Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429436 fois)

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2375 le: 28 juillet 2019 à 19:19:49 »
Après je pense que faire une version compacte sans trop perdre, c'est faisable, mine de rien il y a beaucoup d'étirement à grands renforts de réutilisation de séquences, de plans de "pendant ce temps, dans mon cul", voire de séquence qui n'ont tout simplement pas beaucoup d'intérêt (genre quand Athéna renvoie Shiryu dans le monde des vivants...et que DM le renvoie juste après, retour case départ !), sans parler des trucs genre marin contre jacky ou whatever son nom.

Je ne dis pas que "prendre des longueurs" c'est inutile, des fois il y en a besoin pour donner l'impression d'effort, pour l'ambiance ou que sais-je. Mais c'est comme tout, c'est mieux quand c'est pas utilisé tout le temps juste pour rallonger.
J'en chialerais !

Hors ligne Mist@

Le début de l'anime de 86 est pas forcement meilleur (le combat geki est ridicule, Ichi n'en parlons pas, Jabu se fait tellement humilier que son honneur est parti dans l'espace, les blacks saints, c'est des combats de doppelgänger vs héros, il y a que Ikki qui sauve un peu la mise, l'arc silver, il y a eu pleins de hs moisis entre plusieurs combats de silvers, les steels qui ont gaché certains combats, celui de Mist/Argol sont pas trop mal mais, ce sont deja les meilleurs en manga).


Les combats qui dure dix milles plombes, ça a tendance a plus etre pourri que autre chose, les shonens avec dix milles épisodes en abuse mais, c'est pas du tout la panacée. Un épisode par combat de gold et deux pour le final ça peut être la bonne solution, faire du pathos, c'est plus relou que autre chose, surtout sur des persos qui ont un background aussi faible que les golds.

Ok, pour toi, le début de l'Anime n'est pas forcément meilleur : Très bien, je respecte ton point de vue mais ne le partage simplement  pas : Est-ce que du coup, tu aurais raison et moi tort, ou vice-versa ? Je ne crois pas. Est-ce que tu es plus legitime ( toi ou d'autres hein ) pour décider ce qui est bon et moins bon dans les diverses créations Saint Seiya ? je ne crois pas la encore .
Questions d'appréciations, de ressentis et d'attentes.
Analyser l'ancien animé pour limite s'en dégoûter, pourquoi pas ? Moi je n'en ressens pas le besoin.
Mais il faut comprendre que lorsque l'on emet autant de crtiques négatives sur l'anime de base, tout en valorisant KOTZ , on perd la aussi en crédibilité : ça marche pas que dans l'autre sens.

Bref, je suis d'accord avec le fait que c'est l'occasion d'adapter le Junikyu sur le rythme des tomes de Kurumada, clairement.
Je ne trouve pas pour autant l'arc Sanctuaire de l'ancien Anime râté ou trop long ( on est loin des 5 minutes de Namek quand même  [:aie] ) , hormis qlqs trucs + ou - relous ( Disciples de Shakka en 2 episodes, maison du Saggitaire... ).

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2377 le: 28 juillet 2019 à 19:30:54 »
C'est clair que bon, le combat contre Aldé par exemple, c'est pas vraiment ce que ça prends comme temps et d'un point de vue utilité, ce n'est que la première marche pour les bronzes, pas besoin d'y passer un épisode entier. Il y a pas mal de petit moment dans le genre qui pourront surement être abrégé par rapport à la série de 86, franchement, il est quand même plausible de faire le tous en 16 épisodes par exemple, avec deux partie de 8 épisodes. Une pause à la maison de la balance ou du sagittaire pourrais être envisageable.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2378 le: 28 juillet 2019 à 19:34:39 »
ça a tous les defauts des adaptations des shonens de l’époque, ça étire énormément son histoire pour pas rattraper son manga et eviter de broder, je m'en balec d'une musique triste sur un perso qu'on connait a peine, ça marche plus sur moi. Sa marche mieux quand le personnage a eu un vrai impact dans l'histoire (la mort de Jiraiya et Ace etait bien fichu parce que les personnages avait quelque chose a raconter). A part la mort de Camus (on est plus triste pour Hyoga que Camus), je trouve qu'il y a du pathos, les quatres episodes de combats deathmask et shaka sont hyper longs pour rien, surtout vu le melon des antagonistes en plus.

Je dis pas que kotz est parfait mais, au moins ils essaie pas de faire du pathos moisi. La serie originale a un lore hyper vide en plus, avec une tonne de personnages dont on sait meme pas ce qu'ils foutent dans cet univers (comme ennetsu no saint, docrates, geist et sa bande de creature marines, spartan).

Hors ligne Sbaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2379 le: 28 juillet 2019 à 19:57:11 »
La lenteur des combats de l’arc sanctuaire est une des composantes de mise en scène qui l’a rendu si légendaire. Sur le fil du rasoir pendant 12 lonnnngues heures, comme un bon vieux western. La scène dans Le cimetière du bon, brute, truan durerait loins longtemps, elle perdrait son sel.

A chaque épisode qui finissait, on souffrait autant pour l’attente du prochain.

DBZ jouait aussi sur cette corde, Olive et Tom... c’étaient de vrais feuilletons. Le transforer en formula show / monster of the week en 12 episodes rendra le truc affadi. Un abattage à la chaîne.

S’il fallait 12 épisodes pour le sanctuaire, évidemment ce sera degueulasse en comparaison de 86, il n’y a même pas débat. Mais dans ce cas j’aimerais au moins des combats en parallèle et des combats qui finissent en milieu d’épisode pour casser le rythme quoi...

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2380 le: 28 juillet 2019 à 20:01:06 »
Tu compares cinéma et télévision, ça va être dur de discuter, déjà.

Et puis surtout... ben, le film a les mêmes défauts. Honnêtement, ce film est autant un malentendu que le dessin animé que le sanctuaire : pour quelques moments de bravoure, faut subir le reste qui est franchement laborieux. Mieux vaut préférer Et Pour quelques Dollars de Plus.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sbaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2381 le: 28 juillet 2019 à 20:04:03 »
On pourrait aussi citer des livres comme autre domaine où la lenteur n’est pas forcément laborieuse (sda, ...).

Mais ce n’est plus à la mode c’est vrai.

Hors ligne Sergorn

ça a tous les defauts des adaptations des shonens de l’époque, ça étire énormément son histoire pour pas rattraper son manga et eviter de broder, je m'en balec d'une musique triste sur un perso qu'on connait a peine, ça marche plus sur moi.

Ca exactement ça. Ca fonctionnait quand j’avais 8 ans mais maintenant quand je vois toute la partie Sanctuaire de l'anime original (Junikyu compris), j'ai du mal à y voir autre chose que toutes les tares des adaptations de l'époques, même si certains épisodes/passages ressortent.

Citer
DBZ jouait aussi sur cette corde, Olive et Tom... c’étaient de vrais feuilletons. Le transforer en formula show / monster of the week en 12 episodes rendra le truc affadi.

Tsubasa 2019 fait en 52 épisodes ce que la série originale faisant en 128 et ça n'a rien d'affadi, bien au contraire.

Ca nous collait à notre siège à l'époque parce qu'on était des gosses surtout (et encore hein même gamin je trouvais que le combat contre Freezer commençait à tirer en longueur)

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2383 le: 28 juillet 2019 à 20:11:21 »
Disons que bon, honnêtement, je pense qu'on pourrait être autant sur le fil du rasoir en enlevant les interminables bains de Saga et autres joyeusetés du genre. Par contre un effet collatéral amusant c'est que au final on a presque le sanctuaire en temps réel, vu qu'il me semble que la longueur totale n'est pas loin des douze heures.  [:miam]

Citer
(sda, ...).

nan mais Tom Bombadil c'est intordable lenteur ou pas :))
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2384 le: 28 juillet 2019 à 20:13:29 »
 [:lol]  Cela me fait penser aux 5 dernières minutes de Namek dans DBZ.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2385 le: 28 juillet 2019 à 20:17:19 »
C'est à ça que je pensais, déjà gamin je trouais ça d'un ridicule le 5 minutes qui durent whatmillions d'épisodes...

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2386 le: 28 juillet 2019 à 21:42:54 »
À mon avis beaucoup seront déçus de l’arc Sanctuaire version Netflix. Vous pensez vraiment qu’ils vont étaler les épisodes juste parce que ce sont « les Golds » [:aie]?! Ils en ont rien à cirer, le truc va être rushé, comme la saison 1 de Kotz.
Je pense que nous assisterons malheureusement à des combats très courts version LOS.

Hors ligne Wild Pegasus

A part la mort de Camus (on est plus triste pour Hyoga que Camus)
Ben oui, on est censé être concerné que par Hyoga, Camus on s'en fout autant que Shura ou Aphrodite à ce moment.

Tsubasa 2019 fait en 52 épisodes ce que la série originale faisant en 128 et ça n'a rien d'affadi, bien au contraire.
Question de préférence, moi je trouve risible le fait que Kojiro Hyuga quitte l'équipe l'espace de littéralement 2 min avant de revenir et que son entraîneur en fasse tout un foin en l'empêchant de jouer le reste du tournoi. Faut pas partir pisser chez eux sinon t'es out  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

À mon avis beaucoup seront déçus de l’arc Sanctuaire version Netflix. Vous pensez vraiment qu’ils vont étaler les épisodes juste parce que ce sont « les Golds » [:aie]?! Ils en ont rien à cirer, le truc va être rushé, comme la saison 1 de Kotz.
Je pense que nous assisterons malheureusement à des combats très courts version LOS.

Sachant que cette fameuse saison 1 n'est pas encore finis pour rappel  :o
Donc attendons déjà de voir comment l'arc des silvers sera traité.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2389 le: 28 juillet 2019 à 21:56:48 »
Un combat peut être court et très bien, je préfère ça à un truc qui s'étire inutilement.

Encore une fois dans le manga original tout va très vite au contraire de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Un combat peut être court et très bien, je préfère ça à un truc qui s'étire inutilement.



Spoiler: HS (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2391 le: 28 juillet 2019 à 22:05:26 »
D'ailleurs on se fout de LoS sur ce topic, mais LoS au moins niveau combats c'était EPIC AS FUCK. Oui c'était pas long, mais largement suffisant pour le format film. Si on avait quelque chose qui n'a que la moitié du souffle épique des combats de LoS dans KotZ, je signe de suite.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2392 le: 28 juillet 2019 à 22:09:32 »
Spoiler: HS (click to show/hide)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2393 le: 28 juillet 2019 à 22:11:47 »
Tout à fait, des combats courts peuvent être très bien, c’est un fait. Il n’empêche que si cela arrive, il faut que ça soit bien amené. Encore une fois je reprends l’exemple de LOS, personnellement les combats vont trop vite. Certains Golds ne se battent quasiment pas.
Il faut un minimum d’intensité dans un combat, voir les Bronzes en chier, se surpasser puis vaincre leur adversaire, il faut sentir tout ça. Je crains que la montée des marches version Netflix ne prendra pas le temps de poser toutes ses bases.
« Modifié: 28 juillet 2019 à 22:13:33 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2394 le: 28 juillet 2019 à 22:16:58 »
Tellement épique que je m'en souviens autant que de l'explosion 3874 d'un film de Michael Bay tout aussi mega épique. Les combats de LOS ne racontent rien, c'est juste t'envoyer pleins de vfx dans les yeux, après la définition d'épique doit varier en fonction de chacun.
« Modifié: 28 juillet 2019 à 22:19:45 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2395 le: 28 juillet 2019 à 22:20:21 »
Zut, encore un match nul.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Spoiler: HS (click to show/hide)

Ben non. Ca faisait un excellent climax pour un film, là où franchement le final du manga adapté tel quel n'aurait pas été très palpitant dans un contexte filmique.

Certains Golds ne se battent quasiment pas.

Et alors ? Y a une loi qui décrète que tous les Golds doivent avoir le même temps d'antenne ?

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2397 le: 28 juillet 2019 à 23:00:28 »
Ah, y'avait des combats "épiques" dans LOS ? Moi, je me rappelle uniquement Aldebaran qui se fait griller une entrecôte et Deathmask qui chante et danse parmi des visages de macchabées couleur fluo  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2398 le: 28 juillet 2019 à 23:16:52 »
Si on voit LOS comme un film à un seul héros alors il est convenable même au niveau des combats puisque ceux de camus deathmask comptent pour du secondaire.

Mais KOTZ c’est bien 5 héros a priori donc si le rendu est comme LOS ce sera moisi.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2399 le: 28 juillet 2019 à 23:35:37 »
Rendu comme LoS ne signifie pas "Seiya en main et les autres en secondaire", mais plus dans l'idée d'un combat plus dynamique avec vraie échange de coup et moins long que ceux de l'animé de base.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur