Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429623 fois)

Hors ligne Al Kasil

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2100 le: 21 juillet 2019 à 16:52:10 »
A l'époque de la série originale, je voyais la ressemblance physique entre Saints/Black Saints comme un effet du destin, puisque c'était quand même un des thèmes centraux de la série. En tout cas l'un de ceux qui m'avaient le plus marqué à l'époque.

En somme, des sosies presque parfaits mais à la personnalité différente étaient presque "contraints" de se retrouver et s'affronter sous les deux mêmes armures antagonistes. Je trouvais la chose simple mais assez fascinante à l'époque. Et j'avais même poussé le truc assez loin dans mes fanfics de collégien. Bon il faut dire que j'adorais les Black Saints aussi, leur trouvant toujours plus de style que leurs homologues "legit"

Dans la version 2019 on a finalement quelque chose de plus terre à terre : les losers qui se vengent. Oui, bon...ce n'est pas inintéressant. Mais comme beaucoup de choses dans ce remake, c'est amené et traité de manière tellement rushée qu'on en perd tous les enjeux et tout impact dramatique. Cassios (puisqu'il n'y a que lui en plus...) ne suscite pas plus d'empathie et d'intérêt après sa deuxième rouste qu'après la première.

Au final, je trouve le thème du double maléfique plus riche et plus ouvert que celui du loser revanchard.
« Modifié: 21 juillet 2019 à 16:58:01 par Al Kasil »

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2101 le: 21 juillet 2019 à 17:08:03 »
Sauf qu'encore une fois, dans le manga, les blacks saints sont clairement des loosers qui ne que des copies d'armure à se mettre.

Perso, à l'époque, quand un black saint (pheonix) dit qu'ils sont des ombres, je pensais réellement qu'il s'agissait d'une technique d'Ikki: créer des ombres. [:aie] 

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2102 le: 21 juillet 2019 à 17:11:55 »
Les black saint du manga et de l'anime 86 étaient , de façon un peu grotesque, sous la même constellation que les héros ...De façon encore plus grotesque dans l'anime, ils ressemblaient trop aux héros physiquement ( surtout le Black Pégase)...Du coup , la réinterprétation Netflix est pas con.
Par contre , les combats et le style des anciens combattants sont beaucoup plus marquants ( particulièrement le superbe combat contre le Black Dragon). Les moments de désespoir de la mort noire, de Shun emprisonné dans les serpents, de Hyoga battu violemment par Ikki, de Shiryu qui s'explose les veines de son corps....Ca avait du cashé malgré le fait que les ennemis étaient basés sur un concept fragile.
Là , à part Cassios, peu d'intérêt pour le style de combat de ces NoName ..

Sinon, en effet, ca me rassure de voir des morts pour les enjeux ....Bon, comme dans les comics, c'est pour l'instant non concret de les voir mourir depuis leur tanks ou leur hélico...

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2103 le: 21 juillet 2019 à 17:19:25 »
Ah, mais c'est clair qu'il n'y a pas l'intensité de la série d'origine, mais ça, je trouve qu'on l'a depuis le revival: suffit de comparer le ligthening bolt/plasma d'Aiolia du début et ce qu'on a eu ensuite pour voir, qu'au fil des années les duels perdent d'intensité.

Cependant, ayant depuis 20 ans maintenant d'avantage le manga en tête que le DA, je ne trouve pas cela rushé, mais du même acabit que ce que fait Kurumada.   

 

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2104 le: 21 juillet 2019 à 18:00:36 »
Ah mais je ne disais pas que les black saint n'avait pas de combat intéressant dans la série de 86, je disait juste que du coup, dans le remake et même si c'est par fainéantise, je trouve que 4 mec à la même corpulence, sa sonne mieux que 4 mec copie conforme d'Ikki avec des armures noir du phénix par exemple ^^'.

Pour l'intensité des combats, j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit que c'est en parti fait exprès, pour que cette dernière monte crescendo jusqu’à l'apothéose dans le sanctuaire. Histoire de bien marqué l'évolution des bronzes. Là ou finalement, manga comme animé, c'est plus par rapport à ce qui est dit qu'on nous montre l'évolution, un bronze ne peux pas battre un silver, un bronze ne peux pas battre un gold, mais au final, que ce soit Seiya VS Shiryu ou Seiya VS n'importe qui après, c'est toujours des bronze lessivé et en sang quasiment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2105 le: 21 juillet 2019 à 18:46:56 »
Par contre prendre des noirs pour des chevaliers noirs, heureusement que le chef de ces chevaliers noirs Néro n'avait pas un g dans son nom sinon on aurait eu la totale du bon goût.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2106 le: 21 juillet 2019 à 18:48:24 »
J'ai voté satisfaisant.

Alors certes ce n'est pas la série du siècle, loin s'en faut.
Et dans l'absolu ce n'est pas non plus hyper transcendant.
Mais après les innombrables ratés des dernières années, on ne peut que se satisfaire d'avoir une série dont les dessins sont bons pour 95% d'entre eux, dont l'animation est plutôt correcte (depuis quand n'avions nous pas eu une série animée sur la licence?)
L'histoire a certes un certain nombre de défauts, et certains choix scénaristiques peuvent paraitre assez alambiqués, mais globalement rien de bien choquant dans l'absolu, et encore moins au regard des dernières catastrophes made in TOEI.

On aurait pu avoir mieux, mais ce n'est déjà pas si mal, voilà une série dont on peut regarder plusieurs fois les épisodes sans avoir à s'inquiéter de se cramer la rétine au quatorzième degré!


Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2107 le: 21 juillet 2019 à 18:50:28 »
Par contre prendre des noirs pour des chevaliers noirs, heureusement que le chef de ces chevaliers noirs Néro n'avait pas un g dans son nom sinon on aurait eu la totale du bon goût.

À ce propos, j'ai été assez surpris d'entendre le terme "Black Saint" utilisé dans la VJ, alors que dans la série originale des années 80, ils avaient été renommés "ankoku SEINTO", "black" ayant une connotation péjorative à l'époque.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2108 le: 21 juillet 2019 à 18:55:21 »
Oui j'y ai pensé aussi en l'entendant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2109 le: 21 juillet 2019 à 19:00:07 »
Voté "nippon ni mauvais".

Au final, ces 6 premiers épisodes ne m'ont ni emballés, ni catastrophés. Bien des points m'ont agacés (notamment la pauvreté de l'OST et certaines scories typiquement américaines) mais j'ai globalement suivi ça d'un œil relativement intéressé à défaut d'avoir été transporté et au final, je reste assez curieux de ce qu'ils vont faire par la suite et notamment comment leur intrigue avec Graad va évoluer.

Bref, Saint Seiya Netflix, c'est pas la catastrophe que certains voulaient absolument qu'il soit, c'est pas parfait loin de là et sans doute ne restera-il pas dans les mémoires en bien comme en mal. Mais ça ne mérite pas non plus d'être jeté aux orties et j'en ressors bien moins exaspéré que d'autres productions récentes de la franchise...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2110 le: 21 juillet 2019 à 20:17:04 »
Par contre je me demande pourquoi c'est Saint Seiya original qui est adapté pour faire découvrir la licence aux USA et pas un remake d'Omega si c'était véritablement un succès. Ca aurait pu être cool avec quelques changements

- On vire les Bronze 5 et Saori en le plaçant à une autre époque et on fout Yuna en réincarnation d'Athéna qui a une blessure des ténèbres limitant son cosmos à celui d'un Bronze
- On vire la Palestre et on fout les héros dans un manoir façon X-men pour les ricains, pas besoin de tous les autres persos qui servent à rien, on se focalise que sur le groupe de base
- On nous donne le nom des destinations où la troupe se dirige d'épisodes en épisodes au début de la série.
- On a des persos qui auront tous des visages et qui resteront constant d'un plan à un autre.
- Un petit rendu armure comme celui actuel
- On place l'accent sur une invasion extraterrestre à combattre
- On rajeunit Iona pour qu'il ait 20 ans.
- On remplace Aria par un truc plus intéressant comme la plaque d’égout. 
 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2111 le: 21 juillet 2019 à 23:00:36 »
Troll à part, je pense qu'une adaptation 4kids/Saban de Omega aurait pu implanté la licence aux US.  [:aloy]

