Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429381 fois)

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2675 le: 12 septembre 2019 à 17:00:45 »
Le nouveau jeu mobile est pas en Araki style et les fans adorent. :D




En ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2676 le: 12 septembre 2019 à 17:06:45 »
Ils ont arrêté la diffusion de la série originale vers l'épisode 32 je crois. En même temps, cette version était tellement charcuté que c'était pas du Seiya.

Il y a aussi la version non censurée qui sortait en DVD et n'a pas mieux marché, et le charcutage n'a jamais empêch les séries de cartonner aux US, bien au contraire même.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Il y a aussi la version non censurée qui sortait en DVD et n'a pas mieux marché
Ouais, je les avais et ça c'était arrêté à l'épisode 60. J'avais été bien blasé à l'époque, car c'était juste 100 fois mieux que les dvds AB avec les jaquettes dessinées par des gosses...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2678 le: 12 septembre 2019 à 18:17:01 »
ADV avait tenté de négocier avec la TOEI pour au moins finir le Sanctuaire et ça n'avait pas abouti (puis ils ont fermé peu après donc bon...). Du coup le seul truc qui soit allé au bout là bas c'est le manga original.

Après bon, ils on eut TLC et Omega sur Crunchyroll au moment de leur sorites et c'est passé tout aussi innaperçu de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2679 le: 12 septembre 2019 à 18:28:47 »
Du peu des critiques que j'ai lu aux USA, c'était des gens qui connaissaient et comparaient avec la série de 86.

Sincèrement, je pense que si KOTZ ne marche pas, faut plus rien attendre de la licence en animé.

J'aimerais pourtant voir une suite et une adaptation qui suivrait ND (surtout après avoir vu le sanctuaire et la cloth de la coupe  >:() :'(, mais, j'en doute, vraiment.

Sinon, je scrute des news sur le film de Baginsky, mais, c'est silence total. [:tsss]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2680 le: 12 septembre 2019 à 18:32:29 »
Ca devait tourner cet été mais visiblement ça a (encore) été repoussé.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2681 le: 12 septembre 2019 à 18:34:18 »
Je veux bien mais si on parle d'une éventuelle saison 2, l'avis du publique est important vu qu'il déterminera si elle existera ou pas. :D
Pas forcément, Netflix signe apparemment souvent des deals qui inclus le développement d'au moins 2 saisons pour obtenir les droits d'une IP. Après c'est aussi un système particulier car ils ont davantage intérêt à avoir de nouvelles séries qu'à continuer celles existantes (à part si ce sont des mega hits) car cela étoffe davantage leur catalogue de choix. Le co-fondateur de Netflix le dit lui-même: ‘We have to take more risk. You have to try more crazy things.’ Because we should have a higher cancel rate overall.” (Nous devons prendre plus de risques. Il faut tenter plus de trucs osés. Parce que nous devrions avoir un taux d'annulation de séries plus élevé).

"The fact that an estimated 90% of Netflix originals are under license deals, rather than fully financed by the company, he said, “binds Netflix to producing two or more seasons, and they are forced by their own contracts to throw good money at a failing show.”" - Jeffrey Lodgson, Media Analyst at JBL Advisors

"Le fait qu'environ 90% des séries originales de Netflix soient basées sur une entente d'octroi de licences, plutôt que d'être entièrement financé par la compagnie, dit-il, oblige Netflix à produire deux saisons ou plus, et ils sont forcés par leur propre contrat à jeter de l'argent par les fenêtres dans une série qui ne marche pas".

https://www.marketwatch.com/story/if-its-ratings-dont-really-matter-why-is-netflix-suddenly-canceling-so-many-shows-2018-05-24
« Modifié: 12 septembre 2019 à 18:36:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2682 le: 12 septembre 2019 à 21:31:10 »
ADV avait tenté de négocier avec la TOEI pour au moins finir le Sanctuaire et ça n'avait pas abouti.

En fait si, mais les 13 derniers épisodes ne sont disponibles que via un coffret qui reprend l'intégrale du Sanctuaire.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2683 le: 12 septembre 2019 à 21:39:16 »
C'est sorti dix ans plus tard chez Flatiron Film et uniquement en VOSTA ça. ;)

Rien à voir avec l'édition ADV qui avait aussi un doublage anglais fidèle et non censuré à des années lumières de celui de DIC.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2684 le: 13 septembre 2019 à 08:19:21 »
Ah punaise, j'aurais juré que c'était ADV qui avait sorti ce coffret, merci pour l'info.  [:jap]

Je connais la qualité de cette adaptation, vu que j'achetais les DVD au fur et à mesure à l'époque (on était encore loin d'avoir une édition DVD ici, et les DVD japs étaient hors de prix). Le doublage était excellent et fidèle, et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas doublé les treize derniers.
« Modifié: 13 septembre 2019 à 08:51:49 par Hyogakun »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2685 le: 13 septembre 2019 à 20:45:34 »
Le nouveau jeu mobile est pas en Araki style et les fans adorent. :D


Ma soeur qui est une grosse fangirl d'Araki(au point d'ailleurs de préférer Soul of Gold à Lost Canvas) trouve que ça y ressemble, elle y voit de l'Araki style repensé par une esthétique chinoise bien plus stylé que ce qu'essaye de faire les jap, ça lui rappelle Les Golden Angels.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2686 le: 13 septembre 2019 à 20:51:35 »
Comme d'hab suffit d'avoir la base Kurumadienne pour que les gens y voient du Araki.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2687 le: 13 septembre 2019 à 20:56:41 »
Quand je vois Saori au début ça me fait davantage penser à du TLC qu'à du Araki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2688 le: 13 septembre 2019 à 20:58:39 »
je sais pas car elle deteste le style de Kurumada, elle n'aime ni le design du manga, ni même le design de la série anime BT'X elle n'est pas fan non plus du Araki plus Kurumadien de Ring ni Kakero.

C'est réellement le style Araki qu'elle aime(grosse fan d'Ulysse 31 et Lady Oscar aussi)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2689 le: 13 septembre 2019 à 21:09:36 »
Ne pas aimer le style de B'tX en aimant celui de SoG est très très paradoxal.  [:aie]

Quand je vois Saori au début ça me fait davantage penser à du TLC qu'à du Araki.

Complètement. Je contine à penser que c'est Yuko Iwasa qui dessiné les séquences animées de Tencent

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2690 le: 13 septembre 2019 à 21:48:37 »
je sais pas car elle deteste le style de Kurumada, elle n'aime ni le design du manga, ni même le design de la série anime BT'X elle n'est pas fan non plus du Araki plus Kurumadien de Ring ni Kakero.

C'est réellement le style Araki qu'elle aime(grosse fan d'Ulysse 31 et Lady Oscar aussi)

Ah oui... C’est de famille, je comprends mieux...
Le sempiternel mépris envers Masami Kurumada. Inutile de m’expliquer l’inexpliquable... Nul pavé, merci.
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2691 le: 14 septembre 2019 à 00:05:22 »
Alors les attaques personnelles envers moi, ça passe, mais envers ma soeur que tu ne connais pas, désolé, mais non. Abstient toi.

N'importe qui a le droit de ne pas aimer ce que fait Kurumada, et ne pas l'aimer n'est pas le mépriser. Kurumada n'est pas le seul artiste dont je ne n'aime pas le style et dont j'aime la version animé. C'est le cas de plein de mangaka du début des années 80 et des années 70.
Je deteste aussi les manga de Go nagai, Ryoko Ikeda ou la version papier d'Orange Road.


Je respect Kurumada en temps qu'artiste et personne, ce que j'ai lu de lui dans les interview me renvoie un personnage très sympatique. Qui cultive l'image de l'homme viril vanté par ses manga(et qui est je le pense ce qui fait que certains prefère la patte d'Araki, je n'aime pas la virilité dans Saint Seiya, si j'aimais la virilité, j'aimerait Ken ou Jojo, hors je deteste les 2 titres) mais qui au delà de cette image est très humble et semble généreux.

Tout le contraire du portrait que certains sites de fan aiment en faire(et je remercie la communauté de Saintseiyapedia pour justement m'avoir detrompé sur lui car quand je suis arrivé sur le forum en 2013, les autre communautés m'avaient pas mal trompé).

En plus, j'ai appris que Kurumada et moi, on est tout les deux du 6 decembre, alors automatiquement, ça rapproche.

Ne pas aimer le style de B'tX en aimant celui de SoG est très très paradoxal.  [:aie]


Et pour BT'X, le gros problème du design, c'est que c'est plus du Kurumada que du Araki ou du Motohashi. On est fasse à un chara design qui est très fidèle au style de l'auteur(bien plus que ne l'a jamais fait Araki), là où sur Soul of Gold, Motohashi n'a pas cherché a faire du Kuruhashi, mais du Motohashi

Pour ma part, j'adore le style des visage de Soul of Gold, plus que le Mekai, Elysion ou Même Hades Sanctuary. Je n'aime pas le style d'Araki du revival qui manque de Finesse et d'expressivité.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2692 le: 14 septembre 2019 à 00:19:31 »
Bah je trouve justement que SoG aussi est du Kuruhashi. Fondamentalement quand j'ai lu son nom comme character designer ce que je me suis imaginé n'était pas loin du résultat final. Je trouve vraiment le style proche de B'tX (pas totalement identique non plus mais c'est normal 20 ans plus tard).

Et je préfère aussi dans l'absolu ce que fait Motahashi sur SoG(*) à que ce que nous pondent les imitateurs/trices d'Araki car au moins on a un vrai style personnel, un peu comme quand Ioue avait fait RNK Shadow où il avait vraiment apporté sa propre touche sur l'ensemble au lieu de se contenter de singer Araki (comme l'avait fait Ichikawa sur RNK S4). Et c'est aussi ce qui me fait aimer le style de KotZ où même si c'est transposé en CG en reconnait à la fois la base Kurumadienne et la touche personnelle de Terumi Nishii.

(*) En tout cas quand c'est bien dessiné évidemment mais la version retouchée de SoG s'en tire assez bien niveau dessin à défaut d'être d'un grand dynamisme de mise en scène.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2693 le: 08 octobre 2019 à 22:24:05 »
L'arc silver arrive quand déjà ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2694 le: 09 octobre 2019 à 11:50:52 »
Il semble qu'il n'y ait toujours pas d'infos sur le sujet. Je n'ai rien trouvé sur le net. Peut-être que d'autres personnes ont des infos ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2695 le: 09 octobre 2019 à 12:34:58 »
Aucune annonce officielle.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2696 le: 09 octobre 2019 à 15:31:59 »
A priori Netflix compte ajouter la série originale le 15 octobre. Ils veulent probablement attendre un peu pour pas qu'elle concurrence avec leur propre série?


Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2697 le: 09 octobre 2019 à 18:30:15 »
A priori Netflix compte ajouter la série originale le 15 octobre. Ils veulent probablement attendre un peu pour pas qu'elle concurrence avec leur propre série?

Hmmm.... a l étranger , non ? Pas en France pour l’instant ?

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2698 le: 09 octobre 2019 à 19:00:57 »
Je crois que ça concerne potentiellement que les US.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2699 le: 09 octobre 2019 à 23:42:38 »
Je crois que ça concerne potentiellement que les US.

-Sergorn

Ça serait pas une mauvaise idée de mettre la série originale en Europe en parallèle à la nouvelle ..

Tags: moteur