Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429249 fois)

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2025 le: 20 juillet 2019 à 13:04:58 »
Je suis assez surpris par le nombre de retour positifs .
Faut croire que les gens sont tellement habituer à manger de la merde, en ce qui concerne la licence Saint Seiya, qu'il ne savent plus différencier le bon du mauvais .
Parce que pour trouver que ce truc était bien, il faut y aller quand même .

KOTZ est pour l'instant d’après moi, une série moyenne . (et ce, dans le meilleurs des cas !)
Ne serait-ce qu'à cause :
- Du côté beaucoup trop rushé . (on s'attache à aucun perso, et on oublie l'épisode aussitôt visionner)
- de l'infantilisation . (dialogues, mise en scène, et mouvement des personnages parfois caricaturaux)
- des ajouts useless et où de mauvais goûts . (black metal night, Graad, Shun fille, humour plaque d'égout)
- OST oubliable . (essayer de vous souvenir, ne serait ce que d'une musique, vous verrez)

Pas de quoi dire, que c'était trés bien, ni même satisfaisant . (selon moi évidement)

Mais on a vraiment l'impression, que vous rajoutez 15 points d'office à la série, uniquement, parce que ça s'appelle Saint Seiya .
Je veut dire : Ce n'est pas parce qu'une oeuvre n'est pas abominable, qu'elle en devient bonne .

Tout ceci, manque de nuance, je trouve .
Je me retrouve dans une situation similaire, à celle que j'ai connue, lorsque DB Super était diffuser . (et où, beaucoup l'encensais, par effet de nouveauté et de nostalgie)

Enfin bref j'attend de voir la suite, avec les Silvers, mais sa sent mauvais .

Espérons au moins que cette série, rameute des fans américains vers le manga où la série d'origine .
Comme ça on auras le droit à plus de fanwork , ça seras sympa .
« Modifié: 20 juillet 2019 à 13:09:37 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2026 le: 20 juillet 2019 à 13:26:20 »
J'adore ce genre de pique totalement gratuite envers les gens du forum.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2027 le: 20 juillet 2019 à 13:46:05 »
Bon mon petit avis, plutôt satisfait de cette première partie. Je m'étais fait 3 Below de Dreamworks TV sur Netflix cette semaine donc pas trop dépayser ^^.
Question technique, même si la modélisation m'a parfois fait des haussements de sourcils, dans l'ensemble c'est pas trop mal, en deças des prod Dreamworks TV mais en même  temps c'est normal. Question musique, comme je le disais sur l'épisode 6, je trouve qu'elle ne sont certes pas encore mémorable, mais elle font le taff en te mettant dans l'ambiance et accompagnant bien la scène.

Pour Shaun, je l'aime beaucoup, alors oui elle est pas tellement différente de Shun, mais du Shun du manga plus que l'animé de 86. La voir prendre l'initiative et en mode sacrifice direct, bon bah voilà notre Andromède quoi  :D. Et puis ce n'est pas une fille fragile, ni une pleurnicheuse, et encore moins juste un rôle de soutien, en ça, c'est une personnage à part entière et non juste un personnage féminin dans un groupe de héros. Bref, j'aimais Shun et j'adore Shaun, ça change pas de ce point là  [:love]

J'ai bien aimé Hyoga en mode taciturne mais un poil arrogant, et puis son rôles d'assassin du sanctuaire était bien mis en valeur je trouve, surtout avec son attaque (non aboutie) sur Saori.

Shiryu, Seiya et Ikki reste assez fidèle à eux même, sauf Ikki un peu moins torturé forcément, mais on verra par la suite.

J'ai bien aimé aussi la camaraderie qui ce met en place doucement, c'est plus occidentale ce genre d'événement d'un groupe formé au hasard qui deviendra une famille (à la Avenger d'ailleurs), mais les faire combattre "ensemble" pour amener ça, vue qu'on enlève le coté "grandis ensemble", est pas trop mal venue. C'est le besoin qui les amène à faire équipe de prime abords, mais il deviendront de vrais frère d'armes.

Mes seul questionnements à venir, serait sur l'identité de celui qui manipulait le maitre d'Ikki, Esmeralda parle d'un homme qui serait venu, lui aurait donné un masque qui aurais changé sa personnalité. Un homme du Pope ? Un homme de Graad ? Graad et le Pope travaille ils ensemble ? Ce serait possible avec un genro maoken je pense ou quelque chose du genre, ils ont la même volonté de combattre les dieux à l'échelle humaine et sans Athéna. Est ce que le masque du maitre d'Ikki et le masque porté par Marine pourrait avoir un lien ? Vue que ce sont les deux seul masques, la question peux ce poser. Je ne compte pas ceux des gardes puisque ça peux être plus pour protéger leur visage que cacher leur identité. Des questions aussi sur la fameuse prophétie, vraie histoire ou bobard complet du Pope ? Bref, j'ai hâte de découvrir la suite  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2028 le: 20 juillet 2019 à 13:51:45 »
Voté décevant.  :o Le Flashback sur Ikki m a toutefois laissé un petit espoir que l équipe va enfin réussir à dégager un semblant d intensité de tout ceci.  [:pfft]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2029 le: 20 juillet 2019 à 14:07:04 »
Bon bah j'ai regardé le premier épisode par curiosité et j'ai pas pu m'empêché d'enchainer avec les 5 suivants, faut reconnaitre que les épisodes sont assez denses et qu'on ne s'ennuie pas.

Je m'inquiétais du rendu 3D, mais finalement on s'y fait rapidement et on reconnait bien les persos du manga, le plus gros soucis sur le plan technique c'est la mise en scène et l'animation, vachement limité pour de l'animation 3D, sans parler des flashback raconté à travers des JPEG, ça pue le cache-misère franchement. [:aie]

Rien à redire sur le scénario sinon, je ne vois pas grand chose qui trahisse le scénario original, ah et comme prévu, le fait que Shun soit devenu une fille n'a absolument rien changé au personnage, ni à son histoire.

Là où le remake fait vraiment demake c'est sur l'ost, quasiment tous les moments d'émotion tombent à plat à cause de ça.

Sinon j'ai regardé en jap (pas en vo donc), le doublage est bon sans plus, Katsuyuki Konishi sur Ikki est le seul seiyuu qui s'investi pour de bon et Hideyuki Tanaka (le narrateur et Aiolia) semble un peu plus en forme que sur SOG/Sho, les autres ont l'air d'un peu s'en foutre.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2030 le: 20 juillet 2019 à 14:20:46 »
J'ai pour ma part regardé en VA et le doublage est plutôt bon, c'est juste que ça fait bizarre d'entendre Magnus ou Long et de lire Hyoga ou Shiryu [:aie]
Et puis hormis quelque rare moment, la plus part des attaque ont les noms japonais en VA.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Exar Kun

À quantité égale d'épisodes, ce spin-off commence bien mieux que ce qu'on a eu précédemment. Sinon franchement ça se laisse regarder sans déplaisir, techniquement la modélisation est sympa (sauf les peaux, j'ai l'impression de voir des poupées plastiques), la réalisation tout à fait correcte, avec une montée du dynamisme lors des combats qui accompagne la montée en puissance. Les personnages passent bien et limite Seiya m'y est plus sympathique qu'au début de l'œuvre de base où lui et Saori font un concours de qui sera le plus con. C'est pas un remake à la Devilman Crybaby, mais on n'est pas du tout dans un massacre à la Saintia Sho, ou 7 seeds si vous voulez rester dans le Netflix.
Bref, je patiente avec impatience pour la suite

+10

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2032 le: 20 juillet 2019 à 15:06:51 »
Je ne change pas d’avis concernant le personnage de Shun qui n’avait pas à être ‘gender-swapé’ mais force est de constater que la nouvelle Shun est fidèle à mon Shun. 👍
Le staff m’a fait un plaisir fou dès la deuxième image du premier épisode dans le prologue du générique :
Spoiler (click to show/hide)
Sans oublier l’évocation d’une prophétie (lien avec Next Dimension ou manipulation du Sanctuaire).
Comme c’est une série à l’américaine, j’ai retrouvé le style des séries de la franchise Transformers (la présence militaire, l’ancrage dans la modernité). Le coup de la bouche d’égout 🕳 m’a rappelé le drone de l’Arche dans Cyberverse.
Après avoir visionné les six épisodes, je constate que pour un reboot ça reste une transposition bien fidèle du manga avec une certaine modernisation pour avoir un meilleur ancrage.
Points forts :
• les codes du manga sont respectés
• les artéfacts, les symboles, les éléments de Saint Seiya sont respectés, merci 🙏
• le combat en corps-à-corps comme dans Ω
Points faibles :
• le manque d’impact des attaques (comme pour Saintia Shō)
• J’ai un énorme souci avec l’emploi quasi systématique et inutile des termes Chevalier / Caballero / Knight plutôt que Saint / Santo / Saint. D’autant plus que si en français on cherche sans doute à éviter l’expression les Saints/seins d’Athéna, le problème n’existe pas en version anglaise.  Et comme cette série est une production américaine japonaise, il est plus que ridicule de perpétuer l’expression Knights of the Zodiac. En plus, dans la VF, il arrive qu’Athéna parle de Saints, même si l’adaptation ne parle jamais de Guerriers Sacrés mais de simples guerriers. 😕 Sans oublier le générique américain qui ne parle que de Saint(s)... #Hypocrisie #Nonsens
• les cheveux et mouvements capillaires et parfois les visages de poupées mais j’ai vu pire en CGI
• La ou les musiques que je n’ai pour ainsi dire pas entendues ni retenues. C’est encore pire que pour ça tient chaud. Dommage.
• Le tournoi galactique qui est précipité : Ichi de l’Hydre femelle et Geki de la Grande Ourse n’ont même pas d’attaque nommée et encore moins de back-ground qu’avant.
• Pas de back-ground pour les trois autres Black Saints

P.s.: Avant, il y avait les Bronze Five et les Bronzes Mineurs/Secondaires. Maintenant, il y a clairement les Bronze Four/Five (Seiya, Shiryū, Shun / Ikki), le Bronze Secondaire (Jabu) et les Bronze Tertiaires (les Autres). 🤭😂😅
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2033 le: 20 juillet 2019 à 15:14:20 »
Maintenant, il y a clairement les Bronze Four/Five (Seiya, Shiryū, Shun / Ikki), le Bronze Secondaire (Jabu) et les Bronze Tertiaires (les Autres). 🤭😂😅

@AngelSE7EN Hyoga t'a il laissé tellement de glace que tu oublies de le citer  :D

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ouv

J'ai pour ma part regardé en VA et le doublage est plutôt bon, c'est juste que ça fait bizarre d'entendre Magnus ou Long et de lire Hyoga ou Shiryu [:aie]
Et puis hormis quelque rare moment, la plus part des attaque ont les noms japonais en VA.
La VF utilise quels noms ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2035 le: 20 juillet 2019 à 15:25:17 »
Comme la VJ, je crois, donc ceux qu'on connait. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2036 le: 20 juillet 2019 à 15:36:20 »
Ouaip la VF utilise tous les noms habituels, aussi bien pour les personnages, que les attaques (Griffe du Tonnerre !!) ou même les lieux (Île de la Reine Morte)

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2037 le: 20 juillet 2019 à 15:38:14 »
Il y a quand même un truc qui m'amuse ici : Le même qui rabâche depuis des années qu'il ne faut pas être dans la nostalgie aveugle ( ce qui n'est pas un tort ) en clamant qu'objectivement, Saint Seiya est une série Has-been, nous gratifie d'un TRES BIEN pour ce reboot qui est tt de même d'un ton infiniment + kitch que la série d'origine...
ça sent le vote hypocrite dans l'optique de faire contre-poids aux potentiels avis mitigés ou négatifs...De là a l'affirmer, je m'en garderai bien néanmoins  [:aie].

J'en arrive a l'episode 5 et j'oscille personnellement entre "nippon ni mauvais" et "décevant" : Ce qui me semblerait plus réaliste et honnête de la part de trentenaires/quadragénaires...
Mais c'est sans compter les groupes FB ou parfois l'argument d'un visuel plaisant suffit a qualifier la série de "Géniale" ...
Bah quoi, on ne va quand même pas s'emcombrer de critères telles que la narration ou l'ambiance / C'est beau donc c'est bien  [:tsss]...

De mon côté, je ne dévore pas les episodes, je me surprends a faire des pauses en cours de visonnage ou d'être même tenté d'accélérer par moment car c'est malheureusement plat et assez ennuyeux.
Le script d'origine se suffisait a lui-même; enfin je dirais surtout que l'ajout Vander ( fusion entre Django et feu l'avocat T. Lévy  [:petrus]) était pour moi dispensable, surtout si c'était pour rogner sur des elements du Manga. Je vois que la plupart en sont ravis, ma foi grand bien leur en fasse.
Et le scenario, et le concept même de Saint Seiya appelaient une réalisation dynamique, enflammée et burnée : Ce n'est pas une sous intrigue militaire qui rend le visionnage plus palpitant...

Bon je reste réaliste cependant quant a l'existence de cette série et le public visé ( Et encore, j'emets doutes et reserves : ma propre fille de 10ans, nourrie a la gullimania, ce que j'ai tjrs essayé de diversifier, n'est absolument pas attirée par St Seiya, Netflix ou l'ancien, c'est niet / Apres, a voir si c'est une exception ou non / En laissant le choix aux mômes bien sûr  sans l'influence du parent fan ).

Quel étrange revival, étalé sur 15 Ans, pour ce Manga : Quand je pense que le point de départ fut les 13 OAVs du Junikyu (  [:petrus yes] [:love] )... ça fait encore un peu bôbôô des fois, merde quand même  [:violon] ...

« Modifié: 20 juillet 2019 à 15:46:28 par Mist@ »

Hors ligne antarseine

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2038 le: 20 juillet 2019 à 15:39:22 »
Voici l'opening et l'ending...
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2039 le: 20 juillet 2019 à 15:43:07 »
Comme je l'ai dit j'ai voté très bien car il n'y a pas de choix bien. C'est pas la faute si ce sondage ne permet pas de nuances :o

Citer
qui est tt de même d'un ton infiniment + kitch que la série d'origi

1. Kitsch n'est pas foncièrement un défaut.
2. Si tu trouves que la série originale n'a rien de Kitsch je sais pas ce qu'il te faut :))

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2040 le: 20 juillet 2019 à 15:48:05 »
Moi j'arrive pas a me souvenir l'âge qu'on avait a la diffusion de Saint Seiya original... [:fufufu] (vu que c'est un truc profondément mature qui a changer la vision du monde de certains, on devait surement avoir 20 ans pour avoir apprécier. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2041 le: 20 juillet 2019 à 15:51:07 »
C'est sûr que Saint Seiya et Bip Bip et le Coyotte c'est le même combat vu que c'est le même public.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Comme je l'ai dit j'ai voté très bien car il n'y a pas de choix bien. C'est pas la faute si ce sondage ne permet pas de nuances :o

1. Kitsch n'est pas foncièrement un défaut.
2. Si tu trouves que la série originale n'a rien de Kitsch je sais pas ce qu'il te faut :))

-Sergorn

Quelqu'un de bonne foi se serait adapté en choisissant "Satisfaisant"  au lieu de chercher a justifier l'injustifiable.

Je n'ai pas écrit que la série d'origine ne l'etait pas , ni même qu'elle etait irréprochable ( je conchie, avec le recul, les fillers Sanctuaire, les Aciers, etc...) :
Simplement, je trouve ça douteux de qualifier le manga et DA d'origine pour ados de HAS BEEN pour ensuite encenser le DA Netflix pour enfants.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2043 le: 20 juillet 2019 à 15:53:25 »
Voté satisfaisant.

Après SoG et Shô qui m'ont juste donné envie de me pendre, c'est la première fois depuis Oméga qu'un anime StS renouvelle mon amour pour la licence. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ça a ses défauts, mais ça fait son job.
Et oui, bien sûr que c'est calibré pour des pré-ado américains, mais ça ne me dérange pas.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mist@

Moi j'arrive pas a me souvenir l'âge qu'on avait a la diffusion de Saint Seiya original... [:fufufu] (vu que c'est un truc profondément mature qui a changer la vision du monde de certains, on devait surement avoir 20 ans pour avoir apprécier. [:lol])

Gné  [:mouaisok] ...?
Comme Sergorn, tu prêtes des intentions erronées ( et en géneral dans ces cas de figure,  c'est svt soit par idiotie, soit par malhonnêteté intellectuelle ) / Où et quand  affirmerais-je que St Seiya est "Mature" ou de nature a revolutionner la perception du monde , de la vie, etc... ?

Justement , on avait 6/8 ans pour les + jeunes ( et on aurait même pas du voir ça a cet âge ) : Ma fille entendait l'autre jour une OST du Sanctuaire et elle etait stressée ahah -_- ! Donc , cherches pas , le ton entre l'Anime de 87 et Netflix 2019 n'a rien a voir, c'est pas sujet a débattre, c'est juste factuel en fait .
« Modifié: 20 juillet 2019 à 16:03:45 par Mist@ »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2045 le: 20 juillet 2019 à 16:06:31 »
Bah en fait je rappelais juste qu'a l'époque on était le public cible, chose que maintenant on est plus vraiment donc c'est difficile de juger un truc objectivement quand même. Du moins je vois ça comme ça. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2046 le: 20 juillet 2019 à 16:11:00 »
Benji, je ne suis pas en désaccord avec ça  [:aloy].

Mais le manga et anime de la fin des années 80 visaient plutôt les 12/16ans, le reboot Netflix lui vise plutôt les 7/13 ans .

* Et on peut aussi rappeler qu'entre le Japon, la France, les Etas-Unis , ou même l'Afrique prk pas, il y a des différences notables et indéniables de cultures , donc de degrés de maturité différents aux mêmes âges chez les enfants et ados de chaque contrées du Monde, je pense.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2047 le: 20 juillet 2019 à 16:15:45 »
C'est surtout que la censure a pas mal serré les vis au japon depuis une dizaines d'années, pour oméga, ils ont du demander des autorisations pour se permettre certaines choses. Les diffuseurs font beaucoup plus attention actuellement, à l'époque du club Dorothée (et encore ils ont eu des soucis avec le csa et famille de france), c’était un peu la fête au slip.

Je trouve qu'ils ont rajeuni Shaina et avoir changé le lieu d'entrainement pour l'obtention de l'armure est pas forcement une mauvaise chose.

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2048 le: 20 juillet 2019 à 16:24:20 »
Mais clairement : Je ne juge pas ici si c'est mal ou bien ; mais dans mon cas , j'ai découvert tres jeune St Seiya 87 et c'etait paradoxalement attirant mais anxyogène.
En gros, un gamin de 6Ans devant la série de 87 et le même gamin devant le reboot 2019, ça lui fera pas le même effet, c'est une certitude  [:aie] .

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2049 le: 20 juillet 2019 à 16:25:46 »
C'est exactement ça en fait, que ce soit la série des années 80 ou ce remake Netflix, ils visent le même publique, des gamins d'une dizaines d'années. C'est juste les mentalités qui ont évolué, amenant du coup à un abaissement de la violence graphique. Une adaptation fidèle de Saint Seiya à l'heure actuelle, ou du moins au même niveau que la série de 86, ne viserais absolument pas le même publique qu'a cet époque, il viserais surement les jeunes adultes cette fois, le publique visé par Jojo's Bizarre Adventure ou Vinland Saga par exemple. Alors que maintenant, imaginer Jojo ou Vinland Saga passer à une case horaire et dans une émission type club Do, c'est mission impossible.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur