Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 440660 fois)

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2400 le: 29 juillet 2019 à 00:51:33 »
Je vous prends à témoin que si il y a saison 2 et si on a 12 épisodes avec des combats courts, la moitier des membres du forum ayant indiqués qu ils souhaitaient des combats courts s'en plaindront.

Plus sérieusement, je suis pour dégager jacky (lol), les 2 disciples de shakka, les bains de saga, les discussions à rallonge sur les marches entre x et y maison...mais à contrario rendre les combats plus dense et épique, ajouter de la nouveauté, un peu de folie.

C est encore une fois un arc central. Peut être que les golds pour vous c est too much ou déjà vu, mais cet anime est destiné avant tout à un nouveau public, donc il faut prendre ce paramètre en compte.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2401 le: 29 juillet 2019 à 00:55:21 »
Des golds dans le junikyu, ça ne pose pas de problèmes, mais, c'est des obstacles et vu que justement les series en 3d peuvent beaucoup plus facilement progresser que les series en 2d entre deux saisons, c'est jouable d'avoir des combats plus punchy et intenses (un combat long est pas forcement punchy et intense).

ça pose plus de problèmes quand il sont mis en avant au détriment des perso principaux dans les spinoffs et ne sont jamais vraiment en difficulté (Lost canvas et Saintia Sho), le syndrome des capitaines shinigami de bleach.

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2402 le: 29 juillet 2019 à 01:17:55 »
Certes, j entends cette remarque et je suis d accord sur le fait que les héros doivent rester les bronze five.
Ceci dis, LOS m'a démontrer qu une gestion du rythme calamiteuse pouvait couler un produit de qualité (oui ce film était vraiment une perle la 1ere moitiée du film).
C est le juste milieu qu il faut viser en terme de durée, mais je vous le répète: 1 épisode par gold c est trop court.
Ca va donner:"qui va là?" Bim bam, éveil du 7ème sens au suivant!
De plus même comme cela il faudrait ajouter 1 ou 2 épisodes de préquelle et
3 épisodes pour  premier face à face avec saga dans la salle du pope puis combat contre évil saga puis fin de l arc, donc au moins 17-18 épisodes.
Et je parle là d un minimum de 1 épisode par maison. 24 épisodes et on aura un développement optimal de cet arc central.
Faut pas oublier qu ils auront un rôle majeur par la suite, dans l arc poseidon (armures prêtées) et surtout hadès.

Si vous leur enlevez toute cette aura, l'arc hadès, sur sa 1ère moitiée, n aura pas la même saveure.

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2403 le: 29 juillet 2019 à 01:50:24 »
Ca serait bien si on pouvait avoir de la nuance... ::)

Trouver que 12 episodes est trop peu ne veut pas forcement dire "whoaaa, je veux 100 episodes"

Trouver que KOTZ a des defauts ne veut pas forcement dire "whoaaaa, je trouve l'anime de 86 parfait"

Je trouve ca assez malhonnete comme procede que des qu'on critique KOTZ, quelqu'un vienne te coller un post-it sur le crane en t'auto-designant extremiste de l'autre bord.

C'est sur que c'est toujours plus facile de passer pour vertueux quand on declare d'entree que l'autre ne peut etre qu'un extremiste aveugle.

Ca ne fait pas avancer le schmilblick, ca n'eleve pas le debat et ca le fait tourner en rond, mais bon, hein...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2404 le: 29 juillet 2019 à 02:28:29 »
En fait, sans forcément aller dans le côté expéditif de cette première saison, je pense que les combats du Sanctuaire pourraient surtout se dérouler en parallèle histoire de gagner un peu de dynamisme. Après tout, y a pas de raison que les chevaliers n'atteignent la maison suivante que lorsque le boss précédent a été vaincu par le bronze resté derrière.  :o

De surcroît, je pense que les "morts" simultanées de Shiryu, Hyoga et Shun pourraient avoir un impact assez incroyable si le montage était maitrisé derrière.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2405 le: 29 juillet 2019 à 07:51:15 »
le truc c'est surtout que pour l'instant, on débat sur du vent.  [:petrus]

Il y a la question de savoir si il est théoriquement posible de faire une belle montée du sanctuaire en douze épisodes. Mon avis là dessus c'est ce sera sans doute difficile sans qu'il y ait un côté précipité, mais que ça reste théoriquement faisable.

Cela étant, il reste la question de savoir si le staff de la série aura le talent et le budget (parce que faut pas se leurrer, pourquoi on a pas la cascade renversée de Rozan mais qu'on a dix minutes de plaque d'égout, c'est avant tout parce que c'est beaucoup plus facile à faire) pour le faire de façon convaincante, et là, je ne vous cache pas que je suis plus sceptique. Et puis faudra que Ike se sortent les doigts aussi parce que bon sang dans le genre musique d'arrière-plan sans intérêt, ça se pose là.
« Modifié: 29 juillet 2019 à 07:52:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2406 le: 29 juillet 2019 à 09:05:56 »
Je suis d'accord avec ton analyse hugo. Tous les avis sont respectable.
Léon, sincèrement, deux combats en même temps, c est le genre de chose qui me fait décrocher, mais après ce n est que mon avis. Je suis de ceux qui préfèrent voir le héros en chier contre l'antagoniste et avoir la surprise du prochain adversaire.
Max, les musiques de Ike me font penser à des musiques d'ascenseur. C'est te dire!

J'espère vraiment, et ce n'est pas du second degrès, qu'il va nous surprendre lors de la saison 2 parce qu'on a un bon matériaux, mais la musique est prépondérante pour ajouter de l'émotion.
LOS et omega avaientt une belle OST par exemple. The lost canvas et Soul of gold des thèmes sympas,  mais là j'avoue que c'est le néant. Donc j'attends impatiement la seconde partie pour voir ce qui sera proposer de ce côtés.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2407 le: 29 juillet 2019 à 10:28:46 »
Bah je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la musique est vraiment le gros point noir de cette demi saison.

Pas vraiment de thèmes, pas mise en avant. En fait on est typiquement dans une BO moderne de production américaine : une musique d'ambiance faite pour accompagner l'image sans lui voler la vedette

Ayant adore l'OST de LOS je suis vraiment déçu du résultat là.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2408 le: 29 juillet 2019 à 10:29:40 »
Perso, je trouve que des combats simultanés donneraient du punch ...Etre trop linaire, c'est pas quelque chose de très excitant et moderne...Et puis ça donnerait du 1 épisode = 1 combat...Tandis qu'avec des combats simultanés, on aurait des bon cliffhanger d'épisodes.
Par exemple , les combats dans la maison de la Balance, du Cancer et  Lion pourraient se faire en simultanés. Ca donnerait un gout amer de voir Cassios et Hyoga décédé et une note d'espoir de voir Shiryu gagner....Enfin, c'est pas impossible et le rythme ne donnerait pas l'impression d'aller trop vite si c'est étalé sur plusieurs épisodes.
Par contre , les 3 dernières maisons ont un intérêt dramatiques à être successifs...

J me demande à quel moment l'antagoniste Vander Graad va être éjecté de l'intrigue ... Le grand pope se suffit en tant qu'ennemis à partir des prochains épisodes. D'ailleurs , vu qu'Aïolia combats les forces de Graad dans la première scène de l'anime, j comprends pas que les chevaliers d'Athéna ne s'en soient pas encore débarrassés. Ils ne sont pas une vraie menace.

Hors ligne titi


Ayant adore l'OST de LOS je suis vraiment déçu du résultat là.

-Sergorn

Oui, je ne comprends pas. Il y a avait des thèmes sympas dans LOS et là , j'en ai retenu aucun.

Hors ligne Mist@

D'ailleurs on se fout de LoS sur ce topic, mais LoS au moins niveau combats c'était EPIC AS FUCK. Oui c'était pas long, mais largement suffisant pour le format film. Si on avait quelque chose qui n'a que la moitié du souffle épique des combats de LoS dans KotZ, je signe de suite.

-Sergorn

Alors moi j'ai usé d'une touche d'humour pour emettre une critique réaliste sur LOS, c'est tout : Donc je le redis simplement > LOS est canon visuellement, il y a de l'Epicness ( Seiya VS Aldébarant ou VS Aiolia...) mais forcément en condensant la bataille des 12 Temples en 1H, on perd de l'aspect héroïque et exceptionnel d'une epreuve mythique ( le truc qui resterait dans l'histoire façon légende type "Les 12 travaux d'Hercule" )...

