Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 440396 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2250 le: 24 juillet 2019 à 11:10:40 »
 @The Endoktrinator, Bacri dans "Cuisine et Dépendances" ! ^^
« Modifié: 24 juillet 2019 à 11:52:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2251 le: 24 juillet 2019 à 12:36:08 »
Petit point remarqué au revisionnage en VO :

On a mentionné sur le topic le fait que la VF utilisait à la fois le terme Chevalier et Saints. En fait le terme "Saints" en VF ne fait pas référence au Chevalier, mais il correspond à un autre terme introduit par la VO les "Right Ones", visiblement les "élus" sensés protégés Athéna.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Vue le nombre de fangirls inspirées par le style Kurumaki pour faire des doujins yaoi des saints d'Athéna j'ai envie de dire :  [:lol]
Ben justement, le style Araki féminisait le trait de Kurumada en le rendant plus délicat et gracieux et permettait d'attirer un public plus large, l'Arakisation de celui de Kuori c'est pour davantage le masculiniser et surement garder cette cible plus large. Un peu comme le style Sailor Moon 90 essayait de s'éloigner du style graphique du manga ultra girly tout en rajoutant un peu de fan service ici et là pour aussi toucher un public masculin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Petit point remarqué au revisionnage en VO :

On a mentionné sur le topic le fait que la VF utilisait à la fois le terme Chevalier et Saints. En fait le terme "Saints" en VF ne fait pas référence au Chevalier, mais il correspond à un autre terme introduit par la VO les "Right Ones", visiblement les "élus" sensés protégés Athéna.

-Sergorn
Intéressant, ça...

Donc, si j'ai tout pigé :
On a les "Chevaliers"/"Knights" pour la Team Sanctuaire (qui veulent butter Athena à cause de la Prophétie) ;
et les "Saints" pour la Team Athena (ceux fidèles à la Déesse et qui la protègent).

C'est bien ça ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mist@

Ben justement, le style Araki féminisait le trait de Kurumada en le rendant plus délicat et gracieux et permettait d'attirer un public plus large, l'Arakisation de celui de Kuori c'est pour davantage le masculiniser et surement garder cette cible plus large. Un peu comme le style Sailor Moon 90 essayait de s'éloigner du style graphique du manga ultra girly tout en rajoutant un peu de fan service ici et là pour aussi toucher un public masculin.

Dans tous les cas pour l'adaptation de Shô, ça a merdé, ça n'etait pas le bon choix a l'evidence : ça a été un flop et tout le monde ou presque n'a pas aimé je crois.
Entre le non-respect du style de l'auteure, le scenar' rushé, et la réal a la rue, personne ne s'y est retrouvé a priori (ou a fortiori )...
Perso, j'ai tenté le 1er episode et j'ai pas accroché ( peu importe le style graphique, le concept ne m'a pas attiré + que ça ) : Mais faire un genre de Araki-style a sans aucun  doute amené d'autres personnes a se pencher sur l'Anime, mais comme dit precedemment, tout ou presque etait a l'ouest finalement donc naufrage aussi bien pour les simples curieux qu'aux yeux des fans du manga...
« Modifié: 24 juillet 2019 à 13:58:33 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2255 le: 24 juillet 2019 à 14:10:24 »
Pour Shô attendons voir les ventes de DVD au Japon...

Je doute que ça a ait été un flop commercial en fait. La série n'a pas coûté cher, la TOEI était sans doute déjà rentrée dans ses frais avec les nombreux deals pour la diffusion mondiale et je ne doute pas que y aura eu une audience correcte sur les différents réseaux.

En bref on aurait une suite avec Sagares que ça m'étonnerait pas


-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2256 le: 24 juillet 2019 à 14:24:48 »
Bah quand tu vois que rien qu'en france, Sho était diffusé sur ADN, Wakanim et Crunchy, les trois services de VOD les plus important, c'est clair que la Toei à bien réussi à la vendre sa cam moisie...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2257 le: 24 juillet 2019 à 15:05:57 »
Faut dire que tant qu'il y en aura pour la regarder,  même "juste pour le lulz" ...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2258 le: 24 juillet 2019 à 16:03:41 »
Je doute que ça a ait été un flop commercial en fait. La série n'a pas coûté cher, la TOEI était sans doute déjà rentrée dans ses frais avec les nombreux deals pour la diffusion mondiale et je ne doute pas que y aura eu une audience correcte sur les différents réseaux.

-Sergorn
Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant qu'ils continuent à faire de la grosse merde des séries très médiocres. Bah oui pourquoi faire un effort quand les pépètes rentrent sans trop se fouler.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne サガ

Intéressant, ça...

Donc, si j'ai tout pigé :
On a les "Chevaliers"/"Knights" pour la Team Sanctuaire (qui veulent butter Athena à cause de la Prophétie) ;
et les "Saints" pour la Team Athena (ceux fidèles à la Déesse et qui la protègent).

C'est bien ça ?
Nope. "Chevalier" est toujours le seul terme qualifiant les types qui portent des armures et constituent les forces armées d'Athéna.
La VF (seule que j'ai vue) parle, par ailleurs, de "saints" comme si c'était une sorte de qualité / dignité. Ce n'est ni un grade, ni un rang.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Sergorn

Comme je l'ai dit la VO utilise le terme "Right Ones". Ils auraient sans doute pu traduire ça par "Élus", mais ils ont sans doute trouvé qu'utiliser le terme "Saint" serait un clin d'œil sympathique.

Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant qu'ils continuent à faire de la grosse merde des séries très médiocres. Bah oui pourquoi faire un effort quand les pépètes rentrent sans trop se fouler.

Mais on le sait depuis SoG ça. Aucune ambition, budget minimum, qualité technique qu'on qualifiera de minimum syndical pour la version retouchée .... Et les meilleures ventes DVD depuis Elysion (LoS mis à part, mais comme c'est un film c'est un cas particulier).

Shô n'est que le prolongement logique de leur politique pour les vieux fans : investissement minimum, rentabilité maximum.

-Sergorn
« Modifié: 24 juillet 2019 à 16:55:22 par Sergorn »

Hors ligne l_ecureuil

Albé, t'abuses, je te tendrai plus de telles perches  :haha: !!
Tu as le droit de tendre ta perche à Megrez, mais je ne suis pas sûr que ça nous regarde [:beuh] :o

Hors ligne Mist@


Mais on le sait depuis SoG ça. Aucune ambition, budget minimum, qualité technique qu'on qualifiera de minimum syndical pour la version retouchée .... Et les meilleures ventes DVD depuis Elysion (LoS mis à part, mais comme c'est un film c'est un cas particulier).

Shô n'est que le prolongement logique de leur politique pour les vieux fans : investissement minimum, rentabilité maximum.

Même depuis les OAVs du Meikai en fait ( même si à cette époque, il y avait un contexte et des conséquences suite au flop du Tenkaï ).
Mais même si l'Anime Shô, comme SOG, n'est pas un echec commercial, cela reste néanmoins un flop aux yeux des fans...

Tu as le droit de tendre ta perche à Megrez, mais je ne suis pas sûr que ça nous regarde [:beuh] :o
[:fake2] :P

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2263 le: 24 juillet 2019 à 19:39:00 »
J'espère retrouver ce genre de scène, qui vous prend presque aux tripes dans les 6 prochains épisodes. C'est là que vous comprenez que cette série que vous découvrez en même temps que cette scène a quelque chose de spéciale, elle sort du lot, enfin à l'époque sur les chaînes de TV françaises.
Je me souviens que je regardais un autre anime à ce moment-là, je zappe, et je tombe sur Seiya VS Geki ! La musique était touchante. Je veux que KOTZ me propose des moments pareils ! J'ai dit ! :D
« Modifié: 25 juillet 2019 à 13:16:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

Pour Shô attendons voir les ventes de DVD au Japon...

Je doute que ça a ait été un flop commercial en fait. La série n'a pas coûté cher, la TOEI était sans doute déjà rentrée dans ses frais avec les nombreux deals pour la diffusion mondiale et je ne doute pas que y aura eu une audience correcte sur les différents réseaux.

En bref on aurait une suite avec Sagares que ça m'étonnerait pas


-Sergorn

J suis pas certain que les ventes Blu-ray aient un impact sur la rentabilité finale ... c’est surtout les vues streaming ...
En tout cas la série a été exposée +++
Ce qui va jouer pour vendre les dvd aux fans , c est les bonus et éventuelles Retake.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2265 le: 24 juillet 2019 à 19:41:09 »
Heu... je n’espère sincèrement pas, je bâillais d’ennui devant. [:aie]

Édit : ça sort en DVD les séries Netflix ? Je n’ai pas le souvenir d’en avoir jamais vu...
« Modifié: 24 juillet 2019 à 19:45:42 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2266 le: 24 juillet 2019 à 19:48:57 »
Oui oui ça sort, bon ça met du temps, mais ça sort, j'ai bien vue des dvd voltron à la fnac une fois donc bon  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2267 le: 24 juillet 2019 à 19:57:01 »
Citer
Même depuis les OAVs du Meikai en fait

Sauf que depuis le Meikai, la TOEI a fait Omega. Et n'en déplaise aux détracteurs c'était du gros budget pour la TOEI.

Mais c'est assez symptomatique de StS chez la TOEI en fait : ils n'investissent QUE quand ils font projet censé attirer un nouveau public. Les projets vieux fans ils font le minimum.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2268 le: 24 juillet 2019 à 20:28:21 »
Et ils ont bien raison. Les vieux fans, tu leur fous les Kuru-Golds en simili Araki-style, et ils sont contents pour la grande majorité d'entre eux. Pourquoi se casser le cul.

L'avenir de la série, voire carrément sa survie, passera obligatoirement par un nouveau public, plus jeune. C'est eux la priorité.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mist@

Édit : ça sort en DVD les séries Netflix ? Je n’ai pas le souvenir d’en avoir jamais vu...
Ha oui tiens bonne question : J'aimerai bien un coffret Devilman Crybaby  [:aloy].

Sauf que depuis le Meikai, la TOEI a fait Omega. Et n'en déplaise aux détracteurs c'était du gros budget pour la TOEI.

Mais c'est assez symptomatique de StS chez la TOEI en fait : ils n'investissent QUE quand ils font projet censé attirer un nouveau public. Les projets vieux fans ils font le minimum.

-Sergorn
Certes, mais on se rejoint sur la conclusion; Omega tout comme KOTZ sont des productions censées faire découvrir la license a un nouveau public.
Les OAVs pour clore Hades, SOG et Shô ce fut " service minimum " .

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2270 le: 24 juillet 2019 à 20:50:49 »
N'oublions pas de remercier Bandai pour la fin d'Hades.  [:aie]

Après je pense que la TOEI et Bandai ont tout tire les mauvaises conclusion de l'échec du Tenkai et que s'ils avaient continué Hadès avec du budget et sans changer les voix, ça aurait eu quasi le même succès que le Junikyu (et oui même sans Yamauchi)

Je pense aussi qu'une vraie série StS à l'ancienne soignée comme l'a été le Junikyu saurait à la fois plaire et être un succès... Mais visiblement il n.y à aucune volonté sans ce sens. (Cf SoG dont le staff voulait 26 épisodes et qui en a eu 13, et Saintia Sho et ses misérables 10 épisodes).

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2271 le: 24 juillet 2019 à 21:48:03 »
Rien que la façon dont le budget de Sho a été coupé à la dernière minute parce que "c'est un truc de fillette", en dit long sur le respect de la Toei envers la licence.

Leur priorité c'est One Piece et Dragon Ball, éventuellement Precure, le reste ils s'en tamponnent royalement.

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2272 le: 24 juillet 2019 à 21:58:28 »
Rien que la façon dont le budget de Sho a été coupé à la dernière minute parce que "c'est un truc de fillette", en dit long sur le respect de la Toei envers la licence.

Apparemment, ils connaissent bien leur public. C'est effectivement ce qui a été reproché à Saintia Shô par beaucoup, de faire du StS pour filles avec du Sailor Moon en armure  ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Intéressant, ça...

Donc, si j'ai tout pigé :
On a les "Chevaliers"/"Knights" pour la Team Sanctuaire (qui veulent butter Athena à cause de la Prophétie) ;
et les "Saints" pour la Team Athena (ceux fidèles à la Déesse et qui la protègent).

C'est bien ça ?
Les Knights ce sont ceux qui ont les armures, les Right Ones ce sont ceux qui vont devenir des Knights parce qu'ils ont des ailes de Pegase bleues dans le dos ou des pinces de crabe dorée aux mains.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

N'oublions pas de remercier Bandai pour la fin d'Hades.  [:aie]

Après je pense que la TOEI et Bandai ont tout tire les mauvaises conclusion de l'échec du Tenkai et que s'ils avaient continué Hadès avec du budget et sans changer les voix, ça aurait eu quasi le même succès que le Junikyu (et oui même sans Yamauchi)

Je pense aussi qu'une vraie série StS à l'ancienne soignée comme l'a été le Junikyu saurait à la fois plaire et être un succès... Mais visiblement il n.y à aucune volonté sans ce sens. (Cf SoG dont le staff voulait 26 épisodes et qui en a eu 13, et Saintia Sho et ses misérables 10 épisodes).

-Sergorn

Ha mais c'est certain : merci Bandaï  [:kred] , et 15 ans apres, ils s'en foutent tjrs pleins les fouilles avec les figurines...

Je le pense aussi, hormis les décors en CG des années 2000 et qlqs autres petites "bulettes" , les 13 OAVs du Junykyu signaient là un superbe et flamboyant revival ( qui + est avec une attente de 13 ans pour voir adapté ce dernier chapite d'Hades du Kurumanga ! ).
Mais oui, c'est bien dommage, parfois je préfererais qu'il ne produisent rien sur Saint Seiya plutôt que de nous jeter a la tronche des trucs aussi inaboutis et "bâclés" comme SoG ou Shô...

Apparemment, ils connaissent bien leur public. C'est effectivement ce qui a été reproché à Saintia Shô par beaucoup, de faire du StS pour filles avec du Sailor Moon en armure  ::)
Bin... Très honnêtement, avec l'episode 1, ça m'a fait cet effet là et pourtant, je n'avais pas lu le manga et ne partais pas avec de gros "apriori" , ni de grands attentes   [:sweat] [:aie]...

Tags: moteur