Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette première saison...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)  (Lu 150714 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Je pense que c'est beaucoup l'effet nostalgie et je suis le premier a connaitre, je suis pas sur qu'on présente l'anime de 86 a quelqu'un qui a lu des excellents shonen comme FMA/Devilman ou Kimetsu no yaiba, je suis pas sur que saint seiya le touchera autant.
C'est faux, comme je l'avais déjà posté, voici un exemple parmi tant d'autres de gens qui ont découvert le Saint Seiya de 86 récemment (c'est en anglais).
Spoiler (click to show/hide)
Faut aussi arrêter avec le coup de la nostalgie pour essayer de justifier que certains puissent y préférer tels ou tels aspects. Par exemple dans le sens inversé, j'ai découvert Hunter x Hunter version 2011 des années avant de voir la version originale de 99 et je préfère l'esthétisme et la mise en scène de cette dernière. Ma nostalgie aurait dû me faire préférer la 1ère version que j'ai vu. 

Y a une raison pour laquelle la TOEI s'est torchée avec le style de Kuori pour faire Saintia Shô en sous Kurumaki hein...
Pour ne pas donner l'impression que ça ciblait un public féminin avec un trait shojo ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2251 le: 23 juillet 2019 à 23:09:27 »
surtout que G est moins linaire que TLC au niveau de ses arcs et que ça essaie d'aller droit au but correctement contrairement au manga de teshi qui se viande salement a la fin. Oui son style graphique l'as pas aidé a se vendre.

Pour mon experience, j'ai presenté le vieil manga et l'anime a mes amis qui ont une certaine culture manga et ceux qui ont une plus faible (pour précision, ils connaissent tres peu saint seiya ou assez superficiellement), a part un, ils ont pas adhéré du tout. Le second anime hxh est bien meilleur que le premier, malgré le coté nostalgique qu'il peut avoir, meilleur rythme etc.

Surtout que je pense pas mal que les producteurs de kotz ont rushe le debut de leur première saison pour éviter l'effet des premiers épisodes beau et les derniers assez moyennasse comme certains nombre de productions.

C'est stupide et du manque de respect pour l'auteur de santia sho, comme si son trait valait moins que le style de l'anime de 86. En plus, on a pas mal charcuté l'histoire aussi et empeché tout chance d'avoir une suite correcte.
« Modifié: 23 juillet 2019 à 23:11:10 par Sankai »

Hors ligne Mist@

Quant à G là où on veut en venir en gros c'est que beaucoup de fans n'ont même pas dépassé premier tome juste "à cause" du graphisme.

-Sergorn

Oui, tout a fait; je tenais seulement a préciser via mon anecdote, que ce n'avait pas été mon cas ( j'avoue, j'etais plus a l'aise avec le style graphique de TLC néanmoins  [:aie] Et je comprends que c'est pas malin de préjuger d'une serie uniquement par le prrisme du visuel/style graphique, sinon j'aurai vraiment loupé Jojo's^^, mais il faut reconnaître que le style OKADA est particulierement...particulier ?  [:aie])
Autant le tome 1 me faisait l'effet 50/50 niveau potentiel, autant le 2 m'avait conquis ( Hypérion VS Aiolia / Jamir, etc... )

Faut aussi arrêter avec le coup de la nostalgie pour essayer de justifier que certains puissent y préférer tels ou tels aspects. Par exemple dans le sens inversé, j'ai découvert Hunter x Hunter version 2011 des années avant de voir la version originale de 99 et je préfère l'esthétisme et la mise en scène de cette dernière. Ma nostalgie aurait dû me faire préférer la 1ère version que j'ai vu. 

