Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 437763 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2175 le: 23 juillet 2019 à 12:44:32 »
J'ai beaucoup le Spider-Man de Sony, mais son côté saccadé à failli le gâcher le film personnellement.

C'est vraiment une technique que je ne supporte pas en plus d'être un foutage de gueule du spectateur qu'on justifie par de faux prétextes.

Je préfère avoir une animation fluide et dynamique à la KotZ quitte à devoir sacrifier un peu le rendu global.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2176 le: 23 juillet 2019 à 12:44:38 »
J'ai envie de dire, heureusement que TLC est intense puisque c'est la seul corde à son arc... La majeure partie de la série repose sur "un gold nous est présenté, il affronte un ennemie ou un groupe d’ennemie au péril de sa vie, se sacrifie pour emporter l'ennemie avec lui", à partir de ce moment, c'est facile de faire dans l'intense, mais ça en devient nanardesque tellement c'est cette même corde utilisé encore et encore même quand elle n'est pas utile (la "mort" de Dokko par exemple). C'est justement pour ça que je peux pas apprécier TLC, l'aspect trop monolithique de sa composition me rebute. Alors que même si le schéma narratif est souvent identique dans Saint Seiya de base, il y a suffisamment de variation pour apprécier.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne freed_paris

J'ai envie de dire, heureusement que TLC est intense puisque c'est la seul corde à son arc... La majeure partie de la série repose sur "un gold nous est présenté, il affronte un ennemie ou un groupe d’ennemie au péril de sa vie, se sacrifie pour emporter l'ennemie avec lui", à partir de ce moment, c'est facile de faire dans l'intense, mais ça en devient nanardesque tellement c'est cette même corde utilisé encore et encore même quand elle n'est pas utile (la "mort" de Dokko par exemple). C'est justement pour ça que je peux pas apprécier TLC, l'aspect trop monolithique de sa composition me rebute. Alors que même si le schéma narratif est souvent identique dans Saint Seiya de base, il y a suffisamment de variation pour apprécier.
Perso je ne suis pas d'accord avec ça, je trouve même que TLC est parfois plus profond que l'oeuvre d'origine qui propose souvent les mêmes schémas stéréotypés.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2178 le: 23 juillet 2019 à 12:52:20 »
 @Spadeas, j'ai apprécié ta réflexion. Dans TLC l'intense nous sauve de l'effet très répétitif je te l'accorde. Mais est-ce que Saint Seiya dès la série de 86 n'a pas utilisée jusqu'à la corde ce côté répétitif et cette Athéna toujours en train de se sacrifier ?
TLC, enrichie tellement Saint Seiya sur la forme qu'il nous donne l'impression de le faire tout autant sur le fond et je n'y vois aucune gène.
Mais, au final, enfin c'est mon cas, on est captivés par l'action, les personnages, la "prestance" de ces chevaliers d'or et la profondeur de leur psychologie, à tel point que leur sacrifice inévitable ne nous laisse pas indifférents.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2179 le: 23 juillet 2019 à 12:57:22 »
Perso, j'ai vu Ultraman et je peux dire que KotZ est un cran au-dessus quand même.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mist@

Hello à tous,
Bon alors j'ai voté "Décevant", et je ne comprends pas les 42% de "Satisfaisant"

Pour rester sur la toile Francophone et hors SSPedia, les retours semblent assez unanimes quant a la deception et ce sont souvent les mêmes points negatifs qui sont exprimés...
Alors certes, la plupart de ces critiques proviennent de celles et ceux que certains ici surnomment affectueusement "fan2baz" , mais d'une certaine manière, en tant que "fan2baz" il semble naturel d'avoir de l'espoir et des attentes lorsqu'une telle série est produite. Au risque d'être déçu lors du visionnage [:petrus].
Après, c'est interessant que les connaisseurs/amateurs de ces sujets  digressent sur des critères budgetaires, comparatifs, ou de l'âge du capitaine, etc.. Mais le spectateur en règle general se contente d'abord de ses ressentis au visionnage.
Si le cuistot préparait des nouilles a moitié crues et sans sel sous pretexte que pas assez de budget pour le gaz et l'assaisonnement, qui lui dirait avec sincérité : "pas grave mon grand, c'est un régal malgré tout !" ou aux clients déçus : "Ne vous plaignez pas, elles auraient pu être intégralement crues !" ?


Hors ligne Pulsion73

On lit surtout les communautés de fans (comme la nôtre) sur les Internets mais j'imagine que ceux qui regardent ça entre deux autres séries ne ressentent pas le besoin d'exprimer leur opinion. C'est la majorité silencieuse habituelle.

Exemple : je regarde le Prince des Dragons sur Netflix, j'aime, mais je n'ai jamais donné mon avis parce que je ne suis pas assez passionné pour le faire.

La majorité silencieuse dans les forums est assourdissante. Quel besoin d'exprimer une opinion noyée dans la masse et lue par une majorité silencieuse qui ne fera pas écho à leur ressenti. Parler dans le vide, même effet.

@Mist@, oui ou "c'est déjà très bien d'avoir ça", ou "il y a pire ailleurs alors ne faisons pas la fine bouche". 
« Modifié: 23 juillet 2019 à 13:02:53 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2182 le: 23 juillet 2019 à 13:05:02 »
surtout que bon tlc, ça va a l'encontre un peu du message de saint seiya, car pour moi les heros de saint seiya, c'est des underdogs, la plus basse caste de chevalier qui accompli des miracles grâce a leur amitié, dévotion envers leurs déesse et leur courage, les golds sont des parfaits anti theses de nos heros, G rendait cela plus cohérent car, c’était les versions jeunes des mecs en armures dorée. Les trois premiers golds, c'etait sympa, au bout du cinquieme ou sixieme, ça me parait vraiment ridicule de jouer aux même ficelles, limite ND me parle plus alors que j'en suis pas fan.

concrètement j'en ai rien a carrer de l'avis des autres gens sur d'autres fow, c'est pas le sujet et generalement c'est les plus bruyants qui s'exprime sur des sujets qu'ils maitrise rarement ou font preuve d'une mauvaise foi assez absurde.

Sauf que faire une serie, ça a des contraintes et si on veut un truc comparable a un film, faudrait que la serie ai plus de succés que one piece, dragon ball et star wars reunis. Dragon ball super, c'est pas superbe graphiquement et a une animation ultra moisi par moment et pourtant, c'est dragon ball quoi.

Si des productions saint seiya qui osait des choses différentes fonctionnait, on aurait des choses plus intéressantes que maintenant, j'aurais voulu un reboot plus proche graphiquement de Los.

En plus le cell shading permet pas des trucs que permet la cg. CG permet par exemple des grosses amélioration au fur et a mesure, les series stars wars sont devenues plus belles au fur et a mesure.
« Modifié: 23 juillet 2019 à 13:10:05 par Sankai »

Hors ligne Anubis

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2183 le: 23 juillet 2019 à 13:09:11 »
La seul chose que TLC a enrichie c'est l’éditeur XD

Tu prend le Livre de Valerie Précigout, c'est dit noir sur blanc que l'editeur a demandé a Teshi de faire des clones parce que ça se vendrait parce que... le fan est un pigeon
Les Golds ne sont pas plus approfondie psychologiquement, ils sont justes une vison idéalisé et fantasmé de l'auteur qui ne pouvait pas d’ailleurs concevoir qu'il y ait des salaud parmi les Golds
Et plus on avance dans l’œuvre plus les Golds sont grosbills et plus les prétextes aux grobillisme sont foireux, genre, le 8eime sens sorti de nulle part pour justifier le grobillisme de Sisyphe et clôturer instantanément le combat

Par ailleurs le fan ne veux pas des projet audacieux et originaux qui change des habitudes comme Omega, LoS ou Kotz, ce qu'il veux c'est des trucs crétins narrativement et sans écriture du moment qu'il y a du Gold qui dézingue tout a foison comme Soul of Gold comme dernier exemple en date
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne freed_paris

Dragon ball super, c'est pas superbe graphiquement et a une animation ultra moisi par moment et pourtant, c'est dragon ball quoi.
Sur la deuxième partie de la série ça c'est nettement amélioré (fini les gueules en biais), et les derniers épisodes étaient superbes
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2185 le: 23 juillet 2019 à 13:14:44 »
Oui quelques episodes clés mais, bon dragon ball super et son tournoi du pouvoir, ça reste pas fameux.

Oui c'est le probleme de la license saint seiya et ça a été le probleme de bleach, c'est que leur gold/capitaines sont devenus plus importants et populaires que ses personnages principaux. J'ai encore le huitieme sens en boost de puissance a travers la gorge alors que c'est plus la capacité a conserver son libre arbitre dans l'hades.

Je trouve cela plus intéressant de voir un Hyoga essaye de surmonter son passé en battant Camus, Ikki qui aide ironiquement ses adversaires (comme Kanon/Pandore) voir Shiryu essayer de s'accomplir malgré son handicape et apprendre que son armure ne fait pas tout, Seiya et la quête de sa sœur et qui accompli des miracles pour les beaux yeux de Saori, Shun qui essaie de rester fidèle a ses idéaux malgré son devoir qui implique de tuer des gens que voir un mec surpuissant et trop parfait moralement défonçant un méchant en faisant pff.

On a une chance avec KOTZ de sortir de la gold mania, de proposer des angles scénaristiques différents, peut-etre avoir des mariners et des spectres intéressant, voir des changements interessant pour les golds, des vrais backstory peut-etre.
« Modifié: 23 juillet 2019 à 13:18:17 par Sankai »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2186 le: 23 juillet 2019 à 13:16:42 »
On est parti en HS là, autant continuer dans le sujet débat non ? C'est ce que j'ai fait pour ma part.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2187 le: 23 juillet 2019 à 13:17:31 »
Definissez "Ambitieux" alors ( ambitieux en terme de budget ou en terme d'originalité scénaristique ? ) : Parceque j'ai svt vu des projets amateurs de fans plus ambitieux en terme d'originalité que TLC, OMega ou Sho...


Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2188 le: 23 juillet 2019 à 13:19:52 »
Tes fans projets, généralement, ça reste des idée ou au mieux juste un traileur et rarement un truc interessant, tout le monde critique Sho parce que on a fait une serie moche et renier le style plutot jolie d'une auteur pour coller aux standards éculés de la License

faut qu'on arrête de deriver du projet,

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2189 le: 23 juillet 2019 à 13:23:52 »
ça dépend, pour les projets videos c'est vrai néanmoins.
 Mais les idées de base montrent tt de même des choses nouvelles et ce,en restant dans le ton,
contrairement aux spin off officiels : Et perso, Shô, même en manga ça ne m'interesse pas ( oui, c'est joli, certes... ).

Ma foi, il est tout a fait possible que KOTZ gagne en intensité au fur et a mesure / Tout comme il n'est pas impossible que la série s'eloigne de + en + du Kurumanga aussi ...
« Modifié: 23 juillet 2019 à 13:27:22 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2190 le: 23 juillet 2019 à 13:28:26 »
Le "problème" de KOTZ fondamentalement c'est que le rendu CG "traditionnel" n'est tout simplement pas du goût de tout le monde. Je veux dire même sur les Disney t'en voit se plaindre des films en CG.  [:petrus]

Le pire c'est que je suis persuadé que si la TOEI avait fait un truc en cell shading + low fps ça se prendrait moins de critiques sur la technique alors que ce ne serait pas justifié.

Quant à TLC comme j'aime bien le dire l'anime est très bon mais à eu la chance de n'adapter que la meilleure partie du manga.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2191 le: 23 juillet 2019 à 13:37:58 »
C'est clair ! TLC est pour moi LA plus grosse déception StS à ce jour. Ça commençait tellement bien, pour rapidement se vautrer lamentablement et sombrer dans le pire qui s'est jamais fait autour de la licence. Restent les beaux dessins, mais ça ne suffit pas à sauver la purge qu'est devenue la série   [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73


On a une chance avec KOTZ de sortir de la gold mania, de proposer des angles scénaristiques différents, peut-etre avoir des mariners et des spectres intéressant, voir des changements interessant pour les golds, des vrais backstory peut-etre.

La gold mania même avec KOTZ à mon avis on y arrivera. Shaka et Aiolia sont déjà présents dès les 6ers épisodes ( au fond pourquoi pas si c'est bien exploité…), alors les silver vont faire dans le remplissage expéditif parce qu'il ne faut pas traîner, pas l'temps, télécommande en avance rapide et enfin nous arriverons aux gold saints qui n'ont cessés de fasciner, à tort et à raison. 

@Sergorn, mais d'un point de vue esthétique une saison 3 aurait compensée...peut-être...sur un scénario déficient. 
« Modifié: 23 juillet 2019 à 13:44:19 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne freed_paris

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2193 le: 23 juillet 2019 à 13:51:03 »
C'est clair ! TLC est pour moi LA plus grosse déception StS à ce jour. Ça commençait tellement bien, pour rapidement se vautrer lamentablement et sombrer dans le pire qui s'est jamais fait autour de la licence. Restent les beaux dessins, mais ça ne suffit pas à sauver la purge qu'est devenue la série   [:mouaisok]

Perso quand je parle de TLC je parle que des OAV, je connais pas les bouquins

La gold mania même avec KOTZ à mon avis on y arrivera. Shaka et Aiolia sont déjà présents dès les 6ers épisodes

Et Mu, et Dokho...
C'est évident que si ça continue on ira aux golds ! c'est un peu le seul moyen de boucler la première boucle (à priori)
Je suis certain que ces militaires y seront pour quelque chose dans la crise de démence de Saga... si c'est pas lui qui est déjà derrière tout ça.

J'espère qu'on ira au moins jusqu'aux golds et que Netflix n'abandonne pas le truc avant, chose qui ne m'étonnerait pas !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et Mu, et Dokho...
Pour le néophyte qui ne connait pas la licence, rien ne permet de dire que ces 2 là sont des Chevaliers d'Or...
C'était d'ailleurs déjà le cas dans la série de 86 (et dans le manga ?) : La 1ère fois qu'ils apparaissent (Dohko en tant que maitre de Shiryu, et Mu, en tant que réparateur d'armures à Jamir), personne ne sait qu'ils porteront une Armure d'Or plus tard (et peut-être même pas Kuru lui-même, à ce moment-là ! [:trollface]).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2195 le: 23 juillet 2019 à 14:00:11 »
C'est clair ! TLC est pour moi LA plus grosse déception StS à ce jour. Ça commençait tellement bien, pour rapidement se vautrer lamentablement et sombrer dans le pire qui s'est jamais fait autour de la licence. Restent les beaux dessins, mais ça ne suffit pas à sauver la purge qu'est devenue la série   [:mouaisok]

Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Anubis quant au rôle de l'editeur : TLC avait comme socle de départ " La precedente guerre Sainte contre Hades" et le lien Tenma/Alone : Jamais ô grand jamais cette serie aurait du s'etaler sur...combien ? 25 Tomes ?!? Soit quasi autant que le Kurumanga qui narre 3 grands actes scenaristiques pour globalement le même nombre de pages ! En 15 tomes grand max cela aurait du être bouclé.
Donc en effet, le dessin reste la force de TLC / Et pourtant, même moi, grand détracteur des pin off, grand déçu du flop du Tenkaï, j'avais su apprécier et vibrer un peu dans les 1ers tomes de TLC, mais passé la dizaine/douzaine ( p-ê même avant, genre fôrêt de la mort etc, ça sentait le syndrome Samurai Deeper Kyo )  >   [:tsss] [:pfft]...
« Modifié: 23 juillet 2019 à 14:02:28 par Mist@ »

En ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2196 le: 23 juillet 2019 à 14:08:27 »
C'est ça ! J'ai adoré TLC que j'ai défendu bec et ongles au début, mais ça c'était jusqu'à l'affrontement Manigoldo et Sage contre Thanatos.

Dès l'apparition d'El Cid, ç'a été la dégringolade sans fin  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2197 le: 23 juillet 2019 à 14:10:34 »
Encore la version le l'arc de El CId en anime il passe plutôt bien je trouve, y'a eu un bon travail de raccomodage. Et dieu sait que j'ai haï ce passage en manga.

Cela dit on est en hors-sujet complet, là.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2198 le: 23 juillet 2019 à 14:16:53 »
Les Golds qu'on a actuellement dans KotZ... Sont exactement les mêmes qu'on a dans le manga à ce point hein.  [:aie]

Doko dans le même rôle.
Mu dans un rôle réduit (car on n'a pas encore eu droit à une réparation des armures)
Shaka dans le même rôle.
Aiolia dans un rôle un peu étoffé par l'enlèvement de Seika.

Donc on est loin de la gold mania.

Et quoi qu'il en soit la structure de l'œuvre originale fait qu'il leur sera difficile de voler la vedette aux héros.

Car c'était bien la le problème de TLC, pas la présence de Golds en soit mais le fait qu'ils ont littéralement volé la vedette au trio de héros qu'était Tenma, Yuto et Yuzuhira, amenant même l'auteure à voir son grand méchant tué par un Gold au lieu de son héros et à bâclée honteusement la fin de son manga une fois le dernier Gold mort... Et ce afin de lancer un spin off sur les Golds.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2199 le: 23 juillet 2019 à 14:23:21 »
On y est pas encore rendu à l'arc du sanctuaire, mais on verra déjà comment seront traité les silver et notamment l'affrontement final avec Shina protégeant Seiya. Mais n’empêche, j'attends de voir le sanctuaire, ça me ferait rire si les gold était traité comme le manga, est qu'on entende des critiques genre "ouais ils ont détruit les golds, ils ont moins de background et de personnalité" 
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur