Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429381 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2825 le: 07 décembre 2019 à 17:25:56 »
On le sait depuis l'épisode 6.
Oui effectivement, je ne me souvenais plus de son apparition dans l’épisode 6.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2826 le: 07 décembre 2019 à 22:54:58 »
Vu qu'on voit le combat Aioria/Shaka d'après le screenshot, je suppose que ça finira sur Saori qui se prend une flêche.

Donc niveau contenu :

Y'a Misty, Moses, Asterion, Babel,Jamian, Shaina, Capella, Dante, Argol donc 8 chevaliers d'argent
+ Aioria vs Seiya & Shaina
+ DeathMask au 5 pics
+ GRAAD qu'ils ont rajouté

Tout ça en 6 épisodes ça risque de faire beaucoup. Donc je suppose que certaines parties vont passer à la trappe...

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2827 le: 07 décembre 2019 à 23:50:22 »
Voir des Silvers se faire expédier en deux secondes, on a l'habitude maintenant. :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2828 le: 08 décembre 2019 à 01:06:17 »
Vu qu'on voit le combat Aioria/Shaka d'après le screenshot, je suppose que ça finira sur Saori qui se prend une flêche.
Ou sur la plaque d’égout qui se prend un pied de biche  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2829 le: 08 décembre 2019 à 05:03:27 »
"Courage Chevaliers ! Vous avez douze heures pour sauver la Plaque d'Égout avant que les Tortues Ninja ne la défonce ! "  [:shinobu1] [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2830 le: 08 décembre 2019 à 11:44:35 »
Chevaliers de bronze contre chevaliers d'écailles*, qui saura en prédire l'issue ?

* sans doute venus venger les chevaliers des abysses.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2831 le: 08 décembre 2019 à 13:07:06 »
Preview de leurs armures :P



Hors ligne Kentaro

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2832 le: 08 décembre 2019 à 21:45:04 »
Donc niveau contenu :

Y'a Misty, Moses, Asterion, Babel,Jamian, Shaina, Capella, Dante, Argol donc 8 chevaliers d'argent
+ Aioria vs Seiya & Shaina
+ DeathMask au 5 pics
+ GRAAD qu'ils ont rajouté

Tout ça en 6 épisodes ça risque de faire beaucoup. Donc je suppose que certaines parties vont passer à la trappe...

Pour le plaisir, petit test de divination.


Par épisode

01 : Explication des silver et confrontation contre Misty.
02 : Duel entre Hyoga et Babel en première partie, puis on revient sur Seiya afin de sauver Marin de Mose et Astérion.
03 : Sauvetage d'Athéna aux mains de Jamian jusqu'à l'arrivé d'Ikki et sûrement le one shoot de Capella.
04 : Confrontation des bronzes contre Dante et Argol.
05 : Coucou de Deathmask avec explication des Gold et début du combat contre Aiolia.
06 : Fin du combat contre Aiolia. Départ pour les 12 maisons de nos héros et cliffhanger sur la victoire du Pope contre Aiolia (ou inversement pour les deux dernier points).


Du coup, si on suis le rythme du manga, où les combats sont plus court que l'animé, je trouve que ça se tient plutôt bien sans trop de rush.

Pas parlé de Graad car,
- Il jouera les spectateurs dans cette partie suite à sa défaite.
- Apparaîtra en temps que témoin d'Ikki pour venir en aide au bronze afin de repousser les forces du sanctuaire.
- Viendra mettre son grain de sel dans le combat contre les silver avec l'intervention des chevaliers d'acier qui serait une continuité des armures noires qu'il a confectionné (oui, j'aime bien l'idée, même si du coup on s'écarte du scénario manga").


C'était mon moment de  [:fufufu] .
« Modifié: 08 décembre 2019 à 21:47:54 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2833 le: 08 décembre 2019 à 21:58:55 »
Déjà, faut pas oublier que là, les bronzes savent déjà que Sienna est Athéna et lui ont déjà prêté serment, c'est ça de moins à faire avant l'intervention de Jamian et il y a moyen de réorganiser les choses pour enchainer encore plus vite entre le retour des bronze et l'enlèvement de Siena. Sans oublier qu'on auras pas l'explication sur Kido en grand semeur de rejeton, mais peut être un chti passage sur Nero et sa colère quand même de la part de Shaun. Donc moins de passage d'exposition d'univers qui prenne du temps, mais qui soit on déjà été traité, soit ne font plus partie de l'histoire.

Et perso, je vois cette saison ce finir sur Sienna disant vouloir aller au sanctuaire, donc juste avant le départ. Histoire de bien lancer la hype et pas arrêté sur un cliffhanger. Après, si ça ce trouve l'image de Shakka n'est pas issu de son escarmouche avec Aiolia, mais du moment ou le pope envoie les silvers ou encore d'un passage inédit impliquant Graad et le sanctuaire, Nero faisant le lien entre ces deux mondes (surtout en ayant déjà "rencontré" Shaka).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2834 le: 08 décembre 2019 à 22:28:13 »
Pour rappel donc : les Silver ca tire en longueur comme pas possible dans l'anime original et là en six episodes on va nous adapter moins de volumes que pour la première partie.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2835 le: 09 décembre 2019 à 01:36:14 »
C'est sur si on compte les rajouts, l'arc silver dure trop longtemps.

La partie manga est l'épisode 23 à 31 soit 8 épisodes. Vu le nombre d'adversaire c'pas vraiment exagéré. Les 12 maisons et Asgard, ça dure 3 fois plus longtemps. :D  Surtout qu'en plus des combats on a eu les explications sur Athena & l'introduction d'Aioros. Et l'anime avec également rajouté quelques bonnes scènes concernant la réaction du groupe à la cécité de Shiryu.


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2836 le: 09 décembre 2019 à 03:09:35 »
J’espère qu’il y aura June  [:nicenice]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2837 le: 09 décembre 2019 à 10:32:32 »
Je pense que oui, ça leut permettra de faire de Shun une lesbienne. ça leur permettra de dire que même en étant une femme, Shun est toujours un modèle LBGT.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2838 le: 09 décembre 2019 à 10:44:01 »
J'y ai pensé aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2839 le: 09 décembre 2019 à 11:06:55 »
Je suis pas certain que la série fera trop dans la romance....

Déjà que je sens que Seiya / Shaina va bien passer à la trappe.

Et puis pas obligé d'avoir June - perso ultra-secondaire dans le manga original -  pour balancer l'assassinat de maître de Shun / lien avec Aphrodite. Et qui plus est, si tant est que Daidalos soit introduit. Niveau maîtres des Bronzes 5, Marin, Dôko et Camus ont autrement plus d'importance que lui dans l'histoire.

Plus les héroïnes lesbiennes dans les séries destinées avant-tout aux gosses ricains, c'est pas encore si courant. Le reboot de She-Ra fait cela il me semble et c'est à peu près tout.
« Modifié: 09 décembre 2019 à 11:08:28 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2840 le: 09 décembre 2019 à 11:53:28 »
She-Ra, Ok K.O, The Loud House, Steven Universe et c'est ceux qui me viennent à l'esprit en premier, mais il y en as surement d'autre. On peux rajouter Voltron aussi qui as fait Shiro gay et bien sur Legend of Korra et son final.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2841 le: 09 décembre 2019 à 12:07:35 »
Perso, j'ai très très peur pour cette "2ème moitié" de saison.
Je crains que ce soit encore une fois hyper-rushé et qu'on n'ait pas du tout le temps de sentir le/la moindre tension/émotion/danger/intensité.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2842 le: 09 décembre 2019 à 12:37:03 »
En même temps, dans le manga tu n'as que deux trois moment de dangerosité et de tension, le début avec Misty puis Moses et les autres, quand Seiya est K.O et la fin contre Aiolia, le reste c'est une ballade de santé pour les bronze donc bon...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2843 le: 09 décembre 2019 à 12:50:29 »
Reste que même dans le simple démarrage, Kurumada y met plus d'huile de coude, d'énergie et de punch que ne le fait cette série. Les combats d'échauffement/de préparation des premiers arcs ne sont pas une excuse pour la médiocrité, le bâclage et l'ennui. Ça ne fait qu'envoyer un mauvais message au spectateur qui cherche à s'intéresser à la série. Et sinon Algol dans tout ça, il sent le pâté ? Celui-ci mérite quand même qu'on lui rende justice avec Misty. :o
« Modifié: 09 décembre 2019 à 12:58:23 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2844 le: 09 décembre 2019 à 13:16:09 »
En même temps, dans le manga tu n'as que deux trois moment de dangerosité et de tension, le début avec Misty puis Moses et les autres, quand Seiya est K.O et la fin contre Aiolia, le reste c'est une ballade de santé pour les bronze donc bon...
L'argument du "c'est comme ça dans le manga" qui valide tout et n'importe quoi, ça me dépasse !
Ce n'est parce que les combats contre les Silvers seraient, globalement,  "une ballade de santé" sans sentiment de dangerosité et de tension dans le manga, qu'il faut nécessairement, aveuglément, le reproduire !

Le "dépassement de soi", c'est quand même un des pilliers de StS. Si tout les affrontements sont torchés sans que personne ne transpire, en mode "pif pouf c'est réglé", la série perd absolument tout sa saveur.
Je repense à l'affrontement "Geki vs Seiya" dans les 1ers épisodes : aucune difficulté, aucun dépassement, Seiya a torché le truc en 10 secondes. Fade, naze, sans intérêt ! Donc, non merci, je suis navré de ne pas avoir envie de revoir ça lors des affrontements contre les Silvers.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2845 le: 09 décembre 2019 à 13:17:26 »
Ah c'est vraie, j'avais oublié qu'Algol était en même temps que les deux autres tellement ils ce font roulé dessus ^^'

Edit : Et pour le dépassement de soi, on ne l'a certes pas eux contre les bronze secondaire, mais Seiya l'a quand même bien montré sur la fin de la partie 1 et il y a de grande chance qu'on en bouffe à volonté dans l'arc du sanctuaire.
Quand à ce que je disais par rapport au manga, c'est juste que bon, l'ambiance de l'arc des silver servait justement à montré que les bronzes sont plus que de simple bronze et que la différence de niveau sois disant énorme entre la classe bronze et silver, est complétement annulé avec eux. Si soudain les bronzes ce mettent à galérer devant chaque silver, ça annule complétement ce que l'arc des silvers voulait dire. Que Misty sois un obstacle, je l'accorde, Moses et les autres ce font progressivement rattrapé en plein combat, Algol est un bon aussi, mais Dante et Capeta ce font rouler dessus et les trois derniers, n'en parlons pas, ils sont juste une excuse pour montré l’évolution de Seiya.
« Modifié: 09 décembre 2019 à 13:25:06 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2846 le: 09 décembre 2019 à 13:29:39 »
Bouloche et moi on a le même souci : on n'attend malheureusement pas grand chose de KotZ même pour les meilleurs Silvers tels que Misty et Algol, surtout quand on voit à quel point ils ont appauvri les confrontations contre Geki, Shiryû et Ikki (j'y viendrais quand je ferais ma critique de l'épisode 6, je ne vais pas le rater celui-là [:cronos]). Et même dans le cas des combats faciles, ça n'excuse pas une indigence totale dans leur représentation.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Kentaro

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2847 le: 09 décembre 2019 à 17:35:31 »
Je ne sais pas si on peut parler de combat facile, car malgré le power up des bronze les combats ne sont pas si simple.
Il n'y a vraiment que Babel et Dante qui se font éjecté sans résistance. Capela est à mettre de côté vu que c'est contre Ikki, et en plus au moment de son retour.
Pour les autres combats, soit les silver sont vaincu par un autre adversaire (Marin, sagittaire via l'armure, aide Athéna) ou alors les bronze doivent se dépasser.

Sinon, le problème du premier acte de cet partie, c'est que il y avait trop d'élément à intégrer en 06 épisodes. Le prologue, le Colisée et les chevaliers noirs. Là on risque de moins sentir cet effet vu qu'on reste concentré sur huit adversaires (ça c'est mon avis) soit quasi 01 épisode par adversaire. Sachant que dans le manga, un chapitre suffis quelques fois à gérer un perso.
Après, oui je suis d'accord, on va perdre les moment épique de l'animé (et les moment long également) mais bon, dès le départ on savait que le rythme allais plus dans le sens du manga que de l'animé.

Après ça ne donne pas forcement d'excuse au cette version ;) .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2848 le: 09 décembre 2019 à 17:41:16 »
et les trois derniers, n'en parlons pas, ils sont juste une excuse pour montré l’évolution de Seiya.
Tu parles du groupe d'Algethi ? C'est vrai qu'on voit bien l'évolution de Seiya a se faire laminer sans rien faire contre eux, heureusement que le cheat de l'armure d'or est arrivée.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2849 le: 09 décembre 2019 à 17:57:53 »
Si Shiryu se crève pas les yeux , ça va pas trop passer niveau intensité de la adaptation ... Et vu la cible , j me demande s’il oseront le faire

Tags: moteur