Quant à KOTZ, la maniere dont ils ont choisis d'aborder ces 6 premiers épisodes fait perdre en partie l'esssence Nekketsuesque du support d'origine.
Je crois pas que ce soit un hasard si l'episode 6 est celui qui divise le moins ( car + fidele et proche du manga de Kurumada )...

Et pour refaire une parenthèse quant au public cible ( exit l'analyse des moeurs actuelles ou des dires de la production ) : Laisser un enfant de 6 ans regarder KOTZ, Ok ça passe / Un enfant de 6 ans devant l'anime de 86, c'est tout de même + tendu.

Alors c'est p-ê l'âge lol mais KOTZ pour le moment, ce n'est pas seulement les musiques qui me laissent de marbre, ce sont les episodes en soi.
Habituellement dans des Animes, il y a tjrs des sequences qui marquent et que l'on souhaite revisionner ensuite ( même dans Omega c'etait le cas ) , tandis que là, et bien rien de particulier pour ma part. Hormis l'episode 6 eventuellement ( ha si, l'arrivée de IKKI a la fin d'un episode, c'etait cool ), mais sans plus non plus quoi.
Je vais radoter mais chacun son truc; a l'epoque des OAVs Hades du Junikyu, je remattai les épisodes en boucle ( DVDs tipiak avec 2 OAVs par disque / j'avions pas le Net en ce temps là !)
« Modifié: 29 juillet 2019 à 10:49:03 par Mist@ »

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2411 le: 29 juillet 2019 à 11:06:00 »
Citer
mais sans plus non plus quoi.

Faut dire que les décors n'aident pas. Serg trouve que les musiques sont le gros point faible, mais pour moi les décors en sont un autre, et voir Ikki tenter de se la péter dans cet espèce de hangar miséreux, c'est tellement pas inspirant. Et les autres décors sont à l'avenant ils sont tous d'une TRISTESSE sérieux, on dirait presque qu'ils sont allé choper une base de données libre de droit tellement ça n'évoque rien.
« Modifié: 29 juillet 2019 à 11:08:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2412 le: 29 juillet 2019 à 11:25:16 »
Pour les décors de saison 1, le désert est peu inspirant....Mais dans la grotte , c'est plus sympa.
J pense que contre les Silvers, on aura essentiellement la plage et la montagne dans la nuit...
Quel dommage d'avoir fait disparaître le Colysée..C'était un très bel endroit de la série.

J'ai un peu du mal à comprendre, dans cette série, le rôle exact de ce tournois...Sélectionner des guerriers pour la garde rapprochée de Saori ?? Elle ne cherche pas du tout à se faire connaitre par le grand pope ..??

Ensuite, pourquoi ne pas donner certaines info concrètes comme : Mitsumasa Kido est décédé de vieillesse ou de maladie ?? Les vieux fans le savent , mais les jeunes sont pas du tout au clair à ce sujet. On ne se rends pas non plus compte du fait que Saori est l'héritière d'une grande richesse...Enfin, one ne nous dit pas clairement que Kido a trouvé des orphelins prédisposés au cosmos et les a sélectionnés pour un entrainement de chevalier ( On évite ainsi de dire qu'il a pas pris 100 enfants sans prédispositions et en a sacrifié 90 %).

Ensuite , aucune explications sur les castes de chevaliers ( bronze , argent, or) , ni sur le fait que chaque chevalier est rattaché à une constellation.
Je me dis qu'avec l'introduction des Silvers, on ne pourra pas faire l'impasse et on rattrapera cela....

Hors ligne Max

Mitsumasa Kido est décédé de vieillesse ou de maladie ?? Les vieux fans le savent , mais les jeunes sont pas du tout au clair à ce sujet. On ne se rends pas non plus compte du fait que Saori est l'héritière d'une grande richesse...Enfin, one ne nous dit pas clairement que Kido a trouvé des orphelins prédisposés au cosmos et les a sélectionnés pour un entrainement de chevalier ( On évite ainsi de dire qu'il a pas pris 100 enfants sans prédispositions et en a sacrifié 90 %).

Tu omets que ce que tu penses savoir n'est peut-être pas valable pour KotZ...
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2414 le: 29 juillet 2019 à 11:31:54 »
Kido se fait capturer dans le premier épisode mais, d'après mes souvenirs, aucune information n'a été donnée sur son sort.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne titi

Kido se fait capturer dans le premier épisode mais, d'après mes souvenirs, aucune information n'a été donnée sur son sort.

J suis peut être biaisé sur mes acquis .... Kido n’est peut être pas mort ...

Hors ligne Mist@

Faut dire que les décors n'aident pas. Serg trouve que les musiques sont le gros point faible, mais pour moi les décors en sont un autre, et voir Ikki tenter de se la péter dans cet espèce de hangar miséreux, c'est tellement pas inspirant. Et les autres décors sont à l'avenant ils sont tous d'une TRISTESSE sérieux, on dirait presque qu'ils sont allé choper une base de données libre de droit tellement ça n'évoque rien.

En effet, bien que de prime abord ça puisse paraître secondaire, cela a un réel impact sur le ressenti et l'immersion lors du visionnage.
Disons que l'arrivée de IKKI m'a quelque peu fait sortir de la torpeur latente ( la mise en scène, la démarche du phoenix et son doublage VF qui passe pas trop mal...)...

Puisque les décors sont évoqués, j'imagine tout de même que pour le Sanctuaire, les visuels seront semblables au Manga ou a l'anime (ou un mix ? ) : A priori, ils s'inspireraient p-ê même de la version Sanctuaire du XVIIIeme de ND...

* Après, c'est vrai aussi que les décors n'etaient pas le point fort de Kuru ( dans ses anciens mangas / dans ND, c'est un peu plus fourni ) [:aie] .
« Modifié: 29 juillet 2019 à 11:46:50 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2417 le: 29 juillet 2019 à 11:48:23 »
Tout porte à croire que Kido est encore en vie et aux mains de Vander Graad, vu que ce dernier dit très clairement qu'il n'a aucune intention de le tuer

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2418 le: 29 juillet 2019 à 14:00:17 »
Mine de rien, l'anime ne laisse pas indifférent. Et ca c'est déjà un bon point.
Perso j'espère qu'il trouvera son public, et que les défauts précités seront gommés.

D'ailleurs quelqu'un sait-il si dans la version US de netflix, KOTZ figure aussi dans les plus gros succès?
Les 98%, c est une donnée globale? J entends par là netflix global (US, FR, ES)?

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2419 le: 29 juillet 2019 à 14:03:34 »
C'est plutôt un truc à comprendre dans le sens "selon nos algorithmes, vous avez 98% de chances d'aimer cette recommandation" ?
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2420 le: 29 juillet 2019 à 14:05:23 »
Si Kido est vivant, l'arc Vander Graad se finira probablement avec les silvers et avec un décès des 2 vieux ...
Du coup, les bronzes sont entre le pope et Vander Graad et ses hélicops...On aurait peut être pu se débarrasser de lui dans cette première saison....J saisis pas trop ce qu'il apporte si ce n'est rendre Kido plus gentil.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2421 le: 29 juillet 2019 à 14:07:56 »
Les 98% c'est titi qui a mal compris, c'est juste les recommandation de Netflix selon ce que tu as vu. Par exemple comme j'ai vu KotZ, Netflix me recommande LoS à 98%  et Hadès à 96% [:aie]

Sinon je pense que si y a un point sur lequel il n'y a pas à s'inquiéter c'est sur les améliorations techniques en cas de Saison 2, c'est juste naturel sur les productions en CG.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

C'est plutôt un truc à comprendre dans le sens "selon nos algorithmes, vous avez 98% de chances d'aimer cette recommandation" ?

Merci sergorn et max, ben du coups vous m'apprenez quelque chose.

Mais la vraie question est: la série fera-t-elle mouche aux US? [:nicenice]

En ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2423 le: 29 juillet 2019 à 14:32:02 »
CA dépend si ils vont à crochet ou  pas.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Si Kido est vivant, l'arc Vander Graad se finira probablement avec les silvers et avec un décès des 2 vieux ...
Du coup, les bronzes sont entre le pope et Vander Graad et ses hélicops...On aurait peut être pu se débarrasser de lui dans cette première saison....J saisis pas trop ce qu'il apporte si ce n'est rendre Kido plus gentil.

Justement, on auras peut être plus d'infos dans le deuxième partie sur son véritable rôle. Mais même si comme le sanctuaire il cherche à tué Athéna, en comparaison il veux s'approprier le pouvoir des saints et partager ce pouvoir avec le commun des normal, pas juste les "élus". C'est une véritable représentation de l’arrogance des humains, reniant les dieux et tous ce qui est pas sous leurs contrôles.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur