Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 433569 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1625 le: 27 juin 2019 à 10:55:09 »
Y’a combien d’épisodes de prévu déjà ? 13 ?

Parce que bon on voit quand même déjà la tronche d’un gold dès cette saison 1....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1626 le: 27 juin 2019 à 10:59:51 »
Ils avaient dit que ça irais des black saint jusqu'au chevalier d'argent, donc ça iras comme on peux s'en douter avec cet image, jusqu'a l'arrivé d'Aiolia et sa première rencontre avec Seiya et Athena, qui mène à la bataille du sanctuaire juste après.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne regnatorr

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1627 le: 27 juin 2019 à 11:15:10 »
Ah voir mais pour l'instant j'aime bien ces derniers visuels.

Pour les génériques je suis plutôt pour ! J'aime beaucoup ce groupe, The Struts ! Je les ai vu en concert il y a 3 ans au Mainsquare, ils tournent beaucoup aux US et Japon (partout en fait) ils font une musique très inspirée des années début 90, très Queen, Bon Jovi et autres groupes de l'époque. D'ailleurs le chanteur est habillé par l'ancienne styliste de Freddy Mercury.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1628 le: 27 juin 2019 à 11:16:42 »
Y a douze épisodes et les six premier couvrent l'arc Ikki/Black Saints, donc les six suivants couvrent sans doute les Silvers.

Citer
Et au passage, on a confirmation des casques au moins pour les armures d'or.

Ca fait depuis la première affiche promo qu'on sait qu'il y a des casques hein :D Et sur la nouvelles affiche ils les ont tous. Ainsi que sur leurs profils sur le site. ;)

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1629 le: 27 juin 2019 à 11:22:27 »
Ca fait depuis la première affiche promo qu'on sait qu'il y a des casques hein :D Et sur la nouvelles affiche ils les ont tous. Ainsi que sur leurs profils sur le site. ;)

-Sergorn

Certes, mais il est bon de le rappeler vue que certains avait peur de l'absence de casque vue qu'on ne les voyait pas dans le trailer et les screen partagés  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1630 le: 27 juin 2019 à 11:29:42 »
Je trouve ça plutôt réussi pour ma part, surtout Aiolia qui est parfaitement stylé. [:jump]
Certes, mais il est bon de le rappeler vue que certains avait peur de l'absence de casque vue qu'on ne les voyait pas dans le trailer et les screen partagés  :D
Ça permettra peut-être de voir Saga avec son casque, de mémoire, on ne le voit jamais le porter à part dans le manga de Kurumada lorsque les golds se réunissent devant le mur des lamentations.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne antarseine

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1631 le: 27 juin 2019 à 12:29:34 »

Bon personnellement, c'est à la fois jolie tout en ayant tout ayant un côté "peu mieux faire" graphiquement. Notamment les textures... Certains personnages en imposent pas mal. Ikki vu précédemment est plutôt réussi...  Je n'vais pas chipoter dessus plus longtemps... On sait maintenant depuis le premier trailer à quoi s'attendre graphiquement même si j'espérais une finition plus poussée d'ici la sortie de la série. Donc j'attends de voir comment l'histoire sera traitée, les mises en scène, les musiques etc... Voir si cette série va faire repartir la licence. Certains changements annoncés ne me dérangent pas et d'autres sont regrettables pour moi...
Après, tout est question de traitement et de ressenti. Cette nouvelle série n’effacera pas la version originale de Kurumada. C'est une... ré-écriture. Il y aura des choses qu'on aimera et d'autres qu'on aimera pas. C'est comme ça... Je serais peut-être agréablement surpris...  par moment... Qui sait ?
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1632 le: 27 juin 2019 à 12:31:33 »
C’est pas trop mal. À voir quand ce sera animé car le seul bémol que je trouve c’est que sur ces plans fixes, les persos font un peu « fake ». Genre perso en caoutchouc.
Sinon globalement ça m’a l’air intéressant, j’attends avec impatience le 19 Juillet.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1633 le: 27 juin 2019 à 12:33:38 »
Edit : Tiens, en regardant un peu mieux les images, j'ai l'impression qu'il y a une différence de texture entre les armures de bronze, ayant un rendu très mate, et l'armure d'or faisant plus métallique et brillante.
L'armure d'or a un aspect granuleux qui me rappelle les boîtes de figurines (les SCM, n'est-ce pas ? :o). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1634 le: 27 juin 2019 à 12:46:46 »
Comparé aux autres bronzes secondaire Jabu a l'air ... normal... vous croyez que c'est le gender-swap de la team B?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1635 le: 27 juin 2019 à 12:52:29 »
Non ce sera plutôt Geki, je pense. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35668
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1636 le: 27 juin 2019 à 12:53:07 »
"Say B! ♫" Oups pardon. [:lol]
Je mise sur Ichi. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1637 le: 27 juin 2019 à 13:03:04 »
 [:aie]



Quel laideron!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1638 le: 27 juin 2019 à 13:22:04 »
Mais ils étaient comme ça étant jeunes ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1639 le: 27 juin 2019 à 13:28:56 »
C'est moche, quand même.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1640 le: 27 juin 2019 à 13:33:29 »
12 épisodes pour amener jusqu'à la fin de l'arc des Chevaliers d'argent ! J'ai peur que ça ne cavale un peu trop...  [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1641 le: 27 juin 2019 à 15:13:21 »
C'est le risque mais n'oublions pas que le manga à un rythme très rapide à la base.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1642 le: 27 juin 2019 à 15:13:46 »
Pas forcément. L'animé de 86 était quand même bien bien lent sur tous ça, notamment avec l'ajout de Docrates ou du seigneur Cristal, là ils n'auront pas cette contrainte déjà. Après, les chevaliers noir tel qu'ils sont présenté ici, n'auront pas droit à des combats aussi "miroir" que dans le kurumanga, la question peux être réglé beaucoup plus vite, même si ça mèneras aussi sur le coté "troisième camp", avec sans doute l'attaque d'hélicoptère qu'on as vue. Si on a six épisode pour les chevaliers d'argent, je pense que c'est suffisant, surtout quand on prend en compte que Sienna sait déjà qu'elle est Athéna et n'a jamais été une sale peste, on auras moins à passer par la case "reconnaissance" des bronze. Au moins, avec ce rythme "accéléré" ça marche un peu plus avec le rythme du manga, qui est lui aussi assez rapide finalement (tous ces événement ce passe en combien de jour dans le manga déjà ? Assez peu il me semble).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne minos2809

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1643 le: 27 juin 2019 à 16:02:19 »
C'est moche, quand même.

Je confirme !
Je sens qu'on va encore se taper une grosse poilade le 19 juillet... !
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1644 le: 27 juin 2019 à 16:03:49 »
12 épisodes pour amener jusqu'à la fin de l'arc des Chevaliers d'argent ! J'ai peur que ça ne cavale un peu trop...  [:sweat]

Ce qui est le principal reproche qui a été adressé dans la critique récemment publiée d'ailleurs.  :o

Sinon, toujours pas emballé personnellement. Tout semble concorder vers la transformation d'un animé Japonais pour un cartoon américain afin que la licence puisse enfin percer aux USA. Et je trouve toujours ce remake /reboot un peu le cul entre deux chaises à ce niveau là. Ce remix Anglais de Pegasus Fantasy... [:fufufu] Autant assumer et faire une nouvelle chanson à la limite.

Après le rendu visuel est super inégal, y a des plans avec des personnages qui ont des marques de coup, qui ont l'air plus humains et d'autres où les protagonistes semblent lisses comme des figurines.  [:tsss]

Mais bon, je regarderais au moins pour la nouvelle interprétation narrative de la série et juger de la qualité d'animation sur une plus longue période.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1645 le: 27 juin 2019 à 17:26:33 »
Honnêtement, je ne trouve pas Saori et Aiolia super folichons, le second surtout à cause de la résolution de l'image (je l'espère) qui rend son armure et son aura dorées franchement dégueulasses à regarder, sans parler de l'éclairage sur son visage qui le fait ressembler à une poupée de cire dont on aurait oublié de sculpter les reliefs. [:aie] Pour le plan d'ensemble des Bronzes, ils ont vraiment fait des pupilles minuscules à Ban, Geki et Nachi, on dirait soit qu'ils louchent ou qu'ils n'ont pas de pupilles. Problème de qualité de l'image encore et de distance sans doute, mais quand même. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Leon9000

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1646 le: 27 juin 2019 à 17:54:23 »
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, comme les armures des bronzes, il n'y a pas l'air d'avoir des changements majeurs prévus pour les Gold Cloth.  [:pfft]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1647 le: 27 juin 2019 à 18:10:44 »
Info dénichée par @Cedde : c'est Yoshihiro Ike qui signera L'OST de KOTZ. Ayant beaucoup aimé celle de Legend of Sanctuary ça me réjouit au plus au point même si j'aurais pas craché sur Sahashi avec un budget Netflix.

https://mobile.twitter.com/animeexpo/status/1144116670249574401

-Sergorn
« Modifié: 27 juin 2019 à 18:16:54 par Sergorn »

Hors ligne Leon9000

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1648 le: 27 juin 2019 à 18:13:04 »
Une bonne nouvelle en effet.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1649 le: 27 juin 2019 à 18:28:32 »
Bon, du bon et ... du moins bon.

Les posts "positifs" ci-dessus ont déjà tout dit.
 [:pfft]
J'aime assez ce que je vois quand bien même j'ai clairement cette impression de voir une fusion de LOS et de l'original, avec des touches Omega ( la cloth de Geki et Nachi surtout qui me font penser aux steel cloth)

En tout cas, si figurines il y a, elle ne pourront que coller au dessin cette fois [:trollface] 

Hate de voir tout de même.  Pour une fois qu'on a qqch a se mettre sous la dent 

Tags: moteur