Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429688 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2975 le: 15 janvier 2020 à 13:41:13 »
Plot twist : la bouche d'égout, apprentie de Mû à la place de Kiki, a ajouté à la panoplie des lunettes laser qui doivent rester cachées derrière un bandeau de protection lorsqu'elles ne servent pas. [:trollface]

D'ailleurs, elle devient quoi notre bouche favorite ?

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2976 le: 15 janvier 2020 à 13:44:44 »
ne remue pas le couteau aiguisé dans la plaie.  :D . Peut-être les balbutiements d'une nouvelle armure "mécanique" pour un chevalier quelconque.  [:trollface]
« Modifié: 15 janvier 2020 à 13:51:37 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2977 le: 15 janvier 2020 à 14:04:15 »
L'écran était trop petit, faquin. :o
C'est surtout ta vue qui baisse, vieille bique moisie !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2978 le: 15 janvier 2020 à 14:24:03 »
Peut-être les balbutiements d'une nouvelle armure "mécanique" pour un chevalier quelconque.

Techniquement, elle pourrait être chevalier d'acier ou de fonte. Ou sa résistance à l'humour corrosif en fait un chevalier d'inox. [:miam]

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2979 le: 15 janvier 2020 à 15:01:16 »
La bande annonce annonce de belles choses. Autant la bande annonce de la saison 1 m a laisser de marbre, autant celle de la saison 2 me parle.

Hâte de voir ça!

Hors ligne Wild Pegasus

Techniquement, elle pourrait être chevalier d'acier ou de fonte. Ou sa résistance à l'humour corrosif en fait un chevalier d'inox. [:miam]
D'ailleurs peut-être que Graad va créer des chevaliers d'acier pour aller affronter les héros  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne antarseine

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2981 le: 15 janvier 2020 à 16:51:52 »
La bande annonce a l'air plutôt pas mal... J'espère que ça sera moins du genoux que la première partie. Quand je vois la vitesse de frappe de l'un des adversaires de Seiya vers la fin de la bande annonce... je n'ai encore l'impression d'un coup porté à la vitesse du son.
Certaines textures semblent enrichies, les cheveux de Milo ne me choquent pas, vu que c'est le charadesign général qui veut ça. Seulement comme il a des cheveux plus longs, d'un bleu assez et plus bouclés, hé ben ça écorche un plus les yeux.
J'espère que le bruitage des attaques a été amélioré car dans la première partie... ça laissait à désirer.
La cosmo d'énergie d'Athena a un meilleur rendu, j'espère qu'il en sera de même pour tous les Saints, au lieu d'une pauvre petite lueur autour des personnages.

Est-ce que cette suite va réconcilier les fans avec KOTZ ? J'espère que oui, car la série originale semble beaucoup plaire sur Netflix. Kotz risque de souffrir de comparaison avec celle-ci.
Bref j'attends de voir...
 
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2982 le: 15 janvier 2020 à 17:15:35 »
Hormis le jeu mobile Awakening, on n'a pas trop vu de regain de merchandising sur la licence, notamment aux US.
Si la série originelle ou l'actuelle fonctionne bien, devrions-nous avoir un sursaut de ce côté, notamment en Amérique où l'implantation n'est pas historiquement forte ?
La TOEI communiquerait-elle si les chiffres de diffusion sur Netflix de l'animé de 86 sont intéressants ?

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2983 le: 15 janvier 2020 à 19:08:41 »
Netflix ne communique jamais sur ses chiffres de diffusions.

Et Netflix ils s'en fichent du merchandising globalement.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2984 le: 15 janvier 2020 à 19:34:07 »
La TOEI doit bien être informée des audiences par Netflix ? Après, c'est justement du côté de la TOEI ou de Kurumada (qui est impliqué dans l'affaire a priori) qu'il doit y avoir du merchandising prévu en conséquence ou non, selon le succès rencontré et le potentiel commercial qui en découle.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2985 le: 15 janvier 2020 à 20:28:06 »
Je suppose que Netflix fourni les audiences aux studios mais va savoir, au final c'est eux qui financent ils font un peu ce qu'ils veulent et c'est eux qui décideront si ce sera renouvelé ou pas.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2987 le: 15 janvier 2020 à 21:09:52 »
En bref hein on saura si Netflix est satisfait des audience si y a une saison 2 :))

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2988 le: 15 janvier 2020 à 21:27:26 »
Merci pour l'article. Il semble donc que l'audience de Saint Seiya soit un secret des dieux, que même la TOEI ou Kurumada ne sont pas amenés à connaître (du moins à court terme). :D
Spoiler (click to show/hide)

On en revient aux classiques méthodes statistiques chères à Médiamétrie. Parce qu'après tout, vous ne vous êtes jamais demandé comment on sait que 4321098 personnes ont regardé un programme alors qu'il n'y a pas de comptage systématique ? [:petrus]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2989 le: 15 janvier 2020 à 21:42:12 »
Bah c'est même pas ça.

Les systèmes d'audience sur "échantillon" j'ai toujours trouvé ça con et pas fiable, mais là Netflix à les chiffres réels du nombre de personnes qui regardent chaque série.

Mais ils les gardent pour eux quoi.

Donc on peut que spéculer sur pas grand chose

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2990 le: 15 janvier 2020 à 21:46:16 »
En bref hein on saura si Netflix est satisfait des audience si y a une saison 2 :))

-Sergorn
Et encore, une saison 2 voire 3 sont quasiment sure d'arriver. Dans un autre article, ils expliquaient que souvent Netflix s'engage à produire plusieurs saisons lorsqu'ils signent le contrat pour acquérir les droits d'une ip qu'ils vont produire quitte à perdre de l'argent si la série ne marche pas. Donc même ça n'est pas un gage de succès en soit. Ca restera un mystère.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2991 le: 15 janvier 2020 à 22:22:34 »
C'est vrai en général mais dans le cas de KOTZ le réalisateur à dit qu'il n'avait pas encore eu le feu vert pour la S2

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2992 le: 15 janvier 2020 à 23:36:00 »
Oui, après la saison qui vient après c'est les 12 maisons. Je suppose que Netflix est au courant que c'est l'arc le plus populaire de la série et du coup devrait attirer le public.

Hors ligne mohsen

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2993 le: 16 janvier 2020 à 10:54:13 »
C'est vrai en général mais dans le cas de KOTZ le réalisateur à dit qu'il n'avait pas encore eu le feu vert pour la S2

-Sergorn

Le réalisateur de Résident evil 2 remake disait, il y a 1 an  lors de la sortie du jeu, que si les fans voulaient resident evil 3 remake, il fallait qu ils se mobilisent...et on a apprit que ce dernier est en développement depuis 3 ans et devait même sortir en bundle avec le 2.

Je pense que c est pareille pour kotz.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2994 le: 16 janvier 2020 à 11:10:22 »
C'est différent : RE3 c'était dans le cadre d'une communication officielle.

La c'est Ashino qui s'est exprimé en off avec des propos qu'il n'aurait sans doute pas du dire comme ça et surtout que les hispaniques n'étaient sans doute pas sensé répéter.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2995 le: 16 janvier 2020 à 11:38:53 »
J'ai vu le trailer et il m'a rendu légèrement optimiste. Cela ressemble déjà beaucoup plus à du Seiya. :)

Et y'a un plan avec Shiryu aveugle, les yeux en sang. Cela me rassure.

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2996 le: 16 janvier 2020 à 12:18:59 »
Je pense qu'une indication pour une saison 3 sera aussi les rapport financier de la Toei. Saint seiya a fait un sacré bond début 2019(janvier à mars) dans rapport financier de la Toei(mais genre, ça a doublé ou triplé).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2997 le: 16 janvier 2020 à 12:29:58 »
Ça laisserait entendre un effet Saintia Sho du coup. Les DVD se sont peu vendu mais j'ai toujours supposé que la vente des droits diffusion partout de par le monde que quasi tous les services avait du être juteux pour la TOEI.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2998 le: 16 janvier 2020 à 13:11:49 »
Y'a aussi eu le jeu mobile Saint Seiya Awakening qui marche assez bien. Après je sais a quel point la Toei est impliqué dans ce projet vu qu'il se base surtout sur le manga.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #2999 le: 16 janvier 2020 à 13:33:29 »
La TOEI n'a aucune implication dans Awakening, c'est un projet 100% Tencent avec une licence auprès de KuruProd. Donc elle ne touche pas un centime dessus.

-Sergorn

Tags: moteur