Ce fut l'inverse, j'ai suivi tres tôt la version 99 a l'epoque, et forcément j'ai eu du mal sur des aspects du remake 2011 au départ ( les musiques, le côté coloré, l'ambiance globale ) : Avec le recul, j'apprécie l'Anime de 2011 ( fidele au manga et qualitatif narrativement et visuellement )  : Mais 99, ça avait une de ces pattes question ambiance et mise en scene ( surtout l'arc YorkShin et les 1eres OAVs GI, donc pas GI fianal [:aie] ) et les OSTs, géniales...! ) / Une scene inégalée pour moi [ Spoiler pour les megas retardataires] > Le fight Kuro VS les 2 Zoldick  [:petrus jar]!!
Mais comme quoi, parfois  [:jap].

« Modifié: 23 juillet 2019 à 23:35:37 par Mist@ »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 55
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2253 le: 24 juillet 2019 à 05:41:16 »
Wild, forcément, primo tu vas chercher les positifs, ensuite quelqu’un qui a vu la série entière va être positif, les autres ont craqué avant. Va sur des sujets généraux anime de Reddit, des comms sous des streams... tu vas vite les trouver les horrifiés qui en général n’ont même pas dépassé les Black Saints. Ils existent.
Et pour HxH, c’est cool pour toi, mais sache que tu es une exception, la majorité absolue des gens qui ont vu celui de 2011 avant ont beaucoup de mal avec la vieille série.
Faut que tu acceptes ton amour des séries vintage. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

Pour ne pas donner l'impression que ça ciblait un public féminin avec un trait shojo ?

Vue le nombre de fangirls inspirées par le style Kurumaki pour faire des doujins yaoi des saints d'Athéna j'ai envie de dire :  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Toi, t'as jamais lu le manga... NeXt !  [:pfft]
Ya un manga ???? Mais on m'a jamais prévenu !!!
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sankai

« Réponse #2256 le: 24 juillet 2019 à 09:56:26 »
Surtout ce n'est pas comme si la moitié du lectorat du shonen jump était des filles et que saint seiya a toujours eu une part importante de femmes dans son fandom.

C'est dommage que le "premier" arc ai pas un ou deux épisode de plus mais, ils ont voulu se limiter a douze episodes et les oavs, ça demande un budget plus important que celui qu'ils ont actuellement.

Du coup, on verra ce qu'ils réserve pour la troisième faction.

Hors ligne RegisF

« Réponse #2257 le: 24 juillet 2019 à 10:09:31 »
Voté satisfaisant [:pfft]

Ce nouveau millésime est pas pire que la série de 86. Elle essaie d'apporter de la nouveauté et de coller en à son époque (notamment au niveau du rythme) tout en étant plutôt fidèle au manga. Effectivement, le côté organique manque.

Hors ligne The Endoktrinator

Et pour HxH, c’est cool pour toi, mais sache que tu es une exception, la majorité absolue des gens qui ont vu celui de 2011 avant ont beaucoup de mal avec la vieille série.
Faut que tu acceptes ton amour des séries vintage. ^^

Evoquer la majorité est un argument trop faible. On peut retorquer "Quelle majorité ? Celle qui est pour la peine de mort ? Celle qui pensait que la Terre était plate ? Celle qui se fout une plume dans le cul parce que c'est à la mode ?"

organique

Mais...
« Modifié: 24 juillet 2019 à 10:49:09 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #2259 le: 24 juillet 2019 à 11:10:40 »
 @The Endoktrinator, Bacri dans "Cuisine et Dépendances" ! ^^
« Modifié: 24 juillet 2019 à 11:52:28 par Pulsion73 »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2260 le: 24 juillet 2019 à 12:36:08 »
Petit point remarqué au revisionnage en VO :

On a mentionné sur le topic le fait que la VF utilisait à la fois le terme Chevalier et Saints. En fait le terme "Saints" en VF ne fait pas référence au Chevalier, mais il correspond à un autre terme introduit par la VO les "Right Ones", visiblement les "élus" sensés protégés Athéna.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Vue le nombre de fangirls inspirées par le style Kurumaki pour faire des doujins yaoi des saints d'Athéna j'ai envie de dire :  [:lol]
Ben justement, le style Araki féminisait le trait de Kurumada en le rendant plus délicat et gracieux et permettait d'attirer un public plus large, l'Arakisation de celui de Kuori c'est pour davantage le masculiniser et surement garder cette cible plus large. Un peu comme le style Sailor Moon 90 essayait de s'éloigner du style graphique du manga ultra girly tout en rajoutant un peu de fan service ici et là pour aussi toucher un public masculin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Petit point remarqué au revisionnage en VO :

