Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429434 fois)

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2575 le: 03 août 2019 à 23:06:54 »
Si jamais ils maintiennent une narration rushée, je pense que " fleche+ Maison du Bélier+ arrivée devant Aldé " prendrait un demi episode environ.
Idem pour Hyoga VS Camus (Round 2 ), j'imagine mal cela être étiré dans 1 episode complet... En fait en voyant ce découpage proposé et en songeant au rythme insufflé aux 6 episodes actuels, je me dis qu'aucun Gold ne s'etaleraient sur 1 épisode entier...
De fortes chances egalement pour qu'ils optent pour des switchs entre différents combats...
« Modifié: 03 août 2019 à 23:08:35 par Mist@ »

Hors ligne Iridium

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2576 le: 03 août 2019 à 23:16:40 »
Plus ou moins le découpage de la série abrégée, en somme.  [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2577 le: 03 août 2019 à 23:18:06 »
Mais sans le doublage et les vannes d'excellence. [:hyosad]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2578 le: 03 août 2019 à 23:51:29 »
Juste comme ça, fondamentalement là les 6 épisodes nous adaptent l'équivalent de 4.5 tomes, là où un Junikyu en douze épisodes nous adapterait 6 tomes.

Ca n'aurait quand même rien à voir en terme de rythme donc...

Sinon ton découpage n'est pas mal pal mais y a certains passages qui pour moi pourraient aller plus vite sans réellement poser problème : genre t'as pas besoin d'un démi épisode pour la Maison du Sagittaire (dans le manga c'est quand même : ils entrent, l'armure tire, révèle le testament, ils chialent - ça prend une douzaine de pages  [:aie]). Idem pour la maison de la Balance qui prend une vingtaine page et où ça se résume à "Ils entrent, voient Hyoga, l'armure Apparait, Shiry prend une arme, libère Hyoga, Shun reste"  [:aie]

Voyant que les épisodes sont divisées en trois parties séparées par deux eyecatch, un tiers d'épisode serait largement suffisant. Du coup en reprenant ton découpage, on peut facilement le faire en 12 donc. :o

Je me répète : mais je pense que beaucoup d'entre vous ont trop l'anime en tête et oublient le rythme extrêmement rapide du manga de Kurumada.

Citer
De fortes chances egalement pour qu'ils optent pour des switchs entre différents combats...

Ca n'aurait rien d'un mal dans l'absolu et rendrait la narration moins linéaire.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2579 le: 03 août 2019 à 23:58:28 »
Qui plus est beaucoup pense trop que ça va se coller au manga niveau événements, on reverra peut-être Cassios porter l'armure du Sagittaire dupliquée par Graad pour la belle contre Seiya ou autres nouveautés. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2580 le: 04 août 2019 à 00:10:15 »
Le Sanctuaire en manga c'est quasiment une maison par chapitre, on est dans l'extrême inverse de l'anime qui a essayé de reconstituer les 12 heures du compte à rebours en temps réel pour le spectateur. [:aie]

Faudrait chercher un juste milieu entre les deux.



Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2581 le: 04 août 2019 à 00:32:21 »
Je n'ai jamais trouvé que le Sanctuaire du manga était trop rapide personnellement et j'ai toujours trouvé que le rythme expéditif du manga de Kurumada était une de ses qualités.

Ce qui est sûr c'est qu'un Junikyu en 12 épisodes nous rapprocherait assez largement du rythme du manga.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2582 le: 04 août 2019 à 00:42:27 »
On a une vision différente de la chose sergorn, je vais pas me répéter, ca ne sert à rien dans le sens où le fait qu'on aie des avis divergents font la richesse de ce forum.
Vos théories se tiennent et je ne dis pas que je détiens la vérité quand je dis estimer à 24 le nombre d épisodes pour la partie junikyu.
On va dire que c est le souhait d un fan de la 1ere heure de voir une belle adaptation de son manga préférer prendre forme. :D

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2583 le: 04 août 2019 à 01:32:52 »
Libre à chacun de préférer un rythme plus lent ou plus rapide, mais c'est quand on me suggère que ça ne peut être que raté si on a pas un rythme comme la série originale qui me fait tiquer.

D'ailleurs le rythme du Junikyu c'est là qu'est l'anomalie dans la série originale : l'arc GW/Black Saint on était à un peu plus de 3 épisodes par tomes, Poseidon on est 3 épisodes par tomes, Hadès ? On est à trois épisodes par tomes, et tu vois j'estime personnellement que ces parties avaient un très bon rythme. Même les Silver d'ailleurs si tu vires les épisodes fillers/HS (Oko, la source magique...) on tombe à 3 épisodes par tomes même si cet arc avaient d'autres problèmes d'acier sur cette partie.

A côté de ça le Junikyu on vire à 5-6 épisodes par tomes, presque deux fois plus lent en terme de rythme d'adaptation. Pour moi on tombe dans le pire syndrom des adaptations de manga en anime : le délayage afin de faire durer les choses. Mais bon ce que je veux dire c'est qu'au vu du rythme des autres parties de StS adaptées, je ne pense pas qu'on puisse lancer que seul le Juniyu avait un bon rythme.

Après personnellement j'estime que trois épisodes par tome est le rythme optimal... mais ça ne fait pas moins de 2 épisodes par tome un rythme acceptable. D'ailleurs en adaptant grosso modo 120 pages en un épisode (soit un peu plus d'un demi tome sachant que le manga a D'autres flashback en plus de Death Queen), l'épisode 6 de KotZ n'est pas loin de nous donner une idée de ce que donnerait ce genre de rythme.  [:aloy]

-Sergorn

« Modifié: 04 août 2019 à 15:13:49 par Sergorn »

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2584 le: 04 août 2019 à 10:43:10 »
Le rythme du Junikyu de l'Anime de 87 m'a toujours moins gêné que le rythme de nombreux passages dans DBZ par exemple  [:aie] mais je reste curieux de voir une adaptation de ce Junikyu dans un rythme + dyamique, plus proche du Manga.
Après, ils ont quand même tout sous la main en terme de materiau/modele ( le mnaga + l'anime ), donc théoriquement avec un bon plan bien structuré en amont, ils peuvent a la fois jauger du nombre d'episodes necessaire ET effectivement jouer sur une non-linéarité.

Par contre, comme WildPegasus, je soupçonne un remaniement du truc et autres ajouts + ou - heureux...



Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2585 le: 04 août 2019 à 11:50:08 »
AH non mais évidemment que DBZ c'était pire (ça reste un peu la référence du genre, ou du moins ça l'était jusqu'à Naruto Shippuden :))), mais fondamentalement c'était le même problème.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2586 le: 04 août 2019 à 14:35:43 »
En faite c est la manière dont est réalisé l épisode qui fera si oui ou non on sera transportés. Un réalisateur de talent peut faire passer une banale escarmouche pour une scène épique! [:lol]

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2587 le: 04 août 2019 à 14:47:58 »
Perso , ça me dérange pas que les 12 maisons soient faites en 12 épisodes si ils oublient pas de prendre le temps sur l’émotion et si ils oublient pas de faire des Clifhanger de fin d’episodes ( si caractéristiques de la narration de Kuru et si typique de l’anime) ... mais si c’est pour faire des cases de 1 épisode par maison et on passe à l autre maison a l’episode Suivant , la tension montera pas ...C’est plutôt impossible sachant que les maisons du Sagittaire, de la balance et du bélier seront plutôt rapides et devraient pas durer un épisode ... à part si on prend le partie de profiter de ces maisons pour faire du Background...

Et il faut des visages plus expressifs , des cheveux qui bougent , et des musiques prenantes ... La dynamique de combat semble être bonne .

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2588 le: 04 août 2019 à 15:47:54 »
Un élément essentiel à la réussite d'un Junikyu sauce KOTZ : la révélation que notre bouche d'égoût favorite est en fait le bouclier d'Athéna. Je vois déjà les super dialogues entre un Seiya privé de ses 5 sens et la bouche d'égoût-bouclier l'engueulant parce qu'il n'arrive pas à viser Saori  [:trollface]
Ben quoi, il faut du comic relief pour les chtits nenfants, trop de tension dramatique, c'est mauvais pour les petits !  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2589 le: 04 août 2019 à 15:54:49 »
Bonne idée Fuu Chan !!!! [:lol]

Ce qui serait sympa , c est qu’au final , celui qui s’occupait de la  bouche d’egout, ce soit kiki plutôt qu’un inconnu derrière un écran .

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2590 le: 04 août 2019 à 15:56:19 »
Pour ça i aurait fallu qu'Okada écrive le scénario  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2591 le: 05 août 2019 à 02:11:10 »
Que se passe-t-il à votre avis si Ikki utilise le Genma Ken sur la bouche dégoût ?????  [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2592 le: 05 août 2019 à 10:04:37 »
Rien vu que le mec n'est pas la.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2593 le: 05 août 2019 à 10:52:37 »
Non, le Genma Ken ricoche sur la bouche d'égout et frappe Ikki [:trollface]

La bouche d'égout est toujours vainqueur [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2594 le: 05 août 2019 à 12:39:48 »
Golds < Zeus < Plaque d'égout.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2595 le: 05 août 2019 à 15:57:24 »
La plaque "dégoût" surtout.  [:pfff]

Est-ce que ce vilain petit canard pourra un jour se transformer en Cygne ( heu...c'est pas le même hein) ?....m'étonnerait...pas l'genre.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2596 le: 06 août 2019 à 16:26:50 »
Je veux revoir Kiki... [:shinobu1]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2597 le: 06 août 2019 à 16:32:18 »
Tiens :
Spoiler: Kiki du Bélier (click to show/hide)



(De rien [:lol])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2598 le: 06 août 2019 à 17:07:24 »
Elle vous a traumatisé dis donc cette bouche d'égout. Ca ne m'étonnerais pas que parmis vous, il y ait des membres qui ont adorés cette idée mais qui ne veulent pas avouer leur terrible secret! [:trollface]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2599 le: 06 août 2019 à 17:11:17 »
Moi j’ai sincèrement bien rigolé devant et n’ai aucune honte à l’avouer. Et je doute être le seul, pas mal lui reprochent surtout de prendre du temps d’antenne qui pourrait être utilisé à autre chose plutôt que le gag.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: moteur