Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 438236 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1925 le: 12 juillet 2019 à 22:34:01 »
t'as pas besoin de flots de sang pour faire des combats.
T'as pas besoin de destruction massive de l'environnement non plus, et si little Jimmy s'amusait à faire la même chose à la maison et cassait le mobilier vu que les combats n'ont pas d'implication dangereuse, ce serait un scandale, à jarter aussi, de plus ça n'a rien apporté à Saint Seiya.   :o

Tu peux aussi dire au revoir à Mu jusqu'à la maison du Bélier, les armures se répareront d'elles-même, pas besoin de sang et risquer ça vie pour ça, faut pas déconner c'est dangereux ces conneries.

En soit même un flot de sang n'est pas nécessaire mais du sang peut être le point d'exclamation à l'histoire racontée dans le combat car oui un combat en lui-même sans parole peut raconter une histoire cf le catch que Kuru regarde et eux aussi rajoute de la "couleur" quand c'est nécessaire au récit du match.
Le textbook exemple est Bret Hart vs Steve Austin à Wrestlemania 13 où à la fin du match le héros et le salaud ont inversé leur rôle pour le public et le flot de sang était justement nécessaire pour rajouter cette couche supplémentaire d'empathie pour le "méchant" (et sa vaillance à ne pas abdiquer dans une telle situation).
« Modifié: 12 juillet 2019 à 22:48:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1926 le: 12 juillet 2019 à 22:34:51 »
Wolgy
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 juillet 2019 à 08:17:41 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1927 le: 12 juillet 2019 à 22:51:05 »
Ce serait moins direct et à mon avis moins viscéral ce besoin de vengeance d'Ikki... Je préfère une approche plus directe du problème et qui n'atténue pas, ne serait-ce qu'un peu et dans les grandes lignes, le bousin. De plus KotZ semble vouloir privilégier l'efficacité, alors autant la privilégier ici aussi. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1928 le: 12 juillet 2019 à 22:52:20 »
J’ai vu le trailer sur grand écran et du coup je me suis amusé parfois à faire pause et... sur l’image fixe où Kido explique à Seiya certaines choses sur les saints à côté de ce qui ressemble à des figures divines on a.... des tanks et des militaires armés  [:homer1]

Ah et pour les deux-trois du fond qui commencent à se lever pour me parler de l’anime de 86, ils peuvent se rasseoir ! De mon point de vue l’anime de 86 a beaucoup de ratés et je n’en fais pas une référence ! Non ma référence c’est le manga et de ce côté là, armée, tanks et autres fusils d’assault sont très discrets voire absents....
Alors quand je vois que sur une image sensée nous présenter les grandes menaces que doivent combattre les saints, figure à côté des Dieux, des militaires....j’ai du mal vraiment  [:homer1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1929 le: 12 juillet 2019 à 22:59:07 »
Quoique des tank et des militaires, donnerait surement du mal à Jabu et aux autres  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1930 le: 12 juillet 2019 à 22:59:57 »
Spoiler (click to show/hide)

EDIT : mise sous balise spoiler suite au rappel d'Hugo.
« Modifié: 13 juillet 2019 à 01:41:20 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1931 le: 13 juillet 2019 à 01:34:51 »
Vous avez pas l'impression de spoiler avec votre "ancien camarade de Kido" ??? [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1932 le: 13 juillet 2019 à 01:47:59 »
Mise sous balise spoiler de mon côté.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1933 le: 13 juillet 2019 à 06:09:58 »
Franchement c'est depuis 2002 que StS est aseptisé et persos les excès de gore de la série originale ne manque pas.

Faudrait pas voir à faire une corrélation entre ça et le public US. Ca fait longtemps que la TOEI évite ce genre de violence visuelle dans ses series qui s'exportent.

-Sergorn
Comme dans sa série phare
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1934 le: 13 juillet 2019 à 07:48:29 »
Pour ikky il y a une solution simple : Il est contrôlé mentalement par son ancien maitre qui lui à fait subir l'illusion du phénix et ce même par delà la mort de ce dernier. Et seul l'amour de sa famille pourra le sauver.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1935 le: 13 juillet 2019 à 09:21:26 »
Avec le temps saint seiya est devenu un peu moins violent, moins sanglant, mais pas aseptisé.

La violence à différent degrés fait partie de l'univers Saint Seiya, difficile de faire autrement : des guerriers, des combats, des drames, des affrontements avec les dieux de la mythologie grecque, mythologie qui regorge d'histoires passionnantes, complexes, dramatiques et souvent cruelles. ). Pas obligé de verser dans la violence parfois extrême de 86. Bien évidemment.
Au cinéma, par exemple, pour Robocop, nous sommes dans un univers viscéralement lié à la violence. Le 3e opus en s'adressant au plus grand nombre, donc en évitant de choquer, et proposant une violence très nettement amoindrie, n'avait plus aucun sens. Le film était mauvais aussi faut l'avouer.

KOTZ peut s'en sortir avec une violence plus regardable et très grand public car au fil du temps avec ses différentes périodes Saint Seiya est passé par différents paliers mais tout en gardant une violence assez cohérente avec l'univers Saint Seiya. Ce n'est pas comme si on passait du coq à l'âne.
Alors ensuite, concernant la qualité globale c'est autre chose. La violence extrême n'est pas gage de qualité mais l'absence totale non plus.
Pour KOTZ on ne sait pas encore. Voilà, c'est juste mon avis, on peut nuancer ou rectifier mes propos, de toute façon c'est un débat sans fin....jusqu'à la diffusion du 1er épisode. ^^

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1936 le: 13 juillet 2019 à 09:42:26 »
Avec le temps saint seiya est devenu un peu moins violent, moins sanglant, mais pas aseptisé.

Bien sûr que si.

Autant un manga comme GA reste dans le ton de ce qu'on pouvait avoir dans les années 80 niveau violence des combats, autant les dernières productions animées laissent complètement à désirer à ce niveau, y'a qu'à voir la récente adaptation de Shô. On ne ressent absolument pas la violence des coups portés, contrairement à l'animé de 86 où on avait des gros "PAF" à chaque coup de pied ou de poing et on avait très mal pour les personnages [:shinobu1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1937 le: 13 juillet 2019 à 10:10:53 »
Ben TLC anime et Omega avaient leurs moments, hein...

Tenma qui se fait one-shot painté par Alone, la guerre sainte du 16ème, Alia transpercée par Mars, ... pour ne citer que quelques exemple vite fait.

Alors oui, c'est peut-être moins présent, mais pas pour autant absent.

Après, pour Shô, y a pas grand chose à défendre à quelque niveau que ce soit, niveau combats ou émotions...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1938 le: 13 juillet 2019 à 10:11:07 »
@AZB, alors peut-être pour Shô. Mais quand je dis aseptisé c'est vraiment aseptisé. Mais bon, okayyy.
Mon post ne se limitait  pas à ma 1ère phrase, rassure-moi ?  :D .
« Modifié: 13 juillet 2019 à 10:14:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1939 le: 13 juillet 2019 à 10:24:29 »
Tenma qui se fait one-shot painté par Alone, la guerre sainte du 16ème, Alia transpercée par Mars, ... pour ne citer que quelques exemple vite fait.

Et encore, pour Omega il a quand même fallu batailler pour ce droit, ne serait-ce que pour les patates dans la tronche. [:lol] Quant à TLC, pas le même studio ni le même public ni le même format (OAV contre diffusion TV matinale), alors forcément que ça pouvait se permettre d'être plus violent.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1940 le: 13 juillet 2019 à 10:29:30 »
Avec le temps saint seiya est devenu un peu moins violent, moins sanglant, mais pas aseptisé.

La violence à différent degrés fait partie de l'univers Saint Seiya, difficile de faire autrement : des guerriers, des combats, des drames, des affrontements avec les dieux de la mythologie grecque, mythologie qui regorge d'histoires passionnantes, complexes, dramatiques et souvent cruelles. ). Pas obligé de verser dans la violence parfois extrême de 86. Bien évidemment.
Au cinéma, par exemple, pour Robocop, nous sommes dans un univers viscéralement lié à la violence. Le 3e opus en s'adressant au plus grand nombre, donc en évitant de choquer, et proposant une violence très nettement amoindrie, n'avait plus aucun sens. Le film était mauvais aussi faut l'avouer.

KOTZ peut s'en sortir avec une violence plus regardable et très grand public car au fil du temps avec ses différentes périodes Saint Seiya est passé par différents paliers mais tout en gardant une violence assez cohérente avec l'univers Saint Seiya. Ce n'est pas comme si on passait du coq à l'âne.
Alors ensuite, concernant la qualité globale c'est autre chose. La violence extrême n'est pas gage de qualité mais l'absence totale non plus.
Pour KOTZ on ne sait pas encore. Voilà, c'est juste mon avis, on peut nuancer ou rectifier mes propos, de toute façon c'est un débat sans fin....jusqu'à la diffusion du 1er épisode. ^^

Pour Robocop, pas vraiment.

Le troisième opus c'est un peu une remise en question. Après le succès du premier film, qui avait un univers trash MAIS avec un propos, ils se sont retrouvés sans auteurs de script suite à une grève à Hollywood et se sont contentés d'un auteur de comics (Frank Miller). Jugeant son travail impossible à filmer, ils ont fracturé son scénario en deux. Le deuxième film, réalisé par Kershner, fut une purge dont la violence était devenue gratuite, vulgaire et sans que cela ne soutienne un propos.
Je pense que ce peut être une piste de rélfexion, vu que la plupart du message du scénario de Miller est justement dans ce troisième tandis que l'action était dans le deuxième.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1941 le: 13 juillet 2019 à 10:29:45 »
@AZB, alors peut-être pour Shô. Mais quand je dis aseptisé c'est vraiment aseptisé. Mais bon, okayyy.
Mon post ne se limitait  pas à ma 1ère phrase, rassure-moi ?  :D .

Oui oui j'ai tout lu, le fait est que même si effectivement la violence n'a pas totalement disparu ( ça serait difficile sur une série basée sur les combats [:petrus yes] ), ça reste hyper light par rapport aux débuts, stoo. Quand on voit dans quel état les héros pouvaient finir à l'époque, hein [:aie]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1942 le: 13 juillet 2019 à 10:32:50 »
Après la série de 86 s'est bien calmée passé l'arc Sanctuaire, pour en arriver à un niveau de violence et de sang je dirais tout à fait optimal. [:aloy] Faut avouer qu'ils n'ont pas besoin de pisser trois litres de sang à chaque coup non plus. [:lol] [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1943 le: 13 juillet 2019 à 10:35:49 »
Quand on voit dans quel état les héros pouvaient finir à l'époque, hein [:aie]
De petites coupures, c'est tout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1944 le: 13 juillet 2019 à 10:36:46 »
Après la série de 86 s'est bien calmée passé l'arc Sanctuaire

Oui enfin euh... Pas tout de suite tout de suite...  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]

De petites coupures, c'est tout. :o

Oui, un peu d'Synthol et nous pourrons tous partir :o

« Modifié: 13 juillet 2019 à 10:39:57 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1945 le: 13 juillet 2019 à 10:54:10 »
 @The Endoktrinator, oui ben au final, pour ce Robocop 3, j'avais dans la salle de cinéma des gamins avec leurs parents devant moi. Et certainement tout autour ! Arrrg. ^^ Ce n'était plus Robocop dans sa réalité crue où le fond et la forme sont au diapason.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1946 le: 13 juillet 2019 à 10:57:33 »
Le combat Shiryû contre Fenrir restait pas mal violent en effet, c'est limite si pisser le sang c'est un passage obligé pour lui, presque un gag. [:lol] Pour le reste c'était quand même bien plus contenu. :o Par exemple t'avais beau avoir Syd et Bud qui envoyaient des coups de griffes par paquet, ça ne laissait que des traits noirs sur le corps. Quant à Mime et sa harpe, à peine il avait enserré Shun dedans pour lui faire perler quelques gouttes qu'après il ne restait plus que les traits noirs. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1947 le: 13 juillet 2019 à 11:03:50 »
Et au début de Saint Seiya pendant le tournoi, Seiya vs Shiryu ! Seiya est dans un état. Shiryu est sur le point de mourir et Seiya arrive quand même à se relever pour le sauver. "Non chevalier du Dragon, tu ne mourrrrras pas ! " ( à peu près en ces termes, faut pas charrier ^^)
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1948 le: 13 juillet 2019 à 11:04:14 »
Ben TLC anime et Omega avaient leurs moments, hein...

Tenma qui se fait one-shot painté par Alone, la guerre sainte du 16ème, Alia transpercée par Mars, ... pour ne citer que quelques exemple vite fait.

Alors oui, c'est peut-être moins présent, mais pas pour autant absent.

Après, pour Shô, y a pas grand chose à défendre à quelque niveau que ce soit, niveau combats ou émotions...

TLC c'est à part : c'est un autre studio et des OAVs, donc oui il y avait une violence visuelle présente. Je parlais plus des productions TOEI quand je parlais d'aseptisation.

Omega par contre.. Alia transpercée par Mars c'est le passage le plus violent en 97 épisodes et... c'est ça



Une ombre fond blanc transpercé par une lame rouge. Je veux dire niveau violence visuelle on a vu plus trash :D

Mais justement pour moi c'est une belle illustration que le gore et autre n'est pas nécessaire, car là on a mise en scène superbe qui déchire le coeur. Ils nous auraient fait un dessin "réaliste" avec une grosse gerbe de sang, ça aurait eu dix fois moins d'effet.

Citer
Pour Robocop, pas vraiment.

Le troisième opus c'est un peu une remise en question.

Non c'est juste qu'il se sont rendu compte que le public auprès duquel Robocop était le plus populaire... c'était les gosses (et je confirme a huit ans j'adorais Robocop et j'avais été dégouté de ne pouvoir voir le 2 en salle :o). Il y avait d'ailleurs un cartoon (c'était d'ailleurs drôle cette manie d'adapter des films ultra violents en cartoons pour enfants :))). Donc ils se sont dit à ce stade que c'était pas la peine que Robocop 3 soit ultra violent.

(Note que je préfère Robocop 3 au 2 :o)

-Sergorn

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1949 le: 13 juillet 2019 à 11:10:24 »
Je préfère la violence du 2 même si parfois gratuite à la niaiserie dégoulinante du 3.

Alia, belle mort déchirante.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: moteur