Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 439106 fois)

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2325 le: 26 juillet 2019 à 18:21:24 »
Surtout qu'un remake essaye de coller a son époque (les tensions et conflits n'ont jamais été aussi nombreux depuis trente ans) et vu le thème de l'organisation graad de vouloir se passer des saints, ça m’étonne pas de les voir ici. Ce qui me fait un peu peur, c'est que leur utilisation soit par la suite complètement inutile, bien que l'idée de cloths artificielles soit pas mauvaise et le design pas si nul.


Surtout qui ne dit qu'une puissance divine ou le sanctuaire ne soit pas responsable/ou se servent des agissements de graad à leur compte.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2326 le: 26 juillet 2019 à 18:27:57 »
Rien que la marque de brulure de Graad, ça as tendance à me faire dire que celui qui lui à faite est en partie responsable de sa volonté de tué Athéna, sachant que le sanctuaire le veut aussi, les deux peuvent très bien être en lien.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2327 le: 26 juillet 2019 à 18:33:42 »
Non mais disons que critiquer la modernisation OK. Mais c'est pas fondamentalement different de ce qu'on voit dans la série originale. Et me lancez pas dans G et surtout G.A.

Du coup faut être un peu cohérent. Le deux poids deux mesures ça va cinq minutes.

Moi le seul truc qui me fait penser Amérique c'est la ruelle typiquement New Yorkaise.

Pour le reste ça pourrait être n'importe où.

-Sergorn


Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2329 le: 27 juillet 2019 à 22:23:24 »
Un long article qui ne dit rien en fait.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2330 le: 27 juillet 2019 à 22:38:10 »
Carrément. On dirait une dissertation d'un élève qui n'a rien à dire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2331 le: 27 juillet 2019 à 23:07:40 »
le non intérêt de cet article sérieux... lisez les contenus avant de les poster, please :))
Étonnamment, les commentaires sont... plutôt positifs...
« Modifié: 27 juillet 2019 à 23:10:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2332 le: 27 juillet 2019 à 23:19:44 »
Le seul truc pertinent c'est quand il dise que le renouvellement viendra de l'audience.

No $hit Sherlock.

 [:aie]

M'enfin je suis à peu près persuadé que comme à chaque fois les fans aigris ont fait du shitvoting.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2333 le: 27 juillet 2019 à 23:27:13 »
J'ai vu sur Netflix que les notes sont à 93 % positives....J pense que de base, les saisons 1 et 2 sont validées ( c'est à dire aller jusqu'aux 12 maisons).
Les saison 3 ( Poseidon) et 4 -5 ( Hades en 2 parties) , c'est surement dépendant du succès des 2 premières saisons.

Hors ligne Sergorn

J'ai vu sur Netflix que les notes sont à 93 % positives....

T'as vu ça où ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne titi

T'as vu ça où ?  [:???]

-Sergorn

On est à 4 sur Netflix .
KOZ est dans ma watchlist et j’ai pas l’evaluation.
Sur les pages Netflix de ma copine et des 2 autres potes , ils proposent KOZ et comme c’est pas sur leur watchlist, il y a la note de la série à côté : c’est noté « recommandé à 96 % »...
C’est pas les avis ça ?
En y réfléchissant, c’est ce qu’on nous propose en fonction de nos goûts plutôt ...non ?
« Modifié: 28 juillet 2019 à 00:47:22 par titi »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2336 le: 28 juillet 2019 à 00:47:43 »
98% (j'ai regardé via le compte que j'utilise pour ma mère, qui aime les trucs très fleur bleue ^^;)
Spoiler (click to show/hide)

Après recherche, c’est visiblement en fonction des goûts (mais je pense qu’ils ont mélangé les miens et ceux de ma mère :)))
« Modifié: 28 juillet 2019 à 00:53:41 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

En y réfléchissant, c’est ce qu’on nous propose en fonction de nos goûts plutôt ...non ?

C'est ça.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2338 le: 28 juillet 2019 à 09:49:33 »
C'est tres bon signe ça!! Ca voudrait dire que l anime aurait réussit à toucher un nouveau public, puisqu'une partie de la fan base n'a visiblement pas aimé ce remake.
C est de bon augure pour la suite puisqu KOTZ figure aussi dans "les plus gros succès de netflix".
« Modifié: 28 juillet 2019 à 11:07:53 par mohsen »

Hors ligne Exar Kun

le non intérêt de cet article sérieux... lisez les contenus avant de les poster, please :))
Étonnamment, les commentaires sont... plutôt positifs...

Ben, j'avais lu hein d'où mon  [:mouaisok].  Mais j'avais pas eu le temps de m'étaler (on est un peu bcp chez moi ce week-end >:()


Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2340 le: 28 juillet 2019 à 12:36:54 »
Le seul truc pertinent c'est quand il dise que le renouvellement viendra de l'audience.

No $hit Sherlock.
Incroyable ! Ça c'est une info, je ne l'aurais jamais deviné moi-même ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2341 le: 28 juillet 2019 à 14:26:15 »
Alors attention, à ne pas faire n'importe quoi avec les chiffres et tirer des conclusions erronées.

Il s'agit de "goûts/recommandations" déterminés par Netflix à l'aide d'un algorithme dont on ne sait rien. Par ailleurs, Netflix (tout comme n'importe quel diffuseur) a tout intérêt à promouvoir ces séries les plus récentes (ça ne fait qu'une semaine que c'est sorti après tout)

On ne parle pas d'une oeuvre de charité qui connaît "vos" goûts sur le bout des ongles et vous fait des suggestions purement désintéressées.


Sinon, j'ai re-regardé la série ces derniers jours. Définitivement, le problème numéro 1 est le rythme.

Sinon, on remarque cette tendance toujours plus poussée à "infantiliser" la série.
Ne vous méprenez pas sur ma remarque, ça ne veut pas dire pour autant que la série est "gogol" et l'anime originel le faisait déjà par rapport au manga originel, et Omega avait aussi cette tendance dans les débuts de la saison 1.

Je sens que le rythme va être un problème récurrent pour cette série si elle se poursuit.

On sent que y a le potentiel pour faire un truc très bien mais...

Vous imaginez les 12 maisons en 12 épisodes ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2342 le: 28 juillet 2019 à 14:35:58 »
Douze adversaires en douze épisodes, c’est aussi serré que la cata industrielle Saintia Shō :(
Mais si je compare avec She-Ra, les saisons n’ont pas le même nombre d’épisodes.
L’arc du Sanctuaire pré-Zodiaque n’a pas besoin de plus de douze épisodes mais la bataille du Zodiaque, aurait besoin de plus. Surtout qu’il faudra ajouter ou compléter les flashbacks au fur et à mesure pour étoffer le background des héros et permettre l’attachement du spectateur.
On aura moins de redite et moins de filler. Je reste confiant. Mais j’espère que la série pourra perdurer sur plusieurs saisons comme Voltron et cie.
 [:aloy]
À condition de ne pas en faire trop avec une plaque d’égout (blague qui passerait mieux dans une série TF que dans une série StS).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Vous imaginez les 12 maisons en 12 épisodes ? [:aie]

Honnêtement ? Sans grand mal.

L'anime original le Junikyu c'est 34 épisodes en comptant le départ, avec du fillers et un rythme anémique donc euh ouais... tu pourrais réduire le nombre d'épisodes moitié sans rien perdre.

Plus globalement le Junikyu en 12 épisodes ça fait grosse modo 2 épisodes par volumes de manga, c'est pas l'optimal (je suis plutôt partisan du 3 épisodes par tomes comme Poseidon et Hadès) mais ça reste tout à fait jouable.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2344 le: 28 juillet 2019 à 15:32:36 »
Les Golds qui doivent claquer dans la partie Sanctuaire peuvent finir comme « Aphro LOS » et du coup on aura encore moins d’épisodes :o
C’est jouable [:aie]

Hors ligne mohsen

Honnêtement ? Sans grand mal.

L'anime original le Junikyu c'est 34 épisodes en comptant le départ, avec du fillers et un rythme anémique donc euh ouais... tu pourrais réduire le nombre d'épisodes moitié sans rien perdre.

Plus globalement le Junikyu en 12 épisodes ça fait grosse modo 2 épisodes par volumes de manga, c'est pas l'optimal (je suis plutôt partisan du 3 épisodes par tomes comme Poseidon et Hadès) mais ça reste tout à fait jouable.

-Sergorn

Sincèrement j'espère qu'on partira sur 24 épisodes pour les 12 maisons.
Justement, il y a matière a faire dans le spectacle et la dramaturgie en prenant le temps. Et puis ca permettrait de développer certains personnages plus en profondeur...

Le pire selon moi, ce serait des combats qui se déroulent en même temps.

Et puis adapté une série pour "aller vite", je ne vois pas l'intérêt.

J'espère aussi que la mise en scène des attaques sera améliorée.
J'ai bien aimé celle de ikki et seiya. Celle de shiryu, shun et hyôga ca passe. Il manque du bruitage pour souligner l'impact de l'attaque.

Comme je l ai dis, c est satisfaisant, et j aimerais vraiment qu ils améliorent certaines choses pour être totalement satisfait.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2346 le: 28 juillet 2019 à 16:30:53 »
Non 24 épisodes serait trop long. Rien que les passages de Mü et Aldébaran, en un épisodes et demi c'est pliés et tu as pas mal de passage ou d'affrontement qui ne mériterais pas un épisode entier (maison du Sagittaire je pense à toi). Donc non franchement, 24 serait de trop, mais 12 pourrais être trop court, coupons la poire en deux avec une partie sanctuaire entre 15 et 20 épisodes, ce serait un rythme plus logique à mon sens si on case bien sur le pré sanctuaire (le départ, discutions dans l'avion, Ptolemy), les possibles rajout avec Vander Graad si il est toujours de la partie, et l'épilogue de Saga qui s'excuse, Saori reconnue comme Athéna et le sanctuaire qui lui jure fidélité.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2347 le: 28 juillet 2019 à 17:02:43 »
Autant le prologue (avion, ptolémy, pleurnicherie devant saori) il y a moyen de le caser sur 1 épisode, autant j'aimerai des combats étoffés, pas de bim bam boum attaque spéciale, au suivant.
La maison du sagitaire mérite un minimum car aiolos c est un peu THE héros, celui sur qui seiya prends exemple.
La bataille du sanctuaire, c est la base, c est cet arc qui va permettre d installer la série aux USA, si elle est bien travaillée.

D'autant plus qu il y a Poseidon et l arc final de la série derrière, donc possibilité de faire de belles choses.

Parce que l arc poseidon original m a laisser un goût d inachever tellement ca allait vite (dommage car c est un arc vraiment sympas).

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2348 le: 28 juillet 2019 à 17:09:18 »
Un combat étoffé ça peux tenir en moins d'un épisode, certain iront surement sur l'épisode et demie, mais d'autres ont largement besoin de moins. Quand à la maison du sagittaire, ça vas surtout ce résumer au flashback, qui sera surement étoffé avec Shura plus tard, Aiolos à beau avoir un rôle crucial, il y a pas grand chose à raconter sur lui au final...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2349 le: 28 juillet 2019 à 17:11:12 »
Personnellement, je pense qu'il y a moyen de bien l'adapter en 15-18 épisodes, sur les 34 épisodes, il y a de nombreux épisodes et filler qui sont tout à fait dispensables. On zappe Reda et Spica, je sais, c'est un crève cœur tant ces personnages sont très utiles à l'intrigue et sont très charismatiques.
On enlève les épisodes des disciples de Shaka, le colosse dont j'ai oublié le nom qui empêche Marine d'aider Seiya lorsque ce dernier combat Aiolia. On peut raccourcir la partie sur le labyrinthe des gémeaux, de mémoire, ça doit faire trois épisodes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: moteur