Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429830 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2625 le: 08 août 2019 à 21:01:20 »
Citer
j'ai l'impression que le côté joyeux drill de Seiya est plus présent dans le Manga

Ben c'est tout à fait ça et c'est ce qu'essaye d'exposer les précédents messages.  [:aie]

C'est un côté de Seiya que l'anime à un peu mis de côté contrairement à KotZ

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2626 le: 08 août 2019 à 21:45:51 »
Seiya dans le Kurumanga a plus été pensé comme un jeune "rebelle gentil " au sang chaud que comme un branleur ou un clown.

Même si c'est ponctuel, Seiya a ses petits moments comiques dans le manga :

-il tire la langue à Tatsumi et fait des grimaces dans son dos quand celui-ci l'engueule lui et les autres Bronzes parce qu'il n'ont pas pu récupérer l'armure d'or volée par Ikki et les Chevaliers Noirs

-il fait "gné ? J'ai pô compris" avec une tête de con quand Shiryû lui dit qu'il ne doit plus rester beaucoup de sang de Mitsumasa Kido en eux, après tous leurs combats où ils ont perdu beaucoup de sang

-il donne un coup de pied rageur à l'armure du Sagittaire et sautille ensuite en se tenant le pied de douleur

-Il sort à Markino du Squelette : "kes' tu m'veux, l'martien, avec ta tronche d'extra-terrestre ?"

-Il hurle à s'en péter les poumons et éternue bruyamment dans le tribunal du silence

-et bien sûr la caisse monstrueuse qu'il largue avant d'accuser Shun

Même dans l'animé, Seiya est le clown de service, à tout le moins au début de la série :

-il saute à califourchon sur la moto d'un gars qui refuse de le prendre en stop, lequel panique et se met à zigzaguer

-il est harcelé par les gamins de l'orphelinat, dont une petite fille qui lui décoche un méchant coup de pied dans les tibias

-il grimace et hurle de douleur lorsque Kiki lui balance un coup dans les côtes pour déconner

-pendant l'eyecatch (coupure de milieu d'épisode), il fait le mariole avec un punching-ball qui lui revient en pleine poire  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2627 le: 08 août 2019 à 21:49:35 »
Il y a aussi quand il est à moitié à poil devant Saori.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2628 le: 08 août 2019 à 22:28:50 »
Donc bref, le Seiya de KotZ n'est pas OOC  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2629 le: 08 août 2019 à 22:43:45 »
Absolument pas !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2630 le: 08 août 2019 à 22:45:57 »
Aucun perso n'est OOC dans KotZ d'ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2631 le: 08 août 2019 à 22:52:45 »
Vu qu'aucun des persos dans la série en dehors de Seiya n'a de personnalité, ce n'est pas trop difficile à vrai dire  [:fufufu] Je pense d'ailleurs que Ban est celui qui est le plus fidèle au manga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

[:fufufu] Je pense d'ailleurs que Ban est celui qui est le plus fidèle au manga.

Et par extension, hyper fidele a la série Abrégée  [:aie].

Sinon, oui je ne déni pas le fait que Seiya a ses phases un peu  "bouffon de service" , limite trublion : Je voulais juste marquer aussi le fait que cela s'inscrit dans ce côté "gentil rebelle" ( de mon interpretation de la vision de son auteur ) et  qu'il reste dans le fond un Chevalier dévoué à sa déesse et a sa cause et qu'en phase " combat  il sait être sérieux, un minimum "réfléchi" , determiné et combatif.
L'un n'empêche pas l'autre il est vrai.
Et franchement, le tempérament de Seiya dans KOTZ ne m'a pas choqué outre mesure ( j'ai nettement plus de mal avec les autres aspects déjà évoqués ).

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2633 le: 10 août 2019 à 16:06:39 »
Dans Omega, Seiya Le Sagittaire est trèèèès sérieux en comparaison. Il est bien rentré dans le rang. J'aime aussi.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2634 le: 11 août 2019 à 11:52:23 »
Dans Omega, Seiya Le Sagittaire est trèèèès sérieux en comparaison. Il est bien rentré dans le rang. J'aime aussi.

En effet, Omega a donné à Seiya une prestance qu'il n'avait nullement avant.

On passe du Bronze au Gold quoi!   :D

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2635 le: 11 août 2019 à 14:24:04 »
Mais il aurait pu garder ce tempérament bouillonnant proche du caractère de Aiolia. Face à Titan,  Seiya s'éclate bien.  :D

Dans Kotz il va l'avoir pendant un moment ce caractère. Je n'ai rien contre.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2636 le: 11 août 2019 à 14:45:11 »
Enfin Aiolia lui-même n'acquiert ce caractère bouillonnant qu'à partir d'Hadès pour en faire un Seiya-like Gold retconnant son côté calme et noble qu'il avait jusqu'à la fin de Poséidon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Mais il aurait pu garder ce tempérament bouillonnant proche du caractère de Aiolia. Face à Titan,  Seiya s'éclate bien.  :D

C'est normal, dans Omega S2 Seiya se veut volontairement distant car il estime qu'en temps que Chevalier il se doit de l'être, c'est pour ça qu'il appelle Saori, Athena. Le combat contre Titan, c'est le moment où il abandonne la façade et laisse l'ancien Seiya revenir, et le moment où il rappelle Athéna "Saori-san"

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2638 le: 11 août 2019 à 15:33:47 »
J'ai finis les 6 premiers épisodes il y a quelques temps, mais je n'avais pas donné un avis définitif sur l'ensemble du bousin.


Bref, j'ai plutôt bien aimé cette relecture du manga et qu'on est loin de la merde infâme tant vendu par les fans extrémistes suite au premier trailer d'il y a un an (d'ailleurs, les retours sur SSP sont globalement "assez positif" à première vue?...).
Évidemment, tout n'est pas rose dans ce reboot entre un rythme qui va beaucoup trop vite (une volonté de vite expédier si le show ne marchait pas?), des combats qui manquent d'impacts (même si j'ai bien aimé Shaina v Seiya, Ikki v all) et même si je ne suis pas le partisan de dire que Saint Seiya "c'est avant tout des litre de sang versé de façon over the top et kitch", ça reste dommage que la violence soit trop édulcorée.
Techniquement, j'aime bien le chara design et la modélisation, certes un peu plastique, m'a pas si dérangé que ça, bien que parfois certaines expressions semblaient cheloues ou figées, mais on gagne au change avec une bonne animation (je reste très fan dans l'opening, du passage séquence dans l'amphithéâtre). En revanche, les musiques étaient inexistantes, dommage (mais la version Pegasus Fantasy de The Struts est cool, ainsi que l'ending).

Quant à la réinterprétation/ajout dans l'histoire, j'avoue que la plupart des éléments sont globalement satisfaisants et corrigent les défauts du manga d'origine.
Spoiler (click to show/hide)




Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2639 le: 11 août 2019 à 20:51:03 »
@Sergorn, oui car il le rappelle, pour clouer le bec à Titan, que c'est pour Saori avant tout qu'il se bat, plus que pour ce qu'elle représente en tant qu'Athéna. Finalement, Titan et lui seront sur la même longueur d'onde, se respecteront et combattront au tant qu'hommes uniquement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2640 le: 23 août 2019 à 16:30:52 »
Globalement j'ai trouvé ce remake plutot decevant.
Il y a quelques bonnes idées genre Black Cassios mais tout se passe tellement vite avec très peu d'émotion. Le pire est l'épisode 2 ou on a Seiya/Cassios, Seiya/Shaina, Seiya/Geki, Hyoga/Ichi en un seul épisode et ces combats sont vraiment nul.
La meilleure scène est le flashback d'Ikki sur l'île de la reine morte, justement pasque la scène prend son temps.
Enfin j'attends quand même la suite, en esperant que ça s'améliore.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2641 le: 24 août 2019 à 00:07:36 »
Justement... Je pense que la suite devrait être beaucoup plus sympa avec de nombreux développements en flashbacks (comme dans l'animé d'origine, du reste). Même si le nombre d'épisodes par arc m'inquiète.
 [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2642 le: 24 août 2019 à 14:04:01 »
A propos, la rentrée approchant à grands pas, aucune annonce de date de diffusion ? J'ai beau chercher, à part l'un ou l'autre articles récents qui semblent laisser entendre qu'ils diffuseront bien un jour la 2ème partie de la saison 1 (donc, pas d'annulation), je ne vois strictement rien. Je ne comprends pas trop pourquoi il y a un tel mystère sur cette date.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2643 le: 24 août 2019 à 14:07:16 »
Honnêtement moi je m'attends plutôt à une sortie en fin d'année. Le même genre de diffusions que Voltron qui nous faisait une fournée de 6 épisodes tous les six mois grosse modo.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2644 le: 24 août 2019 à 14:18:42 »
Les boss de Netflix ont peut être vu que la reaction était plutot négative et ont repoussé la sortie pour essayer d'un peu rectifier les default de la série pour la suite?

Le bruit court aussi que Netflix compte ajouter la série d'origine prochainement à son catalogue. Ils veulent peut-être pas sortir les 2 en même temps?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2645 le: 24 août 2019 à 14:22:13 »
Elle y est déjà sur Netflix Japon, avec la quasi totalité de ce qui est sorti. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2646 le: 24 août 2019 à 14:26:50 »
Cool. Mais ici on parle d'une sortie aux USA voir d'autres régions. Ce qui serait cool vu que je ne pense pas qu'il y a une version complète de l'anime en Anglais.:)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2647 le: 24 août 2019 à 14:31:17 »
La Saison 1 est bouclée depuis un moment, et le staff bosse déjà sur la Saison 2 (donc le Junikyû oui) donc je ne pense pas qu'ils feront de changements au vu des réactions, c'est pas le genre de la maison.

Après oui il parait que la série originale arriverait sur Netflix (qui cherche  autant que possible à récupérer tous les droits de StS dans le monde : ils ont Lost Canvas partout par exemple... sauf en France  [:aie]), mais pour l'instant rien n'est sûr.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2648 le: 24 août 2019 à 16:04:42 »
Ces 12 épisodes sont organisés en 2 saisons ou sur une saison en 2 parties finalement ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2649 le: 24 août 2019 à 17:04:14 »
La saison fait 12 épisodes. Rien n'a changé.

-Sergorn

Tags: moteur