Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 438810 fois)

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2300 le: 25 juillet 2019 à 13:50:21 »
Oui en effet, je pensais plus a l'arc sanctuaire ou a une eventuelle suite, la on va se concentrer sur l'arc silver et le teasing des golds.

Mais bon faut que le 12 maisons du zodiaque mettent tout le monde d'accord et soit un succès.

Je trouve que le spectaculaire peut-être un immense cache misère, l'arc hades était très spectaculaire mais, ça ne cachait pas ses immenses lacunes.
« Modifié: 25 juillet 2019 à 13:58:22 par Sankai »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2301 le: 25 juillet 2019 à 14:17:35 »
Oui enfin ce coté là, c'est surtout l'animé qui l'a mis en avant. A la fin du sanctuaire, les bronze ce retrouve à poil, leur armure ayant été brisé dans l'animé, hors dans le manga elles sont en piteux états, mais pas irréparable non plus. Enfin de mémoire, j'ai pas les épisodes ni les tomes sous la main pour vérifier.

Edit : Bon après avoir trouvé des scan du manga et revue les passages en question, hormis Pégase, les autre armures prenne chère quand même. Celle du Dragon est coupé en deux par Shura, celle du Cygne réduite en morceau par l'Aurora Execution de Camus et celle d'Andromède dévoré par les Piranhan Rose d'Aphrodite. Celle du Phoenix est réduite en poussière d'étoile mais réparé par Shakka. Bon concernant cette dernière, son pouvoir régénérateur étant plus élevé qu'une armure d'or, ça peux passer encore. Mais ça n’empêche que je trouve ridicule qu'une armure réduite en morceaux, puisse ressembler à ça :
Spoiler (click to show/hide)
au moment où on la répare.
« Modifié: 25 juillet 2019 à 14:33:46 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

@freed_paris Je disais pas ça dans le sens destruction, mais plutôt réparation après... Je veux dire, c'est très esthétique oui, une armure qui vole en éclat et est réduite en poussière, mais voilà, comme je disais ça fait ridicule quand tu te dit que les gars après sont censés réparé un tas de poussière justement ^^'. J’imagine très bien le gars ce vidant de son sang et l'armure qui ce répare pas, avant qu'un autre chevalier lui dise "non mais mec, ça c'est la poussière du temple, ton armure elle est là bas...". Bon oui après dans l'animé quand les gold répare les armures des bronze, on voit qu'elles sont en un seul morceaux, mais quand certaine ont été réduite en poussière d'étoile, je trouve ça un peu absurde.
Tout rentre dans la Pandora Box par soi-même sinon dans le même ordre d'idée on peut dire que c'est con qu'ils perdent leurs casques au combat car à la fin du conflit au Japon "oh fait chier! J'ai oublié mon casque chez Popo!!!"

Pour l'histoire d'armure je doute qu'elles se briseront. Si c'était le cas on aurait déjà vu celle d'Ichi ou d'un Black voler en éclat.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2303 le: 25 juillet 2019 à 15:18:16 »
Ou contre les golds dans une éventuelle saison deux, pour montrer a quel points, ils sont balèze, pour crédibiliser la menace qu'ils représente et puis pour justifier une upgarde des armures par la suite. Parce que ça fait vendre du jouet/produits derivés etc.


Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2304 le: 25 juillet 2019 à 15:24:54 »
En gros c'est du TGCM, ça empêche pas de trouver ça un poil ridicule quand même.
Pour les armures, je pense aussi qu'elles seront plus endommagés contre les silvers puis encore par les golds, pour montré que le niveau à monté. C'est déjà ce que je disais il y a quelques jours, au sujet de l'intensité qui monteras crescendo, le dégâts sur les armures, est un bon moyens d'évaluer ça. Surtout quand certains combat repose sur les armures justement.
« Modifié: 25 juillet 2019 à 15:26:25 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Ou contre les golds dans une éventuelle saison deux, pour montrer a quel points, ils sont balèze, pour crédibiliser la menace qu'ils représente et puis pour justifier une upgarde des armures par la suite. Parce que ça fait vendre du jouet/produits derivés etc.
Tu auras surement l'upgrade sans passer par la destruction des armures, genre je vais vous les booster direct pour être à niveau parce qu'une fois encore, si destruction il y aurait on l'aurait surement vu face à Ikki dont c'est juste le concept d'avoir son armure qui renait de ses cendres. Si ça c'est zappé, il ne faut pas trop espérer que ce sera le cas par la suite.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2306 le: 25 juillet 2019 à 15:47:04 »
des nouvelles armures, ça fait du jouet et bandai va surement pas cracher sur une manne financière, règle numéro 1 du marketing, surtout qu'une série peut se rentabiliser sur ce genre de détails. Les premiers combats sont pas très impressionnants mais, c'est les premiers et puis ça permet de vanter la résistance des armures, qui se cassait trop facilement pour des artefacts "surhumains".

Ils vont surement travailler les golds a en sorte mettre pleins les mirettes aux spectateurs, designs potentiellement variés, etc etc.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2307 le: 25 juillet 2019 à 15:52:40 »
Bah pour l'instant rien n'est annoncé en jouets pour KotZ.

Sinon moi le concept de l'armure tellement endommagé qu'elle est morte je kiffe assez mais c'est amené trop tôt dans l'histoire.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2308 le: 25 juillet 2019 à 15:55:14 »
J'aime bien le concept aussi mais je le trouve très mal amené concernant Seiya et Shiryu ! Dans mes souvenirs, leurs amures n'avaient pas morflé tant que ça, du moins pas plus que celle de Jabu.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 10:45:01 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2309 le: 25 juillet 2019 à 15:57:37 »
Pour l'instant oui mais, bon, faut jamais négliger l'aspect marketing qui peut influer la creation d'une serie et puis, bon l'animation ayant un certains  coût, faut pouvoir rentabiliser quelque part.

Puis c'est mieux que la mort d'une armure ai une vrai incidence. Pas qu'on fasse un melodrame et au final, elle est reparé easy et que ce soit juste un mauvais rhume.

Hors ligne Spadeas

Tu auras surement l'upgrade sans passer par la destruction des armures, genre je vais vous les booster direct pour être à niveau parce qu'une fois encore, si destruction il y aurait on l'aurait surement vu face à Ikki dont c'est juste le concept d'avoir son armure qui renait de ses cendres. Si ça c'est zappé, il ne faut pas trop espérer que ce sera le cas par la suite.

Sauf que ça peux justement ce faire dans la partie Sanctuaire quand Shakka détruit l'armure d'Ikki, mais qu'après leur retour, celle-ci revient à la vie.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne freed_paris

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2311 le: 26 juillet 2019 à 09:55:08 »
Pour la destruction des armures, c'est peut être pas simple à faire en CGI aussi.

Je me souviens qu'à l'époque du junikyu-hen (Hadès), ils galéraient à rendre la cosmo énergie avec les techniques d'animés par ordi de l'époque.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Pew

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2312 le: 26 juillet 2019 à 10:38:04 »
Pour ceux qui se demandent ce qu'il y aura au programme de la suite de cette saison 01, un ou deux indices traînent dans une vidéo de Netflix sur la série.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2313 le: 26 juillet 2019 à 11:27:27 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne mohsen

Pour l'instant oui mais, bon, faut jamais négliger l'aspect marketing qui peut influer la creation d'une serie et puis, bon l'animation ayant un certains  coût, faut pouvoir rentabiliser quelque part.

Puis c'est mieux que la mort d'une armure ai une vrai incidence. Pas qu'on fasse un melodrame et au final, elle est reparé easy et que ce soit juste un mauvais rhume.

Netflix a une volonté de posséder un catalogue conséquent de mangas, c'est dans leur politique actuelle. Le fait d'attirer des fans de saint seiya (les fans de la 1ere heure ont la trentaine bien entamée, donc avec un certain pouvoir d'achat), qui ne possédaient pas netflix, et qui, par ce biais, peuvent garder leur abonement en découvrant l'offre de la firme, et donc gagner des parts de marché, suffit déjà à rentabiliser la chose.
Sans compter le nouveau publique, déjà sur netflix, et qui découvrira kotz par ce biais.

Citer
[Netflix a pour la première fois perdu des abonnés aux États-Unis au deuxième trimestre de 2019 : 130 000 abonnements en moins en trois mois. Plus que jamais, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) recherche des contenus qui ont la capacité de recruter des nouveaux abonnés, mais aussi de les retenir au-delà de la période d’essai gratuite de 30 jours. N’ayant pas de publicité, la firme dépend principalement des abonnés (et de l’endettement) pour ses revenus.quote]

Max 69: il s'agit de seiya, au vu de la 1ère case, où le perso a l air un peu surpris.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 11:41:24 par mohsen »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2315 le: 26 juillet 2019 à 11:35:59 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2317 le: 26 juillet 2019 à 12:41:07 »
Spoiler (click to show/hide)

Non je pense surtout que
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hyogakun

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2319 le: 26 juillet 2019 à 16:49:45 »
Sur mon compte netflix,  j ai un écran où je regarde tout en VO et le second, celui de mon frère, qui est en VF uniquement.

Je viens de remarquer que KOTZ est parmis les plus gros succès de netflix dans celui qui est paramétrer en vo sous titré Fr + dans "tendance actuelle" mais pas dans le compte VF (il était dans les plus gros succès de netfix à sa sortie).

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2320 le: 26 juillet 2019 à 16:54:28 »
C'est plutôt bon signe pour une saison 2  ma foi.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2321 le: 26 juillet 2019 à 17:30:20 »
C'est sûr qu'ils passeront pas à côté de l'occasion de nous resservir le Junnikyu pour la dixième fois. [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2322 le: 26 juillet 2019 à 17:49:08 »
Tu sais Netflix n'est pas une œuvre de charité. Si c'est un flop ils commanderont pas de deuxième saison même si laisse l'histoire en plan.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2323 le: 26 juillet 2019 à 18:14:33 »
Après ce n'est pas parce que c'est en haut des tendances que ce n'est pas un flop. C'est sur que si on prends sur le super court termes à savoir tous les curieux qui ont regardé sur le simple nom c'est tendance mais ca ne garantie en rien qu'il en sera de même pour la suite en ce qui concerne une vision plus long terme.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2324 le: 26 juillet 2019 à 18:16:54 »
@Spaedas, oui mais je trouve très dommage de voir se mélanger ces "travers" façon DB Evolution dans une adaptation du Manga d'origine : Si il n'y avait QUE ça, et que tout le reste avait été vraiment cool et prenant, mais pour moi ça n'a pas été le cas  [:mouaisok]...

Alors certes on a + de recul pour user d'esprit critique envers l'ancien , mais attention a ne pas tomber dans le " tout nouveau tout beau " avec KOTZ  [:aloy].


@Mist@ J'ai déjà vue cette critique "saint seiya evolution" et même si je n'ai jamais eu la CHANCE de voir DB Evolution, j'ai vue tout un résumer du film (alert spoiler je crois), ce qui me permet quand même de dire que ça n'as rien à voir niveau traitement. DBE à du mal à reprendre le concept même de Dragon Ball, la ou KotZ, malgré ces changements américains, c'est du Saint Seiya, parceque les militaires et la technologie, si on trouve que ça fait tache, alors Episode G et GA, voir même la série de base sont du même niveau ^^'. Dans G et même dans l'animé je crois, on nous dit que le sanctuaire est mêlé au affaire et à la politique voire la résolution de conflit dans le monde entier, donc qu'il s’acoquine avec les armée du monde entier n'est pas étonnant. Et puis plus que l'américanisation, l'ajout de l'armée est sans doute plus dut à l'actualisation de l'histoire, tous comme dans un Man of Steel et sa suite ou les humains lambda, ont du mal avec les "puissance supérieure" et préfère douter voir détruire si possible, plutôt que croire ou s'associer avec (c'est très américains cependant comme concept remarque, puisqu'on le retrouve dans Godzilla 2).

(je réponds ici plutôt que sur le topic de l'épisode 6, ce sera mieux je pense).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur