Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429486 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2200 le: 23 juillet 2019 à 14:34:55 »
honnêtement ils ont moyen de sauver le truc en entrant dans le vif du sujet avec les silver saints
Si toute la deuxième partie est comme l'épisode Ikki (sans être trop éxigeant) ça peut vraiment remonter dans les estimes.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne black dragon

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2201 le: 23 juillet 2019 à 14:38:03 »
Vu aussi, et dans l'ensemble c'est moyen+ on va dire.
D'un point de technique, visuellement, c'est plutôt correct (j'ai juste un peu de mal avec les chevelures en plastique) et plutôt bien animé.
Par contre, au niveau sonore, les musiques sont impersonnelles au possible. Il y a plusieurs moment où je me suis dit "c'est con, avec une bonne musique, il y aurait presque de l'émotion dans cette scène !"
D'ailleurs, c'est le plus gros défaut pour moi: le manque d'émotion. Je dirais que ça vient en partie du fait que tout va tellement vite que les scènes n'ont pas le temps de se poser assez pour nous impliquer dans ce qui se passe, et en partie du fait de la mise en scène un peu trop plate.
La compression des événements crée aussi parfois de mini-incohérences, comme le fait que Hyoga soit capable de contrer et renvoyer l'illusion d'Ikki alors qu'ici c'est la 1ière fois qu'il voit cette attaque.
En parlant des combats, certains sont vraiment mous, d'autres très corrects, mais je trouve que globalement ça manque de dynamisme. Surtout, pour le moment, tous les combats sont assez largement inférieurs à leur équivalents de la série animée.
Côté scénario et adaptation, je trouve la plupart des changements assez bien amenés.
En particulier, ce qui concerne la prophétie, ça c'est vraiment très bien vu et un très bon changement qui va permettre de justifier beaucoup mieux que les silvers et les golds s'opposent à Athéna.
Rajouter un camp humain avec Graad, l'idée est pas mauvaise. Après, je trouve que ça débouche sur des combats pas vraiment passionnants contre les chars et l'avion...
Le revamp des black saints est quant à lui assez radical.
Spoiler (click to show/hide)
La féminisation de Shun est très bien passée pour moi.
Sans surprise le niveau de violence graphique a été sérieusement abaissé, mais je ne trouve pas que ça dénature le truc, le flashback d'Ikki étant en particulier étonnamment fidèle dans l'esprit.
En revanche, l'humour a quelque gros ratés, en particulier le running gag avec la plaque d'égout...

Bref, c'est assez mitigé et très nettement inférieur à l'original.
Même si j'ai conscience que le public visé est plus jeune que moi... ben j'ai quand même l'impression que la série est trop moyenne pour conquérir un nouveau public.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2202 le: 23 juillet 2019 à 14:41:52 »
Bah c'est fort possible que ce soit evil saga qui manipule Van Graad et son organisation, en plus, le sanctuaire et Van Graad ont le même discours.

Pour les silver, leur arc est plutôt court dans le manga, c'est l'anime qui ajoute beaucoup de fillers entre les combats des chevaliers d'argents.

C'est pas comme si les gold avait du background dans l'anime, a part Aiolia qui a eu le droit a son flashback et Camus qui a été rendu incohérent par l'existence du seigneur de crystal.

Oui TLC est devenu victime de sa gold mania et El Cid en anime passe plutot bien au final mais, le travail de adaptation avait été bien fait.

Saint seiya, comme beaucoup de manga du jump, son histoire a été brodé au fur et a mesure.

Pour Shaka, son bizutage de Ikki existe dans le manga et c'etait plus ou moins une manière d'annoncer qu'il existait d'autres golds saint que celui du sagittaire.

Je pense que l'episode Ikki, c'est en quelque sorte le debut des "hostilités". Okko, Reda et Isaac ont rien a faire la, Isaac est mariner, donc un adversaire du niveau gold saint, le réduire au niveau d'un black saint le ridiculise, surtout que le second disciple de Camus n'est pas maléfique, c'est juste quelqu'un qui a rejoint un camp antagoniste. Okko et Reda sont brutaux mais, pas au point de devenir des black saint.

Je suis persuadé qu'il aura une "seconde" generation de black saint plus puissantes. Van Graad a quelque chose de tres Dr.Tenma.

En ligne Wild Pegasus

Saint Seiya et les DBZ, Super, etc, c'est le même studio : la Toei Animation ? Est-ce qu'un remake américain d'un DBZ ou Super avec un niveau de violence considérablement revu à la baisse au point d'en affecter plus ou moins l'univers qui y est habituellement dépeint choquerait davantage que sur un Saint Seiya ?

Est-ce que la saga DB et Cie revue et corrigée dans le sens du poil s'adresserait au même public que KOTZ, avec éventuellement le même style de graphismes et de dialogues...disons simples, qui se veulent cool, fun, dans l'ère du temps ?

Animes Saint Seiya et DBZ, à la base, au Japon, niveau violence : logés à la même enseigne ?
Un remake CGI d'Hokuto No Ken dans la même veine parce qu'il faut faire de la thune sur une licence même quand c'est plus l'époque [:bave]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2204 le: 23 juillet 2019 à 15:40:53 »
Y a déjà Souten en cell shading :o

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2205 le: 23 juillet 2019 à 15:50:00 »
et c'est vraiment pas fameux.

kotz s'en sort un peu mieux.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2206 le: 23 juillet 2019 à 15:53:26 »
Souten est un pur produit Polygln. Un rendu correct mais une animation low fps au ras des paquerettes.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2207 le: 23 juillet 2019 à 17:01:38 »
Un petit bilan après avoir vu les six épisodes en japonais sous-titré français. J'ai voté satisfaisant, j'ai trouvé que l'ensemble était très bon techniquement, les personnages sont bien modélisés, je suis juste déçu de ne pas avoir remarqué la musique. Ça manque un peu d'intensité par moment mais certaines attaques rendent très bien à l'écran. Ça reste fidèle à la série originale en reprenant même des choses du manga. Mention spéciale au dernier épisode qui fut très bon et dont le cliff est terriblement frustrant ! En espérant que ça marche et que l'on puisse avoir la suite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Leon9000

Les Golds qu'on a actuellement dans KotZ... Sont exactement les mêmes qu'on a dans le manga à ce point hein.  [:aie]

Doko dans le même rôle.
Mu dans un rôle réduit (car on n'a pas encore eu droit à une réparation des armures)
Shaka dans le même rôle.
Aiolia dans un rôle un peu étoffé par l'enlèvement de Seika.

Donc on est loin de la gold mania.

C'est pas faux. J'avoue que retrouver enfin une focalisation sur les Bronze Five, ça fait également son petit effet après tout ce temps.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2209 le: 23 juillet 2019 à 18:49:40 »
En effet, je n'ai vu que très, très peu de retours jusqu'à présent. Quelques critiques de fans brésiliens et hispanophones sur YouTube, l'avis de quelques Français et Italiens par-ci, par-là, quasiment aucun feedback de la part des Américains...

Je m'attendais à ce que ce remake se fasse massacrer de toutes parts, mais même pas. À part deux ou trois déçus qui hurlent au blasphème, le reste des avis est plutôt positif sans être pour autant dithyrambique.


Ben.... J'ai envie de te dire : avec le tollé que Sh(a)uwn a provoqué avant la série, il faut croire que tous ces commentateurs des réseaux ont décidé de boycotter une série qu'ils n'ont même pas regardée...  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2210 le: 23 juillet 2019 à 18:51:25 »
Jusqu'à présent, c'est surtout les Brésiliens que je vois râler  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iridium

Jusqu'à présent, c'est surtout les Brésiliens que je vois râler  :D

Rien de nouveau sous le soleil.  [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Jusqu'à présent, c'est surtout les Brésiliens que je vois râler  :D

Et des Français ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2213 le: 23 juillet 2019 à 20:00:54 »
Bah, les Français j'en ai pas vu des masses, hormis quelques rares vidéos coup de gueule sur YT. Et ceux qui criaient au "viol d'enfance©" il y a 7 mois, curieusement on ne les entend plus.

J'imagine qu'ils ont tout simplement boycotté la série...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2214 le: 23 juillet 2019 à 20:01:58 »
Si pour une fois les rageux boycottent ça nous changera.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2215 le: 23 juillet 2019 à 20:22:11 »
Voté satisfaisant.

Le design est perfectible mais certains détails sont bienvenus notamment les rayures de l’armure de seiya en gros plan (qui se lissent malheureusement dans une scène ultérieure) ainsi que tout ce qui est flamme, feu et explosions. Le rendu fait plus toy story 1 que toy story 4 mais pour une petite série à faible budget c’est pas si mal, et j’ai l’impression que le principal du pognon va plutôt passer dans le rendu brillant de mille feux des chevaliers d’or. Je n’ai pas de souci avec l’animation qui je trouve est correcte, seules les textures de peau quand ils sont propres fait vraiment plastoc (ce qui n’est pas un problème pour woody le devient pour eux...). 

Le scénario est un peu stupide quand on y réfléchit un peu mais pas pire qu’un marvel, d’où je pense la mise en scène ultra accélérée pour ne pas s’attarder sur les choix contestables et les enjeux bancals, et faire progresser l’intrigue ra.pi.de.ment. Le plus dommageable à mon avis sont les revirements des personnages principaux (hyoga et sa révélation-minute, seiya qui sait pas trop pourquoi il est là après 6 ans de dur labeur, shun qui est d’accord pour combattre son frangin après deux secondes d’hésitation...) ce sont les points qui auraient mérité du développement, au détriment de la plaque d’égout qui beneficie d’un développement de personnage et d’un karysme superieurs aux bronzes quaternaires.

Peu d’intensité dans les combats mais quand on a pour point de comparaison le dessin animé de 86 et ses hectolitres de sang on aura jamais la même impression de douleur. Quand en 86 un perso crachait du sang sur une chute, on sentait la douleur et l’impact du corps. Du coup, on anticipait la prochaine avec inquiétude : tension. Ici, ils rebondissent sur le sol comme une poupée gonflable : on anticipe rien.

Cela dit le moment final où tous les cosmos s’unissent pour le final punch est très bien, niveau émotion.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Si pour une fois les rageux boycottent ça nous changera.

-Sergorn

Oui, pas envie de revoir les "heures sombres" d'Ω  [:homer1]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2217 le: 23 juillet 2019 à 20:33:52 »
Des français qui gueulent sur la série, j'en ai vue pas mal aussi, mais la plupart m'ont pas l'air de connaitre bien Saint Seiya ou du moins de regarder que l'aspect superficiel des choses, puisque ce plaindre de l'absence de la règle du masque ou encore dire que Episode GA est la plus grosse abomination sur la licence Saint Seiya, faut pas ce dire fan à ce niveau non ? J'en ai vue arguer aussi sur des éléments mauvais dans KotZ, alors qu'il était déjà dans la série de 86, genre l'aspect arrogant de certains persos lors du galaxian wars, vue que tous le monde pète plus haut que son cul à ce moment là, c'est pas la faute à KotZ  :D.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2218 le: 23 juillet 2019 à 20:37:49 »
Nul à chier.
Aucune tension, toutes les séquences potentiellement épiques désamorcées, Hyoga est un gros con pour une raison inexplicable, on ne gagnr qui si "on fait tout ensemble".
Bref ils ont du caguer ensepble parce que c'est une merde pire que soul of Gold. Je zappe la suite, je ne veux pas que netflix croie que ça m'intéresse.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne antarseine

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2219 le: 23 juillet 2019 à 20:38:52 »

Je viens de finir les 6 épisodes. ça se laisse regarder. C'est moyen. S'il est vrai que certains changements ne sont pas à mon goût mais pour d'autres, ça passe.
Le plus gros problème c'est le côté rushé de la série. Tout va trop vite. Sur le support papier ça passe encore mais en animé ça laisse moins de temps d'attachement.
Ici les bronzes ne se connaissent pas depuis leur enfance, et pourtant je trouve qu'ils deviennent bien vite potes.
Pour ce qui est des impactes des coups , c'est vrai que c'est assez mou au début mais ça s'arrange un peu au fil des épisodes. Le 6e est mon préféré je crois.
Hyoga et Ikki ont les meilleurs traitements je trouve.
J'aime assez l'opening et j'adore l'ending surtout. Il dégage quelque chose. J'espère qu'ils l'utiliseront dans un épisode important. Il y a pas mal d'émotions dans la chanson.
Et son texte est vraiment bien.

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas aussi bulsh...* que ça. j'attends la suite...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2220 le: 23 juillet 2019 à 20:42:39 »
Bah, les Français j'en ai pas vu des masses, hormis quelques rares vidéos coup de gueule sur YT. Et ceux qui criaient au "viol d'enfance©" il y a 7 mois, curieusement on ne les entend plus.

J'imagine qu'ils ont tout simplement boycotté la série...

Il faut lire un peu ou au moins survoler les commentaires assez unanimes sous les videos / Sur FB par contre, une multitude de posts sur le sujet ; et c'est p-ê pas 50/50 mais on retrouve une tendance avec du "j'aime pas" et du "j'aime bien" :
De là a résumer ça en " rageux VS complaisants " pour rebondir sur le comm' de Sergorn... [:petrus]
Je constate aussi une tendance ( tjrs en me limitant a FB et ici ) : ceux qui ont apprécié ont plus de mal avec les avis négatifs que l'inverse ; visible car plus prompt a réagir comme pour contrecarrer, voir imposer leur point de vue : Tandis que ceux n'ayant pas aimé se contente de le l'exprimer.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2221 le: 23 juillet 2019 à 20:52:07 »
Faut dire que souvent la mauvaise foi des "puristes" est assez crasse et ça a le don de soûler d'entendre toujours les mêmes arguments (rabache par certains depuis des années, à l'époque de la diffusion de Omega, c'etait bien pire mais, le fow s'est pas mal calmer), l'avantage des contributeurs comme Serg, c'est qu'ils ont une certaine connaissance du sujet.

Perso je trouve Kotz est trop entre deux approche pour le moment, l'episode six sauve vraiment le reste et augure un changement de cap.
« Modifié: 23 juillet 2019 à 20:54:59 par Sankai »

Hors ligne megrez alberich

Tandis que ceux n'ayant pas aimé se contente de le l'exprimer.

Hum... Parmi les avis négatifs, j'ai vu pas mal de "je comprends pas que vous puissiez dire que c'est sympa, on n'a pas dû voir la même chose !  En tant que *VRAI* fan, j'ai mal à mon StS".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2223 le: 23 juillet 2019 à 20:59:13 »
Rien que ce genre d'avis, ça donne pas envie de contre argumenter de manière gentille  ::)

Pourtant je trouve que les premiers épisodes de omegas sont meilleur que ceux de Kotz pour le moment mais, saint seiya en dehors de la toei, ça n'attire pas grand monde (et je peux les comprendre, la plupart des animateurs préfère un gros cachet ou un projet qui permet de faire des trucs bien a eux).
« Modifié: 23 juillet 2019 à 21:02:59 par Sankai »

Hors ligne Anubis

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2224 le: 23 juillet 2019 à 21:11:27 »
Dans le même registre, y a une review ou un type trouve que l'un des défauts de Kotz c'est la VF dans le sens que, Seiya et Shaina pour lui c'est une erreur impardonnable et une atteinte a son enfance,
en VF c'est Seyar et Shina, en gros le mec veux un doublage foireux comme a l'époque  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: moteur