Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 437113 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1850 le: 10 juillet 2019 à 08:53:06 »
Un jour faudra que les occidentaux arrêtent de croire que les animes des '70s/'80s/'90s étaient "pour adulte" juste parce que pouvait y avoir du sang et des morts.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1851 le: 10 juillet 2019 à 09:19:02 »
@Sergorn : "Dis donc ! Mr Sergorn. Non mais oh ! Alors quoi ?!"......je plaisante.

Pourquoi voudrais tu que les occidentaux arrêtent de croire ? Pourquoi faire ?  :D

Ben juste pour du sang et des morts ça aurait dû être pour ado-adulte (j'ai pas dit adulte uniquement, j'aurais pas eu l'âge de voir saint seiya,  ken, etc sinon).   
Sérieusement,  enfin relativement,  car tout ceci reste léger, je posais ce genre de question  exprès car à l'évidence le traitement de la jeunesse n'est plus le même, enfin peut être pas partout de la même façon.  Pour ce jeune public américain c'est dans le sens du poil,  j'avais bien compris. 
Il faudra que nous occidentaux nous nous lovions dans ce moule. Si le spectacle vaut la chandelle ça ne devrait pas être trop difficile.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 09:23:21 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1852 le: 10 juillet 2019 à 09:27:25 »
C'est juste culturel : les Japonais n'avaient pas la même vision de la violence dans les productions pour enfants qu'en occident. Du coup avoir des flots de sang dans une production pour enfant n'avait rien de choquant (et je pense qu'ils ont raison en fait : on surprotège les gosses ici, et franchement on est beaucoup à avoir découvert StS en primaire et n'avoir jamais été choqué par la violence).

Bon après au Japon aussi les choses ont évolué et se sont adoucies, on l'a bien vu avec Omega, ça visait les enfants comme la série originale et il avaient eu besoin d'une dérogation pour autoriser les personnags à se frapper au visage du fait de l'heure de diffusion.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1853 le: 10 juillet 2019 à 09:33:12 »
Bah au Japon comme ailleurs il y a eu des faits divers horribles avec mangasse/animé/jeux comme coupable désigné je pense. Alors qu'on sait tous que "f'est la faute a la fofiété!". [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1854 le: 10 juillet 2019 à 09:39:57 »
A la réécoute, effectivement, la voix de Seiya ressemble quand même pas mal à Kôga... choix un peu curieux m'enfin bon.

Eric Legrand a révélé qu'il a passé une audition pour doubler Seiya, mais que sa voix ne colle pas pour doubler un ado qui fait vraiment son âge cette fois. Et Netflix veut des voix qui soient proches du doublage anglais...

En effet, à l'époque du DA de 1986, la voix d'Éric Legrand collait très bien à Seiya parce que ce dernier avait l'air d'avoir la vingtaine, mais là comme il fait clairement adolescent ça aurait été bizarre. Le choix de reprendre la voix de Kôga, qui lui faisait vraiment ado, me paraît donc judicieux. C'est pareil que pour TLC ou ça aurait été étrange d'avoir la voix du Seiya de 1986 pour Tenma juste parce que c'est un "clone" ( et Paolo Domingo est très bien pour le rôle là aussi, accessoirement ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1855 le: 10 juillet 2019 à 09:46:05 »
@Sergorn, sur le fait que l'on sur protège souvent les n'enfants c'est pas faux.

En 1986 j'avais 13 ans donc déjà ado et pas choqué du tout par le sang ou la violence dans Saint Seiya.
Ken me faisait un peu tiquer pour les explosions de matière grise, mais ça ne m'avait pas traumatisé pour autant, c'était la 1ère fois que je voyais ce genre de violence dans un anime. Nous avions un doublage français très "couteaux de cuisine" qui faisait passer la pilule. ^^...ce qui dénaturait l'oeuuuuuuvre….

Ma génération a peut-être connu les animes ( séries, oav, films) les plus violents ( plutôt dans le bon sens du terme j'entends) entre les 80's et les 90's, on a été gâtés sur ce coup là. ^^

La voix française de Tenma était très bien choisie.

 
« Modifié: 10 juillet 2019 à 09:49:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1856 le: 10 juillet 2019 à 09:49:48 »
En effet, à l'époque du DA de 1986, la voix d'Éric Legrand collait très bien à Seiya parce que ce dernier avait l'air d'avoir la vingtaine, mais là comme il fait clairement adolescent ça aurait été bizarre. Le choix de reprendre la voix de Kôga, qui lui faisait vraiment ado, me paraît donc judicieux. C'est pareil que pour TLC ou ça aurait été étrange d'avoir la voix du Seiya de 1986 pour Tenma juste parce que c'est un "clone" ( et Paolo Domingo est très bien pour le rôle là aussi, accessoirement ).

Ou Maxime Donnay sur LoS.  [:aloy]

L'idée qu'il faut forcément reprendre le même comédien pour un même personnage me dérange personnellement. Quand on est dans la même continuité OK (encore que même là si la voix vieillit ou change j'estime qu'un remplacement se défends), mais quand on est dans un reboot ça n'a plus aucun sens, à plus forte raison quand le personnage du reboot n'a plus forcément la même personnalité. Si j'essaye d'imaginer Legrand sur le trailer de KotZ je me dis forcément "Nope ça passe pas". Idem si je l'imagine sur le Seiya de LoS.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1857 le: 10 juillet 2019 à 09:53:42 »
Pour Cobra, ça a marché, même comédien pour la VF ( qui avait dû modifier davantage sa voix pour être raccord because depuis le temps la cigarette était passée par là, voix plus grave au naturel), mais contexte différent.

« Modifié: 10 juillet 2019 à 10:01:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1858 le: 10 juillet 2019 à 09:55:50 »
Je trouve que le timbre de Jean Claude Montalbant avait peu changé justement, et le personnage était le même, passant sur le fait qu'il n'a jamais été "jeune". ;)

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1859 le: 10 juillet 2019 à 10:00:42 »
Et oui c'est bien ce que je disais, contexte différent, le personnage a toujours gardé le même style. Effectivement, malgré les efforts de Jean-Claude Montalban on percevait la différence, voix un peu plus grave malgré tout. J'avais remarqué que les dialogues étaient un peu plus crus que ceux de la série des années 80. Plus "réalistes", plus raccords avec le ton imposé dans le manga ( je me suis retapé ceux en couleur, Legend of Mandrad, etc).

Bon allez, revenons à nos bisounours….enfin à nos Knights of zodiac. Malgré mes appréhensions j'espère le meilleur avec des personnages qui auront un minimum d'épaisseur psychologique.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 10:02:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1860 le: 10 juillet 2019 à 11:37:16 »
Comme me l’a dit Hyogakun, si on paramètre Netflix en Japonais , on peut avoir la version japonaise sous titrée ...même en France .

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1861 le: 10 juillet 2019 à 11:47:02 »
@Sergorn, sur le fait que l'on sur protège souvent les n'enfants c'est pas faux.

En 1986 j'avais 13 ans donc déjà ado et pas choqué du tout par le sang ou la violence dans Saint Seiya.


J'étais tombé par hasard sur le 1er épisode, je pense clairement lors de sa 1ere diffusion en France ( et je suis né en 83 ):
Et bien, plus que l'oreille de Cassios, c'etait de voir Shaina passer littéralement Seiya a tabac pendant que Marine restait spectactrice aux bras croisés qui m'avait totalement angoissé [:shinobu1]...^^'

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1862 le: 10 juillet 2019 à 12:06:10 »
Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'animation dans cette bande-annonce.

C'est mieux animé que l'essentiel de ce qui a été fait depuis 10 ans (même si la comparaison entre cette série et un "animé classique" n'est pas forcément judicieuse).


Hors ligne Akaion

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1863 le: 10 juillet 2019 à 14:43:45 »
Bonjour, j'ai vu le trailer, donc comme tout le monde je viens donner mon avis dessus.

C'est vraiment de la chiasse, c'est une honte, il n'y a rien qui va. Je regarderais possiblement quelques épisodes pour bien savoir ce que je critique.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ayun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1864 le: 10 juillet 2019 à 15:35:46 »
C'est triste mais on dirait que cette série a perdu d'avance...

Allez les djeuns Américain on compte sur vous  :D
Carpe diem

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1865 le: 10 juillet 2019 à 15:42:56 »
Bonjour, j'ai vu le trailer, donc comme tout le monde je viens donner mon avis dessus.

C'est vraiment de la chiasse, c'est une honte, il n'y a rien qui va. Je regarderais possiblement quelques épisodes pour bien savoir ce que je critique.

 [:homer1] ... pitié ... pas d’avis comme ça !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1866 le: 10 juillet 2019 à 15:46:14 »
Celui dont je ne citerai pas le pseudo déverse sa bile sur le trailer et l'instant d'après prétend y réfléchir à tête reposée dans la mesure du possible. ??!! Y'en a des comme ça parfois, un bug de temps en temps.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 16:36:37 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1867 le: 10 juillet 2019 à 15:48:25 »
C'est triste mais on dirait que cette série a perdu d'avance... Allez les djeuns Américain on compte sur vous  :D
Malheureusement, j'ai bien peur que tu dises vrai @ayun . Quand je lis ce type de critiques alors que la série n'a même pas encore été diffusée : Pourquoi Seiya est un jeune skater américain découvrant le Cosmos PAR HASARD en sauvant un mec se faisant tabasser par une bande de loubards clichés ?

Pourquoi ils se battent contre l'armée Irakienne ?
Sérieux, on dirait le plot de base d'un comics lambda, ils ont américanisé Saint Seiya pour en faire un bon produit commercial sans âme. Alors là franchement, chapeau Netflix.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1868 le: 10 juillet 2019 à 15:58:24 »
Je crois que ça vous a déjà été dit, mais vous allez cessé les attaques personnelles ou je verrouillerai le sujet.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1869 le: 10 juillet 2019 à 16:26:10 »
Bon après au Japon aussi les choses ont évolué et se sont adoucies, on l'a bien vu avec Omega, ça visait les enfants comme la série originale et il avaient eu besoin d'une dérogation pour autoriser les personnags à se frapper au visage du fait de l'heure de diffusion.  [:aie]

-Sergorn

Même Dragon Ball est nettement moins violent qu'en son temps, de quoi désamorcer en amont la censure en Occident.

Ceci étant dit, j'en viens à me demander comment la scène où Shiryu se crève les yeux sera illustrée ou pire si elle sera belle et bien conservée.  [:fufufu]

Remarque, les séries animées Star Wars (Clone Wars, Rebels) avaient leur lot de violence malgré tout.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1870 le: 10 juillet 2019 à 16:34:42 »
Cette fois le bandeau sur les yeux tiendra miraculeusement. ^^. Mais ça serait insulter la puissance d'Algol.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 16:46:38 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1871 le: 10 juillet 2019 à 16:48:27 »
Mouais enfin Shiryu, une fois les yeux crevés, il poutre plus ou moins facilement Algol, c'est juste que c'est un adversaire de type "pouvoir chiant a gérer" mais, en lui même, il est pas si dangereux, je pense cependant que dans cette nouvelle série, le combat sera bien différent.

Je pense que ça restera assez fidèle au manga de base, malgré quelques libertés niveau scenario. Je pense qu'on aura une backstory légèrement différente pour les persos principaux

Puis le drama avec Kido et Saori avait pas été beaucoup exploité dans le manga et dans l'anime, ça a été tres vite mis sous le tapis dés qu'on s'est concentré sur les silvers saints.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1872 le: 10 juillet 2019 à 17:06:31 »
Que se passe-t-il dans le manga entre algol et shiryu qui diffère de l'animé ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1873 le: 10 juillet 2019 à 17:08:36 »
Y a pas de Steel déjà :o

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1874 le: 10 juillet 2019 à 17:09:59 »
dans l'anime, il y a les casse couille d'acier mais, que ce soit dans l'anime ou dans le manga, une fois les yeux crevés, Shiryu poutre sévèrement Algol.

Hyoga par exemple dans le manga, son combat contre Babel est off screen.

J'imagine tout a fait un combat entre le bronze five et des gardes du sanctuaire en mode preview de l'arc sanctuaire.

Tags: moteur