Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 438765 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2000 le: 19 juillet 2019 à 17:12:27 »

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2001 le: 19 juillet 2019 à 17:15:08 »
Oh oui ! [:delarue4] [:sparta1] [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hanzo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2002 le: 19 juillet 2019 à 17:22:49 »
Bon je ne l'ai pas ramené pendant les 80 pages de blabla et ai attendu d'avoir vu ces 6 épisodes mais je donne rapidement mon avis car je dois filer. Je n'évoquerai pas la technique, les graphismes ni la musique et me limiterai à l'histoire et aux combats, le noyau dur de Saint Seiya. Si j'ai trouvé ça "satisfaisant" durant les 2 premiers épisodes, pour reprendre le terme des votes, j'ai commencé à faire la gueule durant le tournoi qui est tellement rushé qu'il en perd presque son intérêt, merci tout de même à Ban and Co. d'être passé faire un coucou, ça a failli me faire plaisir.
Jabu est le con fini avec Shun "parce que c'est une fille"comme on en trouve maintenant à foison un peu partout alors qu'on avait pas ce genre de tocard dans les années 80 dans le manga, allez comprendre cette frustration ^^

Les combats sont indigents et n'ont plus l'intensité des originaux, le fameux Seiya vs Shiryû en tête qui est sans intérêt dans cette dernière version. C'est pas compliqué, presque tous les éléments essentiels ont été supprimé, c'est dire. Alors il paraît que c'est parce qu'ils avaient pas le temps, mais d'une c'est pas mon problème et de 2, il y avait selon moi, moyen d'en grappiller un peu en laissant la comique bouche d'ouverture un peu tranquille et réduire les combats contre tous ces dangereux hélicoptères.
Ikki qui fume les 3 en 2-2 juste parce qu'il est trop balèze est d'une telle fainéantise et sans rapport avec l'histoire originale (et en plus ils avaient pas le temps qu'on vous a dit!), pourtant son flashback est sympa et plutôt bien adapté.

Bref, contrairement à vous, j'ai vu mais ne suis pas pressé de voir la suite si elle est de ce tonneau et quitte à faire ressortir les pancartes "vieux fans râleurs détestables" qui ne sont jamais bien loin, je ne trouve pas que cela tienne la comparaison avec l'animé de 86 qui avait son lot de ratés, malheureusement, même si cela n'a pas été fait pour cela.
Dommage.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2003 le: 19 juillet 2019 à 17:58:11 »
Ce tournoi "Galactique". 
Spoiler (click to show/hide)


Il y a cependant certaines choses que j'apprécie, quelques effets sympas. Un je ne sais quoi qui me donne envie de poursuivre, mais c'est limite. La série peut s'améliorer, je lui souhaite. Je ne la condamne pas pour l'instant.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 18:22:18 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne hanzo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2004 le: 19 juillet 2019 à 19:03:47 »
Je ne la condamne pas non plus mais je ne me suis pas senti vraiment concerné tandis que Saint Seiya est mon manga favori. Après vu mon âge, logique que je ne sois pas du public visé et je pense que connaître le manga et tout ce qui en est ôté ici n'aide pas.
Tant mieux si ça fonctionne mais je pense que ça s'adresse vraiment à des petits enfants, en tout cas plus explicitement que la version originale, un de mes fils qui va sur ses 17 ans et connait bien Saint Seiya a eu le même ressenti que moi.
A voir pour la suite.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2005 le: 19 juillet 2019 à 19:29:27 »
Voilà, c'est ça, j'ai eu l'étrange impression de ne pas être concerné par tout cela. Spectateur passif jusqu'au bout des ongles. La série originale s'est améliorée au fil du temps sur certains points, donc pourquoi pas cette série-là, mais j'y vais à reculons.
Je me souviens très bien du combat de Seiya contre L'Ours pendant le tournoi de la série originale, un tournoi qui avait de la gueule, et bien ici :
Spoiler (click to show/hide)
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2006 le: 19 juillet 2019 à 19:34:24 »
Mon avis synthétique après trois épisodes :

Spoiler (click to show/hide)

Malheureusement je n'arrive pas du tout à accrocher au rendu, c'est insipide et surtout il n'y a aucune intensité dans l'animation, la mise en scène et même la musique. Tout paraît fade et rébarbatif alors que la série est pourtant hyper expéditive dans le traitement de son récit.  [:haha pfff]

Le pire c'est que finalement, la série s'écarte beaucoup moins du récit du manga que je ne l'avais pensé donc c'est davantage un problème lié à la forme qu'au fond. Je ne suis peut être pas le public concerné mais j'avais accroché à la relecture pourtant si décriée de Legend Of Sanctuary, là clairement je ne ressens pas l'intensité des coups, l'intensité des émotions ou une quelconque intensité. Beaucoup de choses tombent simplement à plat.  [:fufufu]

Bon je reviendrais après avoir vu les six épisodes mais j'avoue avoir besoin de faire une pause.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2007 le: 19 juillet 2019 à 19:41:20 »
 @Leon9000, il vise dans le mille ton avis synthétique. ^^. Il reflète bien l'ambiance et mon sentiment la plupart du temps. Il est fort Stallone pour exprimer ce genre de choses. ^^
« Modifié: 19 juillet 2019 à 19:44:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2008 le: 19 juillet 2019 à 19:45:38 »
Et bien c'était... pas mal du tout en fait. Ce n'est pas le meilleur remake de l'univers, mais j'ai passé un bon moment, et j'aime bien certains changements.
J'ai regardé en VO (donc en anglais) sauf le premier épisode que j'ai regardé en japonais. Les renommages m'ont fait sourire (mention surtout à Mylock, avec Magnus juste derrière). Les musiques sont très oubliables, même si pas mauvaises, seule celle de Nero-Ikki se démarque.
Je ne suis pas fan de 3D mais elle est franchement bien faite, et très fluide. J'ai juste parfois des problèmes entre le contraste des peaux très réaliste et les yeux beaucoup plus dessinés.
Ca va vite, très vite.
Spoiler (click to show/hide)

Je suis donc sincèrement impatient pour les six prochains épisodes et espère qu'on ira plus loin encore.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 19:48:56 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jarret du Poney

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2009 le: 20 juillet 2019 à 07:01:04 »
Bonjour, je ne poste pas souvent, mais là, je viens de regarder la premiere saison et j'avais besoin de partager mon ressenti...

En gros, j'ai un peu la sensation d'être le Seiya de l'épisode 1 qui se fait tabasser pas des bullies américains dans une ruelle.

Si je résume donc...

les bons points :

- le rendu des armures est plutôt joli.
- l'histoire avec Vander et ses expériences à le mérite d'apporter un peu de nouveauté par rapport à l'anime de l'époque.

les mauvais points (liste non exhaustive) :

- le rendu 3D des personnages (surtout les mouvements, déplacements, et les cheveux...) sont très laids et ne font pas naturels du tout, c'est du niveau de Pat Patrouille parfois. (oui, je regarde Pat Patrouille avec mon fils... :-))
- C'est bien trop rushé niveau scénario... On n'a pas du tout le temps de s'attacher aux personnages, ni d'intégrer les enjeux. C'est pas parce qu'un personnage répète dix fois la même chose que ça va rendre l'intrigue plus intense... Et on nous balance des flashbacks alors qu'on vient juste de rencontrer un personnage. C'est mal fait selon moi.
- la réalisation assez moyenne et certaines coupes brutales (pour gagner quelques minutes j'imagine) franchement, dans le premier épisode, quand Seiya monte dans l'hélicoptère et que Saori lui dit "tu as fait tomber quelque chose..." et hop, on passe à la scène suivante, sans jamais savoir de quoi il s'agissait (le dessin de Seika sans doute)... c'est pas sérieux. Ils n'ont même pas rematé l'épisode ?!
- Shun en fille... Quelle connerie ! Je comprends l'argument "on devait mettre une fille dans le groupe", mais pourquoi avoir transformé Shun, justement ? Parce qu'il est rose ? Ou, plus grave selon moi, parce que les valeurs pacifistes du personnage sont des attributs "féminins" ? Franchement, ça pue. ça pue vraiment. A la limite, ils auraient fait de Hyoga une femme, ça m'aurait moins gêné je pense...
- l'omniprésence des fusils et des hélicoptères... c'est trop.
- la VO, en anglais... même si globalement les voix sont correctes, j'aurais aimé pouvoir profiter d'une version japonaise...


Voilà, mes sentiments sont partagés... Mais je n'ai pas vraiment aimé.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 07:09:04 par Jarret du Poney »

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2010 le: 20 juillet 2019 à 07:44:05 »
Paramètrez la langue japonaise par défaut sur l’application Netflix et cela sera proposé sur KOZ . Regardez KOZ un peu en jap et ça le gardera en mémoire .
Puis vous pouvez remette Netflix en français et ça aura retenu le jap en langue proposée .

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #2011 le: 20 juillet 2019 à 09:46:01 »
Faudrait créer un topic Bilan avec sondage, pour se démarquer de celui-ci. Combien sommes nous à avoir apprécié ou peu apprécié.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 11:05:00 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2012 le: 20 juillet 2019 à 10:31:08 »
J'ai rajouté un sondage pour ce premier arc. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2013 le: 20 juillet 2019 à 10:48:09 »
J'ai mis ni bon ni mauvais car autant je suis satisfait sur la forme et certains éléments du fonds, autant l'essentiel du fonds ne vole pas haut. J'aime le style et l'animation mais les attaques, bien que nettement plus pêchues que celles de Sho, manquent de punch. Le corps à corps me plaît (Shaina ! [:bave]) mais les attaques au cosmos sont molles et même réutilisées sans aucune variation de pose ou de cadre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2014 le: 20 juillet 2019 à 11:04:30 »
 @Cedde, merci.  Je suppose que  l'on peut se passer des balises spoiler normalement à partir d'ici.

Je suis partagé, plutôt satisfaisant à partir du dernier épisode en mordant un peu avec le précédent. Cela relève le niveau, c'est tout. Ni bon ni mauvais est plus à l'image de l'ensemble. C'est gentillet globalement.

Je mets ni bon ni mauvais pour ce 1er arc parce qu'il y a une touche d'espoir. Et pourtant j'ai regardé les 3/4 des épisodes dans un état proche de la lassitude.

Heureusement que Ikki m'a donné envie d'avoir envie.

Les musiques sacré nom de Zeus ! Les musiques ! Faîtes gaffe les mecs la prochaine fois.

L'animation n'avait rien d'extraordinaire, un peu figée et pourtant je voyais des personnages qui en faisaient des tonnes dans leur gestuelle, on pourrait presque dire que c'était surjoué.

Cet arc finit sur une appréciation plutôt négative avec pas mal de frustration ( scènes expédiées) mais le progrès commence à se faire sentir. Je croise les doigts.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 11:28:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2015 le: 20 juillet 2019 à 11:18:49 »
J'en suis au 4eme épisode mais je me retrouve tout naturellement dans les avis de Hanzo et Leon9000, ou Pulsion73.
Autant j'ai découvert trop jeune la série TV d'origine , autant je suis trop vieux pour cette version Netflix.

Lors de la 1ere annonce ( ça remonte ) , j'espérais un Anime tradi' 2D et reprenant la trame du Kurumanga ( sur le modele de DEVILMAN CryBaby, avec modernisation eventuelle de l'univers ), mais certainement pas une version kitch avec des poupées 3D ( Donc déjà a ce niveau, je risquais pas d'être transcendé )...
La frustration sur cette license n'etant plus de mise depuis un moment ( après des années de spin off de qualité discutable ) , je suis plus proche de l'encephalogramme plat lors du "visionnage" de KOTZ ( Ou KOTN ).  [:pfft]
« Modifié: 20 juillet 2019 à 11:22:09 par Mist@ »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2016 le: 20 juillet 2019 à 11:32:20 »
Ah oui, j'oubliais, les cosmo énergies n'ont aucune classe. Aucune. Peut-être prendront-elles de l'ampleur par la suite. Que voulez que je fasse de cette fine pellicule de lumière, de cette aura toute timide. J'exige de vraies cosmo énergies ! ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2017 le: 20 juillet 2019 à 12:01:47 »
Voté très bien car il n'y a pas d'option "bien" :o


Mon bilan (Y a du SPOILER donc ne pas lire si vous n'a vu la série)

La réalisation. C'est très joli, y a une belle direction artistiques fidèle au trait de Kurumada mais où on reconnait la touche de Terumi Nishi, est un beau rendu des armures et attaques. Techniquement c'est vraiment réussi, tout est bien modélisé, bien texturé, y a de jolis effets de lumières, de belles illustrations d'attaques. Y a honnêtement aucun plan que je qualifierait de "fails" et un certains nombre de plans magnifiques. En plus de ça l'animation est fluide et dynamique et si la mise en scène n'a rien de foncièrement exceptionnelle elle reste soigné et dynamique également. Les décors sont plus mitigés, c'est bien réalisé et texturés mais clarement ils sont patis exprès sur des environnements vides car c'est plus simple a réalisé, donc bon entre le sous sol des Galaxian Wars et le désert c'est pas très folichon (le désert m'a paru un poil mieux fait que sur le premier trailer... mais c'est peut être juste la qualité de la vidéo qui veut ça). Ca reste perfectible sur certains points mais c'est soigné.- d'ailleurs l'OP/ED sont magnifiques et me paraissent plus chiadés que la série, peut être car ils ont été fait après ? Ca donne peut être une idée de ce que nous pourrions voir en cas de Saison 2.

Franchement je pense que les gens qui disent que c'est super cheap ou autres ne doivent pas regarder beaucoup de séries en CG.  [:haha pfff] Parce que des séries animées en CG pire techniquement je vous en sors à foison. Des séries du même niveaux... quelques unes en cherchants bien. Des séries plus réussies à part Star Wars et Dragon euh.... je cherche (ou alors va valoir me donner des exemples concrets, et pas en celle shading merci). A moins que certains n'attendent une qualité Pixar mais dans ce cas là c'est des attentes totalement ridicules

La modernisation. J'ai beaucoup apprécié le choix d'apporter un côté plus moderne à l'univers et qualitativement on est devant quelque chose plus proche de ce qu'a pu faire Okada que la série originale. La faction de Vander Graad est une bonne idée avec sa volonté de prouver que de simples humains peuvent faire face aux dieux sans besoin d'Athéna. Je pense aussi que pour un jeune public moderne, le premier épisode est parfait en terme de présentation avec Seiya comme point d'ancrage, donc c'est plutôt bien pensé.

Les Changements. Ma foi c'est toujours casse gueule de faire des trucs différemment mais y a de bonnes idées - jouer sur le côté secret du Sanctuaire où personne ne sait où le trouver, les "Black Steel Saints" de Vander (même si plus de variété physique auraient été sympa) sont une bonne idée considérant que si les Black Saints ni les Steels n'étaient vraiment très intéressants en soi à l'origine. Bonne idée aussi d'utiliser la rancœur de Cassios pour faire l'un d'entre eux. L'histoire de la Prophétie est intéressante aussi et on peut imaginer que Saga courant de charge l'utilise pour liguer le Sanctuaire contre Athéna. D'autres points (le mystère autour de Seikai, la survie de Kido) sont également intéressants et à voir ce qu'en fera la suite dont...

La Fidélité C'est le paradoxe car malgré tous les changements évoqués au dessus la série est également plus fidèle au manga sur pas mal de points, notamment Hyoga ou l'apparition de Shaka sur l'ile de la reine morte.  [:aie]

Les Personnages Seiya a un côté "petit rigolo" que n'avait pas vraiment celui de la série originale, mais que celui du manga avait un peu plus. Après on retrouve tout de même son côté tenance et fonceur, donc le personnage est plutôt respecté. Hyôga est plus proche de celui qu'il est dans le manga, et j'ai aimé qu'il aille directement au but en voulant tuer Saori... Saori qui gagne +1000 en charisme dans cette scène et nous montre un personnage beaucoup plu sûre d'elle que celle qu'on connait d'habitude. Du coup je l'ai apprécié aussi. Shiryû est fidèle à lui-même, Ikki également (il sert Graad mais ce n'est qu'un prétexte) quant à Shaun je l'ai trouvée réussie. Elle  a beaucoup de points commun avec Shun mais je trouve que ça va un peu plus loin que le bête "Shun au féminin" - elle passe pas son temps à pleurnicher, et montre plus de force de caractère très vite. En fait quelques part elle se rapproche plu du Shun du manga que du Shun caricatural de la TOEI  [:aie]

Les Combats Bon point c'est bien mis en scène,  y a de jolis effets pour les attaques, c'est dynamique et point très apprécié : une utilisation beaucoup plus courante du corps à corps sans que ça impacte la qualité. Le côté "travail d'équipe" est également bien mis en avant ce qui est appréciable. A côté de ça bon, ça manque un peu d'impact dans les coups et ça a tendance à aller un peu vite. Du coup c'est sympathique à regarder mais pas vraiment transcendant non plus, même si le combat contre Shaina et Cassios Black ressortent un peu du reste, il n'y vraiment que l'épisode final contre Ikki qui tire son épingle du jeu avec un vrai combat très réussi en plus d'être fidèle au manga. Pour le reste c'est sympa mais peut mieux faire.

La musique Euh... quelle musique ?  [:mouaisok] Ayant adoré l'OST de Legends of Sanctuary, je dois avouer être très déçu par KotZ sur ce plan. C'est pas mauvais mais c'est anecdotique. En fait c'est à peine si on la remarque, aucune thème ne ressort... pour dire les choses simplement, on a l'impression d'une BO lambda de cartoons US. Vraiment dommage :(

Le rythme Bon et c'est là qu'est le principal soucis de la série : ça va vite, très vite et sans doute trop vite. Alors le point positif de tout ça c'est que comme dans un manga de Kurumada tout s’enchaîne et a pas le temps de s'ennuyer. Mais à côté de ça ça s’enchaîne trop vite, le récit aurait gagné à se poser à certains moments avec moins d'ellipses et surtout a développer un peu plus certains point de background (genre les Bronzes du coup... ils se connaissent d'avant ou pas ? Ils viennent d'où ?). Sans aller jusqu'à dire qu'il aurait fallu 12 episodes juste pour cette arc, une paire de plus n'aurait pas fait de mal et le Galaxian Wars est la partie la moins réussie, clairement.

Les + sympas La coupe et le Sanctuaire de ND, les références aux guerres à venir contre Poseidon et Hadès, le vieux maître qui est appelé Doko, l'apparition expresse de Mü, Aiolia qui regarde le combat de Seiya discrétos etc... 

Le doublageExcellente VF de A à Z. J'étais sceptique pour le retour de Ledieu en Saori après le premier épisode, mais le début du troisième a fini par me convaincre.

Le Wtf Bouche d'égout-san :)) Alors je vais être honnête ça m'a bien fait marrer mais je suis d'accord qu'il y avait sans doute mieux à faire que perdre du temps avec

Le ??? Bon alors visiblement les femmes n'ont pas besoin de masque et contrairement à ce qu'on supposé ce n'est pas Shun qui refuse le masque car opposée au Sanctuaire. Mais pourquoi Marin a un masque alors ?  [:???] Je suis le premier à dire que le masque dans l'original ne servait que de gimmick pour le mystère autour de Seikai mais là...  [:aie] A voir si ce sera explqué par la suite

Bilan : positif donc. C'est une bonne réimagination avec une qualité de réalisation qu'on n'a pas vu depuis très longtemps sur StS et qui devrait plaire aisément à un nouveau public, mais qui aurait plus d'épisodes pour souffler et poser les choses. A voir donc si ça s'améliore sur la seconde partie de la saison (l'arc Silver couvrant bien moins de pages que le cumul Galaxian Wars+Black Saint) et surtout une éventuelle Saison 2

Citer
Lors de la 1ere annonce ( ça remonte ) , j'espérais un Anime tradi' 2D

Comment on peut espérer un anime tradi alors que la première annonce disait clairement que ce serait de la CG ?  [:aie]

Citer
c'est du niveau de Pat Patrouille parfois

Ah ouais trop.



Puis Omega c'était Pokemon quoi.

-Sergorn
« Modifié: 20 juillet 2019 à 12:15:28 par Sergorn »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2018 le: 20 juillet 2019 à 12:16:51 »
Voté très bien car il n'y a pas d'option "bien" :o

Perso j'ai voté satisfaisant parce qu'il y a pas l'option "bien" justement. :D

Une série qui n'est pas parfaite bien sur, des points qui aurait dû être un peu plus soignés notamment la mise en scène et les transitions mais ça fait son job. Hâte de voir la suite. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mist@



Franchement je pense que les gens qui disent que c'est super cheap ou autres ne doivent pas regarder beaucoup de séries en CG.  [:haha pfff] Parce que des séries animées en CG pire techniquement je vous en sors à foison. Des séries du même niveaux... quelques unes en cherchants bien. Des séries plus réussies à part Star Wars et Dragon euh.... je cherche (ou alors va valoir me donner des exemples concrets, et pas en celle shading merci). A moins que certains n'attendent une qualité Pixar mais dans ce cas là c'est des attentes totalement ridicules

Comment on peut espérer un anime tradi alors que la première annonce disait clairement que ce serait de la CG ?  [:aie]


-Sergorn

La 1ere annonce disait : " Nouvelle série Saint Seiya Netflix, 13 episodes, jusqu'aux Silvers, + fidele au kurumanga, et...Point > .
La 1ere affiche etait un artwork 2D .
Voilà  [:poutpout] .

Et perso, je suis pas friand des animes en CGI, sauf exceptions comme Gantz O par exemple.
Donc je regarde sans vraiment de points de comparaisons.
Mais le " y'a bien pire donc ça va " n'est pas, a mon sens, un argument si pertinent qu'on voudrait le faire croire  [:aie] .
Mais comme d'autres, je trouve que c'est surtout le manque de punch qui pêche en fait.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 12:38:40 par Mist@ »

Hors ligne Pfedac

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2020 le: 20 juillet 2019 à 12:42:25 »
À quantité égale d'épisodes, ce spin-off commence bien mieux que ce qu'on a eu précédemment. Sinon franchement ça se laisse regarder sans déplaisir, techniquement la modélisation est sympa (sauf les peaux, j'ai l'impression de voir des poupées plastiques), la réalisation tout à fait correcte, avec une montée du dynamisme lors des combats qui accompagne la montée en puissance. Les personnages passent bien et limite Seiya m'y est plus sympathique qu'au début de l'œuvre de base où lui et Saori font un concours de qui sera le plus con. C'est pas un remake à la Devilman Crybaby, mais on n'est pas du tout dans un massacre à la Saintia Sho, ou 7 seeds si vous voulez rester dans le Netflix.
Bref, je patiente avec impatience pour la suite
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2021 le: 20 juillet 2019 à 12:44:02 »
Oui les armures et combinaisons sont réussies. Sans plus.

Je ne suis pas convaincu par le style des graphismes et je ne suis pas bluffé par l'animation et le dynamisme de l'ensemble même si cela s'améliore vers la fin.

Quelques effets, comme je l'ai dit, ne s'en sortent pas trop mal et je sais que comme pour la série d'origine certains éléments ne manqueront d'être améliorés.

Il y a peut-être bien pire ailleurs mais pour ma part je ne juge pas la qualité de cet anime par rapport aux autres animes CG mais uniquement en fonction de ce que j'avais devant les yeux.

Si je devais évaluer mon appréciation en unité "Cosmos" je dirais qu'elle dépasse à peine le niveau d'un chevalier de bronze, tantôt Seiya tantôt Jabu. J'espère atteindre le niveau d'un Silver Saint prochainement.

« Modifié: 20 juillet 2019 à 12:50:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2022 le: 20 juillet 2019 à 12:48:15 »
La première annonce parlait bien d'une série en CG. Si certains n'ont pas suivi c'est leur faute.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2023 le: 20 juillet 2019 à 12:52:08 »
13 votants et un résultat satisfaisant à 38,5 % qui se distingue comme un doigt d'honneur. ^^. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mist@

La première annonce parlait bien d'une série en CG. Si certains n'ont pas suivi c'est leur faute.

-Sergorn

Entre la 1ere annonce ( telle que décrite + haut ) et la confirmation d'une prod' en CG , j'ai tout de même eu quelques heures  de battements en privé pour espérer un Anime tradi'   :P
donc du calme l'inquisition Sergornesque  [:poutpout]!

Tags: moteur