Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 440879 fois)

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1950 le: 13 juillet 2019 à 11:12:50 »
Je trouvais que la saga Poseidon était déjà moins saignante que le reste, bien que Shiryu soit toujours lui qui se vide de son sang, surtout que bon TLC est un anime nocturne et pouvait se permettre plus de liberté que Omega (et ça a été un flop quand même).

Pour Alia, si c'est aussi bien foutu, c'est parce qu'on a eu le temps de s'attacher au personnage (et qu'il a eu tout a développement), alors que pour moi la mort des golds est limite assez osef, parce que les golds dans le kurumanga et dans l'anime de 84 ont un background assez peu développé.  Je trouve la mort de Alia plus terrible que celle de beaucoup de personnages très populaire dans le fandom, parce que a eu une conséquence sur les autres personnages qui était lié a elle.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1951 le: 13 juillet 2019 à 11:26:44 »
Et même si la violence était moins visible dans Omega, je me souviens que la combat Harbinger contre les bronze avait rien à envier à ce niveau là, surtout quand le gold en question aime le bruit des os brisés ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1952 le: 13 juillet 2019 à 11:28:32 »
TLC est un anime nocturne

TLC était un anime rien du tout pour la télévision en fait : c'était de vrais OAVs, sorties directement en vidéo sans aucune diffusion télévisuel, pas même sur une chaîne PPV comme ce fut le cas pour Hadès.

Et ce fut bien la problème en vérité : en sortant ça uniquement et directement en vidéo, il ont limité le public potentiel à la niche de fan, d'où le flop assuré.

TLC est passé par la suite sur Kids Station (l'équivalent Nippon de Cartoon Network) où y a d'ailleurs eu de bonnes audiences (preuve qu'ils auraient dû en faire une série TV) et ça passait à 19h30, pas vraiment une case nocturne

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1953 le: 13 juillet 2019 à 11:30:56 »
surtout que dans KOTZ, c'est diffusé sur netflix, donc ils auront la liberté de faire des personnages antagonistes assez tarés a la harbinger.

J'aurais du preciser que TLC comme beaucoup de OAV ont le niveau de liberté des animes nocturnes, merci de m'avoir corrigé Sergorn.
« Modifié: 13 juillet 2019 à 11:38:35 par Sankai »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1954 le: 13 juillet 2019 à 11:37:57 »
Ah oui effectivement mais bon j'aurais préféré une série TV qui nous aurait assuré toute l'adaptation quitte à ce que ce soit un poil moins violent.

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1955 le: 13 juillet 2019 à 12:23:55 »
Rappelons toutefois que la conception comme quoi le sang est forcément "trash" et qu'on ne peut rien faire de beau avec est archi-fausse. Partir sur ce postulat serait aller d'un extrême à un autre. Tout est question de savoir comment le verser, en quelle quantité et à quel effet. Par exemple pour moi, en restant dans les productions TOEI, l'épisode avec Red Death Mask dans Tiger Mask W était de loin le plus beau de tous, notamment par son usage magnifique du rouge profond et l'expression esthétisée d'une violence brute conjuguée à une animation au poil. [:aloy]
« Modifié: 13 juillet 2019 à 12:27:28 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1956 le: 13 juillet 2019 à 12:24:39 »
Ah mais tutaffé, mais t'as pas besoin d'avoir 3000 hectolitres de sang pour que les spectateurs ressentent un impact "physique" pour les protagonistes, ainsi qu'un impact émotionnel.

Par exemple, la mêlée de la guerre sainte du 16ème et le final Koga vs Abzu sont tout en crayonnés, et ça fonctionne à merveille

(après, on est d'accord pour dire qu'un animé tout en crayonnés, ça marcherait moins bien [:lol]. C'est la rareté du procédé qui aide aussi à ce que ça marche. Dans le cas TLC, c'est un guerrier perdu dans une mêlée aussi confuse que rapide et violente; dans le cas Omega, c'est l'apothéose d'un combat d'un "simple" mortel déicide porteur de lumière contre dieu primordial associé aux ténèbres)

Mais ouaip, la mort d'Alia comme le disait Sergeouille, c'est un autre procédé qui marche.

Et honnêtement, la quantité de sang que perdait les héros dans l'anime originel, niveau hyperbole... [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1957 le: 13 juillet 2019 à 12:25:24 »
Rappelons toutefois que la conception comme quoi le sang est forcément "trash" et qu'on ne peut rien faire d'esthétique ou de beau avec est archi-fausse. Partir sur ce postulat serait aller d'un extrême à un autre. Tout est question de savoir comment le verser, en quelle quantité et à quel effet. [:aloy]

Bien sûr, mais on peut pas dire que Saint Seiya faisait grand chose d'esthétique avec le sang.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1958 le: 13 juillet 2019 à 13:30:26 »
Dans TLC, avec Albafica, on a de l'esthétique quand le saaaang est associé à la rose, au sens propre comme au sens figuré. "C'est Symbolique, Artistique...c'est CÔsmique !" ^^
Ensuite la série d'origine, rien ne me vient à l'esprit d'esthétique. Ah si...peut-être : Dans la Maison de la Vierge, à partir d'une goutte de sang mais ridicule hein y'a pas idée et bien notre ami Shaka arrive à noyer Ikki dans un lac de sang. Il faut noyer le Phénix dans le sang !
« Modifié: 13 juillet 2019 à 14:12:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1959 le: 13 juillet 2019 à 14:20:16 »
J’ai jamais aimé les scènes sanglantes .... mais elles me faisaient de l effet quand j étais enfant ...
Shiryu etcétéra Hyoga qui pissaient le sang face à Shura et Milo ... C’etait Très impressionnant à son époque .
J dis pas que les combats non sanglants n’etaient Pas impressionnants pour autant : Ikki VS Shaka ou mime VS Ikki et Shun...
Mais ça avait de l’impact que les nouvelles productions n’ont Pas du tout  ....
J pense aux impacts la tête première sur le sol ou au impact contre piliers avec rebondissements et aux célèbre torsion de corps ( méthode Yamauchi ) ....
On a plus beaucoup ça de nos jours ..

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1960 le: 13 juillet 2019 à 14:28:17 »
Alors là quand j'étais ado les torsions de corps j'ai jamais apprécié ni compris l'intérêt. Cela arrivait souvent quand un chevalier d'or ( Shaka en l'occurrence) jouait avec les 5 sens d'un chevalier de bronze. Je trouvais ça moche, bizarre. On peut me dire "mais non tu n'as pas compris le message que cela véhiculait, etc, etc" . Si si j'avais compris mais ça change pas grand chose. 
« Modifié: 13 juillet 2019 à 14:34:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1961 le: 13 juillet 2019 à 14:33:48 »
C'est surtout que ton rapport aux series sts a changé, l'effet nostalgie joue beaucoup la dessus. Je trouve que combat Koga vs Apsu est un des meilleurs de la serie, bien mieux que de nombreux duels de la license qui sont pourtant adulés par le fandom.

J'ai revu la serie de 84 assez récemment, certains combats sont devenus assez ridicule tant que sa saignait inutilement,

Pour Albafica, c'est un élément du manga et un assez gros cliché. Pour Shaka, référence au bouddhisme, vu que Ikki a son aura souvent représenté par un protecteur guerrier du bouddhisme japonais.

Parce que la licence saint seiya ne produit plus des serie long (omega reste une exception avec ses deux saisons) comme pourrait faire un one piece ou autre shonen populaire du moment , donc ce n'est plus la que de nombreux directeurs d'animation et animateurs font des essais (puis pas mal de trucs etait fait plus par manque de temps et argent que par pur art, pour faire comprendre clairement la situation).

« Modifié: 13 juillet 2019 à 14:35:22 par Sankai »

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1962 le: 13 juillet 2019 à 14:33:58 »
Distordre les corps, les froisser, les pupilles qui semblent éclater comme du verre, etc., c'est un moyen pour Yamauchi et Araki de retranscrire la souffrance autant physique que psychologique des personnages, de les marquer visuellement au maximum. Violenter les formes des corps, c'est toujours très efficace pour montrer la douleur, le mouvement, l'émotion ou l'effort, ce qui est d'ailleurs pas mal pour servir de substitut au sang. C'est d'ailleurs un procédé très utilisé dans le surréalisme et l’expressionnisme, et tant pis si ça heurte les sensibilités classiques qui veulent des corps tout le temps bien proportionnés, toujours contenus et jamais altérés quelques soient les circonstances. [:aloy]
« Modifié: 13 juillet 2019 à 14:35:40 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1963 le: 13 juillet 2019 à 14:35:51 »
Ah ça pour la douleur, j'avais mal pour eux, oui. De telles contorsions, brrrrr…. Je comprenais bien que cela reflétait une forme de souffrance ultime. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1964 le: 13 juillet 2019 à 14:41:00 »
Bah voilà, c'est tout ce dont tu as besoin, pas besoin de chercher plus loin. Qu'importe si tu n'aimes pas ça, si t'as mal pour eux c'est ce qui compte. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1965 le: 13 juillet 2019 à 15:00:08 »
Ah mais je cherchais pas plus loin, leurs numeros d'étirements,  contorsions faisait mal à voir et graphiquement je trouvais pas ça terrible. Peut être qu'aujourd'hui ça me dérange moins.
« Modifié: 13 juillet 2019 à 18:14:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1966 le: 13 juillet 2019 à 15:32:35 »
Je trouve que ce qui s’est fait de mieux et de plus novateur sur l’araki style , c’etait Les torsions du corps dans le film Abel , suite aux attaques d’Atlas ...
Je regrette que cela ne soit devenu qu’une marque de passage du style Yamauchi , plutôt qu’un running effect de la licence ...

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1967 le: 13 juillet 2019 à 16:14:42 »
Je trouve que ce qui s’est fait de mieux et de plus novateur sur l’araki style , c’etait Les torsions du corps dans le film Abel , suite aux attaques d’Atlas ...
C'est marrant mais quand ça a commencé à parler de torsions, j'avais de suite pensé à Atlas dans le film Abel !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1968 le: 13 juillet 2019 à 17:04:01 »
C'est marrant mais quand ça a commencé à parler de torsions, j'avais de suite pensé à Atlas dans le film Abel !

Perso , j trouve que sur le plan global ( réalisation , musiques , dessin , atmosphère) , le film Abel est une des meilleures choses qui ce soit faite sur Seiya depuis 30 ans  ....
Le seul hic : le scénario pas très poussé et répétitif  ....

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1969 le: 13 juillet 2019 à 17:54:54 »
Oui il y avait aussi dans le film Abel, je n'y pensais plus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1970 le: 14 juillet 2019 à 08:12:53 »
On s'éloigne du taupique [:poutpout]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1971 le: 14 juillet 2019 à 10:31:09 »
Alerte rouge ! Et dans KOTZ,  il y aura ce genre de torsions, d'étirements, dis-je innocemment ?
Voilà ça y est on est revenus dans le topic, j'ai raccroché les wagons.  :D

Avec KOTZ, pas de nostalgie faut aller de l'avant.   [:trollface]. Voilà.
« Modifié: 15 juillet 2019 à 19:31:22 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1972 le: 17 juillet 2019 à 00:39:04 »
Plus que 3 jours.
J'avoue que je reste impatient.
Je suis pressé d'entendre l'OST qui a été aussi une chose très importante à mes yeux.

Et oui, j'ai vu que ça parlait d'Omega.
Dire que ça fait déjà plus de cinq ans que la série est finie...
Ah elle me manque terriblement.
(J'ai encore les épisodes de l'époque sur mon ordi)
« Modifié: 17 juillet 2019 à 00:56:35 par ShiroiRyu »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1973 le: 17 juillet 2019 à 08:01:15 »
Tu as raison, l'OST dans l'univers Saint Seiya est un personnage à part entière et d'une importance capitale.
Dans Omega,  quelques musiques sortent du lot notamment dans la S2 lorsque les armures des Pallasites de Rang 1 sont présentées ensemble,  et plus tard lorsque Seiya déclenche sa cosmic star arrow face à Titan.

J'espère juste que l'OST de KOTZ sera à la hauteur.
« Modifié: 17 juillet 2019 à 09:34:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1974 le: 17 juillet 2019 à 09:13:54 »
La série à un bon compositeur en tout cas mais on aura droit au sempiternel "ouin ouin c'est pas Yoko"

-Sergorn

Tags: moteur