Je crains que KOTZ ne parle encore une fois qu'aux fans habituels, alors que la série avait tout pour attirer un nouveau public à la base.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2112 le: 21 juillet 2019 à 23:09:27 »
Et pourtant l'aspect super héros renforcé dans ce remake pourrais justement permettre de plaire au jeune publique américains, déjà parce que ça reste encore bien à la mode (et le comi-con l'a encore confirmé cette année), et aussi parceque si mes souvenirs sont bon, la partie préféré de Dragon Ball Z au état unis est l'arc Boo, parce que Gohan joue les super héros justement ^^'. Donc cet aspect renforcé, puis l'ajout de la troisième force avec les militaires, à vraiment de quoi plaire au publique américains je pense, sans grandement trahir le support d'origine. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne appropriation de leur part, avec du respect en plus pour une fois.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne grosquale

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2113 le: 21 juillet 2019 à 23:33:59 »
Nippon pour moi. De très beaux effets et décors,  un humour aux fraises et des combats et OST qui mériteraient du punch. J'envisage de voir la suite avec ma fille de 8 ans tellement c'est aseptisé.
En somme, je suis tout de même moins déçu que par les dernières tentatives de la Toei.

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2114 le: 22 juillet 2019 à 00:16:13 »
À ce propos, j'ai été assez surpris d'entendre le terme "Black Saint" utilisé dans la VJ,

"Saints of Color"  :haha:
J'en chialerais !

Hors ligne titi


Je crains que KOTZ ne parle encore une fois qu'aux fans habituels, alors que la série avait tout pour attirer un nouveau public à la base.

Au contraire , j’ai l’impression que ce reboot très commercial a tout ce qu’il faut pour plaire aux jeunes et aux ado( pas forcément aux vieux fans par contre)...
On verra bien mais c’est le Saint Seiya le plus dynamique qu’on ait jamais eu j crois ..
C’est sur que c’est plus le style habituel d’animes japonais par contre ...
J attends de voir les retours ...

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2116 le: 22 juillet 2019 à 02:29:06 »
Au contraire , j’ai l’impression que ce reboot très commercial a tout ce qu’il faut pour plaire aux jeunes et aux ado( pas forcément aux vieux fans par contre)...
On verra bien mais c’est le Saint Seiya le plus dynamique qu’on ait jamais eu j crois ..
C’est sur que c’est plus le style habituel d’animes japonais par contre ...
J attends de voir les retours ...

Je sais pas, vous avez vu beaucoup de feedback sur la série en dehors des fans de longue date qui regardent tout ce qui est estampillé Saint Seiya ?

Ce reboot est quasiment sorti dans l'indifférence la plus totale j'ai l'impression, on est loin du tapage (en bien ou en mal) qu'ont fait Castlevania, Death Note, Devilman ou même la future série The Witcher.

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2117 le: 22 juillet 2019 à 02:35:16 »
A ce propos, par le moindre merchandising en vue ?

Je me doute bien que niveau produits derives, ils doivent pas viser de la Myth Cloth cette fois, mais pas le moindre petit jouet pour les braves enfants du Texas ? [:fufufu]

Sinon, j'avoue avoir peur pour le fight Algol version KOTZ... vont-ils zapper la cecite de Shiryu...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2118 le: 22 juillet 2019 à 02:38:39 »
En effet, je n'ai vu que très, très peu de retours jusqu'à présent. Quelques critiques de fans brésiliens et hispanophones sur YouTube, l'avis de quelques Français et Italiens par-ci, par-là, quasiment aucun feedback de la part des Américains...

Je m'attendais à ce que ce remake se fasse massacrer de toutes parts, mais même pas. À part deux ou trois déçus qui hurlent au blasphème, le reste des avis est plutôt positif sans être pour autant dithyrambique.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2119 le: 22 juillet 2019 à 07:46:58 »
En gros ceux qui ont daigné regarder, c'est-à-dire pas les Américains, sont déjà divisés (comme toujours) entre ceux qui aiment relativement et ceux qui détestent.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2120 le: 22 juillet 2019 à 09:18:53 »
Moralité : y en a toujours que pour les Gémeaux  >:(  >:(

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2121 le: 22 juillet 2019 à 09:28:54 »
Petit bilan rapide de cette (mi-)saison :

Commençons par le "négatif" :

- Ca va vite, trop vite ! Beaucoup trop vite !!! On n'a pas le temps de s'attacher aux perso, de sentir les enjeux, aucune tension (ou très peu). Minimum syndical au niveau de la construction des perso.

- Les combats des "Bronzes secondaires" sont soit torchés, soit carrément zappés. C'est naze. Une parodie de tournoi. Si vraiment les scénaristes voulaient zapper cette partie, ils auraient mieux fallu qu'ils le fasse directement et totalement : on aurait gagné du temps pour développer autre chose.

- La plaque d'égouts : De petit gag amusant au début, ça s'est transformé en vanne ultra lourde et ridicule à force d'insister dessus.

- Les militaires. Autant je peux comprendre la volonté d'introduire une "3ème faction" sous la forme d'une organisation militaire, autant la manière dont sont gérés les soldats est naze. D'une part, comme dans la plupart des films d'actions, c'est dingue comme des militaires ultra entrainés visent mal ; D'autre part, soit les héros peuvent être touchés et, dans ce cas, ils se protègent ou éviter les tir, soit ils ne peuvent pas être blessés par les balles et, dans ce cas, pas la peine qu'ils se protègent ! Mais, par pitié, arrêtez cette pseudo protection de "je mets juste ma main devant mon visage pour me protéger des tirs en rafales ; le reste de mon corps ? il va bien merci". C'est tout simplement ridicule !

- Pas de "renversement" du courant de la cascade de Rozan (juste un petit **SPLOUCH** tout timide), pas de sacrifice "andromèdien", pas de destruction du glacier en Sibérie.

- Pas d'Armures en totem (la seule qu'on entre-aperçoit est celle de Pégase).

- Ca manque un peu de "violence", d'impact dans les coups. Mais ça, c'est si on veut chipoter. Je trouve que ça passe encore...


Le "positif" :

- Ca bouge plutôt pas mal pendant les combats (même si c'est un peu raide dans les passages "hors-combats). Après le désastre d'inanimation qu'étaient SoG et Shô, je saurai aisément m'en contenter à ce niveau là.

- Certains décors sont vraiment magnifiques. Bluffant de réalisme.
Et il y a plein de très beau plans.

- Les attaques sont plutôt bien fichues et convaincantes (je parle des "vraies" attaques des perso, en lien avec leur signe).
Au demeurant, j'ai d'abord été surpris par l'utilisation de "simples" projections de cosmos, en mode "boule d'énergie", mais, au final, pourquoi pas ! Ca se tient.

- La reprise de certains éléments du manga qui étaient absents du DA : Hyoga, assassin du Sanctuaire, et apparition de Shaka devant Ikki.

- Le scénario se tient bien.


Objectivement, je devrais plutôt voter "nippon ni mauvais" car, en tout honnêteté, il y a plein de trucs qui ne vont pas.
Mais, après la déception intense ressentie devant les dernières productions (pseudo-)animées estampillées StS, je dois bien avouer que j'ai bien envie de mettre un "satisfaisant".

Autant je visionnais les épisodes de Shô "à reculons" chaque semaine, uniquement parce que c'était du StS, autna tlà, j'ai regardais les 6 épisodes sans déplaisir. C'était loin d'être le bonheur ultime et l'extase artistique, mais, au moins, je n'avais pas envie de m'ouvrir les veines ! Compte tenu des dernières prod, c'est déjà pas si mal ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2122 le: 22 juillet 2019 à 10:52:02 »
Bon, voté nippon ni mauvais.

J’aurai pu mettre satisfaisant si y’avait pas cette débilité concernant la troisième faction...
Sincèrement voir des saints taper sur du soldat/tank/hélico alors qu’à la base ce sont des surhommes qui peuvent les briser comme des brindilles... nope je peux pas...
Excepté ce (très gros mauvais) point, le reste est vraiment satisfaisant. Ça bouge bien et même si tout va très vite ça me dérange pas dans la mesure où le manga rushe vite aussi dès le depart.

Et Ikki toujours aussi badass  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2123 le: 22 juillet 2019 à 11:48:46 »
Je m'attendais à ce que ce remake se fasse massacrer de toutes parts, mais même pas. À part deux ou trois déçus qui hurlent au blasphème, le reste des avis est plutôt positif sans être pour autant dithyrambique.
Idem, il y a juste sur "Allociné" où j'ai trouvé des critiques majoritairement négatives !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2124 le: 22 juillet 2019 à 12:03:07 »
On lit surtout les communautés de fans (comme la nôtre) sur les Internets mais j'imagine que ceux qui regardent ça entre deux autres séries ne ressentent pas le besoin d'exprimer leur opinion. C'est la majorité silencieuse habituelle.

Exemple : je regarde le Prince des Dragons sur Netflix, j'aime, mais je n'ai jamais donné mon avis parce que je ne suis pas assez passionné pour le faire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: moteur