Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429219 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2125 le: 22 juillet 2019 à 12:10:15 »
En résumé on saura si ça marche ou pas si on a une saison 2. :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2126 le: 22 juillet 2019 à 12:11:54 »
Effectivement, je croise les doigts pour que ça marche et que l'on ait la suite !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2127 le: 22 juillet 2019 à 12:24:03 »
Je suis sur qu'on auras une saison 2 pour ma part. Succès ou non de la saison 1, l'arc du sanctuaire étant le plus connue, je pense qu'il ne passeront pas à coté de l'occasion de le faire.

Quand au critique, j'ai en ai vue par ci par là, souvent négative, mais souvent de la part de personne n'ayant pas l'air de bien comprendre ce qu'il regarde, parce que dire que la loi du masque disparue est un mauvais point, faut être sacrément ancré dans la nostalgie...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2128 le: 22 juillet 2019 à 12:28:02 »
D'ailleurs ce qui est drôle c'est que on va toujours nous faire chier sur le masque sur les trucs "controversé d'avance" si je puis dire "Pourquoi y a pas de masque dans KotZ ? Pourquoi Yuna a pas de masque ?"

Par contre Yuzu qui jarte son masque à sa guise dans TLC, osef :))

Après pour le masque là, la question à se poser c'est pourquoi Marin en a un...

-Sergorn

Hors ligne regnatorr

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2129 le: 22 juillet 2019 à 12:35:42 »
Je vous suis, j'attends une saison 2 ! Bien entendu après avoir eu la suite de la saison 1 en espérant que les Silvers y soient plutôt intéressants et qu'on y gagne un poil en intensité.
Ensuite pour une saison 2 j'aimerais aussi y trouver plus d'intensité mais aussi des progrès dans le traitement graphique, une animation plus dynamique, le design rien à redire il me convient.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2130 le: 22 juillet 2019 à 12:41:07 »
Bah d'origine, le masque à été créer pour que l'identité de Marine en Seika serve de moteur à Seiya, c'est devenue la loi du masque et Kuru c'est sans doute dit après que c'était complétement con... Mais dans le cadre de la série, je ne trouve pas ça si gênant, on pourrais effectivement ce dire "pourquoi seulement Marine", mais à coté tu as Guilty qu'on a vue masqué, le "maitre" lors de la finale pour l'obtention de l'armure de Pégase, les gardes qui avait chopé Seiya et même les Black Saint dans une certaines mesure. Même si pas mal, c'était pour des raisons techniques (ça évite de faire plein de visage), ça donne une impression que certain veulent être masqué et d'autre non, que c'est au bon vouloir de la personne et du coup, enlève le coté panneau lumineux "pas de discrimination" que pouvait avoir le masque dans la série d'origine. Au final, je pense qu'il n'y a que ceux connaissant l'univers de Saint Seiya qui doivent ce poser la question "pourquoi seulement Marine ?".
« Modifié: 22 juillet 2019 à 12:42:55 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ayun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2131 le: 22 juillet 2019 à 13:35:21 »
Moi je me demande plus ou sont les casques des chevaliers  :o

C'était uniquement pour les génériques et eye catch?  [:lol]

Sinon j'ai voté satisfaisant. J'y vois du potentiel
Carpe diem

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2132 le: 22 juillet 2019 à 14:11:03 »
Je reste sur une incompréhension par rapport aux différences entre VJ et VA.
Les sous-titres de toutes les langues suivent la VA, avec une seule concession, celle des noms originaux des personnages.
Que l'on ait des différences au niveau de l'adaptation, c'est normal (même quand c'est pour rendre le langage plus gamin ou plus con, je ne vois pas trop l'intérêt, mais j'imagine que certains génies de la communication sont persuadés que ça fait gagner de l'audience chez les jeunes ados), mais par contre qu'on ait des différences réelles par rapport au contenu de ce qui se dit (*), ça me gêne vraiment, et ça me pose question. On pourrait imaginer pouvoir raconter deux histoires différentes (avec des limites bien sûr) selon la langue de doublage, mais ça me semblerait tordu. De toute façon, le fait de calquer les sous-titres sur une seule des deux langues alors qu'il y a de vraies différences, ça me gêne vraiment.

(*) en particulier dans la petite discut' entre personnages emblématiques dans l'épisode 6 où, en VJ on a l'expression d'une opinion par rapport à la situation et de ce qui en découlera probablement, et en VA une déclaration de l'un qui reproche à l'autre de se préparer à faire quelque chose de pas bien, et insinue ainsi clairement une divergence potentiellement importante entre les deux.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2133 le: 22 juillet 2019 à 14:21:03 »
Attention à ne pas prendre pour argent comptant ce que j'ai écrit à ce sujet.

Mes connaissances en japonais sont bien trop basiques pour garantir l'exactitude des propos tenus...

Même si je peux néanmoins confirmer qu'il est question du destin d'Athéna et des jeunes Chevalliers de Bronze.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Bah c'est normal que tous les sous titres de calent sur l'anglais car il s'agit de la VO de l'œuvre. La série à été écrite en anglais par des scénaristes américains. La question donc c'est pourquoi les japonais ont-ils pris autant de liberté ?  [:what]

Moi je me demande plus ou sont les casques des chevaliers  :o

C'était uniquement pour les génériques et eye catch?  [:lol]

J'avoue que c'est curieux. Une possibilité que je vois c'est qu'ils ont du mal à rendre les casques à la base et ont choisi de ne pas le faire par économie. Pour les génériques fait après coup par contre, ils avaient résolu le soucis.

D'ailleurs les génériques me paraissent visuellement un petit cran au dessus du reste de la série.

Ou alors les casques vont être un upgrade de l'armure :))

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2135 le: 22 juillet 2019 à 14:29:35 »
J'ai l'impression que les casques servent d'ornement aux plastrons...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2136 le: 22 juillet 2019 à 14:33:56 »
Sauf qu'ils ont aussi les ornements dans L'OP il me semble.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Attention à ne pas prendre pour argent comptant ce que j'ai écrit à ce sujet.

Mes connaissances en japonais sont bien trop basiques pour garantir l'exactitude des propos tenus...
Rassure-toi, tu n'as fait que confirmer ce que j'ai entendu (j'ai visionné en VJSTFR). Je n'ai pas non plus de niveau de maîtrise suffisant, mais je peux dire qu'à plusieurs reprises, ce qui se dit en japonais ne correspond pas aux sous-titres, et pas pour une question d'adaptation d'une langue à une autre. J'ai tiqué en visionnant. Et ce genre de divergence entre l'oral et l'écrit me déplaît et me dérange vraiment.

Et c'est en sachant parfaitement que la VO est la VA que  j'ai écrit que j'attendais avec inquiétude ce sur quoi allait déboucher la fin de l'échange entre nos 2 persos emblématiques de l'épisode 6, parce que je doute que ce soit purement gratuit, et qu'à moins de commencer à introduire un conflit sérieux entre les 2 persos, je n'en vois pas l'intérêt.

Fuu-chan
« Modifié: 22 juillet 2019 à 15:02:22 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2138 le: 22 juillet 2019 à 14:46:06 »
Ils ont peu être passé les textes originaux en anglais dans plusieurs filtres type Google trad avant de faire la version japonaise définitive.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2139 le: 22 juillet 2019 à 14:54:40 »
D'un autre côté, les dialogues de la VJ collent plus au manga, avec pépé et Mou qui décident de ne pas bouger et de laisser les Bronzes agir à leur place, parlant d' "épreuve divine" infligée à Athéna.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2140 le: 22 juillet 2019 à 14:59:48 »
Bah la version japonaise suit le manga en gros ou du moins ce qu'on a pu en connaitre, au détail près pour Shun évidemment et certains autres changement scénaristiques majeur genre Graad.
Spoiler (click to show/hide)

Au sujet de la conv' de l'épisode 6...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne サガ

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2141 le: 22 juillet 2019 à 17:32:25 »
La VJ n'étant pas la VO, il n'est guère étonnant qu'elle s'en écarte pour les raisons pures d'adaptation, pour "japoniser" les répliques.
Cela peut se faire en reprenant les dialogues du Kurumanga... ou en adaptant.

Ca me fait toujours marrer de voir comme les Japonais adaptent (en sous-titre ou doublage) des textes étrangers, et surtout américains.
Essayez Pulp Fiction en VJ sur Netflix (faut passer l'appli en japonais). C'est super drôle. En plus, Jackson c'est Hadès (Akio Ôtsuka), et Travolta c'est... Shiryû (Hirotaka Suzuoki).
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2142 le: 22 juillet 2019 à 18:29:02 »
Ca me fait toujours marrer de voir comme les Japonais adaptent (en sous-titre ou doublage) des textes étrangers, et surtout américains.
Essayez Pulp Fiction en VJ sur Netflix (faut passer l'appli en japonais). C'est super drôle. En plus, Jackson c'est Hadès (Akio Ôtsuka), et Travolta c'est... Shiryû (Hirotaka Suzuoki).

La seule réplique de film US que je connaisse en japonais, c'est le fameux "Chigau! Omae no chichi wa... washi da!"  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Après faut dire que Netflix à un peu chié dans la colle au niveau de la date de sortie car ça tombe en plein comic-con donc c'est noyé parmi tous les autres trucs plus intéressants à couvrir pour les américains.

J'avoue j'y ai pensé aussi, quand on voit à quel point la série est propre...
Donc Shiryu qui se creve les yeux .... moi j'y crois moyen, vont ils trouver une subtilité pour que ce soit "propre" ? parce que le sang c'est une chose mais l'acte en lui-même de se crever les yeux c'est ça le plus violent pour moi.
Il va peut-être réussir à l'avoir en se servant de son bouclier comme miroir comme il avait tenté à l'époque et qu'Algol lui avait demandé s'il le prenait pour un con de ne pas connaître la légende de Persée, ben là il sera probablement con.

Je crains que KOTZ ne parle encore une fois qu'aux fans habituels, alors que la série avait tout pour attirer un nouveau public à la base.
Après ça peut en attirer mais pas de la façon prévue  [:lol] Si des gens sont curieux de découvrir l'original en entendant qu'il y a un mécontentement face à cette série et que la licence est visiblement populaire mais qu'ils sont passé à côté, ils vont peut-être lui donner une chance. Comme le gars si dessous qui a découvert Saint Seiya il y a 2 ans et ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme  :D (en anglais)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 juillet 2019 à 19:12:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2144 le: 22 juillet 2019 à 19:28:59 »
D'ailleurs la série de 86 est bien sur le Netflix US, non ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2145 le: 22 juillet 2019 à 19:30:05 »
Ben l'originale, j'aurais dit Long, Nero et Shaun, sinon. Episode 7.
Et je hais la VF de toute mon âme, donc VO forcément.
« Modifié: 22 juillet 2019 à 19:31:36 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2146 le: 22 juillet 2019 à 19:33:42 »
Après, il ce peux aussi que les gens attendent d'avoir la saison complète pour faire la review
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

D'ailleurs la série de 86 est bien sur le Netflix US, non ?
Non, seulement la série CGI et Lost Canvas
https://usa.newonnetflix.info/catalog/search/saint_seiya#results

Et sur Crunchyroll, la plateforme principale qui stream les anime, il n'y a que Saintia Sho.
« Modifié: 22 juillet 2019 à 19:54:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2148 le: 22 juillet 2019 à 20:21:21 »
J'ai jeté un œil sur Ecran large, on aime ou pas le site c'est pas la question. Pour eux, KOTZ est carrément un étron. Pour le détail faut lire leur critique. Je comprends leur déception mais pas sur certains points. C'est assez expéditif je pense.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2149 le: 22 juillet 2019 à 20:38:48 »
Épisode 6 :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: moteur