Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429264 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1525 le: 31 mars 2019 à 12:48:15 »
Toute façon on avait déjà bien pu le voir avec SoG ou le tout venant te disait que c'était mieux réalisé qu'Omega...

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1526 le: 31 mars 2019 à 12:56:54 »
De toute façon la seule chose importante dans saint Seiya c'est Saga dans sa baignoire. Sa sera le point déterminant.  [:onion laule]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1527 le: 31 mars 2019 à 14:12:58 »
De toute façon la seule chose importante dans saint Seiya c'est Saga dans sa baignoire. Sa sera le point déterminant.  [:onion laule]

Et là, on découvre qu'ils ont fait un rule63 de Saga et c'est la fin du monde.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1528 le: 31 mars 2019 à 14:17:54 »
Ce serait un Paradox
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1529 le: 31 mars 2019 à 14:46:33 »
Je suis même pas étonné megrez, le public StS suffit de lui faire un truc approchant du Araki-style et il kiffe on l'a très bien vu avec SoG et Shô.

-Sergorn
Moi j'avais plutôt l'impression qu'il suffisait de sortir n'importe quel truc tant qu'il y a écrit Saint Seiya dessus pour qu'ils kiffent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1530 le: 31 mars 2019 à 14:54:53 »
Oui c'est d'ailleurs pour ça que TLC a eu droit à 100 épisodes avec l'adaptation des Gaiden en OAVs et que la TOEI est en train de produire Legend of Poseidon et Legend of Hadès.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1531 le: 31 mars 2019 à 15:52:30 »
Je pense que force est de constater que le fan n'a juste aucune connaissance comme tu dis de ce qu'est le "principe d'écriture de personnage et de scénario"


Personnellement je ne pourrai pas prendre au sérieux quelqu'un qui me dirait que Saint Seiya est un modèle ou une référence en terme d'écriture de personnages et de scénario ...
A aucun moment , ce n'est ce qui a fait la force et le succès du manga et de l'animé d'origine .
J'ajouterai que du Saint Seiya avec une structure de récit et des persos mieux "écrit" ne serait pas forcément synonyme de réussite et de succès universel ( ça pourrait l'être mais ça pourrait tout autant ressembler à une parodie fourre-tout ).

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1532 le: 31 mars 2019 à 16:06:22 »
Je trouve le manga bien écrit et très bien construit. J'estime que c'est même un modèle dans le genre "shonen"  [:aloy]

L'anime par contre... c'est de la merde.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1533 le: 31 mars 2019 à 16:25:06 »
Oui c'est d'ailleurs pour ça que TLC a eu droit à 100 épisodes avec l'adaptation des Gaiden en OAVs et que la TOEI est en train de produire Legend of Poseidon et Legend of Hadès.

-Sergorn
Saison 2 de Sho confirmée ?

Ils auraient pu s'inspirer du manga effectivement en ayant que trois expressions de visages et angle de vues possibles de ce que savait faire Kurumada. On aurait eu un clin d’œil au talent du "grand maître". [:petrus]
Les oreilles de Mickey version Toei ressemblerait à ça en 3D de profil

 plutôt qu'à ça

"Mais... Mais ça ne respecte pas la silhouette du personnage  ?! Et le cahier des charges ?"
"Non mais il a des oreilles, c'est déjà ça"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1534 le: 31 mars 2019 à 16:50:42 »

"Non mais il a des oreilles, c'est déjà ça"


Je dirais même plus


Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1535 le: 31 mars 2019 à 17:04:40 »
J'ai envie de dire, les cheveux ça bouge, surtout dans la façon dont la Toei les as fait là, même si ils bougent peu, dans le trailer, on les voix tous de même bouger lors d'une attaque de Hyoga et lors du PRS de Seiya. Ça s'apparente à des coiffure faite au gel plus que des coiffures naturelles certes, mais ce ne sont pas des bloc de cheveux façon Goku ou Vegeta non plus. L'agencement de mèches pour faire bouger tous ça est suffisamment structuré pour éviter de parler de fainéantise tout de même  [:haha pfff]




Donc comparé ça aux oreilles de Mickey, qui reste des p*tain de disque plein et donc facile à bouger, c'est comparé les V1 du manga avec les armures de LoS quoi...
« Modifié: 31 mars 2019 à 17:10:06 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1536 le: 31 mars 2019 à 17:20:16 »
Comme je l'ai déjà expliqué plus tôt sur ce topic avant d'être traité de menteur par la personne qui remet les cheveux sur le tapis là, les cheveux sont un des trucs les plus compliqués à animer en 3D.

Du coup ce qu'on a lu est plus que correct pour une série télévisée.

Mais bon venant de monsieur "toute façon Omega c'est moche même quand c'est Umakochi" on s'en fout un peu au bout d'un moment de certains propos.

Puis bon c'est vrai que dans dans Saint Seiya les cheveux c'était le seul truc qui étaient animées toute façon c'est sans doute mieux que de voir le reste animé [:moule_bite] [:moule_bite][:moule_bite][:moule_bite][:moule_bite]

-Sergorn
« Modifié: 31 mars 2019 à 17:38:27 par Sergorn »

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1537 le: 31 mars 2019 à 18:06:17 »
Je trouve le manga bien écrit et très bien construit. J'estime que c'est même un modèle dans le genre "shonen"  [:aloy]

L'anime par contre... c'est de la merde.

-Sergorn

Scénaristiquement ? Narrativement ? Profondeur des personnages ?
Sérieusement je ne sous entends pas que c'est mauvais ( j'aime bcp le kurumanga , le scénario , la narration et ce qui se dégage comme force malgré une relative "simplicité" ) mais je pense surtout qu'il y a clairement plus sérieux et plus travaillé comme réference dans l'univers manga/shonen en terme "d'ecriture de scenar' et de persos"  ,en réponse à Anubs ( qui au passage s'auto-proclame au dessus de la masse en terme d'intellect quant a ce sujet  [:beuh] ) !

Qui a dit qu'Umakoshi faisait du moche ??!!
Bien que je ne sois pas du tout fan d'Omega , j'avais tout de même "toléré" la S.1 et je me disais d'ailleurs à l'époque , que Umakoshi était vraiment le digne successeur d'Araki ( Ses épisodes procuraient des effets et sensations similaires , il y avait une vision , un style , du dynamisme , il y avait "quelque chose en plus"  ).
« Modifié: 31 mars 2019 à 18:16:38 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1538 le: 31 mars 2019 à 18:17:02 »
Je te dirai juste de placer le manga dans son contexte et de comparer à ce qui se faisait dans le genre à l'époque et avant.

En terme d'écriture StS faisait clairement partie de ce qu'on avait de mieux en shonen à l'époque.

Après c'est que par les critères modernes ça ne fait plus forcément le poids mais c'est aussi pour ça que KotZ est potentiellement intéressant.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1539 le: 31 mars 2019 à 18:30:42 »
Je te dirai juste de placer le manga dans son contexte et de comparer à ce qui se faisait dans le genre à l'époque et avant.

En terme d'écriture StS faisait clairement partie de ce qu'on avait de mieux en shonen à l'époque.

Après c'est que par les critères modernes ça ne fait plus forcément le poids mais c'est aussi pour ça que KotZ est potentiellement intéressant.

-Sergorn

Je suis tout a fait d'accord avec ta 1ère remarque mais même en citant des grands classiques de l'époque comme Daï no Daïboken , city Hunter ou même Jojo's Bizarre Adventure , ça ne me donne pas fondamentalement tort : Mais j'insiste, mon propos n'avait pas pour but de DENIGRER Saint Seiya de Kurumada mais surtout d'amener un peu de pragmatisme et proposer un peu d'humilité et de réalisme à certains ( à titre exceptionnel ).
« Modifié: 01 avril 2019 à 10:49:40 par Mist@ »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1540 le: 31 mars 2019 à 22:50:47 »
Ce n'est pas le dénigrer, le manga StS a juste mal vieillit à mon humble goût avec les standards actuels que ce soit sur le plan technique que narratif.
Même en termes de combat qui est son fond de commerce, STS est très pauvre en terme d'inventivité vu qu'il se repose sur le même schéma là où si je reprends tes exemples, JoJo's Bizarre Adventure se renouvelle sans cesse par les différents pouvoirs des personnages qui imposent des situations différentes à chaque fois.

Le reboot KOTZ peut offrir un regard très différent avec le recul actuel, là où Omega le faisait à sa façon (la magie élémentaire dans les combats, un focus sur les personnages...etc).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1541 le: 31 mars 2019 à 23:20:03 »
Le manga aussi bien graphiquement que dans son schéma à mal vieillis, mais je pense que ce n'était pas sa force et Kurumada le disais lui même il me semble, ce qu'il voulais avant tous, c'était transmettre les émotions et cette envie de ne jamais abandonner, toujours ce relever pour ces proches, que même quand tu n'as plus rien, ta foi en tes amis et leur soutien suffise à te relever, c'est ce qu'il a démontrer jusqu'au dernier moment. C'était ça, ça façon de voir le nekketsu.

Pour Omega, j'ai personnellement apprécier le fait que ça ce bastonne vraiment, parceque autant dans le manga, c'est pas encore trop gênant, mais en animé ça m'avait plus déranger. Donc si c'est le cas dans KotZ, ce serra déjà un bon pont pour moi (mais vue les animé d'action sur netflix, j'ai bon espoir de ce coté là). Surtout avec le coté plus moderne et tout les aspects super héros qui ce sont emparé de l'ère actuel, qui pourrais bien coller dans cette version (Ranger of the Zodiac, mais en mieux que la "série live"  [:lol]).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne J-CF

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1542 le: 01 avril 2019 à 08:21:25 »
Vous vous prenez la tête alors que c'est tout simple : tout est nul sauf un gros tiers d'oméga ! Fidélité ou non, nostalgie ou non, tel ou tel style... Et puis défendre des visions d'auteur sur des produits de supermarché, ça m'interpelle.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1543 le: 01 avril 2019 à 08:31:35 »
C'est insultant pour tout ceux qui se dévoue a distraire la masse des 7 milliards d'habitant de cet planète ce que tu dit là.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1544 le: 01 avril 2019 à 09:38:43 »
Si il c'était cantonner à son style de dépars, personne n'aurait parler de lui. Et c'est peu être le but de ceux qui ont choisi ce style pour kotz. Avec tous les gens qui râle ça fait du buzz et tout buzz est bon à prendre.  [:trollface]

C'est comme Lady Gaga quoi, avant personne en avait rien à carrer d'elle, elle est devenue célèbre quand elle s'est mise à s'habiller comme l'as de pique [:trollface]

Sinon pour KOTZ, je sais pas si le coup de changer plein de trucs et notamment le saikse de Shoune juste pour faire du buzz en partant du principe que même une mauvaise pub ça reste de la pub, ça soit super-judicieux, en fait. Enfin bon, perso je m'en fous, je compte pas suivre ce machin :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1545 le: 01 avril 2019 à 10:55:07 »
Il y aura des schémas.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1546 le: 01 avril 2019 à 12:29:56 »
C'est comme Lady Gaga quoi, avant personne en avait rien à carrer d'elle, elle est devenue célèbre quand elle s'est mise à s'habiller comme l'as de pique

Hè j'ai rien à voir avec les gouts vestimentaires de Lady Gaga moi  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1547 le: 01 avril 2019 à 12:36:05 »
Ben à en croire ton avatar on dirait pas  [:poutpout] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1548 le: 01 avril 2019 à 12:45:14 »
C'est sur que le tiens n'a pas ce problème, il ce balade quasiment à poil  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1549 le: 01 avril 2019 à 14:49:39 »
Comme je l'ai déjà expliqué plus tôt sur ce topic avant d'être traité de menteur par la personne qui remet les cheveux sur le tapis là, les cheveux sont un des trucs les plus compliqués à animer en 3D.

Du coup ce qu'on a lu est plus que correct pour une série télévisée.

Mais bon venant de monsieur "toute façon Omega c'est moche même quand c'est Umakochi" on s'en fout un peu au bout d'un moment de certains propos.

Puis bon c'est vrai que dans dans Saint Seiya les cheveux c'était le seul truc qui étaient animées toute façon c'est sans doute mieux que de voir le reste animé [:moule_bite] [:moule_bite][:moule_bite][:moule_bite][:moule_bite]

-Sergorn
Dixit quelqu'un qui n'a jamais visiblement ouvert Max ou Maya de sa vie et qui se prend pour un expert en la matière parce qu'il a vu des making of  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur