Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429330 fois)

Hors ligne ayun

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1825 le: 09 juillet 2019 à 17:39:01 »
Rappelons au passage que la VO est l'anglais dans ce cas précis

-Sergorn

Ah ouais? C'est pourtant une production TOEI et donc Japonaise non?
Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1826 le: 09 juillet 2019 à 17:53:35 »
Oui mais pour laquelle ils ont engagé des scénaristes anglo-saxons.

Voilà, donc j'hésite. [:fufufu]

Vu la qualité moyenne des doublages US tu ne devrais pas et foncer sur la VF :))

-Sergorn

Hors ligne minos2809

C'est pour tant exactement ce que tu fais donc...

Pour le coup c'est Netflix et non TOEI qui se charge de la VF alors ils s'en foutent peut-être si un comédien à fait un autre rôle dans un autre StS.

C'est excellent pour le cast principal et les persos importants. Un peu plus mitigé pour le reste du fait d'un pool de comédiens comme toujours réduit par rapport à la VO. Mais c'est irréprochable en terme de qualité de jeu et l'adaptation est aussi très bonne.

-Sergorn

Si tu arrives à éprouver de l'émotion devant des cinématiques de jeux vidéo, tant mieux pour toi. Nous avons visiblement pas la même conception de l'émotion. Mais de grâce, cesse ta condescendance... Ta volonté de vouloir toujours avoir raison est franchement pénible et puérile (je ne parle pas uniquement par rapport à moi et ce post mais aussi par rapport aux autres membres du forum qui ne partagent pas la même vision que toi)
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1828 le: 09 juillet 2019 à 18:04:51 »
Ma foi en plus de 30 ans d'expérience vidéoludique, j'ai effectivement souvent ressenti de l'émotion devant de jeux vidéos, parfois même jusqu'aux larmes, et ma foi souvent bien plus que devant Saint Seiya.

Et c'est toi qui est condescendant avec ton mépris affiché pour les jeux vidéos et les histoires qu'on peut y raconter vu que pour toi visiblement "jeu vidéo = caca"

-Sergorn


Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1829 le: 09 juillet 2019 à 18:05:31 »
Ah ouais? C'est pourtant une production TOEI et donc Japonaise non?

C'est un peu comme les Cités d'Or qui est à la base une production japonaise lancée par les Japonais, mais vu que des Français ont bossé dessus et ont participé au scénario et au montage international (même si le degré d'implication du staff français semble avoir été grandement exagéré) le doublage français est souvent considéré, à tort, comme étant la version originale.
« Modifié: 09 juillet 2019 à 18:07:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1830 le: 09 juillet 2019 à 18:11:26 »
En cas de succès pour KOZ cela pourrait-il ouvrir une voie royale dans un futur proche à une adaptation live us ? Enfin une fois que tout cela sera bien digéré. J'y vois comme une alternative intéressante par rapport aux Sup Héros DC et Marvel.
« Modifié: 09 juillet 2019 à 18:13:04 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1831 le: 09 juillet 2019 à 18:12:57 »
Désolé si j'ai raté l'info :
Il y aura une version doublée en jap', ou pas ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1832 le: 09 juillet 2019 à 18:13:30 »
Oui, oui, il y a même le trailer en japonais quelques messages plus haut  [:aloy]




« Modifié: 09 juillet 2019 à 18:15:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne minos2809

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1833 le: 09 juillet 2019 à 18:15:09 »
Ma foi en plus de 30 ans d'expérience vidéoludique, j'ai effectivement souvent ressenti de l'émotion devant de jeux vidéos, parfois même jusqu'aux larmes, et ma foi souvent bien plus que devant Saint Seiya.

Et c'est toi qui est condescendant avec ton mépris affiché pour les jeux vidéos et les histoires qu'on peut y raconter vu que pour toi visiblement "jeu vidéo = caca"

-Sergorn

Visiblement tu n'as pas bien saisi le sens de mon post, je ne méprise pas les jeux vidéo étant donné que j'y joue depuis plus de 30 ans maintenant... Comme je te l'ai dit, tant mieux pour toi si tu éprouves de l'émotion devant une cinématique de jeu vidéo, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas pour autant que je dénigre ces jeux, au contraire...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Vinz

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1834 le: 09 juillet 2019 à 18:24:07 »
En cas de succès pour KOZ cela pourrait-il ouvrir une voie royale dans un futur proche à une adaptation live us ? Enfin une fois que tout cela sera bien digéré. J'y vois comme une alternative intéressante par rapport aux Sup Héros DC et Marvel.

Mais c'est prévu ^^
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4296.0.html

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1835 le: 09 juillet 2019 à 18:30:34 »
Je suppose qu'il parlait d'un gros blockbuster US.

-SERGORN

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1836 le: 09 juillet 2019 à 18:33:06 »
Oui, un bon gros. Je veux avoir de l'Excalibur, du Lightning Plasma, du Scarlet Needle plein les mirettes !
« Modifié: 09 juillet 2019 à 18:37:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1837 le: 09 juillet 2019 à 18:35:40 »
Oui, oui, il y a même le trailer en japonais quelques messages plus haut  [:aloy]
Oups pardon, j'avions point vu... Toutes mes confuses...  :-[

Et merci pour ta réponses.

Et donc, ce sera en jap' pour moi.
Regarder du StS dans une autre langue, ça me ferait trop bizarre.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne speedman seiya

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1838 le: 09 juillet 2019 à 18:40:23 »
Ça m'a l'air pas mal, je vais regarder ça avec mon fils, il est encore un peu jeune il va avoir 4 ans, mais lui faire découvrir saint seiya avec la technique d'aujourd'hui ça peut être sympa.
Le traîner, rien ne m'a choqué, mais je ne suis pas aussi pointilleux que certains membres, peut être juste les coups de poing de Hyoga, que je trouve chelou, on a l'impression qui fait du ping pong. [:lol]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1839 le: 09 juillet 2019 à 18:53:19 »
Le désir et l'envie de découvrir la série suite au visionnage de la nouvelle bande-annonce.
Pour ma part, ça sera en khmer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
C'est un peu comme les Cités d'Or qui est à la base une production japonaise lancée par les Japonais, mais vu que des Français ont bossé dessus et ont participé au scénario et au montage international (même si le degré d'implication du staff français semble avoir été grandement exagéré) le doublage français est souvent considéré, à tort, comme étant la version originale.

Sur le même sujet, au passage...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juillet 2019 à 01:12:16 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1841 le: 09 juillet 2019 à 20:07:33 »
Vu ce second trailer.
D'autres avant moi l'ont mieux dit, mais ça bouge bien. Quelques plans m'ont fait sursauter car ils m'ont semblé très moches/expressions totalement vides par rapport au reste (du niveau des epic fails qu'on relevait dans d'autres incarnations du titre), Il y en avait très peu, mais ça jurait tellement avec la qualité du reste que je n'ai pas compris.
Shaun ne parle pas. On la voit une ou deux fois, avec à chaque fois une position très en retrait.
J'ai le sentiment de beaucoup de baston (le blabla du père Kido, excepté mais ça tombe vraiment à plat dans ce trailer), du coup j'attends de voir ce que cela donnera, si on offrira suffisamment de temps à un petit minimum de background pour chacune et chacun, de sorte qu'on n'ait pas des persos sans âme et que l'on n'enchaîne pas les combats creux. J'attends de voir déjà la première moitié, même si mon "juge de paix" personnel se trouvera sans doute après (sauf si on développe un peu en profondeur la relation Shaun/Ikki). Je garde en travers de la gorge le fait que Shun, le personnage qui m'a fait adorer Saint Seiya, ait été sacrifié sur un pseudo autel du politiquement correct, ce que je considère comme une solution d'hyper-facilité plutôt que de réécrire et re-développer les persos féminins qui étaient déjà présents. J'espère découvrir un excellent perso avec Shaun, mais ça ne changera rien de mon avis sur ce changement.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1842 le: 09 juillet 2019 à 21:41:26 »
Et donc, ce sera en jap' pour moi.
Regarder du StS dans une autre langue, ça me ferait trop bizarre.
Je crois que je pourrais regarder en VF et comme toi j'ai l'habitude de la VJST mais du Saint Seiya en anglais... je bloque. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1843 le: 09 juillet 2019 à 23:43:12 »
Vu le second trailer et je ne sais pas si ça a été dit avant mais pour l'instant l'animation donne l'impression d'avoir été faite par des étudiants en 1ère année qui viennent juste de s'y mettre  [:fufufu]. Le coup de pied de la racaille sur Seiya est particulièrement laid. Autant dans le premier trailer c'était quelques passages d'anim qui sautaient aux yeux, là c'est davantage apparent, à voir au sein d'un épisode entier ce que ça donne.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1844 le: 10 juillet 2019 à 06:02:24 »
Comme j'ai dis sur la CB, ayant Netflix Japan, si possible ça sera VJSTJ pour moi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1845 le: 10 juillet 2019 à 07:16:08 »
Ayant survécu à oméga, soul of Gold et Saintia Sho, je pense que je survivrais à cette adaptation où Seiya est un jeune new yorkais.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1846 le: 10 juillet 2019 à 08:12:31 »
A noter que pour ceux qui espèrent regarder la série en Japonais sur Netflix... ça semble mal barré.

La bande annonce ne propose que Allemand, Anglais, Espagnol Europe, Français et Portugais Brésilien. Peu de chance que les langues soient différentes sur la série donc...

Sinon voici Pegasus Fantasy par The Struts


Je suppose que les fans latino l'ont rippé des épisodes fournis à la presse, vu qu'ils en ont déjà fait la critique sans en avoir le droit [:moule_bite]

-Sergorn
« Modifié: 10 juillet 2019 à 08:23:01 par Sergorn »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1847 le: 10 juillet 2019 à 08:25:59 »
A voir le style plus "doux" choisi pour ce remake, est ce que cela s'adresse vraiment au même public que celui de la série des années 80's ? Je sais autres temps autres moeurs et tout le tralala, ok, mais je n'ai pas l'impression que les ados visés aujourd'hui soient du même tonneau. Pourquoi cherche-t-on absolument à vouloir davantage caresser dans le sens du poil ? A l'époque c'était pas plutôt un public ado-adulte presque comme celui de Hokuto no Ken ? Me trompe-je ?
« Modifié: 10 juillet 2019 à 09:24:19 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1848 le: 10 juillet 2019 à 08:41:45 »
Citer
est ce que cela s'adresse vraiment au même public que celui de la série des années 80's ?

Mais évidemment que non ! Le public visé est le jeune public américain, on va le répéter combien de foi ?  [:sweat]

Pas les fans de la série original (qui sont hermétiques à tout). Pas les animefans (sinon ils auraient fait du cell shading). Mais le jeune public qui est habitué à bouffer des productions en CG de toute part.

La série pour le public des années '80 on l'a eu y a six mois, c'était Saintia Shô et ils ont même massacré le manga "juste" pour attirer le public des vieux fans.

Citer
A l'époque c'était pas plutôt un public ado-adulte presque comme celui de Hokuto no Ken ?

Non. Saint Seiya est et a toujours été pour les gosses.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Dragon_Box/Explications

"Lorsque le projet de l'anime de Saint Seiya a été étudié, la cible choisie était les petits garcons d'école primaire. "

Et le succès a même dépassé ce cadre en attirant... les enfants de maternelle. [:moule_bite]

(Et Hokuno no Ken ne visait pas non plus un public d'adulte sinon il n'aurait pas été dans le Shonen Jump)

-Sergorn




Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1849 le: 10 juillet 2019 à 08:44:56 »
Comment ça les chevaliers d'acier n'ont pas été créés pour attirer les trentenaires , on m'aurait menti ?  [:fufufu]
J'en chialerais !

Tags: moteur