Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429580 fois)

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2525 le: 02 août 2019 à 16:01:57 »
Perso, je préfèrai les 4 boss de omega saison 2 en robe avec épaulettes. Ils avaient une bonne bouille, de la stature et ils dégageait un je ne sais quoi qui me rappelait les premiers films saint seiya.

Leurs armures étaient immonde.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2526 le: 02 août 2019 à 16:05:21 »
Hyperion, il aurait TELLEMENT gagné à être mieux exploité. Plus que les autres tant je dois reconnaître que le mot "Kurumadien" lui correspond très bien. Et sans être péjoratif ou sarcastique. Le voir faire "pfff" les yeux fermés, il n'aurait pas dépareillé dans le manga de 85.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2527 le: 02 août 2019 à 16:08:13 »
comme serg a dit, leurs armures etait des bonnes figurines mais, mauvais en animation et je ne peut pas blairer leur design, trop surchargé.

Avoir une boss feminine puissante autre qu'une divinité, c'etait sympa.

Hors ligne Mist@

Le problème pour ce qui est de faire un truc pour les vieux fans c'est sur les fans de StS sont une niche.

C'est pour ça qu'on se tape que des trucs au rabais quand it est question d'un projet pour les vieux fans. Parce que s'ils investissaient sur un projet vieux fans il y a peu de chance qu'ils fassent un bénéfice.

Le problème de ND c'est que c'est un manga qui ne peut intéresser QUE Les vieux fans. Ou alors il faudrait vraiment tout repenser pour attirer un autre public. Peu probable. G.A à d'ailleurs a le même problème : c'est tellement référencé que pour attirer un nouveau public c'est mort. G aurait pu le faire mais c'est trop tard. TLC était parfait pour mais TMS à chie dans la colle condamnant de fait StS à rester à jamais chez TOEI uniquement.

Donc en l'état si ND devait se faire ce serait dans le même genre de conditions que SoG et Shô. Je préfère ne rien avoir.

Après je pense qu'un reboot avec un gros budget et un staff de talent (genre la dream team Hatano/Umakochi/Sahashi mais avec les moyens de leur ambition) pourrait marcher aussi bien auprès d'un nouveau public d'animefans que du public de vieux fans (hormis Popo :o) mais bon ce n'est pas le genre de production que fait la TOEI, ni le genre d'investissement qu'ils feraient.

Ou alors faudrait un mega sponsors plein de thunes qui finance. Faut pas rêver :))

Pour les armures d'Omega S2 les principales (Koga Team, Seiya, Rois Célestes) ont effectivement été créee par Bandai pour faire des jouets. Ca fait de superbe figurines mais c'est pour ca c'est une horreur à dessiner et animer.

-Sergorn

Oui, du gros sponsor genre Bandaï  [:trollface] / Je veux dire : C'est ça qui est dingue, on répete "St Seiya=public de niche" ce qui n'est sans doute pas éloigné de la réalité / Mais quand je vois le buisness des Myth Cloths , rien qu'en Francophonie, j'ai mal au fion de lire " Un remake St Seiya qui claque " ne serait pas rentable  [:pfff] :'( ... Ce qui ne doit pas être si faux que ça non plus ; quand tu vois que la plupart des "Mytheux" ( et des résineux adeptes de Tsume, pour ne pas citer tjrs les mêmes )  n'y connaissent quasi rien a l'Anime et au manga, et s'en foutent  [:aie]...

Perso, je préfèrai les 4 boss de omega saison 2 en robe avec épaulettes. Ils avaient une bonne bouille, de la stature et ils dégageait un je ne sais quoi qui me rappelait les premiers films saint seiya.

Leurs armures étaient immonde.

Oui, voilà, Bandaï ou non, fans mécontents ou non, difficulté a animer ou non, figurines ou non ,  les designs sont bidons et dégueux en fait ( dans un cadre St Seiya du moins ) , ça pique les yeux quoi  [:aie] !! ( Je parle surtout des Bronzes / Les 4 rois etant surtout trop surchargés mais moins vilains )
« Modifié: 02 août 2019 à 16:17:02 par Mist@ »

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2529 le: 02 août 2019 à 16:17:55 »
Un gros sponsor qui ne pense pas qu'aux figurines.

Et l'autre problèmes c'est que le public des miteux, celui qui rapporte une masse ne consomme pas foncièrement les produits animés. Beaucoup s'en moquent même.

-Sergorn
« Modifié: 02 août 2019 à 16:19:50 par Sergorn »

Hors ligne Mist@

Un gros sponsor qui ne pense pas qu'aux figurines.

-Sergorn

Oui, et des "fans" qui ne pensent pas non plus qu'aux figurines ( car a moins que je sois dans l'erreur , pour être rentable, il faut aussi que le public suive et debourse ? )...

Je prends l'exemple de SOG : c'etait un anime assez bas de gamme , mais ce qui a marché le mieux, ce sont les MC des Golds :/


En fait, ça fait echo a la situation de notre Pays...
Ceux du haut et ceux du bas qui s'y retrouvent, et le reste au milieu est divisé ( ceux qui s'en contentent et ceux qui s'en offusquent )
Sorry pour l'analogie un peu osef mais bon  [:aie]
« Modifié: 02 août 2019 à 16:30:20 par Mist@ »

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2531 le: 02 août 2019 à 16:30:43 »
Titan et galia étaient mes préférés. Mais hypérion, dans le genre ordure, était pas mal.

Pour ce qui est de la fanbase, qui est trentenaire voir quarantenaire, et qui dispose donc d'un pouvoir d'achat non négligeable, je ne vois pas quelle source dit que nous ne sommes pas plus rentable que les ados.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2532 le: 02 août 2019 à 16:35:30 »
Citer
Oui, et des "fans" qui ne pensent pas non plus qu'aux figurines

Bah comme je disais dans mon édit c'est l'autre soucis. Beaucoup d'acheteurs de figurines se fichent de la production animée. Partant de la, "normal" que Bandai n'investissent pas plus que ça.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2533 le: 02 août 2019 à 16:37:49 »
l'ironie c'est qu'ils ont tellement voulu faire des armures à figurine qu'ils en ont sorti que 2 ou 3 (de mémoire pégase et Sagittaire). Mais bon, la Toei n'était pas excusable là-dessus, parce que le design de l'armure de gallia il y avait de l'idée, mais il suffit de regarder le settei pour comprendre qu'un animateur qui se retrouve avec ça va décéder après 10 frames (et de fait les épisodes de Gallia étaient épouvantables). Les designs auraient du être refusés dès le début, c'est limite un problème de compétence, là. D'ailleurs j'ai envie de dire le concept était déjà bancal, et un concept boiteux ça engendre rarement des miracles. Et honnêtement, même en figurine, c'était inutilement complexe.

Citer
je ne vois pas quelle source dit que nous ne sommes pas plus rentable que les ados.

Tout simplement parce que la plupart d'entre nous sont passés à autre chose. Un public c'est pas statique, si t'as pas d'entrées, t'auras toujours des sorties, et évidemment la fanbase de StS décline d'année en année.
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour les armures d'Omega S2 les principales (Koga Team, Seiya, Rois Célestes) ont effectivement été créee par Bandai pour faire des jouets.
Ca a drôlement bien marché, dis-donc ! [:delarue2]
Aucune de ces perso (à part Koga ou Sagittaire) n'a fini en figurines (MC ou autres)... Ca valait vachement le coup de saccager la série et nous pondre des designs inanimables !

Perso, quand une série est aussi mal fichue, je n'ai AUCUNE envie d'acheter une figurine qui, à chaque fois que je la regarderai, me rappellera le désastre !

Le seul truc qui marche, dans le genre "figurine issue d'une série naze", ce sont les Golds en Armure Divine de SoG car ça fait baver le fan2base qui se pougne dès qu'il y a des Golds (alors, pensez-donc, des Golds avec des Armures Divines, quoi ! [:cerveau lent]).

EDIT : Grillé par Max

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2535 le: 02 août 2019 à 16:40:40 »
Moi perso myst@, les figurines, je m'en tamponne, pqr contre j'achète les bluray/dvd ou autres goodies.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2536 le: 02 août 2019 à 16:44:36 »
Citer
Les designs auraient du être refusés dès le début

Mais qui te dit sur le staff avait le choix en même temps ?  [:aie] Le plus gros sponsor arrive en mode : on prend ces designs je suis pas sur que ça laisse beaucoup de largesses.

Si ca trouve c'est pour ça que Umakochi n'a pas rempilé : il a vu les designs envoyés par Bandai et il a fait "OK salut" :))

(Sinon il y a trois SCM Omega de sorties : Koga, Eden et Seiya et faut dire ce qui est les trois sont magnifiques et je les classes parmi les plus figurines... Avec Kagaho  [:aie])

-Sergorn
« Modifié: 02 août 2019 à 17:15:30 par Sergorn »

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2537 le: 02 août 2019 à 16:50:28 »
bah un problème de compétence de Bandai, alors (même si j'ai toujours un peu de mal à croire que bandai soit arrivé avec ses settei sous le bras et maintenant "les gars vous me faites un anime à partir de ça, démerdez vous", il y a bien dû y avoir un minimum de concertation), parce que ça m'étonnerait qu'ils aient fait beaucoup de bénéfices sur la gamme :))
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Je sens que beaucoup sont a coté de la plaque niveau gout des jeunes  ::)
Toei par contre a bien compris la plaque des goûts.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Tout simplement parce que la plupart d'entre nous sont passés à autre chose. Un public c'est pas statique, si t'as pas d'entrées, t'auras toujours des sorties, et évidemment la fanbase de StS décline d'année en année.

Fallait pas aimer.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne paladin shura

Si ca trouve c'est pour ça que Umakochi n'a pas rempilé : il a vu les designs envoyés par Bandai et il a fait "OK salut" :))

en lisant cette phrase, j'ai pensé à cette scène:

 [:lol]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2541 le: 02 août 2019 à 17:12:36 »
Après ces figurines n'était pas uniquement pour tenter de rameuter les vieux fans mais il y avait aussi une réelle demande pour des "armures à monter " et des gens pas convainc par la Figurarts sur les commentaires du site TV Asahi et notamment des mères de familles.  [:aie]

Mais bon la réponse de Bandai à été de faire des SCM hors de pris pour le public de la série alors que le truc judicieux aurait été de faire des armures plus cheap (et surtout moins chères) et plus simples comme celles d'antant que les gamins japonais auraient pu s'offrir.

Du coup histoire de recentrer sur le topic, on peut se demander si l'absence de figurines sur KOTZ c'est pas Bandai qui nous dit "tout ce qui est pas vieux fans on lâche l'affaire"

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2542 le: 02 août 2019 à 17:21:47 »
Ce qui nous fait au moins une bonne nouvelle.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2543 le: 02 août 2019 à 17:26:04 »
Ou Bandai n'a pas envie d'investir dans la licence s'il voit des mauvais feedback car contrairement aux autres projets, il n'est pas impliqué dedans dès le départ et peut donc voir la retombée si ça vaut le coup de dépenser de la thune à acquérir les droits et les coûts de production de jouets.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2544 le: 02 août 2019 à 17:26:55 »
D'ailleurs en parlant d'armure, j'aime beaucoup les épaulettes et le plastron de l'armure de pégase, version KOTZ.

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2545 le: 02 août 2019 à 17:31:50 »
de ce côté là oui je trouve que les armures sont assez réussies.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Ou Bandai n'a pas envie d'investir dans la licence s'il voit des mauvais feedback car contrairement aux autres projets, il n'est pas impliqué dedans dès le départ et peut donc voir la retombée si ça vaut le coup de dépenser de la thune à acquérir les droits et les coûts de production de jouets.

Tu parle Charles, ils seraient bien capable de te ressortir les myth cloth basique avec deux trois modif et dire que ce sont des nouvelles myth cloth KotZ, parceque bon, autant le design des armures à changé, autant pour les "personnages", bah ils ressortent les vieux modèle et ça passeras crème (bon sauf Shun j'avoue).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2547 le: 02 août 2019 à 17:46:39 »
D'ailleurs vis-à-vis des droits et du projet en général est-ce que c'est Netflix qui a été voir Toei pour leur demander de leur faire cette série afin d'étoffer leur liste de contenu originaux ou c'est Toei qui est allé voir Netflix en tant que distributeur en leur parlant d'un projet qu'ils aimeraient faire  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2548 le: 02 août 2019 à 17:47:08 »
Pour rebondir sur ton post, l'armure de pégase est différente au niveau des épaulettes et du plastron. Du coups ca je l'accorde, ca justifierai un nouvelle mythe clothe puisqu'elle propose une différence.
Un peu à l'instar de celle de tenma.

Hors ligne mohsen

D'ailleurs vis-à-vis des droits et du projet en général est-ce que c'est Netflix qui a été voir Toei pour leur demander de leur faire cette série afin d'étoffer leur liste de contenu originaux ou c'est Toei qui est allé voir Netflix en tant que distributeur en leur parlant d'un projet qu'ils aimeraient faire  [:fufufu]

J'ai vu passer plusieurs infos qui indiquaient que netflix ciblait clairement l'animation japonaise comme un des vecteurs de croissance du groupe, avec à terme, de grosses licences dans son catalogue ainsi que des adaptation netflix.
Je pencherais plus pour netflix qui a contacté la Toei qui a immédiatement acceptée. Du win/win puisque toei veut produire des séries en CG à l'avenir...

Tags: moteur