Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 438534 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2550 le: 02 août 2019 à 18:00:57 »
Du coup dans ce cas là, l'idée n'est pas forcément de faire découvrir la licence à un nouveau public, juste d'étoffer son catalogue pour avoir du contenu pour tout âge et inciter davantage de subscribers.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Et je n'ai pas parlé des combats contre Poséidon qui auront lieu dans un grand aquarium (Julian Solo héritier des plus aquariums au monde) :o Si les Galaxian Wars n'ont pas eu lieu à Tokyo dans un stade mais dans un entrepot souterrain dans le désert, qu'est-ce qui vous fais croire que les autres lieus seront respectés pour le déroulement des combats  [:fufufu] ?

Troll de base... Même pas déguisé...  [:trollface] T’es lourd, arrête le soda... #FacePalm
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2552 le: 02 août 2019 à 18:16:41 »
Ca pourrait être stylé n'empêche et plus joli visuellement que l'original, avec des sections de l'aquarium par océans  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2553 le: 02 août 2019 à 18:41:19 »
Je préfère le ciel ‘océanique’  🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2554 le: 02 août 2019 à 18:56:35 »
Je me demande si à la fin de l'arc Silver on aura Jamian qui réussi son coup de capturer Saori et de l'emmener au Sanctuaire avec les Bronze qui traverseront les maisons pour la délivrer afin d'éviter une flèche dans la poitrine.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2555 le: 02 août 2019 à 18:59:59 »
Je me demande si à la fin de l'arc Silver on aura Jamian qui réussi son coup de capturer Saori et de l'emmener au Sanctuaire avec les Bronze qui traverseront les maisons pour la délivrer afin d'éviter une flèche dans la poitrine.  [:fufufu]
Pourquoi pas... C'est possible... [:fufufu]
Mais il faut un truc pour marquer le "il vous reste 12 heures", quelque chose pour obliger tout ce beau monde à se dépêcher...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2556 le: 02 août 2019 à 19:23:58 »
Je ne suis pas sur qu'ils gardent l'horloge et l'idée du contre la montre, s'ils font du 2 à 3 Golds par épisode, avoir une notion de temps pourrait les desservir (tu mets du temps ça va donner l'impression que c'est rushé, t'enlève le temps et ça passe crème). Le fait que Saori soit leur amie est une motivation suffisante de se dépêcher et pour cela ils doivent passer 12 obstacles.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2557 le: 02 août 2019 à 21:26:01 »
Perso, j'espère qu'il y aura quand même une idée de "contre la montre"... Sinon, on perdrait vraiment beaucoup niveau tension et enjeu...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2558 le: 02 août 2019 à 21:51:27 »
On peu avoir un contre la montre si Saga se prend pour Bavmorda à la fin de Willow et essaye de bannir Athéna de la Terre.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

J'ai vu passer plusieurs infos qui indiquaient que netflix ciblait clairement l'animation japonaise comme un des vecteurs de croissance du groupe, avec à terme, de grosses licences dans son catalogue ainsi que des adaptation netflix.
Je pencherais plus pour netflix qui a contacté la Toei qui a immédiatement acceptée. Du win/win puisque toei veut produire des séries en CG à l'avenir...

La TOEI prévoyait une série CG StSeiya bien avant que Netflix s'implique, mais Netflix veut s'investir de plus en plus dans les productions nippones, ils ont sans doute propecté auprès des différents studios Japonais pour voir ce qui est été en projet et proposé de financé ce que les intéresser. En bref je doute que Netflix soit allé voir TOEI en mode "Et si vous rebootiez StS pour nous ?" par contre possible qu'ils aient influencé la direction comme le fait d'utiliser ses scénaristes US... mais ça pourrait tout aussi bien être une volonté de TOEI dur de savoir.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

La TOEI prévoyait une série CG StSeiya bien avant que Netflix s'implique, mais Netflix veut s'investir de plus en plus dans les productions nippones, ils ont sans doute propecté auprès des différents studios Japonais pour voir ce qui est été en projet et proposé de financé ce que les intéresser. En bref je doute que Netflix soit allé voir TOEI en mode "Et si vous rebootiez StS pour nous ?" par contre possible qu'ils aient influencé la direction comme le fait d'utiliser ses scénaristes US... mais ça pourrait tout aussi bien être une volonté de TOEI dur de savoir.

-Sergorn

C'est exactement comme ca que je le vois.  [:jap]

Pour la montée des marches, il suffit de se remater la saga des 12 maisons pour s'apercevoir que cette notion de temps est super importante.
Surtout à partir de la maison du capricorne.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2561 le: 02 août 2019 à 23:16:08 »
C'est faisable sans compte à rebours, LoS l'a bien fait avec sa Saori qui s'affaiblit au fur et à mesure de la montée des marches. Le film a d'ailleurs adapté efficacement l'histoire de la flèche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2562 le: 02 août 2019 à 23:39:09 »
Ce serait génial si KotZ reprenait un truc similaire d'ailleurs... mais je sens gros le fait qu'ils feront le compte à rebours.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

C'est faisable sans compte à rebours, LoS l'a bien fait avec sa Saori qui s'affaiblit au fur et à mesure de la montée des marches. Le film a d'ailleurs adapté efficacement l'histoire de la flèche.

C'était subtile de leur part et bien amené. Ca m'irais car effectivement c était bien claire comme "deadline".

En ligne Bouloche Le Foufounet

C'est faisable sans compte à rebours, LoS l'a bien fait avec sa Saori qui s'affaiblit au fur et à mesure de la montée des marches. Le film a d'ailleurs adapté efficacement l'histoire de la flèche.
Dans Los, il n'y a certes pas de compte à rebours "physique" / "visuel", mais le "pompage du cosmos d'Athena" constituait lui-aussi un compte à rebours, puisqu'il fallait aller au bout dans un temps imparti.

C'est bien cette notion "d'urgence" que je souhaite être reprise dans KOTZ...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2565 le: 03 août 2019 à 10:56:44 »
On est d'accord. Quand je parlais de compte à rebours, je faisais plus allusion au fameux :

"Courage, chevaliers ! Vous devez sauver la princesse Athéna en douze heures !"

L'urgence peut être palpable sans rajouter une limite claire de temps.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Ce serait génial si KotZ reprenait un truc similaire d'ailleurs... mais je sens gros le fait qu'ils feront le compte à rebours.

-Sergorn

Ce compte a rebours du sanctuaire était le seul concret ... Les autres deadline des autres  chapitres étaient moins palpable .. Je trouve que c’etait une bonne chose , un bon repère ... Ensuite , si l’ancien animé avait quasiment 12h en temps réel ( 10h40 je crois ..), le nouvel animé fera jamais 12h donc peut être qu’il vaut mieux ne pas dire concrètement « 12h » ....

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2567 le: 03 août 2019 à 12:44:31 »
Tu sais titi c'est rarement en temps réel les productions audiovisuelles hein :))

Y a aucun soucis s'ils partent sur les 12 heures pour sauver Athéna en 12 épisodes.

C'est plus problématique quand c'est le contraire (les 5 minutes restante de Namek qui durent 10 épisodes, l'unique moment de gloire de Sakura dans Naruto où il lui rester 3 minutes à vivres et où au terme d'un épisode de 20 minutes... il lui en reste 2...  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2568 le: 03 août 2019 à 12:47:12 »
Tant que le rythme est bien gérer et que je n'ai pas cette sensation de rush permanent, ca me convient.
Je ne vois pas l intérêt de produire un anime si c est pour rusher et ne pas prendre le temps de développer l'histoire.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2569 le: 03 août 2019 à 12:51:11 »
Moi je me répète, on peut faire le Junikyû en 12 épisodes sans rusher : ça fait 2 épisodes par tomes, c'est pas loin de la norme pour les adaptations du manga d'ailleurs maintenant. C'est quand tu fais du 1ep/tome à la Shô ou 7Seed que c'est plus gérable. (Après faut évidemment que ce soit bien écrit aussi soyons d'accord : ça PEUT être bien fait en 12 épisodes, mais ça peut aussi être foireux). Après si pour certains un combat n'est de qualité que s'il fait 3 épisodes c'est sûr qu'on a pas la même conception de la chose parce que moi je peut dire l'argument contraire : je vois pas l'intérêt de produire un anime si c'est pour traîner et délayer au maximum tous les évènements.  [:aloy]

Autant je trouve que six épisodes était trop court pour faire GW+Black Saint, autant paradoxalement le rythme m'a rappelé celui du Kurumanga.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2570 le: 03 août 2019 à 19:47:12 »
Encore faudrait-il qu'il y ait un Junikyu...


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2571 le: 03 août 2019 à 20:16:42 »
Ça adaptera même ND. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

Moi je me répète, on peut faire le Junikyû en 12 épisodes sans rusher

Perso, 12 épisode pile, je trouve ça tout de même un chouïa juste. Il y a des passages qui tiennent easy en un demi-épisode (maison du Bélier, de la Balance, du Sagittaire) mais je trouve que tout de même un 13eme épisode pour pas abréger l'arc de façon abrupte ne serait pas de trop.
Je verrais bien le découpage suivant  [:fufufu] :

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2573 le: 03 août 2019 à 21:11:31 »
Je m'avance peut-être mais je pense qu'on ne verra jamais un épisode entier consacré à un combat, sauf pour un boss final à la Ikki.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2574 le: 03 août 2019 à 22:23:58 »
Le découpage de paladin shura se tient largement.


Tags: moteur