Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429851 fois)

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2275 le: 24 juillet 2019 à 22:14:01 »
Et encore pour precure, ils ont un peu coupé les vivres, les series ont beaucoup moins de baston au corps a corps que avant. Les premiers series precures avait des combats assez "dragonballesque". One piece a sa montagne d'episodes cheapos et dégueulasse, avec un rythme d’éléphant mort.

Pour Saintia Sho, c'est lamentable, ils l'ont vraiment pas respecté Kuori. En plus Sailor Moon a eu un gros succés aupres d'un public masculin, donc je vois pas en quoi c'est pejoratif.

Pour Right ones, je pense plus a ceux qui se sont ralliés a Athena. Vu que le sanctuaire ici a décidé de faire d'elle leur ennemie.

En gros oui la survie de la license saint seiya passe par ce genre d'adaptation/reboot. Faudrait vraiment qu'ils aille dans une approche plus modernisatrice du récit jusqu'au bout.

Hors ligne Mist@

Pour Saintia Sho, c'est lamentable, ils l'ont vraiment pas respecté Kuori. En plus Sailor Moon a eu un gros succés aupres d'un public masculin, donc je vois pas en quoi c'est pejoratif.

Ce n'est pas péjoratif a mon sens , mais juste que ce n'est pas un concept qui m'attire suffisamment. Ce n'est pas ce que j'espére et attends sur du St Seiya.
Comme je le disais, j'ai visionné uniquement l'episode 1, je ne dirai même pas qu'il est naze. Ce ne fut pas un désastre ou une torture a voir, mais pas non plus la panacée pour moi, voilà tout.
Mais en effet, comme je le disais, et que ce soit par respect envers les auteurs quand c'est une adaptation, et pour le public, ils feraient mieux de ne rien produire si c'est pour tout saccager/ Ils filent un budget trop restreint et trop de contraintes pour que les equipes puissent sortir des chefs-d'oeuvre ou au moins des animes plaisants...
« Modifié: 24 juillet 2019 à 22:21:30 par Mist@ »

En ligne Sergorn

Et encore pour precure, ils ont un peu coupé les vivres, les series ont beaucoup moins de baston au corps a corps que avant.

Après Précure a toujours été assez inégal en terme de réalisation d'une saison à l'autre même si à a toujours été leur fer de lance. La baisse qualitative sur un plan technique entre Heartcatch Precure (Nagamine X Umakochi) et Suite Precure qui est arrivé juste après est digne de celle entre Omega S1 et S2.

Citer
je préfererais qu'il ne produisent rien sur Saint Seiya plutôt que de nous jeter a la tronche des trucs aussi inaboutis et "bâclés" comme SoG ou Shô...

En terme de prod 2D honnêtement je suis d'accord. Shô m'a coupé toute envie de les voir faire ND un jour...

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Et encore pour precure, ils ont un peu coupé les vivres, les series ont beaucoup moins de baston au corps a corps que avant. Les premiers series precures avait des combats assez "dragonballesque". One piece a sa montagne d'episodes cheapos et dégueulasse, avec un rythme d’éléphant mort.

Pour Saintia Sho, c'est lamentable, ils l'ont vraiment pas respecté Kuori. En plus Sailor Moon a eu un gros succés aupres d'un public masculin, donc je vois pas en quoi c'est pejoratif.


Pour One Piece, je faisais référence à l'arc en cours (Wa no Kuni), qui est hyper soigné en animé.

Et je parle même pas du prochain film Stampede, qui s'annonce juste monstreux, le truc a l'air d'avoir 10 fois le budget d'une saison entière de Sho.

Hors ligne Max

Pour One Piece, je faisais référence à l'arc en cours (Wa no Kuni), qui est hyper soigné en animé.

Et je parle même pas du prochain film Stampede, qui s'annonce juste monstreux, le truc a l'air d'avoir 10 fois le budget d'une saison entière de Sho.

J'espère qu'un film One Piece a plus de budget que dix fois Saintia Sho, quand même, les pauvres sinon...  [:aie]
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2280 le: 25 juillet 2019 à 00:49:51 »
La baisse qualitative sur un plan technique entre Heartcatch Precure (Nagamine X Umakochi)


HA !  :haha:

Serg', il a assassiné le nom d'Umakoshi !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus


Je pense aussi qu'une vraie série StS à l'ancienne soignée comme l'a été le Junikyu saurait à la fois plaire et être un succès... Mais visiblement il n.y à aucune volonté sans ce sens. (Cf SoG dont le staff voulait 26 épisodes et qui en a eu 13, et Saintia Sho et ses misérables 10 épisodes).

-Sergorn
Je pense qu'un truc original artistiquement serait d'avoir un ND avec un double traitement, les passages dans le présent fait de la façon moderne et les passages dans le passé fait avec les techniques anciennes de peindre les cellulos physiquement et photographiés mais bon ce serait couillu artistiquement et ce n'est pas vraiment le fort de la Toei de sortir des sentiers battus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2282 le: 25 juillet 2019 à 05:12:29 »
Pour en revenir a KOTZ, avec seulement 6 episodes, le decoupage de la saison 2 pourrait donner en gros : 2 episodes pour le groupe Marin, 2 episodes pour le groupe Shaina, 2 episodes pour Aiolia au Japon + prelude aux 12 Maisons

Esperons qu'on ait moins l'impression de rushe. Bon point, ils n'ont plus a nous introduire les persos principaux et ils peuvent decider de zapper en vitesse certains silvers en se concentrant sur Misty (+ intro de Mu aux Bronzes), le duo Moses/Asterion (pour Marin), Jamian (pour Saori), Shaina le retour et Algol, et ca ne pose pas trop de problemes si Babel, Capella et Dante se font jarter en vitesse (a vrai dire, c'est assez le cas dans le manga [:lol])

La derniere tranche risque de faire un peu compacte si on a aussi DM aux 5 pics (ou equivalent)...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2283 le: 25 juillet 2019 à 05:15:43 »
Perso je pense qu'ils peuvent jarter les silvers par groupe de 3 en 3 épisodes. Laissant le reste a l'intro de la bataille du 12eme palais.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Exar Kun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2284 le: 25 juillet 2019 à 08:16:23 »
Je rejoins ce qui est dit plus haut: Shô m'a dégouté de tout ce qui peut se faire en 2D pour Saint Seiya et je n'attends plus rien désormais.

J'espère vraiment que Netflix poursuivra l'aventure.

(et puis, il reste le projet Tomek Baginski  :-[)

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2285 le: 25 juillet 2019 à 08:31:23 »
Je pense que la Saison finira par Seiya qui revêt l'armure du Sagittaire face à Aiolia, ce serait un bon point pour de fin de saison.

Pour la saison suivante je verrai bien un épisode d'intro (DM aux cinq pics, Aphrodite qui butte le maître de Shaun...) qui finirait par Saori se prenant la flèche.


(et puis, il reste le projet Tomek Baginski  :-[)

Je me demande ce qu'il en est d'ailleurs, ça devait commencer à tourner cet été mais plus de nouvelles.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2286 le: 25 juillet 2019 à 08:42:41 »
HA !  :haha:

Serg', il a assassiné le nom d'Umakoshi !

 Et c’est pas la première fois 🤭 :D

Éolie n’ira pas au Japon 🇯🇵 ;)
« Modifié: 25 juillet 2019 à 08:47:33 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2287 le: 25 juillet 2019 à 08:49:58 »
Il ira aux States  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2288 le: 25 juillet 2019 à 09:37:54 »
Deathmask aux 5 pics  [:bave] :  Bon sang...je préfère ne pas y penser...hi hi hi, le p'tit rire nerveux de circonstance....but si jamais ils osent me charcuter l'entrée en scène majestueuse du crabe aux pinces d'or, ou me la livrer sans génie, je bous ! Le hurlement primaire. [:homer1]
Je les atomises, je les dé-molécularises, je les disperses façon Thanos !  Ils peuvent se cacher trèèèès loin, même sous un tapis de souris je les retrouverai. J'ai dit. Et heu...Ave Moi. Voilà. :D
« Modifié: 25 juillet 2019 à 13:31:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne freed_paris

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2289 le: 25 juillet 2019 à 11:22:23 »
vous pensez qu'on aura droit à des armures qui cassent comme du verre ?

Là on a pu juste voir quelques rayures sur les armures, je me souviens pas à ce stade si les armures se brisaient dans l'anime 86.

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2290 le: 25 juillet 2019 à 11:34:24 »
A ce stade Shiryu avait été faire un tour à Jamir pour réparer les armures de Pégase et du Dragon afin d'affronter les black saint. Mais dans cette version, je pense quand même que les armures seront endommagés, mais peux être pas au point d'être réduit en poussière comme dans l'animé de 86 (ce qui pouvait être assez ridicule quand même, imagine il te manque un grain de poussière ou tu as mélangé avec l'armure de ton voisin et tu te retrouve avec un Pégase/Dragon  [:aie]).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne freed_paris

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2291 le: 25 juillet 2019 à 11:41:08 »
@Spadeas je trouvais pas ça ridicule de faire éclater les armures en miettes, je trouvais ça assez esthétique et j'aimais bien le paradoxe de dire que les armures sont en métal et "vivantes", et le fait de dire qu'elles sont les plus solides qu'il soit... et finalement les voir se briser comme du verre, soit disant parce que les saints sont capables de faire vibrer chacun de leurs atomes.
Il y a quelque chose de métaphorique ou poétique là dedans je trouve.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2292 le: 25 juillet 2019 à 11:44:23 »
A ce stade Shiryu avait été faire un tour à Jamir pour réparer les armures de Pégase et du Dragon afin d'affronter les black saint.
Dans mes souvenirs, l'armure de Jabu avait été bien endommagée par Shun dans l'animé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2293 le: 25 juillet 2019 à 12:14:56 »
Je ne doute pas qu'une réparation par Mu finira par venir mais pour être honnête je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir zappé. Le coup des armures de Seiya et Shiryû "mortes" alors qu'elles se sont pris si peu dans la gueule (je veux dire Seiya il a perdu son casque quoi :o) m'a toujours paru un peu too much, surtout au vu de la suite du manga.

-Sergorn

En ligne Exar Kun

re
« Réponse #2294 le: 25 juillet 2019 à 12:17:29 »
vous pensez qu'on aura droit à des armures qui cassent comme du verre ?

Là on a pu juste voir quelques rayures sur les armures, je me souviens pas à ce stade si les armures se brisaient dans l'anime 86.

Pour le DA86, on avait vraiment l'impression que les armures étaient en pierre  [:lol] et les sons pour les bris d'armures accentuaient cet aspect.

Ici, c'est comme pour LoS: on a l'aspect métal.  C'est différent, mais j'aime bien, perso, alors que j'aimais cet aspect "pierre" des anciennes.

Tout ça pour dire: non, je pense pas  [:fufufu]   

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2295 le: 25 juillet 2019 à 12:34:41 »
@freed_paris Je disais pas ça dans le sens destruction, mais plutôt réparation après... Je veux dire, c'est très esthétique oui, une armure qui vole en éclat et est réduite en poussière, mais voilà, comme je disais ça fait ridicule quand tu te dit que les gars après sont censés réparé un tas de poussière justement ^^'. J’imagine très bien le gars ce vidant de son sang et l'armure qui ce répare pas, avant qu'un autre chevalier lui dise "non mais mec, ça c'est la poussière du temple, ton armure elle est là bas...". Bon oui après dans l'animé quand les gold répare les armures des bronze, on voit qu'elles sont en un seul morceaux, mais quand certaine ont été réduite en poussière d'étoile, je trouve ça un peu absurde.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne freed_paris

@freed_paris comme je disais ça fait ridicule quand tu te dit que les gars après sont censés réparé un tas de poussière justement ^^'. J’imagine très bien le gars ce vidant de son sang et l'armure qui ce répare pas, avant qu'un autre chevalier lui dise "non mais mec, ça c'est la poussière du temple, ton armure elle est là bas...".

On est dans de la métaphore, du suggéré... c'est comme de la magie !
Dans Saint Seiya il y a beaucoup de choses symboliques qui sont complètement exagérées, un peu comme dans la mythologie grecque finalement, c'est un peu pour ça qu'on l'aime.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2297 le: 25 juillet 2019 à 13:35:07 »
Oui c'est le côté too much de la mythologie grecque que l'on aime, à la démesure de ses dieux.
« Modifié: 25 juillet 2019 à 18:57:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2298 le: 25 juillet 2019 à 13:35:07 »
Enfin ce qui est métaphorique dans une histoire, c'est rarement bien fichu, ça rends ridicule la destruction des armures (et leur supposé mort), ça n'as aucune espèce d’incidence, si quelqu'un mourrait vraiment a chaque fois qu'on redonnait vie a une cloth, ça aurait vraiment un sens du coup et ne passerait pas pour un acte anodin e( une simple manière de changer le design). Donner plus de vie et personnalité aux armures serait pas inintéressant, un peu comme les zanpakutoh de bleach, ou les héros devrait apprendre a être en véritable harmonie avec elles et les dompter, vu que ce sont censés être des entités vivantes qui garde les mémoires de leurs anciens porteurs.

L’exagéré peut-être bien mais, il faut que ce soit fait avec parcimonie, pas que ce soit un petard mouille comme deathmask (qui avait une entré impressionnante et puis après l'arc sanctuaire a beaucoup perdu de son aura, humilié par Mu et par Rhadamanthys). Le spectaculaire au détriment de l'histoire, c'est ce que font les mauvais récits, pour faire oublier leurs failles scénaristiques et structurelles.
« Modifié: 25 juillet 2019 à 13:42:33 par Sankai »

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2299 le: 25 juillet 2019 à 13:48:24 »
ils sont déjà charette au timing, je crois pas qu'ils auraient le temps d'inclure en plus un conflit intérieur avec les armures  [:aie]

Chuis pas totalement d'accord sur le spectaculaire, je trouve vraiment que c'est vraiment un manque dans cette série, ce c'est pas qu'un cache misère, c'est ce qui contribue aussi à donner un souffle épique au tout. 
« Modifié: 25 juillet 2019 à 13:51:44 par Max »
J'en chialerais !

Tags: moteur