Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette première saison...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)  (Lu 121932 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 326
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2700 le: 13 septembre 2019 à 21:48:37 »
je sais pas car elle deteste le style de Kurumada, elle n'aime ni le design du manga, ni même le design de la série anime BT'X elle n'est pas fan non plus du Araki plus Kurumadien de Ring ni Kakero.

C'est réellement le style Araki qu'elle aime(grosse fan d'Ulysse 31 et Lady Oscar aussi)

Ah oui... C’est de famille, je comprends mieux...
Le sempiternel mépris envers Masami Kurumada. Inutile de m’expliquer l’inexpliquable... Nul pavé, merci.
 [:pfft]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2701 le: 14 septembre 2019 à 00:05:22 »
Alors les attaques personnelles envers moi, ça passe, mais envers ma soeur que tu ne connais pas, désolé, mais non. Abstient toi.

N'importe qui a le droit de ne pas aimer ce que fait Kurumada, et ne pas l'aimer n'est pas le mépriser. Kurumada n'est pas le seul artiste dont je ne n'aime pas le style et dont j'aime la version animé. C'est le cas de plein de mangaka du début des années 80 et des années 70.
Je deteste aussi les manga de Go nagai, Ryoko Ikeda ou la version papier d'Orange Road.

Je respect Kurumada en temps qu'artiste et personne, ce que j'ai lu de lui dans les interview me renvoie un personnage très sympatique. Qui cultive l'image de l'homme viril vanté par ses manga(et qui est je le pense ce qui fait que certains prefère la patte d'Araki, je n'aime pas la virilité dans Saint Seiya, si j'aimais la virilité, j'aimerait Ken ou Jojo, hors je deteste les 2 titres) mais qui au delà de cette image est très humble et semble généreux.

Tout le contraire du portrait que certains sites de fan aiment en faire(et je remercie la communauté de Saintseiyapedia pour justement m'avoir detrompé sur lui car quand je suis arrivé sur le forum en 2013, les autre communautés m'avaient pas mal trompé).

En plus, j'ai appris que Kurumada et moi, on est tout les deux du 6 decembre, alors automatiquement, ça rapproche.

Ne pas aimer le style de B'tX en aimant celui de SoG est très très paradoxal.  [:aie]

Et pour BT'X, le gros problème du design, c'est que c'est plus du Kurumada que du Araki ou du Motohashi. On est fasse à un chara design qui est très fidèle au style de l'auteur(bien plus que ne l'a jamais fait Araki), là où sur Soul of Gold, Motohashi n'a pas cherché a faire du Kuruhashi, mais du Motohashi

Pour ma part, j'adore le style des visage de Soul of Gold, plus que le Mekai, Elysion ou Même Hades Sanctuary. Je n'aime pas le style d'Araki du revival qui manque de Finesse et d'expressivité.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

« Réponse #2702 le: 14 septembre 2019 à 00:19:31 »
Bah je trouve justement que SoG aussi est du Kuruhashi. Fondamentalement quand j'ai lu son nom comme character designer ce que je me suis imaginé n'était pas loin du résultat final. Je trouve vraiment le style proche de B'tX (pas totalement identique non plus mais c'est normal 20 ans plus tard).

Et je préfère aussi dans l'absolu ce que fait Motahashi sur SoG(*) à que ce que nous pondent les imitateurs/trices d'Araki car au moins on a un vrai style personnel, un peu comme quand Ioue avait fait RNK Shadow où il avait vraiment apporté sa propre touche sur l'ensemble au lieu de se contenter de singer Araki (comme l'avait fait Ichikawa sur RNK S4). Et c'est aussi ce qui me fait aimer le style de KotZ où même si c'est transposé en CG en reconnait à la fois la base Kurumadienne et la touche personnelle de Terumi Nishii.

(*) En tout cas quand c'est bien dessiné évidemment mais la version retouchée de SoG s'en tire assez bien niveau dessin à défaut d'être d'un grand dynamisme de mise en scène.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #2703 le: 08 octobre 2019 à 22:24:05 »
L'arc silver arrive quand déjà ?
"J'en ai vu des allumés, mais là on tient la mèche"

En ligne sharivan

« Réponse #2704 le: 09 octobre 2019 à 11:50:52 »
Il semble qu'il n'y ait toujours pas d'infos sur le sujet. Je n'ai rien trouvé sur le net. Peut-être que d'autres personnes ont des infos ?
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

En ligne Sergorn

« Réponse #2705 le: 09 octobre 2019 à 12:34:58 »
Aucune annonce officielle.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

« Réponse #2706 le: 09 octobre 2019 à 15:31:59 »
A priori Netflix compte ajouter la série originale le 15 octobre. Ils veulent probablement attendre un peu pour pas qu'elle concurrence avec leur propre série?

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2707 le: 09 octobre 2019 à 18:30:15 »
A priori Netflix compte ajouter la série originale le 15 octobre. Ils veulent probablement attendre un peu pour pas qu'elle concurrence avec leur propre série?

Hmmm.... a l étranger , non ? Pas en France pour l’instant ?

En ligne Sergorn

« Réponse #2708 le: 09 octobre 2019 à 19:00:57 »
Je crois que ça concerne potentiellement que les US.

-Sergorn

Hors ligne titi

« Réponse #2709 le: 09 octobre 2019 à 23:42:38 »
Je crois que ça concerne potentiellement que les US.

-Sergorn

Ça serait pas une mauvaise idée de mettre la série originale en Europe en parallèle à la nouvelle ..

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #2710 le: 10 octobre 2019 à 02:17:14 »
Déjà que l'arc Hadès a disparu de Netflix ce mois-ci sans prévenir... (ainsi que LoS me semble-t-il)
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

En ligne Sergorn

« Réponse #2711 le: 10 octobre 2019 à 04:40:14 »
LoS avait déjà disparu le mois dernier par contre Hadès y était encore...

-Sergorn

Hors ligne titi

« Réponse #2712 le: 10 octobre 2019 à 08:10:45 »
LoS avait déjà disparu le mois dernier par contre Hadès y était encore...

-Sergorn

J’avais pas fais gaffe .
J’imagine que les droits ont expirés .
C’est dommage de pas avoir toute la licence en même temps comme au Japon .
Ab doit y être pour quelque chose ...

En ligne Sergorn

« Réponse #2713 le: 10 octobre 2019 à 14:06:22 »
Faudrait que Netflix récupère les droits exclusif de toutes les prods Saint Seiya. Comme ça on aurait potentiellement droit à un bon doublage sur la série originale. :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2714 le: 10 octobre 2019 à 16:35:37 »
En les renommant Magnus, Nero et compagnie pour faire raccord ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

« Réponse #2715 le: 10 octobre 2019 à 17:55:49 »
Si c'est le prix à pour pas avoir les oreilles qui saignent devant la VF pourquoi pas.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #2716 le: 10 octobre 2019 à 18:47:50 »
Tu plaisantes, Serg’ ? 🤔🙈

En ligne Sergorn

« Réponse #2717 le: 10 octobre 2019 à 19:03:29 »
Bien sûr que non, la VF de la série originale est à chier. C'est pas la faute des comédiens car on sait les conditions de travail qu'ils avaient ainsi que le pool très limité de comédiens, mais c'est comme ça. Au bout d'un moment faut sortir un peu de la nostlagie quoi, parce que c'est bien la seule chose qui peut faire qu'on puisse trouver cette VF "bien" alors que c'est de très loin la pire VF Saint Seiya qui ait été faite.

Du coup y a aucun doute quant au fait que Netflix ferait une meilleure VF s'ils venaient à refaire le doublage.

-Sergorn

Hors ligne Kasar

« Réponse #2718 le: 10 octobre 2019 à 19:57:23 »
Mais alors quels comédiens garder  pour la VF originale? les  6 principaux et rajouter un nombre de comédiens aussi nombreux que celle d Oméga ?
Ca couterait cher et netflix ne fera pas cet effort probablement.

Honnetement je suis d accord il y avait trop peu de comédiens et entendre par exemple trois chevaliers d or avoir la meme voix c est lourd.

Après est ce possible au niveau de l investissement c est une autre histoire

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2719 le: 10 octobre 2019 à 20:04:11 »
Si c'est le prix à pour pas avoir les oreilles qui saignent devant la VF pourquoi pas.  [:aloy]

-Sergorn
Mais la vf fera toujours saigner les oreilles c'est l'apanage de la langue française  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne minos2809

« Réponse #2720 le: 10 octobre 2019 à 20:18:23 »
Bien sûr que non, la VF de la série originale est à chier. C'est pas la faute des comédiens car on sait les conditions de travail qu'ils avaient ainsi que le pool très limité de comédiens, mais c'est comme ça. Au bout d'un moment faut sortir un peu de la nostlagie quoi, parce que c'est bien la seule chose qui peut faire qu'on puisse trouver cette VF "bien" alors que c'est de très loin la pire VF Saint Seiya qui ait été faite.

Du coup y a aucun doute quant au fait que Netflix ferait une meilleure VF s'ils venaient à refaire le doublage.

-Sergorn

Une VF avec des comédiens qui ont tous un timbre de voix similaires et qui ne véhiculent aucune émotion tant leur jeu est stéréotypé ? Très peu pour moi en tous cas... Je préfère encore me taper les erreurs de traductions, les incohérences... de la version française de 88
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne Sergorn

« Réponse #2721 le: 10 octobre 2019 à 20:32:11 »
Admettons pour le Junikyû mais si j'ai toujours trouvé cette critique infondée personellement.

Mais les VF d'Omega de LoS ou de KotZ enfonce très largement celle de 86. Et si tu trouves que les voix ont toutes les mêmes timbres et n'ont aucune émotion... je sais pas quoi te dire.

Franchement tout ceux qui disent tant de bien de la VF originale, je suis convaincu que vous la trouveriez pourrie si vous la décrouvriez maintenant avec votre regard d'adulte.

Mais alors quels comédiens garder  pour la VF originale?

Ben tu fais comme d'hab tu gardes juste Legrand et Ledieu.

-Sergorn

Hors ligne Kasar

« Réponse #2722 le: 10 octobre 2019 à 21:09:23 »
Il est sur que les voix de la VF originale sont plus charismatiques que certaines voix des nouvelles VF

perso la VF d Omega arrive bien à doser la chose,une VF variée,réussie et des timbres bien marquées

mais pour Ikki c est pas possible,c est henry Djanik,impensable  autrement.

Pour Legrand et ledieu c est bon.

Mais bon ils ne vont pas s embeter à faire un nouveau doublage,trop de temps et trop cher.

En ligne Sergorn

« Réponse #2723 le: 10 octobre 2019 à 21:19:09 »
Si Netflix récupérait les droits exclusifs ? Il y a des précédents : ils ont redoublé tout Evangelion, séries+films, ne conservant que Donald Reignoux en Shinji par exemple.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #2724 le: 10 octobre 2019 à 21:40:50 »

-Sergorn

Euh, tu m’as mal compris. Inutile de t’emballer en m’expliquant ce que je sais déjà.
Je n’ai pas la nostalgie dont tu parles, comme je n’ai jamais eu la nostalgie des « Chevaliers du Zodiaque ».
Pas cette nostalgie-là.
Moi, je commentais sur les prénoms. Sur ce que tu as écrit.
 [:haha pfff]

Tags: