Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429410 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1700 le: 06 juillet 2019 à 20:44:06 »
Tu dois être rousse, mais les gens normaux eux ont une âme  :o

(Désolé, c'était trop tentant.)

C'est bête mais c'est la seule couleur de cheveux que je n'ai jamais eu ... à la naissance ils étaient noir, puis blond jusqu'à deux ans puis brune ... rousse j'ai jamais eu.  [:onion laule]

Et je le répète , le vrais scandale c'est andromède derrière Shaun. cette pose. Que quelqu'un ajoute la silhouette dessiné à la craie comme sur une scène de crime.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1701 le: 06 juillet 2019 à 20:46:51 »
Encore un camé qui court après les sensations de sa première dose ? Faut faire quelque chose, c'est un drame national.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne quigonjinn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1702 le: 06 juillet 2019 à 23:07:48 »
C'est qui est fou, quand la première ligne de ce forum se ligue contre un avis vraiment divergent, c'est le flot d'attaques personnelles insultantes qu'elle dirige contre le mauvais larron qui ose penser différemment. Et bien sûr, c'est lui le hater, le reac, l'aigri, le camé (!!!!).

J'ai exprimé mon dégoût il est vrai pour ce traitement de Shun. ais aucunement attaqué l'un d'entre vous. Si votre manière, liguée, d'argumenter, est simplement de procéder au lynchage de celui qui ne pense pas comme vous, alors je ne vous conteste pas le monopole du mauvais goût, de la bien-pensance, et votre définition du respect.

J'ai le droit de penser et donc de dire, que je trouve le traitement de ce "Shun", sans vie, et oui sans âme. cela n'a rien à voir avec la condamnation en masse qu'on pouvais faire des manga il y a 20 ans. Là je compare deux occurences d'un même personnage avec une gigantesque différence de traitement. Je trouve que la plus récente est tellement éloignée en terme de représentation, de caractérisation, de cohérence, d'intelligence, que je ne peux m'empêcher de le dire.
J'ai le droit de penser que cette différence est d'ordre iconographique, stylistique, purement ontologique, sans qu'on me rappelle de manière absolument stupide, qu'il y a des fails graphiques dans les dernières séries Saint Seiya qui comportent leur lot de raté à tous les niveaux.

Comment est-ce que de la profondeur d'âme peut sortir de cet être grotesque, caricatural, pré-natal, artificiel, lisse et sans vie qui hurle à tout va?

Une bien belle soirée à tous !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1703 le: 06 juillet 2019 à 23:35:51 »
Tu exprimes ton dégoût... pour quelque chose que tu n'as pas vu. Donc pour quelque chose que tu es incapable de juger vu qu'à l'heure actuelle on ignore tout du traitement de Shaun dans KotZ... hormis le fait qu'elle n'aura pas de zizi donc. Donc pour trouver qu'il y a un traitement sans vie et sans âme (-sic-) avec quelques secondes d'images sans avoir vu un seul épisode de la série, c'est quand même très très fort à moins que tu ne sois dans le secret des dieux et que Netflix t'ai permis de voir les 12 épisodes de la saison. Et ça démontre surtout un degré de préjugé assez hallucinant et tu ne veux que ton démontré ton aigreur une voix de plus avec ta réponse.

Et ce n'est pas ta remarque sur Shaun que je compare à dénigrement des mangas, mais bien tes comparaisons déplorables à du jeu vidéo pour une production en CG, l'argument tout fait des gens avec leurs clichés usuels contre les CG... du même niveau que ceux qui nous disaient que les mangasses c'était moche ("regardez ils ont tous des gros yeux !") et mal animé, et violent quelle honte et j'en passe et des meilleures. Enfin cette remarque précise ne s'adressaient pas qu'à toi mais à tout ceux qui sortent ce genre d'arguments depuis l'annonce de la série.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1704 le: 06 juillet 2019 à 23:44:55 »
Et ne lire qu'en diagonale en prenant tous pour soit, c'est aussi un droit que tu t’octroie ? Parceque je pense clairement que quand The Endokrinator parle de camé, il fait allusion à la remarque d'Aresielle qui fait elle même allusion à la silhouette représentant Andromède derrière Shaun sur l'image...

Me concernant, je t'ai juste repris sur le point ou tu dit :
Citer
Je seras deg qu'en tant qu'enfant on m'invite à m'identifier à ça
Il n'y a que les adultes qui cherche absolument à ce que les gosses s’identifie à un personnage, ça arrive que l'on puisse s’identifier (je me souviens que gosses devant Power Ranger, j'adorais Billy parce qu’il avait des lunettes et que c'était l'intello du groupe), mais de manière générale, les gosses n’ont pas besoin d'identification pour aimer tel ou tel série, si des gosses peuvent passer de bon moment devant Dora, le remake de Denver en CGI, Miraculous ladybug, She-Ra de netflix et j'en passe, ils n'ont certainement pas besoin qu'un adulte leur dise quoi penser d'un personnage qui leur est destiné.
« Modifié: 06 juillet 2019 à 23:47:07 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1705 le: 07 juillet 2019 à 00:04:28 »
D'ailleurs je trouve ça absolument dégoûtant quand je vois des adultes te dire qu'ils empêcheront à leurs progéniture de voir ceci ou cela car eux n'aiment pas (genre exemple vu et entendu des hardcore fans de SW qui veulent pas que leurs gosses voient la Prélogie car ils la détestent  [:aie])

Citer
le Shun de l'adaptation de 86 était lui caricaturé (je parle bien de l'adaptation du manga).

Son adaptation animée est une caricature du personnage, mais le personnage était de toute façon déjà caricatural. Un point que les fans occidentaux ont bien du mal à saisir.

Citer
mais Shun en femme n'apportait rien de plus.

Bah ça importe un personnage féminin dans le groupe et sa dynamique, c'est ça l'intérêt. C'est bon on est en 2019. C'est un mal de passer outre le sausage fest ?

-Sergorn

Hors ligne quigonjinn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1706 le: 07 juillet 2019 à 00:04:44 »
Désolé, mais le traitement de Shun sur l'image postée plus haut, donne déjà beaucoup d'informations.... Puisqu'il révèle sa représentation, les choix graphiques. On y voit :
- Que le traitement CG choisi (et je n'ai pas d'a priori sur la CG) est peu détaillé, avec un effet figurine très perceptible, des ombres caricaturales exagérées
- le visage qui révèle qu'on a un individu qui donne l'impression avoir 6 ou 7 ans.... que je trouve caricatural dans sa représentation. A ce stade je ,n'ai pas besoin d'en voir plus pour savoir que ce personnage (et les autres, qu'on a vu aussi) pour comprendre l'orientation prise : un rajeunissement caricatural des personnages. Sérieusement, on dirait des poupées en armures.... Il est évident que ces personnages risquent d'être vraiment ridicules et hors de propos s'ils doivent se crever les yeux, se transcender pour atteindre l'ultime cosmos, ou nous parler du zéro absolu.
Aujourd'hui, on distords les licences créées dans les années 80. Certes celles-ci se définissent pas un syncrétisme culturel, en allant puiser à droite à gauche, mais elle avaient justement cette intelligence de donner lieu à des histoires issues de la confrontation des cultures. Aujourd'hui on reboote des histoires qui ont 30 ans, en les vidant de leur substance, et en injectant les poncifs du marketing sauvage généralisé partout pour soit disant atteindre sa "cible"....

Sergorn, Je te prie, arrête la généralisation grossière : on peu critique un rendu en CG sans critiquer la technique dans son ensemble. Comme je le disais plus haut, ce que je critique dans le traitement du personnage n'est pas tant la technique (même si je trouve qu'il s'agit d'une CG très pauvre, froide, simpliste, qui donne l'impression de voir les premières myth cloth), que l'orientation sur-puérile donnée à la représentation du personnage.

Et ne lire qu'en diagonale en prenant tous pour soit, c'est aussi un droit que tu t’octroie ? Parceque je pense clairement que quand The Endokrinator parle de camé, il fait allusion à la remarque d'Aresielle qui fait elle même allusion à la silhouette représentant Andromède derrière Shaun sur l'image...

Lol, c'est pas comme si c'était pas ambigü....
Peut-être que tu t'octroies toi aussi le monopole de la compréhension finalement.....
« Modifié: 07 juillet 2019 à 00:10:19 par quigonjinn »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1707 le: 07 juillet 2019 à 00:13:46 »
@Spadeas

Quand je parle de camé, c'est une métaphore. Quand on se drogue, c'est le premier shot le plus violent. Et la dépendance vient du fait de vouloir avoir les mêmes sensations qu'au début, quitte à détruire sa vie à coup de surdose ou de mélanges douteux.

Ici, c'est pareil. Tu voulais regarder cette série pour quelle raison ? Je te la donne : retrouver les sensations de la première fois. Que tu aies découvert cette série au temps du Club Do ou pas, ta première fois était intense. Si c'était la même histoire, avec le style d'Araki imité à la perfection, pas sûr que tu apprécies. Pourquoi ? Parce que le choc du début est parti. Et le drame, comme d'autres domaines, c'est que les fans du début courent désespérément après cet état qu'ils avaient, alors qu'il ne reviendra pas. Du moins pas avant longtemps.

En plus tu ne sais même pas d'où vient cette image. Screen raté d'une fuite ? Photo dans un magazine scannée ? Dans tous les cas, la capture sur ordi est foirée, à mon avis. Donc avoir un avis dessus...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1708 le: 07 juillet 2019 à 00:16:53 »
6 ou 7 ans faut pas pousser non plus hein, c'est l'age de mes neveu (et encore ils ont 8 ans donc plus vieux  [:lol]), et je peux t'assurer qu'il fonts bien plus jeune que sur l'image. Si tu avais dit 12ans encore, ça aurait marcher, ça reste assez proche de l'age des saint (13/14 ans dans le manga). Donc ce ne sont pas les persos qui sont rajeunis dans ce remake, mais plutôt les persos qui ont été vieillis dans l'original.

Edit : Effectivement, j'avais mal compris et m'en excuse, mais il faut dire que l’allusion d'une silhouette à la craie façon scène de crime + camé, pour ma part ça à fait lien direct ^^'.
Quand à l'image, elle est surement tiré du trailer déjà sortie, même en 1080P, la qualité d'une vidéo youtube c'est pas top non plus  [:aie]
« Modifié: 07 juillet 2019 à 00:22:27 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1709 le: 07 juillet 2019 à 00:23:03 »
Citer
Désolé, mais le traitement de Shun sur l'image postée plus haut, donne déjà beaucoup d'informations.... Puisqu'il révèle sa représentation, les choix graphiques.

Ben tout ce qu'il révèle c'est le parti pris artistique de la série. Donc absolument RIEN sur l'écriture, la narration, le développement des personnages... donc les points fondamentaux pour définir ce dit personnage ?

T'aime pas le style graphique on a compris. Mais ça n'induit rien du tout sur les potentielles qualités et défauts de la série, pas plus que le fait que Saintia Shô ait parfois des plans magnifiques "digne du Tenkai" n'en fasse un bon anime.

Citer
le visage qui révèle qu'on a un individu qui donne l'impression avoir 6 ou 7 ans....

Tu dois pas avoir vu beaucoup d'enfants de 6 ou 7 ans dans ta vie...   [:petrus]

Après oui les personnages sont rajeunit par rapport à la série d'origine... et c'est très bien car ça leur permet de faire leur âge justement. Que ce soit Shaun ou les autres ils donnent l'impression d'être les ados qu'ils sont supposés être. Libre à chacun de préférer les look adultes de la série originale mais ce n'est pas mon cas et que ce reboot se rapproche du manga sur ce point me réjouit au plus haut point.

Citer
Aujourd'hui, on distords les licences créées dans les années 80. Certes celles-ci se définissent pas un syncrétisme culturel, en allant puiser à droite à gauche, mais elle avaient justement cette intelligence de donner lieu à des histoires issues de la confrontation des cultures. Aujourd'hui on reboote des histoires qui ont 30 ans, en les vidant de leur substance, et en injectant les poncifs du marketing sauvage généralisé partout pour soit disant atteindre sa "cible"....

J'ai un secret pour toi : Saint Seiya est et a toujours été une licence 100% marketing. Kurumada l'a écrit suite à un gros échec dans le Jump dans le but purement mercantile de créer un manga "qui soit sûr de cartonner" et c'est pour ça que Saint Seiya n'est rien de plus qu'un melting pot de ses précédents succès (Ring Ni Kakero en tête) et qui s'il est plus abouti le doit surtout au fait sur son auteur avait plus d'expérience. Quant à l'anime la TOEI s'est empressé de l'adapter très vite en anime (moins d'un an !) là encore dans un but purement commercial car ils ont immédiatement vu le potentiel commercial pour une série TV avec Bandai ravi se joindre au projet car ils ont immédiatement vu qu'il y aurait de la thune à se faire en faisant des jouets avec les armures, poussant d'ailleurs l'anime a changer les armures du manga pour que ça fasse de plus beaux jouets. :))

Donc venir se plaindre du côté mercantile d'un dernier projet en date c'est comique car si on veut pousser à l'extrême le côté mercantile c'est bien là l'âme de Saint Seiya [:moule_bite]

Comme Spadeas citait Sheera plus haut, c'est du même niveau que ceux qui critique le reboot sur Netflix comme un vil projet mercantile alors que rappelons lu He-Man n'a été créé que pour vendre des jouets, et que sa frangine n'a été créé que pour faire de même pour les petits filles...

Citer
Dans tous les cas, la capture sur ordi est foirée, à mon avis. Donc avoir un avis dessus...

C'est aussi que la CG ne prête pas toujours aussi bien à la capture. On est de plein mot dans le "ça passe mieux en mouvement" (et Shaun en mouvement dans le trailer ça passe très bien).

-Sergorn
« Modifié: 07 juillet 2019 à 00:43:01 par Sergorn »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1710 le: 07 juillet 2019 à 00:35:07 »
Tiens d'ailleurs je rebondis sur les propos de Sergorn, mais c'est justement une des raisons qui pousse aussi  les américains je pense, à uniformiser leur cartoon avec des équipes mixtes, le fait de ne plus séparer les jouets et série en "pour garçon" et "pour fille". Dans les années 80 ça passait encore, mais de nos jours, des séries comme My Little Pony : Friendship is Magic, Steven Univers ou encore Star VS the force of Evil, on prouvé qu'une bonne série n'a pas besoin de plaire qu'a une cible donné, mais peut plaire à tous, age et sexe confondu.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne quigonjinn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1711 le: 07 juillet 2019 à 00:47:43 »
@Sergorn
Pas envie de débattre avec toi sur l'histoire, l'économie, les détails de la production de Saint Seiya 86, Bandai, tout le reste. Je sais tout ça. On sait que les choses ne se font pas uniquement par philantropie.
Ce que je pense en revanche, et malgré les finalités économiques, contractuelles, etc... c'est qu'en 86, et malgré les tendances et codes de l'époque, ils ont fait un chef d'oeuvre. Peut être inconsciemment, sans s'en rendre compte. D'ailleurs peu de génies connaissent leurs chefs-d'oeuvre dans l'étendue de leur production.
En 2019, Netflix s'apprête à faire consciemment de la ***** par contre....
Tu sais le spectre lumineux d'une étoile te donne déjà beaucoup d'informations sur la composition, la masse, la luminosité, la densité de ladite étoile.
Là c'est un peu pareil...

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1712 le: 07 juillet 2019 à 00:55:32 »
Non ben déjà c'est sûr que tu considères l'anime de 1986 comme un chef d'oeuvre, on ne verra jamais les choses du même oeil.  [:aie]

Ceci étant dit considérer que KotZ "fait consciemment de la merde", c'est totalement stupide en plus d'être totalement irrespectueux envers les personnes impliquées. Tu crois peut être que Terumi Nishii part pour faire de la merde ? Oh peut être que ça en sera, mais ça ne veut pas que les gens travaillant dessus voulait faire de la merde, pas plus que le staff de Saintia Shô ne cherchait à faire un mauvais anime.

Enfin pour rappel c'est pas Netflix qui fait la série c'est la TOEI. Netflix ne fait que financer. Et c'est pas Netflix qui a décidé de faire un anime en CG mais la TOEI. C'est dans les cordes depuis au moins cinq ans, Kozo Morishita (le PDG de la TOEI et réalisateur de la série originale) évoquait qu'on verrait une série de StS en CG après LoS il y a déjà plusieurs années.

Netflix ils s'en foutent que ce soit en CG ou en 2D ou qu'on ai une nana dans le groupe ou un sausage fest.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1713 le: 07 juillet 2019 à 09:59:00 »
Tu sais le spectre lumineux d'une étoile te donne déjà beaucoup d'informations sur la composition, la masse, la luminosité, la densité de ladite étoile.
Là c'est un peu pareil...
Malheureusement, il existe des contre-exemples du spatial avec l'eau, la température ou encore la présence d'une atmosphère épaisse pour un astre tellurique pour rester simple.
Pour l'exemple des liquides, la présence d'eau ne donne pas forcément la certitude de l'existence de la vie (Europe, Encelade) ou inversement, le méthane peut potentiellement donner la vie (Titan).

Je "comparerais" davantage à une personne du sexe opposé croisée mais du coup, cela n’argumente pas non plus à ton avantage. Tu croises une sacrée brune avec un joli sourire, et tu souhaites l'aborder. Tu n'es jamais certain sur qui tomber et elle ne sera pas forcément comme la précédente du même style que tu avais attrapée. Son physique ne me donnera ni son caractère, ni son élocution, ou encore sa façon de penser ou de [...].
C'est également pourquoi je me suis tu depuis plusieurs mois lors de l'annonce de la série malgré mes préjugés assez acerbes sur notre messagerie publique.
Je verrai bien.

Penses-tu qu'il y aura le Pope courant de charge ?

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1714 le: 07 juillet 2019 à 10:45:55 »
Et puis bon quand on voit ça :
Spoiler (click to show/hide)
Je pense qu'eux aussi aurais préféré ne pas avoir d'âme du coup, parce que là, tu les entends juste crier "achever moi"  [:lol]

+10.000!  Et je plussoie le post de Segorn.

 


Hors ligne minos2809

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1715 le: 07 juillet 2019 à 11:03:22 »
@Sergorn
Pas envie de débattre avec toi sur l'histoire, l'économie, les détails de la production de Saint Seiya 86, Bandai, tout le reste. Je sais tout ça. On sait que les choses ne se font pas uniquement par philantropie.
Ce que je pense en revanche, et malgré les finalités économiques, contractuelles, etc... c'est qu'en 86, et malgré les tendances et codes de l'époque, ils ont fait un chef d'oeuvre. Peut être inconsciemment, sans s'en rendre compte. D'ailleurs peu de génies connaissent leurs chefs-d'oeuvre dans l'étendue de leur production.
En 2019, Netflix s'apprête à faire consciemment de la ***** par contre....
Tu sais le spectre lumineux d'une étoile te donne déjà beaucoup d'informations sur la composition, la masse, la luminosité, la densité de ladite étoile.
Là c'est un peu pareil...

Même si on apprécie un anime, je ne pense pas qu'on puisse lui accoler le mot "chef-d'oeuvre". Un chef d'oeuvre dure dans le temps, est intemporel... Je ne pense pas qu'on parlera de Saint Seiya dans deux cents ans à la différence d'un tableau de Vermeer ou de la 5e de Beethoven...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne quigonjinn

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1716 le: 07 juillet 2019 à 12:43:34 »
Malheureusement, il existe des contre-exemples du spatial avec l'eau, la température ou encore la présence d'une atmosphère épaisse pour un astre tellurique pour rester simple.
Pour l'exemple des liquides, la présence d'eau ne donne pas forcément la certitude de l'existence de la vie (Europe, Encelade) ou inversement, le méthane peut potentiellement donner la vie (Titan).

Tu es sérieux là? Tu veux développer l'analogie pour trouver des contre-exemples au sein même de l'analogie? Le but état d'illustrer qu'il est tout à fait possible d'avoir une idée d'une globalité à partir d'un précipité de cette globalité. En l'occurence cette image de Shun me donne idée du traitement qui lui sera consacré. Et puis, c'est pas comme si on avait pas déjà eu u trailer? C'est suffisant pour moi car la chose principlae qui m'intéresse, à savoir l'expérience que je vais avoir en supportant des êtres immatures ressemblant à des figurines qui vont hurler, sur-jouer, sur-ressentir, est négative pour moi. Mais si ça vous enchante, tant mieux.

Même si on apprécie un anime, je ne pense pas qu'on puisse lui accoler le mot "chef-d'oeuvre". Un chef d'oeuvre dure dans le temps, est intemporel... Je ne pense pas qu'on parlera de Saint Seiya dans deux cents ans à la différence d'un tableau de Vermeer ou de la 5e de Beethoven...

Et pourquoi pas ? Ca fait déjà 35 ans qu'on en parle? On a presque fait le 1/4 du chemin.... En même temps si on ne cesse de rebooter cette licence avec des occurences ridicules comme ces dernières années au point d'effacer l'original, il est certain qu'on atteindra pas les 200 ans qui, tu l'as décrété, sont donc nécessaires pour atteindre le statut de chef-d'oeuvre.
Sais-tu que lors de l'exposition Mythes fondateurs. D'Hercule à Dark Vador au Louvre en 2015, on a exposé le masque original de Darth Vader à côté des petits bronzes de la période hellénistique?
« Modifié: 07 juillet 2019 à 12:45:58 par quigonjinn »

En ligne Le Passant

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1717 le: 07 juillet 2019 à 12:48:32 »
Tu peux aussi complètement ignorer cette discussion, si ça te pose tant de problèmes.

Toujours est-il que, quoiqu'on en pense, cette nouvelle production fait partie de la franchise puisqu'il s'agit d'un produit officiel. Tu peux, comme beaucoup de monde, ne pas apprécier, mais pourquoi s'emporter pour ça ?

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1718 le: 07 juillet 2019 à 12:53:57 »
Oui, pourquoi s'emporter pour si peu ?

Et perso, j'attends de voir et aussi, j'ai chaque fois l'impression qu'il y a du neuf et ...non [:onion alone].  Une eniemme discussion sur la "non-vie" de la CGI de ce reboot.

Hors ligne Saint Alphazero

Tu es sérieux là? Tu veux développer l'analogie pour trouver des contre-exemples au sein même de l'analogie? Le but état d'illustrer qu'il est tout à fait possible d'avoir une idée d'une globalité à partir d'un précipité de cette globalité. En l'occurence cette image de Shun me donne idée du traitement qui lui sera consacré. Et puis, c'est pas comme si on avait pas déjà eu u trailer? C'est suffisant pour moi car la chose principlae qui m'intéresse, à savoir l'expérience que je vais avoir en supportant des êtres immatures ressemblant à des figurines qui vont hurler, sur-jouer, sur-ressentir, est négative pour moi. Mais si ça vous enchante, tant mieux.
Je suis passionné par les spatial et j'y bosse, donc oui, je suis sérieux. Argument autoritaire, certes.
C'est sûr que l'albédo d'un astre qui te montre une forte présence d'eau va permettre de conclure directement qu'il y a de la vie.

Pour l'exemple des meufs, je pense qu'on peut se comprendre. Et il s'avère que j'ai ce parallèle avec une série.

Je n'ai jamais dit non plus que je kiffais KotZ au vu de mes préjugés anti-nationalistes que certains ont pu découvrir sur la boite de discussion.
Mais je ne refuse pas une découverte, quid qu'elle soit belle, pour ensuite donner mon avis.

Et tu as esquivé ma question sur le Pope courant de charge, ce n'est pas sympathique.

Hors ligne quigonjinn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1720 le: 07 juillet 2019 à 13:02:53 »
Tu peux aussi complètement ignorer cette discussion, si ça te pose tant de problèmes.

Toujours est-il que, quoiqu'on en pense, cette nouvelle production fait partie de la franchise puisqu'il s'agit d'un produit officiel. Tu peux, comme beaucoup de monde, ne pas apprécier, mais pourquoi s'emporter pour ça ?

Officiel ne veut pas dire compréhension/respect/vérité. Toei/Netflix/et consort ne respectent pas ce qui pour moi définit Saint Seiya. Je ne vois pas pourquoi je serais dans l'obligation d'y accorder du crédit parce qu'il y a les logos sur l'affiche. C'est ça qui est dingue, aujourd'hui on peut être frustré, aigri, reac, et tout le reste par ce qu'on n'aime pas quelquechose produit aujourd'hui qui pastiche une licence créée hier, par contre ceux qui vont signer quoiqu'il advienne parce que c'est OFFICIEL ne prennent aucune volée de bois vert. Mais il faut prendre la position du lotus, et voir comment on peut exister sans cette obligation mercantilo-sociale portée à son paroxysme qui caractérise tant notre époque.

Par ailleurs, quand je vois la somme des digressions qui ont été produites ces dernières années sur Saint Seiya à travers ses séries ultra mercantiles et ratées, il y a un moment où l'agacement est tel que les forums existent aussi pour que chacun puisse venir y partager le fond de sa pensée. Vu le nombre de mes messages, je ne pense pas vous avoir trop "plombé". Ce qui me désole, c'est que dans beaucoup de communautés, celui qui n'aime pas est un HATER.... Alors je vous rassure, il y a énormément de choses que j'aime, de toutes époques et de toutes cultures.

Je vous laisse avec ce visuel de Shun, Myth Cloth, 1ère version, 2002. Bon dimanche à tous






En ligne Le Passant

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1721 le: 07 juillet 2019 à 13:08:10 »
Officiel ne veut pas dire compréhension/respect/vérité. Toei/Netflix/et consort ne respectent pas ce qui pour moi définit Saint Seiya. Je ne vois pas pourquoi je serais dans l'obligation d'y accorder du crédit parce qu'il y a les logos sur l'affiche. C'est ça qui est dingue, aujourd'hui on peut être frustré, aigri, reac, et tout le reste par ce qu'on n'aime pas quelquechose produit aujourd'hui qui pastiche une licence créée hier, par contre ceux qui vont signer quoiqu'il advienne parce que c'est OFFICIEL ne prennent aucune volée de bois vert. Mais il faut prendre la position du lotus, et voir comment on peut exister sans cette obligation mercantilo-sociale portée à son paroxysme qui caractérise tant notre époque.
Mais alors pourquoi tu t'en occupes ?

Je n'ai pas dit que tu étais aigri, j'ai dit que je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves tout seul. Je n'aime pas le rendu de cette production, c'est pourquoi je n'interviens jamais ici. Ca m'intéresse peu. Mais ça reste un produit officiel.

Ce n'est pas parce que c'est OFFICIEL qu'on te met le couteau sous la gorge pour acheter.

Pour le reste, personne ne t'en veux, je pense, parce que tu n'aimes pas. Mais la façon dont tu le présente est tellement étrange que les gens te répondent de façon tout aussi étrange. Ca ne va pas plus loin que ça. Inutile de se hérisser comme ça.

Hors ligne quigonjinn

Je suis passionné par les spatial et j'y bosse, donc oui, je suis sérieux. Argument autoritaire, certes.
C'est sûr que l'albédo d'un astre qui te montre une forte présence d'eau va permettre de conclure directement qu'il y a de la vie.

Pour l'exemple des meufs, je pense qu'on peut se comprendre. Et il s'avère que j'ai ce parallèle avec une série.

Je n'ai jamais dit non plus que je kiffais KotZ au vu de mes préjugés anti-nationalistes que certains ont pu découvrir sur la boite de discussion.
Mais je ne refuse pas une découverte, quid qu'elle soit belle, pour ensuite donner mon avis.

Et tu as esquivé ma question sur le Pope courant de charge, ce n'est pas sympathique.

Je respecte ton taf moi aussi j'adore le spatial. Je sais bien que la présence d'eau ne garantit pas forcément la présence de vie, il y a tellement de paramètres supplémentaires (méthane, composés organiques, etc...). A ce sujet, on espère tous que la mission Europa Clipper se concrétise pour "voir" ce qui peut se tramer sous la glace.
La en l'espèce j'utilisais l'analogie pour ce qu'elle apporte au débat. :) Et oui tu peux avoir des idées du global avec une fraction de ce global. Là on a une image de Shun b..... !!

Pour le pope désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1723 le: 07 juillet 2019 à 13:11:56 »
Tu ne connais pas le Pope courant de charge.  [:beuh]

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1724 le: 07 juillet 2019 à 13:20:18 »
Citer
qui vont hurler, sur-jouer, sur-ressentir

Ah oui... comme la série originale donc ?

Citer
Ce qui me désole, c'est que dans beaucoup de communautés, celui qui n'aime pas est un HATER....

Non. Celui qui n'aime pas ET ne fait que s'exprimer avec véhémences et irrespect est un HATER. Personne ne te reproche ne pas aimer ce que tu vois de KotZ. On te reproche la façon dont tu présentes ton avis, dont tu t'exprimes, et d'avoir un avis tout fait d'avance sur une saison de 4-5 heures de métrages en en ayant vu.... 1 minutes 25.  [:sweat]

Si tu vois pas le soucis avec ce dernier point, je ne vois effectivement pas à quoi ça sert de discuter. Ton discours aurait plus de valeur si tu venais parler de la série après l'avoir vue. Étonnamment depuis dix ans que SSP existe, on a eu des avis variés sur toutes les productions St Seiya, et y a des gens avec qui ça se passe très bien même avec des avis diamétralement opposés. Et d'autres avec qui non ça vire à la foire d'époigne... je te laisse deviner pourquoi.

Citer
C'est ça qui est dingue, aujourd'hui on peut être frustré, aigri, reac, et tout le reste par ce qu'on n'aime pas quelquechose produit aujourd'hui qui pastiche une licence créée hier, par contre ceux qui vont signer quoiqu'il advienne parce que c'est OFFICIEL ne prennent aucune volée de bois vert.

Déjà de un, les auteurs impliqués dans Saint Seiya des volées de bois verts ils s'en prennent tout le temps, à commencer par Kurumada d'ailleurs.

De deux, c'est surtout un comportement très immature se s'attaquer à un auteur/réalisateur/producteur. On parle d'une oeuvre de fiction là pour divertir, si on aime pas c'est si difficile de passer à autre chose plutôt que de venir déverser sa bile dessus comme si c'était quelque chose de grave que ce soit raté ?

Passant sur le fait que les personnes qui bossent sur ces animes ont bien souvent des conditions de travail fort merdiques. Tiens je trouve que l'anime de Saintia Shô est un gros ratage irrespectueux des fans et de son auteure... je garde malgré tout le plus grand respect pour les gens qui ont fait de leur mieux en travaillant dessus. C'est raté, c'est pas grave, y a plus important dans la vie.

-Sergorn

Tags: moteur