Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 433772 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2775 le: 01 novembre 2019 à 19:48:51 »
Parce que c’est une adaptation et non une transcription fidèle sur tout (et à ce niveau, bah il y a le manga, quoi).

La VA de la série classique emploie les noms que la série classique emploie. Les auteurs de KOTZ ont décidé de faire autrement. Il n’y a pas de lien.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2776 le: 01 novembre 2019 à 20:19:28 »
Dommage qu'il y ait pas un topic pour cette nouvelle version anglaise du classique, car c'est vrai que c'est assez bien fichu et surtout, ils ont gardé la musique et sons d'origine [:miam]

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2777 le: 01 novembre 2019 à 22:23:30 »
Ca n'a rien d'étonnant le doublage d'ADV gardait déjà les noms et les musiques et était par ailleurs allez plus loin que la version "américanisée" de DIC.  [:aloy]

Ils ont changé des noms pour un reboot pour adapter au public et à l'époque, c'est aussi simple que ça, y a pas de mal. A ce niveau l'erreur serait plutôt de ne pas avoir respecté la VO sur les autres traductions.

-Sergorn

En ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2778 le: 02 novembre 2019 à 10:59:04 »
Merci, j'avais bien compris que c'était un choix d'adaptation. [:petrus]
Sinon, j trouve que c'est un mauvais choix et j vois pas en quoi cela attirerait plus de public...Les prénoms originaux n'ont jamais été un obstacle à la licence.
Ensuite perso, j regarde ça en japonais ou en français...Donc si les US veulent entendre du "Nero, Magnus, Shaune, Sienna et Ryu" , ça ne m'affectera pas plus que ça ...Mais c'est un choix qui enlève toutes les nuances de prénoms qu'avait judicieusement choisi Kurumada.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2779 le: 02 novembre 2019 à 11:48:51 »
KotZ n'est pas l'original. C'est si difficile à comprendre ?

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2780 le: 02 novembre 2019 à 13:29:49 »
Ouais, j’te comprends pas 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2781 le: 02 novembre 2019 à 17:13:55 »
Bref....Dialogue de sourd quand ça concerne KOZ Netflix alors que vous avez très bien compris le simple constat que je donnais.
Il n'empêche que tous les autres pays ont laissé les noms de base ...Donc ce choix d'adaptation semble apparement très discutable et pas si logique en dehors des USA.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2782 le: 02 novembre 2019 à 17:23:31 »
Bah oui c'est le choix des autres pays qui est discutable.

La VO de KotZ c'est la version américaine, la série a été écrite en anglais par des scénaristes américains. Il aurait justement été logique et respectueux que les traductions respecte la VO au lieu de garder les noms de l'original simplement pour faire plaisir à un public qui n'en a rien à carrer de la série.

Mais bon on en revient toujours au même point : le jour où la TOEI fera un vrai projet Saint Seiya nouveau sans faire des appels du pieds aux vieux de la vieille on aura fait un grand pas. D'autant plus triste qu'ils ont bien compris ça sur d'autres de leurs licences.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2783 le: 02 novembre 2019 à 20:09:27 »

La VO de KotZ c'est la version américaine(...) Il aurait justement été logique et respectueux que les traductions respecte la VO

KOTZ et "respectueux" dans la même phrase, en v'là un oxymore qu'il est beau  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2784 le: 02 novembre 2019 à 20:16:45 »
Je vois en quoi la série est irrespectueuse de l'oeuvre originale en fait.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2785 le: 02 novembre 2019 à 20:38:38 »
Je vois en quoi la série est irrespectueuse de l'oeuvre originale en fait.

-Sergorn

J'imagine qu'il manque un "pas" dans ta phrase.

Disons que KOTZ est aussi respectueux de l'œuvre originale que l'adaptation de 86 ne l'est du manga de Kurumada.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2786 le: 02 novembre 2019 à 22:23:25 »
Bah elle est plus fidèle que celle de 86 sur certains côté là ou celle de 86 sur d'autres.  [:aie]

Mais... au delà des qualité intrinsèques de l'écriture de la réalisation ou autre, je ne vois en quoi elle est irrespectueuse en fait : elle en respecte l'esprit, les grandes lignes, la personnalité des personnages (même Shaun/Sun c'est dire  [:aie]) et même le style graphique fondamentalement.

Après oui y a aussi des choix d'adaptations et des différences notable, mais de là à dire que c'est irrespectueux de l'oeuvre originale ? Je ne pense pas à moins de considérer que toute adaptation qui ne soit pas à la lettre l'oeuvre originale soit irrespectueuse.

(Je n'aime pas beaucoup d'aspects de la série de 86 et particulièrement dans son écriture, mais je dirais pas qu'elle est irrespectueuse de l'oeuvre de Kurumada je veux dire. C'est pareil pour KotZ)

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2787 le: 03 novembre 2019 à 04:09:12 »
Bah oui c'est le choix des autres pays qui est discutable.

La VO de KotZ c'est la version américaine, la série a été écrite en anglais par des scénaristes américains. Il aurait justement été logique et respectueux que les traductions respecte la VO au lieu de garder les noms de l'original simplement pour faire plaisir à un public qui n'en a rien à carrer de la série.

Mais bon on en revient toujours au même point : le jour où la TOEI fera un vrai projet Saint Seiya nouveau sans faire des appels du pieds aux vieux de la vieille on aura fait un grand pas. D'autant plus triste qu'ils ont bien compris ça sur d'autres de leurs licences.

-Sergorn

J'ai le droit de penser le contraire. La preuve : les pays de diffusion ne sont pas d'accord entre eux sur ce point. Il y a débat. C'est ton avis, pas un fait.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2788 le: 06 novembre 2019 à 13:05:13 »
Perso autant les libertés d'adaptations de la version japonaise, ça me gêne, parce que l il s'agit bien de changer l'intention même des phrases, autant ne pas conserver les noms ricains (un peu nases quand même), j'avoue, je peux pas trouver que ce soit une mauvaise idée, cette adaptation n'ayant pas de sens à l'origine, et restant de plus totalement esthétique, ne changeant pas d'un iota le reste de la chose.
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2789 le: 06 novembre 2019 à 14:43:32 »
Perso, ça fait 30 ans que j'appelle les persos par leurs noms jap' originaux, donc si on voulait vraiment que j'appelle les héros de KotZ différemment, il eut fallu m'en proposer de nouveaux, des persos, et pas juste déplacer le lieu de l'action.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2790 le: 06 novembre 2019 à 15:04:28 »
Bah voilà, changez le nom si vous voulez mais changez complètement les personnages alors. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2791 le: 06 novembre 2019 à 15:25:02 »
Bah voilà, changez le nom si vous voulez mais changez complètement les personnages alors. [:petrus]

Déjà fait avec Shaun  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2792 le: 06 novembre 2019 à 15:39:38 »
Ils ont juste changé la quantité de ses sous-vêtements. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne J-CF

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2793 le: 08 novembre 2019 à 15:15:20 »
Ce produit globalement médiocre, comme tout ce qui est sorti de la licence en anime post-Tenkai en dehors de, disons, un gros tiers d'Omega, suscite sacrément de débats!

En résumé, pour ma part, et sans vouloir me faire incendier (ce n'est qu'un avis), bien sûr je trouve cela moins proche de Kuru que l'anime de 86 - Nier cela c'est nier l'espace temps!

La touche Arakimeno, les fillers et les incohérences induites ou encore le redesign des cloths (qui a eu son influence sur le manga, donc fait partie de l'oeuvre "originale") n'ont rien à voir avec le fossé actuel.

En plus, j'ai l'impression qu'en ce monde de franchises / licenses à outrance, tout élément qui rappelle / évoque / reprend une partie de l'oeuvre d'origine suffit à devenir "fidèle" TM.

Et que la moindre miette devient légitime car cela fait "vivre" la franchise.

Mais à quoi bon faire "vivre" un truc aussi vieux, dont la qualité, indéniable à mon sens, doit être remise dans son contexte de production et de réception?

Pourquoi vouloir le travestir pour une autre époque, un autre lieu?

Et non laisser la place à des oeuvres 100% nouvelles et contemporaines?

En fait, je ne sais ce qui est le plus conservateur, entre rester focalisé sur SS et en défendre les récentes itérations, ou tout simplement.... regarder ailleurs.

Car ce genre d'adaptation, de variation plutôt, me semble réduire les éléments constitutifs à des microphénomènes.

Il n'est plus vraiment question d'atmosphère, de mise en scène, d'univers, de style (je ne parle pas simplement de trait, mais d'un tout) - quitte à, parfois, partir en vrille dans les abysses, de façon anecdotique.

Là, c'est l'inverse, en gros: l'adaptation Netflix paraît elle-même anecdotique. Sans profondeur.

Cela parait un peu désabusé, mais il faut dire que la mainmise de la geekerie super héroïque sur la culture de masse me lasse vraiment.

Et que j'ai l'impression que ce Seiya Netflix n'est qu'une tentative d'exploiter sans ardeur ni grand talent un truc "tout prêt" qui pourrait ne pas paraitre trop réchauffé.

Sauf qu'en fait, ça l'est, réchauffé.

Ou pas cuit, c'est selon...

Il suffit de s'imaginer un regard totalement neutre, vide de connaissance en Saint Seiya, sur cette série.

Bah le constat critique serait je pense sans appel.





KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2794 le: 08 novembre 2019 à 20:17:40 »
Citer
Et non laisser la place à des oeuvres 100% nouvelles et contemporaines?
Peut être car pour les jeunes, il y a peu de nouvelles series venant du japon qui perce. Soyons franc, en dehors de My Hero Academia, quel Shonen d'action visant un jeu public trouvé son public en occident(voir même au japon), ces 5 dernières années?

Car bon, l'attaque des Titan et Demon slayers, c'est pas trop des shonen que l'on peut regarder gosses, même Nanatsu no Tazai c'est limite.

On est plus dans lers année 2000 avec Naruto, One Piece et Bleach qui étaient vraiment ultra populaire
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2795 le: 08 novembre 2019 à 21:31:49 »
Fairy Tales.
Et on est hors-sujet.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2796 le: 11 novembre 2019 à 19:52:09 »
Fairy Tales.
Et on est hors-sujet.
Fairy tails, ça date de 2006(2009 en anime), le manga et l'anime sont même finis c'est un titre de la génération des Bleach et Naruto ou presque (c'est de la génération de Toriko).
On est pas vraiment hors sujet, on parles juste des raisons qui font qu'on ressucite saint seiya pour un nouveau public plutôt que de créer de nouvelles licences.

Si la Toei essaye de ressuciter Dragonball et Saint Seiya pour les gosses, c'est pour la même raison que Fairy tails ou Naruto ont été relancé. Les Shonen d'action actuels ont de plus en plus de mal a marcher sur cette tranche d'age.

Par exemple, pour le japon, On a eu tendance à trouver les audiences de saint seiya Omega moyenne, mais en fait la série a eu des audiences comparable voire meilleures que celles de Boruto ou Black Cover(qui sont après One Piece et My Hero academia les top 3 et 4 actuels en anime jeunesse shonen d'action) et pour les ventes bluray(même si c'est pas le plus important pour les série jeunesses, c'est pareil) Saintia Sho et la saison 2 d'Omega a fait de meilleurs ventes moyennes que Black Cover et la saison 1 de saint seiya Omega a fait de meilleures ventes moyennes que Boruto.

Et en occident, j'ai quasiment l'impression que quasi personne ne sait même que Boruto ou Black Cover existe.

Bref vu à quel point les nouvelles série galèrent à s'imposer, on peut comprendre qu'on cherche à ressuciter les anciennes séries.

Et ce saint seiya Netflix est une proposition comme l'a été Omega en son temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2797 le: 11 novembre 2019 à 22:43:04 »
MY HERO ACADAMIA (que je n'aime pas, et à qui je préfère et de loin son spin-off VIGILANTE) et BLACK CLOVER font tout le temps partie des meilleures ventes de manga en France et, travaillant au quotidien avec des ados, je peux vous dire que ce sont des séries très réclamées de leur part!!...

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2798 le: 12 novembre 2019 à 03:45:56 »
pour My Hero Academia, c'est certain, le succès est là, Black Clover, les chiffres officiels de vente en france sont pas si positif. Le titre fait en france ce que faisait Negima, Tsubasa Reservoir Chronicles ou Lost Canvas 10 ans plus tôt alors que le marché était largement plus petit , on est très loin du score des Naruto, Fairy tails Deathnote, One Piece, Bleach, FMA, Samurai Deeper Kyo ou Soul Eater à l'époque.

bref, on est face à un shonen de seconde zone(en terme de vente, pas en qualité) et pas la nouvelle IP qui va se hisser au top et marquer son époque.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2799 le: 12 novembre 2019 à 05:56:57 »
Après si on s'en tient juste au magazine qui le publie pour la classification, Saintia Sho n'est pas un shonen. Mais si on l'inclu dans la discussion d'un genre action combat en anime, on pourrait inclure One Punch Man même s'il est classifié comme seinen dans ce qui marche actuellement (Je ne sais pas trop d'ailleurs si la classification manga importe vraiment une fois l'anime produit). Ironiquement ça traite un peu du même genre d'univers que My Hero Academia, les super-héros type américain auraient-ils la cote au Japon suite aux Marvel ? Peut-être pour ça que le Saint Seiya Netflix a plus ce côté superhéros au niveau des pouvoirs que l'acquisition par entraînement mystique.  [:fufufu]
« Modifié: 12 novembre 2019 à 06:02:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur