ est super classe.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1506 le: 30 mars 2019 à 16:11:08 »
Pour les images, voici exactement le trailer de lancement du jeu Saint Seiya Tencent, jeu mobile d'une société chinoise (2018).



et le lien vers le sujet sur SSP.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=4358.0

Et quitte a comparer, autant le faire avec une bande annonce du même style, ci dessus, celle du jeu saint seiya online sortie en 2011.
Après, n'oublions pas que nous comparons des vidéos d'une à 5 minutes ou moins à une série de peut être 10 épisodes de 20 minutes.



http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,605.0.html
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1507 le: 30 mars 2019 à 16:32:16 »
Merci pour les sources. Je ne parlais que du côté esthétique qui n'est peut-être pas le reflet de tout le jeu, peu importe. Un rendu qui aurait apporté du caractère. Mais ensuite sur le plan qualitatif, sur le fond, j'espère une démonstration de force ( scénario, animation, effets spéciaux pour les attaques) qui me donnera tort et qui prouvera qu'en général le diamant est plus beau que l'écrin…c'est plutôt logique. ^^ . 
« Modifié: 30 mars 2019 à 16:33:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1508 le: 30 mars 2019 à 16:46:01 »
Enfin quitte à comparer c'est sur le topic Sho qu'il faut mettre ces images ou la c'est pertinent vu qu'on parle de deux trucs en 2d :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1509 le: 30 mars 2019 à 18:15:52 »


Tiens d'ailleurs c'est marrant qu'ils montrent Seiya sous son plus mauvais angle  [:fufufu] (vu que leur coiffures sont impossibles à reproduire à l'identique dans un monde en 3 dimensions sans cheater comme pour les oreilles de Mickey, on se retrouve avec des visuels de coiffure qui sont chelous sous un certain angle)

Ils auraient pu au moins faire 2 coiffures (une étant symétrique à l'autre) et afficher l'une ou l'autre en fonction de la direction où le perso regarde comme dans la 2D. Avec les cut les gens ne s’apercevraient même pas du changement mais ressentirait quand même que la coiffure "feels right" dans le plan. Un peu de paresse de leur part ou une étude pas assez poussée du support d'origine peut-être  [:fufufu]
« Modifié: 30 mars 2019 à 18:21:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1510 le: 31 mars 2019 à 01:13:01 »
Ils auraient pu au moins faire 2 coiffures (une étant symétrique à l'autre) et afficher l'une ou l'autre en fonction de la direction où le perso regarde comme dans la 2D. Avec les cut les gens ne s’apercevraient même pas du changement mais ressentirait quand même que la coiffure "feels right" dans le plan. Un peu de paresse de leur part ou une étude pas assez poussée du support d'origine peut-être

Ils auraient pu s'inspirer du manga effectivement en ayant que trois expressions de visages et angle de vues possibles de ce que savait faire Kurumada. On aurait eu un clin d’œil au talent du "grand maître". [:petrus]
« Modifié: 31 mars 2019 à 01:38:05 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1511 le: 31 mars 2019 à 01:31:29 »
Lu sur FB

gus lambda: c'est une honte de ne pas avoir repris Eric Legrand, de toute façon ce remake s'annonce être une catastrophe ! Comment peut-on saccager à ce point une série culte comme StS ?! Moi je dis qu'il faut boycotter massivement, leur faire comprendre qu'ils ont pas le droit de piétiner de la sorte la série de notre enfance !

moi : meh, c'est peut-être un peu tôt pour condamner sans appel une série à partir d'un malheureux trailer d'1'30. Quitte à pousser un coup de gueule, je suis bien plus offusqué par l'adaptation honteuse de Saintia Shô qui est mal branlée, zappe la moitié des événements du manga et, affront suprême, trahit le style de Chimaki Kuori pour du pseudo Araki-style du pauvre.

gus lambda : ah, ben moi j'ai beaucoup aimé Saintia Shô !

moi :  [:onion down]

Plus ça va, plus je me dis que les fans ont effectivement les séries qu'ils méritent  [:aie]
« Modifié: 31 mars 2019 à 19:29:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1512 le: 31 mars 2019 à 09:26:17 »
gus lambda : ah, ben moi j'ai beaucoup aimé Saintia Shô !

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1513 le: 31 mars 2019 à 09:35:56 »
Il y a vraiment des désespérés qui ont apprécié Saintia Sho?     [:sweat]    [:lol]


Hors ligne Anubis

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1514 le: 31 mars 2019 à 10:28:15 »
Plus ça va, plus je me dis que les fans ont effectivement les séries qu'ils méritent  [:aie]
C'est exactement ce que j'ai dis sur un autre forum pour les même raison évoqué et ça a contrargumenter avec encore plus de mauvaise foi pourquoi Sho s'était bien narré et animé
Ce fandom est fascinant  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1515 le: 31 mars 2019 à 10:36:45 »
Je suis même pas étonné megrez, le public StS suffit de lui faire un truc approchant du Araki-style et il kiffe on l'a très bien vu avec SoG et Shô.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1516 le: 31 mars 2019 à 10:44:17 »
C'est exactement ce que j'ai dis sur un autre forum pour les même raison évoqué et ça a contrargumenter avec encore plus de mauvaise foi pourquoi Sho s'était bien narré et animé
Ce fandom est fascinant  [:petrus]

Franchement, à ce stade-là, y'a que deux possibilités: soit ils sont complètement cons ne savent pas ce qu'est un bon récit et une bonne animation, soit ils ne veulent pas admettre que c'est moisi juste parce que c'est marqué Saint Seiya dessus. La seconde possibilité m'effraie moins que la première, mais dans les deux cas, c'est absolument consternant [:petrus]

suffit de lui faire un truc approchant du Araki-style

Et encore, si on considère que Shô c'est "approchant du Araki-style", Picasso c'est approchant de La Joconde, à ce moment-là [:venin]
« Modifié: 31 mars 2019 à 10:46:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1517 le: 31 mars 2019 à 10:59:10 »
Tu n'es pas gentil. Au moins Picasso savais dessiner lui.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1518 le: 31 mars 2019 à 11:12:34 »
Question de point de vue, j'ai toujours trouvé que c'était d'une laideur innommable, ses tableaux [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1519 le: 31 mars 2019 à 11:30:28 »
Moi je vais être direct, je trouve ça très moche, je l'avais lu plusieurs fois le rapprochement avec TFou et Gulli avant de voir des vidéos...

Je vais essayer d'oublier vite ce que je viens de voir  [:blessure3]

Hors ligne Anubis

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1520 le: 31 mars 2019 à 11:31:09 »
Franchement, à ce stade-là, y'a que deux possibilités: soit ils sont complètement cons ne savent pas ce qu'est un bon récit et une bonne animation, soit ils ne veulent pas admettre que c'est moisi juste parce que c'est marqué Saint Seiya dessus. La seconde possibilité m'effraie moins que la première, mais dans les deux cas, c'est absolument consternant [:petrus]
Je pense que force est de constater que le fan n'a juste aucune connaissance comme tu dis de ce qu'est le "principe d'écriture de personnage et de scénario"
Et par conséquence il est opposé par définition a toute forme d'originalité, d'innovation ou de prise de risque parce qu'il est incapable de voir au delà de "C'est pas le Saint Seiya de mon enfance"

Il va encenser de manière dithyrambique TLC qui, admettons-le, est ce qui c'est fait de plus mauvais en terme d'écriture et d'originalité sur Saint Seiya, mais dès qu'un support va tenter une prise de risque narrative ou visuel voir les deux a la fois, comme dans Omega, LoS ou Kotz qui propose un univers et une vision bien personnelle et leur étant propre du Seiyaverse, C'est plus une œuvre qui satisfait leur plus bas instinct primaire et stupide a la hauteur de leur intellect plus que limité, mais une trahison du sacrosaint "SaintSeiyaSpirit" de mes deux.

A les écouter, Saint Seiya devrait se limiter a faire du Goldofanservice sans autre prétention que d'assouvir leur fantasmes a la con

D'ailleurs je me demande pourquoi sommes nous surprit a partir du moment où ils sont même pas capable de discerner un style graphique " Umakoshi, Okada " d'une animation foiré " SoG / Sho " pas plus qu'ils ne savent discerner que TMS et Toei c'est deux studio différent.
« Modifié: 31 mars 2019 à 13:31:03 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1521 le: 31 mars 2019 à 11:34:07 »
Question de point de vue, j'ai toujours trouvé que c'était d'une laideur innommable, ses tableaux [:venin]

Tu n'as jamais vue ces première œuvre avant qu'il ne parte dans le bizarre? Cherche les œuvres de jeunesse de Picasso alors.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1522 le: 31 mars 2019 à 11:43:06 »
Oui je savais qu'il avait un style classique au début, il aurait mieux fait de s'y tenir :o

Et par conséquence il est opposé par définition a toute forme d'originalité, d'innovation ou de prise de risque parce qu'il est incapable de voir au delà de "C'est pas le Saint Seiya de mon enfance"

C'est paradoxal en fait, parce que la série TV de 1986, malgré ses nombreux défauts, c'était encore mille fois mieux que Shô. Du coup je comprends pas comment des gens arrivent à cautionner ce truc, vu que ça n'arrive même pas à retrouver le niveau de la série originale, qui a pourtant 30 ans d'âge. Quand je regarde Shô je retrouve pas du tout le StS que j'ai aimé étant gosse mais plutôt une très très mauvaise copie  [:delarue4]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1523 le: 31 mars 2019 à 11:50:12 »
Si il c'était cantonner à son style de dépars, personne n'aurait parler de lui. Et c'est peu être le but de ceux qui ont choisi ce style pour kotz. Avec tous les gens qui râle ça fait du buzz et tout buzz est bon à prendre.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1524 le: 31 mars 2019 à 12:43:50 »
L'inculture et la capacité à exagérer étant augmenter par le prisme d'internet lui même augmenter par le prisme du réseau social, cette remarque ne me surprends même pas. J'ai essayé d'argumenter avec des gens qui condamnais direct la série à partir du trailer, en leur disait déjà que la plupart des images du trailer sont hors contexte et qu'il faudrait peut être savoir pourquoi c'est là avant de le juger "hérétique", certain on pris en compte cette idée, d'autre on juste dit "c'pas saint seiya é pi c tt". Ne serait ce que l'exemple qui revient souvent de "Shun/Shan c'est une fille et elle porte pas de masque alors que Marine oui, donc c'est nul", quand tu as beau leur rappeler que Marine est au sanctuaire à ce moment là du récit et que Shun/Shaun est auprès de Saori, considérer comme une rebelle, certains te rit au nez en disant que ce n'est pas une excuse  [:facepalm] (en oubliant au passage Yuna et Yuzuriha de leur TLC favori).

Bref vivement que ça sorte pour voir enfin ce qu'il en est  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur