Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429239 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2925 le: 26 décembre 2019 à 21:53:28 »
Euh Spadeas... tu compares la marge d'évolution KotZ (production TOEI en coopération avec Netflix, donc des boîtes déjà bien établies) à un travail effectué au niveau indé quasi-amateur à ses débuts (c'est à dire très bas avec peu de moyens, un pur projet de passion de feu Monty Oum) qui a fini par acquérir les moyens d'un studio d'animation en bonne et due forme aux côtés de la Warner (oui parce que le studio Rooster Teeth est sous la Warner maintenant). Paye ton exemple et la ressemblance des perspectives d'évolution et de progrès. Ça peut marcher pour quelqu'un qui connaît pas RWBY et comment ça a débuté, mais on ne me la fait pas à moi. [:tsss]

Ça et l'excuse fallacieuse de "faut pas critiquer KotZ de sitôt y a que six épisodes, ceux qui le font sont des cons" (alors que bon, Netflix et la TOEI ont choisi de commencer par seulement six épisodes, faudrait quand même voir à se comporter comme des grandes personnes et assumer ce genre de choix), t'es sûr que tu peux donner des leçons de mauvaise foi à Wild Pegasus après ? :o
« Modifié: 26 décembre 2019 à 22:06:00 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2926 le: 26 décembre 2019 à 22:18:21 »
RWBY n'est pas le seul exemple, mais c'est celui qui me venait le plus facilement en tête et c'était pour rebondir sur ce que je disais à propos de The Dragon Prince qui a lui aussi évolué depuis la saison 1 (même si c'est forcément moins flagrant). Ce que je sous entendais, c'est aussi et surtout qu'avec l'habitude de travailler sur la série, les améliorations vont venir petit à petit et la suite sera logiquement plus qualitative techniquement que les premiers épisodes.

Quand à ce que je disais à propos du choix des six premier épisodes (que je soupçonne plus d'être une volonté de Netflix que de la Toei), je persiste et signe pour dire que jugé ces six premier épisodes comme une "saison 1" complète, comme l'ont fait bon nombre de youtuber, reste idiot  :o. Jugé de la qualité de chaque épisode et avoir un avis sur chacun, ou avoir un avis sur l'arc oui (en gros ce qu'on a fait sur le forum), mais pas jugé comme si la série était finis et qu'elle avait raconté tous ce qu'elle avait à dire. J'entends bien raconté ce qu'elle avait à dire dans cette saison, pas l'histoire avec un grand H.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2927 le: 26 décembre 2019 à 22:27:21 »
1. RWBY n'est pas le seul exemple, mais c'est celui qui me venait le plus facilement en tête et c'était pour rebondir sur ce que je disais à propos de The Dragon Prince qui a lui aussi évolué depuis la saison 1 (même si c'est forcément moins flagrant). Ce que je sous entendais, c'est aussi et surtout qu'avec l'habitude de travailler sur la série, les améliorations vont venir petit à petit et la suite sera logiquement plus qualitative techniquement que les premiers épisodes.

2. Quand à ce que je disais à propos du choix des six premier épisodes (que je soupçonne plus d'être une volonté de Netflix que de la Toei), je persiste et signe pour dire que jugé ces six premier épisodes comme une "saison 1" complète, comme l'ont fait bon nombre de youtuber, reste idiot  :o. Jugé de la qualité de chaque épisode et avoir un avis sur chacun, ou avoir un avis sur l'arc oui (en gros ce qu'on a fait sur le forum), mais pas jugé comme si la série était finis et qu'elle avait raconté tous ce qu'elle avait à dire. J'entends bien raconté ce qu'elle avait à dire dans cette saison, pas l'histoire avec un grand H.

1. Ou pas. Tu peux aussi avoir un déclin en qualité sur une même série, et ce au sein du même studio.

2. Je ne jette pas la pierre aux gens qui critiquent la série sur la base de ces six épisodes, surtout qu'ils couvrent en eux-même tout un arc narratif du manga et servent à montrer ce qu'est censé valoir la série. Et si Netflix et la TOEI ne voulaient pas que les gens se montrent si durs sur la base de ces six épisodes (qui contiennent un arc entier, alors ils n'ont AUCUNE excuse), alors ils n'auraient pas dû se contenter de balancer six épisodes. Point, pas de pleurnicheries ni d'implorations. Quand tu prends une décision comme celle-là, tu assumes les retombées qui vont avec, et celles que tu trouves injuste comme je l'ai dit je les trouve plutôt légitimes.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2928 le: 27 décembre 2019 à 04:51:53 »
l'argument du déclin pour Rooster Teeth est d'ailleurs applicable pour RWBY, la saison 4 (et dans une moindre mesure la 5) ont vraiment souffert de modèles graphique trop elevés avec des animations qui n'arrivaient pas à suivre toujours faisant qu'au final on regrettait parfois(souvent), le boom technique. Et je ne parle pas du manque de FPS là, mais des animations devant être bien plus travaillé pour ne pas faire des persos des poupées sans vie. (si on cumule ça au fait que sans mouty Oum, la plupart des baston de la série sont chiantes)


Ce que je sous entendais, c'est aussi et surtout qu'avec l'habitude de travailler sur la série, les améliorations vont venir petit à petit et la suite sera logiquement plus qualitative techniquement que les premiers épisodes.
Bon après, on a des exemple inverse, je pense à Miraculous qui n'a pas évolué techniquement d'un poil depuis la saison 1(qui pourtant date de 2015), saison 1 dont les expression surtout faciales étaient faciale excellentes à l'époque mais où en jetant un coup d'oeil à la saison 3, ben, il y a beaucoup moins d'effort de fait pour les rendre détaillée et les scene d'actions sont moins bonnes et moins bien animé aussi et au final c'est pire que le Saint seiya netflix

Pourquoi? Parce que la saison 1 avait eu une préprod bien plus grosse que les saison 2 et 3 et aussi car le staff s'est rendu que le public ne regardait pas la série pour la baston(et que les gosses étaient moins exigeant sur la qualité de l'animation)

bref ces 2 exemple montre selon moi qu'il faut éviter de se plaindre du niveau technique de la série Netflix, c'est très loin d'être ce qui se fait de pire et demander mieux sans que ce soit vraiment possible risquerait juste de faire du tort à la série si c'est fait sans en avoir les moyen
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2929 le: 27 décembre 2019 à 08:55:29 »
Pour la suite de KOTZ, j'espère que je ne fais pas trop de tort à une série que je souhaiterais meilleure sur le plan technique ? :D .
Si cette série se peaufine avec les saisons, qu'elle corrige ses défauts, qu'elle se forge une véritable identité, j'ai plutôt envie de soutenir l'effort. Ensuite, il y a un équilibre à trouver je pense. Et puis si ce n'est pas possible de faire mieux et bien tant pis…..(soupir).   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2930 le: 27 décembre 2019 à 10:17:18 »
l'argument du déclin pour Rooster Teeth est d'ailleurs applicable pour RWBY, la saison 4 (et dans une moindre mesure la 5) ont vraiment souffert de modèles graphique trop elevés avec des animations qui n'arrivaient pas à suivre toujours faisant qu'au final on regrettait parfois(souvent), le boom technique. Et je ne parle pas du manque de FPS là, mais des animations devant être bien plus travaillé pour ne pas faire des persos des poupées sans vie. (si on cumule ça au fait que sans mouty Oum, la plupart des baston de la série sont chiantes)

Oui, RWBY a pas mal souffert de l'absence de Monty Oum, vu qu'il était un excellent animateur et chorégraphe, qui savait comment mettre en scène une série en 3D et se concentrait plus l'aspect fun et punchy que sur la qualité du scénario ou sur la profondeur d'écriture des personnages. Si les modèles des personnages sont plus soignés aujourd'hui, ils ont aussi perdu cet aspect très pop, fantaisiste et coloré pour un chara-design de plus en plus uniforme, terne et "réaliste". Quant au scénario et aux personnages... ben RWBY se retrouve avec un truc qui traîne en longueur (avec de LOOOOOOOOOOOOOONGUES séquence de discussion à la SAO dans un café ou autre bêtise), trop compliqué pour ce qu'il vaut réellement (vu qu'au départ c'était une série pur plaisir bas du front) et des personnages qui versent dans le grand n'importe quoi.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2931 le: 04 janvier 2020 à 03:00:53 »
Vu ce soir en me matant un film, Saint seiya Netflix et saint seiya dans "les plus gros succès de netflix".

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2932 le: 04 janvier 2020 à 10:45:17 »
Idem chez moi.  [:jap]

Et la page KotZ confirme bien la "saison 2" (sic) le 23 Janvier.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2933 le: 04 janvier 2020 à 10:56:12 »
Alors, les chevaliers d'argent... Casque ou pas ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2934 le: 04 janvier 2020 à 12:46:57 »
Bah même les bronzes ont des casques, ils sont juste incrustés dans leur plastrons pour le moment, on sait pas trop pourquoi.

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2935 le: 04 janvier 2020 à 12:50:35 »
Sinon sur Netflix USa , l’accueil semble bon sur la vielle série ( à en lire pleins d’avis non représentatifs du net ) .

Peut être que Netflix va changer le titre de «  Saison 2 » à «  Saison1 partie 2 » quand ils transféreront les épisodes ...

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2936 le: 04 janvier 2020 à 12:56:14 »
Bah même les bronzes ont des casques, ils sont juste incrustés dans leur plastrons pour le moment, on sait pas trop pourquoi.

Euh non... Le "casque" est juste pas encore apparue pour les bronze, le plastron c'est juste le nouveau design pour cette version.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Joneleth

Euh non... Le "casque" est juste pas encore apparue pour les bronze, le plastron c'est juste le nouveau design pour cette version.

Ah oui, j'ai regardé de plus en detail et en effet même quand ils portent un casque, ils ont toujours une sorte de casque attaché sur leur plastron, lol.

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2938 le: 04 janvier 2020 à 14:35:58 »
Ben, on sait déjà que Marin et Misty auront un casque.

Et on sait déjà que Jabu & co n'y ont pas eu droit [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2939 le: 04 janvier 2020 à 14:51:29 »
En même temps, quand on organise un fight club dans un entrepôt et laisser une bouche d'égout faire la sécurité, ça implique qu'on va forcément faire des économies quelque part. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mohsen

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2940 le: 04 janvier 2020 à 15:00:46 »
Sinon sur Netflix USa , l’accueil semble bon sur la vielle série ( à en lire pleins d’avis non représentatifs du net ) .

Peut être que Netflix va changer le titre de «  Saison 2 » à «  Saison1 partie 2 » quand ils transféreront les épisodes ...

Ah bon? Tu peux nous en poster? J aime bien voir l accueil réservé à saint seiya dans d autres contrées.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2941 le: 04 janvier 2020 à 15:10:04 »
Ce peut être aussi une "réaction de défense" face à la nouvelle série, notamment de la part des fans historiques qui se sont fait entendre contre cette dernière.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2942 le: 04 janvier 2020 à 15:12:21 »
En même temps, quand on organise un fight club dans un entrepôt et laisser une bouche d'égout faire la sécurité, ça implique qu'on va forcément faire des économies quelque part. :o
Tout est passé dans le trône de Saori car elle ne voulait pas s'asseoir sur un baril ou une caisse en bois.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2943 le: 04 janvier 2020 à 16:10:49 »
En même temps, quand on organise un fight club dans un entrepôt et laisser une bouche d'égout faire la sécurité, ça implique qu'on va forcément faire des économies quelque part. :o

Il y a quelqu’un qui gère cette plaque d’égout .
Peut être que derrière cette plaque d’égout , on a l’introduction d’un personnage comique comme Kiki . J trouverais ça pertinent vu que l’arc d’introduction de Munet Kiki a été shunté alors qu’ils sont censé débarquer potentiellement des le premier épisode de cette suite .

Ah bon? Tu peux nous en poster? J aime bien voir l accueil réservé à saint seiya dans d autres contrées.

Ça a été posté il y a quelques jours sur ce topic je crois ...
Sinon c’est essentiellement sur Twitter que les gens réagissent et j’ai pas d’exemple sous le coude .
« Modifié: 04 janvier 2020 à 16:12:37 par titi »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2944 le: 04 janvier 2020 à 16:33:47 »
Ah bon? Tu peux nous en poster? J aime bien voir l accueil réservé à saint seiya dans d autres contrées.

Une américaine qui était tombé dessus par hasard ainsi que Lost Canvas par la même occasion, donc en anglais:
Spoiler (click to show/hide)

Et déjà sa réaction sur la saison 4 uploadée le 1er janvier (la pauvre, elle croit que Marin est morte en tombant dans le ravin  [:shinobu1])
Spoiler (click to show/hide)

Elle a versé sa petite larme pour Cassios  [:hyosad]

Et elle vient de découvrir le shipping Hyoga x Shun après la maison de la Balance :haha: en se demandant si quelqu'un avait déjà fait ce shipping sur internet en bd ou fanfiction... Je suis sûr que @Mysthe saura lui indiquer le chemin sans retour de ce shipping   [:petrus jar]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 janvier 2020 à 16:46:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2945 le: 05 janvier 2020 à 01:20:13 »
Dites, c'est quand même le topic KOTZ ici, pas "la série classique rediffusée sur Netflix" ou "la série classique vue aux US" :o

Je sais que ça part d'un comparatif, mais à la longue... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2946 le: 05 janvier 2020 à 04:24:25 »
Merci pour vos retour WP et titi.  [:jap]

Hors ligne サガ

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2947 le: 05 janvier 2020 à 12:03:00 »
Vu ce soir en me matant un film, Saint seiya Netflix et saint seiya dans "les plus gros succès de netflix".
Ça ne veut rien, ce sont seulement des conseils personnalisés déguisés.
J'ai déjà vu des séries ultraconfidentielles affichées sur ce bandeau, juste parce que c'était compatible avec mes précédents visionnages.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2948 le: 05 janvier 2020 à 21:47:14 »
C est bon à savoir. Merci pour l info. [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2949 le: 14 janvier 2020 à 18:51:36 »
Bande annonce de la "Saison 2"... Doublage espagnol sud américain par contre  [:aie]



On peut trouver la BA sur Netflix dans les autres langues.

-Sergorn
« Modifié: 14 janvier 2020 à 18:55:10 par Sergorn »

Tags: moteur