Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 439102 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1775 le: 09 juillet 2019 à 10:24:53 »
Ikki niveau voix c'est pareil en japonais...

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1776 le: 09 juillet 2019 à 11:09:43 »
Il est sympa ce petit trailer, la mise en scène et les attaques sont dynamiques. A voir ce que ça va donner mais je suis plutôt optimiste pour l'instant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1777 le: 09 juillet 2019 à 11:12:55 »
Ça passe déjà beaucoup mieux une fois animé, fort bien. [:aloy]

Par contre tout le drama autour du père Kidô va complètement passer à la fenêtre à ce que je vois... [:fufufu] J'ai peur du coup que ça devienne vraiment très gentillet comme série, au lieu de chercher à améliorer l'écriture de tout ce drama et de le développer pour lui donner plus de poids dans l'histoire plutôt qu'un truc vite oublié dès que les Chevaliers d'Argent se pointent. Certes, ça va faire gagner du temps pour que les événements s'enchaînent, mais est-ce que tout ça ne risque pas d'être trop dépouillé ? J'espère qu'ils mettront de la viande bien musclée ailleurs pour compenser. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1778 le: 09 juillet 2019 à 12:20:48 »
Hâte de voir ce que ça donne [:jump]
Par contre ça se passe au States ? Ah oui d’accord....
Faut bien satisfaire le public ricain ma foi.
Ça dénature un peu le truc mais bon si ça permet de faire repartir la licence avec à la clé d’autres spins-offs, pourquoi pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1779 le: 09 juillet 2019 à 12:24:31 »

C'est pas faux.
Spoiler (click to show/hide)


Je m'auto quote car j'ai pensé à un truc.

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1780 le: 09 juillet 2019 à 12:25:31 »
C'est pas comme si ça avait grande importance que le début de l'histoire se passe dans un pays ou un autre de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1781 le: 09 juillet 2019 à 12:32:28 »
Plutôt enthousiaste par tous ça. Juste une peur qui me taraude, c'est que les extrait ou les bronze tabasse du garde ne soit issus que du générique... Parceque bon, montré un truc bien dynamique pour que ce soit juste dans l'opening et qu'on ne le retrouve pas dans la série, ce serait pas nouveau non plus ^^'.

Mais en tous cas, j'ai hâte  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi


Je m'auto quote car j'ai pensé à un truc.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1783 le: 09 juillet 2019 à 12:34:20 »
Plutôt enthousiaste par tous ça. Juste une peur qui me taraude, c'est que les extrait ou les bronze tabasse du garde ne soit issus que du générique... Parceque bon, montré un truc bien dynamique pour que ce soit juste dans l'opening et qu'on ne le retrouve pas dans la série, ce serait pas nouveau non plus ^^'.

Mais en tous cas, j'ai hâte  :D

Ce serait quand même curieux de foutre des images du générique dans le trailer non ?

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1784 le: 09 juillet 2019 à 12:36:58 »
Si il y a des fanatique du "no spoiler" dans l'équipe en charge de monter le trailer c'est possible qu'il mettent des scènes qui n'existe que dans le générique. Mais ça serait un peu risqué.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1785 le: 09 juillet 2019 à 12:38:47 »
Par contre tout le drama autour du père Kidô va complètement passer à la fenêtre à ce que je vois... [:fufufu] J

Dans la mesure que ce twist était d'une débilité sans nom à mon sens dans le manga, je suis pas vraiment contre qu'on l'oublie, mais si j'ai bien compris, tu as une intrigue inédite autour du background de Kido qui se dessine. On va voir si ça donnera de l'épaisseur au bon père Kido, comme il est possible que des éléments sont zappés dans le trailer pour la surprise... (hé oui, ça peut exister)

Après que ça se passe au Japon ou ailleurs, ça n'a pas vraiment d'importance, hormis que le Japon était rien de plus qu'un cadre pour mettre en confiance les lecteurs japonais qui ne supportent pas d'avoir des héros non jap.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1786 le: 09 juillet 2019 à 12:47:59 »
Je ne parle pas du "vieux Kidô qui est en fait le père de tous les gosses" hein, mais du fait qu'il a rassemblé, plus à la sauce de l'anime, des orphelins à travers la Terre entière pour en faire des guerriers endurcis au service d'Athéna, quitte à être cruel envers eux et à séparer des fratries pour les envoyer dans des endroits invivables. Et ça ce n'était pas un twist, c'était établi dès le début. Quand tu rajoutes ça au fait que Saori sera apparemment une gentille fille de bout en bout, je regrette qu'au final ils ne reprennent pas les idées et dramas intéressants qui avaient été effleurés dans le manga/l'anime et préfèrent s'en débarrasser, quitte à ce que l'excès de dépouillement et d'efficacité ne rende le truc assez plat niveau drama. C'est comme lorsque je parlais de l'humanité, ils auraient pu choisir d'exploiter des voies que les œuvres originales n'avaient pas défrichées ou guère assez, mais ils n'ont pas l'air décidé de le faire et je trouve ça dommage. Bon, après de ce côté là il y a le camarade de Kidô qui remplis en partie l'office, mais comme Max je crains le syndrome du monde désertique. :o

Sinon oui, on va voir comment ils vont exploiter la nouvelle route qu'ils veulent donner au père Kidô avec son ancien camarade, mais je doute qu'on en arrive au même niveau émotionnel ou à quelque chose de supérieur. Je me demande aussi comment ils vont rendre Ikki méchant pour ce premier arc, vu que le père Kidô n'a pas l'air du vieillard sévère et trop concentré sur sa mission divine qu'il était à l'origine.
« Modifié: 09 juillet 2019 à 12:52:17 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ouv

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1787 le: 09 juillet 2019 à 12:50:30 »
Il y a de belles choses dans ce trailer, mais...

-J'ai cru voir un Seiya faire du skate-board et se battre avec des Bullies, et ca m'a renvoyé pendant une seconde à Dragon Ball evolution, lol.

- Comme dit plus haut, en espérant que les belles scènes d'action ne soient pas confinées uniquement au générique !

- On ne voit ni entend Shaun, ce qui permet naturellement de donner au trailer une plus grande familiarité pour les fans de la première generation.

Citer
Je ne parle pas du "vieux Kidô qui est en fait le père de tous les gosses" hein, mais du fait qu'il a rassemblé, plus à la sauce de l'anime, des orphelins à travers la Terre entière pour en faire des guerriers endurcis au service d'Athéna, quitte à être cruel envers eux et à séparer des fratries pour les envoyer dans des endroits invivables.
C'est pour le marché nord-américain, donc moi je suis persuadé qu'on va perdre toute ambiguïté chez les protagonistes.

Ceci dit, une version vivante, active et plus sympathique de Kido ne me dérangerait pas.


« Modifié: 09 juillet 2019 à 12:56:51 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1788 le: 09 juillet 2019 à 12:54:27 »
Bah ils feront sans doute du père Kido un gars bien et de Ikki quelqu'un de manipulé par le méchant camarade de Kido, qui est aussi celui qui auras fait les chevalier noir (sans doute en accords avec le sanctuaire aussi dans un sens). Mais on peux avoir des surprises quand même, juste qu'il y a de forte chance que Kido et Saori ne soit pas dépeint de mauvaise façon, ce rôle sera repris par d'autres personnage.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ayun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1789 le: 09 juillet 2019 à 12:57:13 »
Eh ben vous savez quoi? Bah ça donne envie  [:petrus yes]

Dommage qu'on aura que 6 épisodes vendredi prochain.

Sinon suis sur que la scène des bronzes contre les gardes du sanctuaire est tiré du générique donc préparez vous psychologiquement à ça  :D
Carpe diem

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1790 le: 09 juillet 2019 à 12:57:18 »
C'est pas comme si ça avait grande importance que le début de l'histoire se passe dans un pays ou un autre de toute façon.

-Sergorn

Ba dans ce cas, autant laisser le lieu de l’action là où il devrait se dérouler à la base. Nous connaissons le patriotisme Américain mais quand même...

Hors ligne Vinz

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1791 le: 09 juillet 2019 à 12:58:14 »
La voix de Seiya, ce ne serait pas tout simplement Maxime Baudoin qui interprétait déjà le rôle de Koga dans Oméga ?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1792 le: 09 juillet 2019 à 12:59:49 »
Bah ils feront sans doute du père Kido un gars bien et de Ikki quelqu'un de manipulé par le méchant camarade de Kido, qui est aussi celui qui auras fait les chevalier noir (sans doute en accords avec le sanctuaire aussi dans un sens). Mais on peux avoir des surprises quand même, juste qu'il y a de forte chance que Kido et Saori ne soit pas dépeint de mauvaise façon, ce rôle sera repris par d'autres personnage.

Après personnellement je trouverais la relation conflictuelle entre Ikki et les autres Bronzes moins intéressante et engageante vu ce que laisse présager cette configuration, mais bon... [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Chernabog

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1793 le: 09 juillet 2019 à 13:07:12 »
La voix de Seiya, ce ne serait pas tout simplement Maxime Baudoin qui interprétait déjà le rôle de Koga dans Oméga ?

J'ai pas l'impression non. En revanche, même si c'est dur d'être sûr vu sa seule réplique, j'ai l'impression que Ikki pour le coup retrouve bien Julien Kramer, qui le doublait dans Omega.

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1794 le: 09 juillet 2019 à 13:15:50 »
J'aurais préféré la voix du Meikai.  :o

La scène d'action dans le Sanctuaire m'a agréablement surpris mais je crains qu'elle ne soit effectivement dédiée au générique. A côté de ça, les boules d'énergie envoyées par les chevaliers contre les soldats me font un peu craindre les retours mitigés publiés récemment.

Un peu sceptique sur le Seiya qui découvre ses grands pouvoirs / ses grandes responsabilités au hasard dans la rue mais c'est sûr que c'est moins trash que d'envoyer des gamins littéralement en enfer.  [:fufufu]

Ikki tue la gueule à chacune de ses apparitions jusqu'ici.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1795 le: 09 juillet 2019 à 13:37:52 »
Bande annonce en Français


C'est moi ou c'est Maxime Baudouin ( Kôga dans Omega ) qui double Seiya?  [:what] En tout cas la voix a l'air proche. 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1796 le: 09 juillet 2019 à 14:06:07 »
2 posts au-dessus AZBob :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1797 le: 09 juillet 2019 à 14:13:59 »
Bon ben si on est deux à l'avoir reconnu c'est que c'est lui, alors :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1798 le: 09 juillet 2019 à 14:19:11 »
Maybe. Bon sinon oui ça a l’air de bouger (dernière séquence au sanctuaire notamment), mais ça reste juste pas ma came visuellement, ça me fait penser à un jeu vidéo et je pense que ça le restera [:fufufu].

Je suis plus curieux de la façon dont le scénario va être transformé, même si les descriptifs des 6 premiers episodes restent quand même treees fidèles :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1799 le: 09 juillet 2019 à 14:31:03 »
Pourtant, c'est pour les fans si jeune, Hypnos.

Tags: moteur