On a mentionné sur le topic le fait que la VF utilisait à la fois le terme Chevalier et Saints. En fait le terme "Saints" en VF ne fait pas référence au Chevalier, mais il correspond à un autre terme introduit par la VO les "Right Ones", visiblement les "élus" sensés protégés Athéna.

-Sergorn
Intéressant, ça...

Donc, si j'ai tout pigé :
On a les "Chevaliers"/"Knights" pour la Team Sanctuaire (qui veulent butter Athena à cause de la Prophétie) ;
et les "Saints" pour la Team Athena (ceux fidèles à la Déesse et qui la protègent).

C'est bien ça ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Mist@

Ben justement, le style Araki féminisait le trait de Kurumada en le rendant plus délicat et gracieux et permettait d'attirer un public plus large, l'Arakisation de celui de Kuori c'est pour davantage le masculiniser et surement garder cette cible plus large. Un peu comme le style Sailor Moon 90 essayait de s'éloigner du style graphique du manga ultra girly tout en rajoutant un peu de fan service ici et là pour aussi toucher un public masculin.

Dans tous les cas pour l'adaptation de Shô, ça a merdé, ça n'etait pas le bon choix a l'evidence : ça a été un flop et tout le monde ou presque n'a pas aimé je crois.
Entre le non-respect du style de l'auteure, le scenar' rushé, et la réal a la rue, personne ne s'y est retrouvé a priori (ou a fortiori )...
Perso, j'ai tenté le 1er episode et j'ai pas accroché ( peu importe le style graphique, le concept ne m'a pas attiré + que ça ) : Mais faire un genre de Araki-style a sans aucun  doute amené d'autres personnes a se pencher sur l'Anime, mais comme dit precedemment, tout ou presque etait a l'ouest finalement donc naufrage aussi bien pour les simples curieux qu'aux yeux des fans du manga...
« Modifié: 24 juillet 2019 à 13:58:33 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2264 le: 24 juillet 2019 à 14:10:24 »
Pour Shô attendons voir les ventes de DVD au Japon...

Je doute que ça a ait été un flop commercial en fait. La série n'a pas coûté cher, la TOEI était sans doute déjà rentrée dans ses frais avec les nombreux deals pour la diffusion mondiale et je ne doute pas que y aura eu une audience correcte sur les différents réseaux.

En bref on aurait une suite avec Sagares que ça m'étonnerait pas

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

« Réponse #2265 le: 24 juillet 2019 à 14:24:48 »
Bah quand tu vois que rien qu'en france, Sho était diffusé sur ADN, Wakanim et Crunchy, les trois services de VOD les plus important, c'est clair que la Toei à bien réussi à la vendre sa cam moisie...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

« Réponse #2266 le: 24 juillet 2019 à 15:05:57 »
Faut dire que tant qu'il y en aura pour la regarder,  même "juste pour le lulz" ...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

« Réponse #2267 le: 24 juillet 2019 à 16:03:41 »
Je doute que ça a ait été un flop commercial en fait. La série n'a pas coûté cher, la TOEI était sans doute déjà rentrée dans ses frais avec les nombreux deals pour la diffusion mondiale et je ne doute pas que y aura eu une audience correcte sur les différents réseaux.

-Sergorn
Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant qu'ils continuent à faire de la grosse merde des séries très médiocres. Bah oui pourquoi faire un effort quand les pépètes rentrent sans trop se fouler.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne サガ

Intéressant, ça...

Donc, si j'ai tout pigé :
On a les "Chevaliers"/"Knights" pour la Team Sanctuaire (qui veulent butter Athena à cause de la Prophétie) ;
et les "Saints" pour la Team Athena (ceux fidèles à la Déesse et qui la protègent).

C'est bien ça ?
Nope. "Chevalier" est toujours le seul terme qualifiant les types qui portent des armures et constituent les forces armées d'Athéna.
La VF (seule que j'ai vue) parle, par ailleurs, de "saints" comme si c'était une sorte de qualité / dignité. Ce n'est ni un grade, ni un rang.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Sergorn

Comme je l'ai dit la VO utilise le terme "Right Ones". Ils auraient sans doute pu traduire ça par "Élus", mais ils ont sans doute trouvé qu'utiliser le terme "Saint" serait un clin d'œil sympathique.

Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant qu'ils continuent à faire de la grosse merde des séries très médiocres. Bah oui pourquoi faire un effort quand les pépètes rentrent sans trop se fouler.

Mais on le sait depuis SoG ça. Aucune ambition, budget minimum, qualité technique qu'on qualifiera de minimum syndical pour la version retouchée .... Et les meilleures ventes DVD depuis Elysion (LoS mis à part, mais comme c'est un film c'est un cas particulier).

Shô n'est que le prolongement logique de leur politique pour les vieux fans : investissement minimum, rentabilité maximum.

-Sergorn
« Modifié: 24 juillet 2019 à 16:55:22 par Sergorn »

Hors ligne l_ecureuil

Albé, t'abuses, je te tendrai plus de telles perches  :haha: !!
Tu as le droit de tendre ta perche à Megrez, mais je ne suis pas sûr que ça nous regarde [:beuh] :o

Hors ligne Mist@

Mais on le sait depuis SoG ça. Aucune ambition, budget minimum, qualité technique qu'on qualifiera de minimum syndical pour la version retouchée .... Et les meilleures ventes DVD depuis Elysion (LoS mis à part, mais comme c'est un film c'est un cas particulier).

Shô n'est que le prolongement logique de leur politique pour les vieux fans : investissement minimum, rentabilité maximum.

Même depuis les OAVs du Meikai en fait ( même si à cette époque, il y avait un contexte et des conséquences suite au flop du Tenkaï ).
Mais même si l'Anime Shô, comme SOG, n'est pas un echec commercial, cela reste néanmoins un flop aux yeux des fans...

Tu as le droit de tendre ta perche à Megrez, mais je ne suis pas sûr que ça nous regarde [:beuh] :o
[:fake2] :P

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #2272 le: 24 juillet 2019 à 19:39:00 »
J'espère retrouver ce genre de scène, qui vous prend presque aux tripes dans les 6 prochains épisodes. C'est là que vous comprenez que cette série que vous découvrez en même temps que cette scène a quelque chose de spéciale, elle sort du lot, enfin à l'époque sur les chaînes de TV françaises.
Je me souviens que je regardais un autre anime à ce moment-là, je zappe, et je tombe sur Seiya VS Geki ! La musique était touchante. Je veux que KOTZ me propose des moments pareils ! J'ai dit ! :D
« Modifié: 25 juillet 2019 à 13:16:40 par Pulsion73 »

Hors ligne titi

Pour Shô attendons voir les ventes de DVD au Japon...

En bref on aurait une suite avec Sagares que ça m'étonnerait pas

-Sergorn

J suis pas certain que les ventes Blu-ray aient un impact sur la rentabilité finale ... c’est surtout les vues streaming ...
En tout cas la série a été exposée +++
Ce qui va jouer pour vendre les dvd aux fans , c est les bonus et éventuelles Retake.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 55
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2274 le: 24 juillet 2019 à 19:41:09 »
Heu... je n’espère sincèrement pas, je bâillais d’ennui devant. [:aie]

Édit : ça sort en DVD les séries Netflix ? Je n’ai pas le souvenir d’en avoir jamais vu...
« Modifié: 24 juillet 2019 à 19:45:42 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: