Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429430 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2875 le: 17 décembre 2019 à 19:57:56 »
C'est une réadaptation du manga donc y aura pas Asgard.

-Sergorn

Ce sera l'évolution de Graad qui affrontera les Bronze en ayant évolué en Blue Graad et en se trouvant d'autres guerriers pour le servir [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2876 le: 17 décembre 2019 à 20:06:04 »
Et en plus la série tease déjà Hadès.

-Sergorn

Ils sont donc confiants dans l'idée que la production ira jusque-là ?

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2877 le: 17 décembre 2019 à 20:16:14 »
De toute façon, je pense qu'il faut considéré KotZ comme une troisième version, on à le manga, l'anime de 86 et cette nouvelle version. La même histoire mais raconter par trois auteurs différent. Donc Asguard, on ne l'auras sans doute pas, c'est l'histoire de l'animé, tous comme le manga a ces propre éléments, et KotZ a Graad.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2878 le: 17 décembre 2019 à 20:42:31 »
Ils sont donc confiants dans l'idée que la production ira jusque-là ?

C'est pas une question d'être confiants, c'est une question de préparer les choses en amont et ne pas faire les choses à l'aveugle.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2879 le: 18 décembre 2019 à 07:27:25 »
Du coup pour revenir à la série originale sur Netflix, je me demande s'il y a aussi une nouvelle vf pour Netflix Canada  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2880 le: 18 décembre 2019 à 08:41:55 »
C'est déjà dispo au Canada mais je sais pas s'il y a une VF.

Edit : du coup j'ai testé et non pas de VF, juste VO/VA et sous titres anglais

-Sergorn
« Modifié: 18 décembre 2019 à 08:47:11 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2881 le: 23 décembre 2019 à 17:35:35 »
En cette période de Noël, un peu de positivité  [:petrus jar] Je suis tombé sur les vidéos réaction d'un Américain découvrant Saint Seiya, d'abord la version Netflix, puis la version de l'anime de 86 (s'arrêtant à l'épisode 15 jusqu'à ce que la saison 2 de Netflix arrive). C'est marrant d'entendre des choses comme "je vais devoir m'habituer à ce que Shaun soit un homme"  [:lol] ou "j'aime bien le perso d'Esmeralda, j'espère que dans l'original elle ne meurt pas." T'inquiète, tout se passera bien pour elle mon petit [:trollface]

Voici ses reviews traduites:
Son échelle de notation: 1 = catastrophique, 5 = moyen, 10 = exceptionnel.

2019:

- Episode 01
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 02
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 03
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 04
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 05
Spoiler (click to show/hide)


- Episode 06
Spoiler (click to show/hide)


1986

- Episode 01
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 02
Spoiler (click to show/hide)
 
- Episode 03
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 04:
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 05
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 06
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 07
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 08
Spoiler (click to show/hide)
   
- Episode 09
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 10
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 11
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 12
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 13
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 14
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 15
Spoiler (click to show/hide)

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2882 le: 23 décembre 2019 à 17:44:34 »
Pour "Esmeralda", @Wild Pegasus, sadique ! :D
L'OST de la série 86, magistrale effectivement.
« Modifié: 23 décembre 2019 à 17:46:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2883 le: 23 décembre 2019 à 18:34:39 »
Ça fait plaisir de voir des gens découvrir la vielle série et y reconnaître ses qualités 30 ans plus tard .

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2884 le: 23 décembre 2019 à 18:40:03 »
Ou fait flipper de voir que certains types de publics n'ont pas changé trente ans plus tard.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2885 le: 23 décembre 2019 à 18:57:26 »
Ou fait flipper de voir que certains types de publics n'ont pas changé trente ans plus tard.

Ça se trouve , c’est un jeune qui a aimé les vieux épisodes ..
On ne peut pas dire que cette vielle série est dénuée de qualités et elle plait toujours a pas mal de monde vu que c’est culte  .
Perso, J vois pas ce qu’il y a d’étonnant .

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2886 le: 23 décembre 2019 à 19:09:12 »
Ou fait flipper de voir que certains types de publics n'ont pas changé trente ans plus tard.
C'est pour ça que Disney fonctionne toujours.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2887 le: 23 décembre 2019 à 19:33:26 »
Ou fait flipper de voir que certains types de publics n'ont pas changé trente ans plus tard.

 ça semble si insensé pour certains que ce soient les qualités intrinsèques d'une oeuvre qui touchent ou non ( ou plus ou moins ) un public, quelque soit l'epoque et l'âge dudit public...

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2888 le: 23 décembre 2019 à 21:15:36 »
La place de ce dessin animé moyen est avec les trucs comme M.A.S.K, les Tortues Ninjas et autres : un machin bancal surcoté par nostalgie en France et par hasard ailleurs.

Sûrement quelqu'un lassé de ce qui se fait chez lui et qui est tombé dessus parce que c'était sur Netflix.

Je m'arrête là parce que c'est hors sujet.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2889 le: 23 décembre 2019 à 22:26:53 »
La place de ce dessin animé moyen est avec les trucs comme M.A.S.K, les Tortues Ninjas et autres : un machin bancal surcoté par nostalgie en France et par hasard ailleurs.

Sûrement quelqu'un lassé de ce qui se fait chez lui et qui est tombé dessus parce que c'était sur Netflix.

Je m'arrête là parce que c'est hors sujet.

 [:lol] ! A ce niveau, ça sonne un peu troll mais bon, c'est un peu drôle  [:jap].
Ouais peut-être ? Ou pas ? ça ne fait pas pour autant de KoTz, ni une bonne série, ni du bon Saint Seiya ( pour l'instant du moins ), loin de là même.
En tous cas c'est marrant, je ne sais pas pour les autres, mais perso je n'ai aucune nostalgie ni attrait pour Mask et Tortue Ninja que je regardais avec plaisir dans mon enfance, idem pour les jouets que j'aimais ( mais pas autant que les Vintages Bandaï a la même epoque déjà...Bizarre  [:what]... C'etait sans doute de la nostalgie par anticipation [:fufufu] )

Après, evidemment qu'il y a une part de nostalgie - mais pas dans le cas présenté par Wild Pegasus justement - et bien sûr que le DA de 86 recèle de nombreux défauts, mais cela n'annule pas ses qualités ( qu'on ne va pas reciter a chaque fois ).
 Par contre, je n'en ai pas vu dans KoTz personnellement, donc si tu veux bien partager ton point de vue, je lirai volontiers.
Car hormis quelques "j'aime bien la 3eme faction trucmuche ou la cgi de qulitay" , je n'ai pas souvenir d'avoir lu de veritables qualités de realisation  / Je ne visionne pas ou si peu de productions de ce type, donc ce n'est pas par bashing gratis, c'est juste mon ressenti apres avoir peniblement visionné les 6 episodes proposés ).
Qui plus est, ma seule reference d'un manga adapté et modernisé par Netflix etait jusque là Devilman Crybaby ( Ok, le public n'est de base sans doute pas tt a fait le même pour Devilman et Saint Seiya ) mais ça renforce juste la kitchitude et la platitude de leur taf sur St Seiya en comparaison a Devilman... ( Genre y'avait pas moyen et matiere a faire 100X mieux que ce qu'ils ont fait, en ayant l'integralité du manga sous les yeux, contrairement a l'epoque ou fut produite la serie chez Toei ???  C'est une vraie question. )
« Modifié: 23 décembre 2019 à 22:55:43 par Mist@ »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2890 le: 23 décembre 2019 à 23:24:47 »
Oui enfin Devilman Crybaby et KotZ, non seulement ce n'est pas comparable au niveau du publique, mais non plus au niveau de l'intention et de la réalisation.
Par réalisation j'entends par là, que Netflix à juste donné l'argent pour DC, il ne sont pas rentré dans la réalisation du truc aussi bien esthétiquement que scénaristiquement, un peu comme pour d'autre animé japonais sortis chez eux (Carol and Tuesday, Hisone et Masotan ou encore Violet Evergarden). Pour KotZ ont est plus proche d'une approche à la Oban Star Racer ou Ladybug, collaboration japonaise, mais sur une licence connue. C'est une réadaptation et non une adaptation classique (vue qu'elle existe déjà et existera toujours). KotZ a été pensé pour un publique ne connaissant pas la licence, jeune et non japonais, donc vouloir le comparer à son ancêtre animé est certes tentant, mais il tiendrais mieux à être comparé à un cartoon façon She-Ra ou Voltron, tous les deux remake fait sur Netflix par ailleurs.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2891 le: 23 décembre 2019 à 23:37:33 »
Ou alors vu que Netflix upload aussi les épisodes de l'original sur Netflix d'Amérique du Nord, la stratégie de Toei est peut-être comme lorsque l'on veut faire passer son idée auprès d'un client en présentant d'autres idées sciemment moins bonnes à côté pour qu'il choisisse la notre, la Toei a sciemment fait un KOTZ moins bon pour que la curiosité pousse le public a regarder l'ancien et qu'en comparaison il en soit encore plus magnifié. Que c'est retord ce plan machiavélique  [:chiyo1] [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2892 le: 24 décembre 2019 à 01:42:37 »
En cette période de Noël, un peu de positivité  [:petrus jar] Je suis tombé sur les vidéos réaction d'un Américain découvrant Saint Seiya, d'abord la version Netflix, puis la version de l'anime de 86 (s'arrêtant à l'épisode 15 jusqu'à ce que la saison 2 de Netflix arrive). C'est marrant d'entendre des choses comme "je vais devoir m'habituer à ce que Shaun soit un homme"  [:lol] ou "j'aime bien le perso d'Esmeralda, j'espère que dans l'original elle ne meurt pas." T'inquiète, tout se passera bien pour elle mon petit [:trollface]

Voici ses reviews traduites:
Son échelle de notation: 1 = catastrophique, 5 = moyen, 10 = exceptionnel.

2019:

- Episode 01
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 02
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 03
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 04
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 05
Spoiler (click to show/hide)


- Episode 06
Spoiler (click to show/hide)


1986

- Episode 01
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 02
Spoiler (click to show/hide)
 
- Episode 03
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 04:
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 05
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 06
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 07
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 08
Spoiler (click to show/hide)
   
- Episode 09
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 10
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 11
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 12
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 13
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 14
Spoiler (click to show/hide)

- Episode 15
Spoiler (click to show/hide)

Merci pour ce partage. J attends la suite de ses analyses avec impatience.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2893 le: 24 décembre 2019 à 04:13:46 »
Ou alors vu que Netflix upload aussi les épisodes de l'original sur Netflix d'Amérique du Nord, la stratégie de Toei est peut-être comme lorsque l'on veut faire passer son idée auprès d'un client en présentant d'autres idées sciemment moins bonnes à côté pour qu'il choisisse la notre, la Toei a sciemment fait un KOTZ moins bon pour que la curiosité pousse le public a regarder l'ancien et qu'en comparaison il en soit encore plus magnifié. Que c'est retord ce plan machiavélique  [:chiyo1] [:homer1]

Dans ce cas, je me demande qu'est ce qu'il nous réserve pour nous avoir servis Saintia Sho  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2894 le: 24 décembre 2019 à 08:01:14 »
J'ai vraiment apprécié de lire les commentaires de cet américain sur les deux séries, et à moi aussi ça m'a fait plaisir qu'il préfère l'anime original. Merci pour le partage, @Wild Pegasus[:jap]

Sinon j'ai regardé KOTZ, et même si c'est pas aussi bien que la première série à mes yeux, ça reste regardable.

Spoiler (click to show/hide)

Je regarderai la suite sans problème.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2895 le: 24 décembre 2019 à 09:38:01 »
En cette période de Noël, un peu de positivité  [:petrus jar] Je suis tombé sur les vidéos réaction d'un Américain découvrant Saint Seiya, d'abord la version Netflix, puis la version de l'anime de 86 (s'arrêtant à l'épisode 15 jusqu'à ce que la saison 2 de Netflix arrive). C'est marrant d'entendre des choses comme "je vais devoir m'habituer à ce que Shaun soit un homme"  [:lol] ou "j'aime bien le perso d'Esmeralda, j'espère que dans l'original elle ne meurt pas." T'inquiète, tout se passera bien pour elle mon petit [:trollface]

Voici ses reviews traduites:
Son échelle de notation: 1 = catastrophique, 5 = moyen, 10 = exceptionnel.


Merci Wild pour ces reviews (je suis sûr que c'est toi qui les a traduites, en plus [:fufufu]). Ça fait plaisir de voir que la série originale peut encore plaire de nos jours [:onion tears]. Vivement qu'on ait sa review sur Geist ou encore l'épisode 2 des disciples de Shaka, ça devrait valoir le coup d'oeil !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2896 le: 24 décembre 2019 à 10:37:19 »
Oui enfin Devilman Crybaby et KotZ, non seulement ce n'est pas comparable au niveau du publique, mais non plus au niveau de l'intention et de la réalisation.
Par réalisation j'entends par là, que Netflix à juste donné l'argent pour DC, il ne sont pas rentré dans la réalisation du truc aussi bien esthétiquement que scénaristiquement, un peu comme pour d'autre animé japonais sortis chez eux (Carol and Tuesday, Hisone et Masotan ou encore Violet Evergarden). Pour KotZ ont est plus proche d'une approche à la Oban Star Racer ou Ladybug, collaboration japonaise, mais sur une licence connue. C'est une réadaptation et non une adaptation classique (vue qu'elle existe déjà et existera toujours). KotZ a été pensé pour un publique ne connaissant pas la licence, jeune et non japonais, donc vouloir le comparer à son ancêtre animé est certes tentant, mais il tiendrais mieux à être comparé à un cartoon façon She-Ra ou Voltron, tous les deux remake fait sur Netflix par ailleurs.

Ok, tout cela je l'entends bien ; mais comme tu le dis a la fin, KoTZ est par nature comparable a un cartoon, bien plus que le DA de 86 donc.
Je suis entierement en accord avec ce fait.
( Genre y'avait pas moyen et matiere a faire 100X mieux que ce qu'ils ont fait, en ayant l'integralité du manga sous les yeux, contrairement a l'epoque ou fut produite la serie chez Toei ???  C'est une vraie question. )
Ok, c'etait une question réthorique : C'est une evidence qu'en 2019, avec l'integrale du manga comme support, il y a matière a faire une adaptation ou un Remake qui depote sévère !
Donc "tant mieux" ( ou pas ) pour les jeunots américains... [:fufufu] Ils ont leur KotZ...  ::)
Et qui sait, même Daï No Daiboken revient l'An prochain dans une nouvelle adaptation, alors p-ê un jour un Remake animé de Saint Seiya, fidèle au Kurumanga en terme de récit, avec ND en sus, mais avec de bons moyens du début a la fin...
Pas que je sois fanatique de la série TV d'origine, genre elle est sacrée faut pas toucher, non non certes je l'aime toujours bcp, mais en terme d'Anime St Seiya, j'ai encore rien vu de mieux ou qui parvienne a l'egaler ( hormis les 13 premieres Oavs Hades / et techniquement, les Oavs TLC > Mais ce sont des Oavs quoi / Et en excluant le film Cinema un peu hors categorie en terme du budget, etc... ).
« Modifié: 24 décembre 2019 à 10:53:24 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2897 le: 24 décembre 2019 à 14:13:49 »
Disons les choses simplement  : si la TOEI comptait faire un remake de StS en animation traditionnelle, elle n'aurait pas fait KotZ.

Sachant que Netflix on se doute qu'ils auraient été partant aussi.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2898 le: 24 décembre 2019 à 15:39:53 »
Dans ce cas, je me demande qu'est ce qu'il nous réserve pour nous avoir servis Saintia Sho  [:trollface]
C'est la même stratégie, c'est pour qu'on se dise avec le recul qu'en fin de compte Oméga c'était pas si mal  [:trollface]

Par contre vis à vis de KOTZ c'est toujours assez étonnant qu'au bout de 5 mois il n'y ait toujours pas de produits dérivés et vu que c'est une série Netflix il n'y aura pas de DVD ou de Blu Ray. Donc on peut se demander la finalité d'essayer de chopper un nouveau public s'il n'y a rien derrière vu que les produits existants ne correspondent pas à ce produit. Ça donne plus l'impression que c'était une commande au même titre qu'une pub de gel douche Hokuto No Ken. Ils ont empoché l'argent de Netflix et fait le taf et voila  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2899 le: 24 décembre 2019 à 15:54:12 »
Se passer du marketing pour une fois ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: moteur