Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette première saison...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)  (Lu 121663 fois)

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3025 le: 20 janvier 2020 à 11:23:10 »
C'était génial le Saga Boss de Fin du film  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3026 le: 20 janvier 2020 à 11:40:34 »

-Sergorn

Non merci .... [:jap]

Hors ligne max69

« Réponse #3027 le: 20 janvier 2020 à 11:43:03 »
Ça faisait pas du tout esprit Saint Seiya pour ma part m’enfin c’est pas grave.
Après je ne pense pas que KOTZ soit dans cet esprit là, ils sont plus fidèles au manga sur ce point.
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends »

En ligne Sergorn

« Réponse #3028 le: 20 janvier 2020 à 12:08:57 »
Plus sérieusement je pense à 99% que ça se finira comme le manga.

Le film avait vocation de devoir offrir un gros final épique qui en mette plein les mirettes. Là le format série rendra plus aisé de suivre le schéma du manga avec la suicide de Saga etc...

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3029 le: 20 janvier 2020 à 13:23:19 »
J'espère pour ma part que les attaques auront plus de poids que durant la première partie.

Qu'on ressente de la puissance et pas seulement des lancers de cosmos!

Bonne nouvelle pour la deuxième saison, j'espère qu'on aura çà cet été (est-ce envisageable?)

Plus que trois jours pour voir ce que donne cet Arc Silver.

Hors ligne Telescopium

« Réponse #3030 le: 20 janvier 2020 à 14:31:24 »
Pour le suicide de Saga, pas certain que ce soit conservé (encore que l'aveuglement de Shiryu semble avoir résisté à l'autocensure). [:pfft]

Hors ligne titi

« Réponse #3031 le: 20 janvier 2020 à 15:33:18 »
J pense que la série ne sera pas sanglante pour s’adapter au jeune public de cette époque , mais que les grandes lignes de l’histoire seront respectées ( il y aura des décès )...

Quoique sur Omega , un truc qui m’avait dérangé était de réaliser que les silvers d’Omega étaient pas tués dans la saison 2 ... Ça rends les combats trop «  gentils »...

Hors ligne Telescopium

« Réponse #3032 le: 20 janvier 2020 à 15:55:00 »
Le problème est que le suicide de Saga a jusqu'à présent toujours été clair, même si atténué en attaque du sceptre de Saori dans l'anime. Je veux dire qu'on le voit toujours se faire bêtement empaler d'une façon ou d'une autre.
Ce serait une explosion galactique ou une attaque du même genre du camp d'en face, ça serait vu comme moins choquant car plus spectaculaire, combatif, moins "simple et inutile".
Autrement dit, une mort à la Omega S2 est effectivement possible.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #3033 le: 20 janvier 2020 à 16:01:46 »
Pas une attaque, le bon côté de Saga le pousse à s'enfoncer le sceptre dans la poitrine, ça reste un suicide dans l'anime  :o
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫ The Beast of Shiningsound

Hors ligne Telescopium

« Réponse #3034 le: 20 janvier 2020 à 16:13:37 »
Ouais, faudrait voir le ralenti, je pense que c'est la gamine qui l'a buté [:kred]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #3035 le: 20 janvier 2020 à 16:47:44 »
Ça semble reprendre des éléments du film LOS.. (En tout cas la poursuite dans les airs entre Aioros et Shura )...

Il est donc possible que le sanctuaire soit dans une autre dimension dans les airs , comme LOS ..
Par pitié , qu’ils ne nous fasse pas le Saga Monstre comme à la fin de ce film ... Ni le DM qui chante ...
Et Seiya qui l'affronte en chevauchant la plaque d’égout tel un overboard  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

« Réponse #3036 le: 20 janvier 2020 à 16:56:47 »

-Sergorn

C'était un hommage caché au père de Lithos d'Okada. [:aie]

En ligne Sergorn

« Réponse #3037 le: 20 janvier 2020 à 17:07:22 »
Bah Honnêtement Legend of Sanctuary est ce qu'on a pu voir en animation qui s'approche le plus d'une version animé de G.  Comme chez Okada on ressent cette puissance dans chaque attaque portée, cette grandiloquence dans l'action, ce sentiment que quand on nous dit que les Chevaliers peuvent transpercer le ciel et fendre le sol ce n'est pas une métaphore.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3038 le: 20 janvier 2020 à 17:32:35 »
Et puis, je l'avais dit à l'époque et continuerait de le dire, mais le coup d'Aiolia qui ce déplace pendant que les autres sont figés, pour représenter ces déplacements à la vitesse de la lumière et ainsi la différence de niveaux, c'était juste parfait.
« Modifié: 20 janvier 2020 à 18:25:42 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #3039 le: 20 janvier 2020 à 17:58:19 »
Mais le fait de retranscrire littéralement au lieu d'utiliser une métaphore ne risque-t-il pas de rendre le truc trop grossier et moins percutant alors que la métaphore fait travailler l'imagination du spectateur ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Telescopium

« Réponse #3040 le: 20 janvier 2020 à 18:12:07 »
En parlant de suicide, aurons-nous le drama Cassios x Shaina vs Aiolia vs Seiya ?
En plus, le problème du masque de Shaina, c'est qu'elle n'en a pas dans cette version... [:fufufu]

En ligne Sergorn

« Réponse #3041 le: 20 janvier 2020 à 18:19:44 »
Mais le fait de retranscrire littéralement au lieu d'utiliser une métaphore ne risque-t-il pas de rendre le truc trop grossier et moins percutant alors que la métaphore fait travailler l'imagination du spectateur ?

Okada et LOS prouvent que non

-Sergorn

Hors ligne titi

« Réponse #3042 le: 20 janvier 2020 à 18:27:05 »
En parlant de suicide, aurons-nous le drama Cassios x Shaina vs Aiolia vs Seiya ?
En plus, le problème du masque de Shaina, c'est qu'elle n'en a pas dans cette version... [:fufufu]

Cassions n’est pas décédé en tant que chevalier noir , donc ce scénario est possible .
Avec ou sans masque , il a le droit de l’aimer .
Et pour le coup , Shaina aimera Seiya sans se soucier du fait que son visage a été vu ..

Et Seiya qui l'affronte en chevauchant la plaque d’égout tel un overboard  [:onion tears]

Derrière la plaque d’égout ( que j’aime pas) , il y a quelqu’un.
Kiki et Mu n’ont pas pu être introduit par l’arc «  réparation d’armure » , peut être que c’est en fait Kiki derrière la plaque ... ça collerait avec le côté gamin du personnage et ça me ferait digérer ce passage grotesque ...
« Modifié: 20 janvier 2020 à 18:29:49 par titi »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3043 le: 20 janvier 2020 à 18:33:55 »
Bah Honnêtement Legend of Sanctuary est ce qu'on a pu voir en animation qui s'approche le plus d'une version animé de G.  Comme chez Okada on ressent cette puissance dans chaque attaque portée, cette grandiloquence dans l'action, ce sentiment que quand on nous dit que les Chevaliers peuvent transpercer le ciel et fendre le sol ce n'est pas une métaphore.

-Sergorn
Je suis on ne peut plus d'accord et c'est une des rares choses que j'ai apprécié dans LoS : cette impression de puissance dans l'action.
Et la CG de LoS s'accorderait à merveille à G au regard de l'univers que propose Okada et du chemin que LoS a choisi (à tort ou à raison de prendre).

Je pense que tu réponds toi-même à la question.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Cassions n’est pas décédé en tant que chevalier noir , donc ce scénario est possible .
Avec ou sans masque , il a le droit de l’aimer .
Et pour le coup , Shaina aimera Seiya sans se soucier du fait que son visage a été vu ..
Enfin ce serait idiot, elle n'aurait pas dû essayer de le tuer dans l'épisode 2 sinon. Au vu du peu de caractérisation dans KOTZ ce sera un revirement des plus brutal qui fera penser pour ceux qui découvrent la licence que les scénaristes ne savaient pas quoi faire et lui ont fait un revirement de personnalité de 180° "because reasons".

Tiens sur Netflix US, ils ont retiré la saison 5 de l'original qu'ils avaient uploadé le même jour que la 4 (et qui allait jusqu'à l'épisode 98, marrant que la conclusion d'Asgard soit dans la 6)  [:fufufu] Ils s'étaient peut-être trompé en l'uploadant en même temps que la 4.
« Modifié: 20 janvier 2020 à 18:56:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3045 le: 20 janvier 2020 à 19:39:29 »
Faudra déjà voir sa réaction lorsqu'elle sera avec Jamian face à Seiya et Sienna. Shaina dans la partie 1 semble jouée les mauvaises perdante, mais en même temps donne des conseils à Seiya en plein combat plutôt que tenté de le tuer direct.  Il est toujours possible de faire comprendre par la suite que la "haine" de Shaina pour Seiya était un refus de ces sentiments et que tenter de le tuer était sa méthodes pour détruire ses propre sentiments, via un petit flashback où cette fois, plutôt que la voir sans masque, il l'aiderais ou la verrais à découvert, vulnérable. Shaina refusant que cette image d'elle soit connue, voudrais faire taire Seiya, mais celui-ci trouvant qu'elle a un beau sourire ou quelque chose du genre, la toucherais en plein cœur. Il y a toujours la possibilité aussi qu'elle soit plus trouble et que comme Marine, soit au courant que Sienna est Athéna et que son combat contre Seiya servait à le préparer et juger de sa valeur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Enfin ce serait idiot, elle n'aurait pas dû essayer de le tuer dans l'épisode 2 sinon. Au vu du peu de caractérisation dans KOTZ ce sera un revirement des plus brutal qui fera penser pour ceux qui découvrent la licence que les scénaristes ne savaient pas quoi faire et lui ont fait un revirement de personnalité de 180° "because reasons".

Tiens sur Netflix US, ils ont retiré la saison 5 de l'original qu'ils avaient uploadé le même jour que la 4 (et qui allait jusqu'à l'épisode 98, marrant que la conclusion d'Asgard soit dans la 6)  [:fufufu] Ils s'étaient peut-être trompé en l'uploadant en même temps que la 4.

Ils vont peut être étoffer le lien Seiya Shaina dans la partie 2 de la saison 1 ...
A vrai dire , les premières indices des sentiments de Shaina sont quand elle voit Seiya et Saori ensemble dans l’épisode du précipice ..

Sinon , ils ont du se dire que c’est plus judicieux de mettre les saisons de l’ancien animé en parallèle avec leur nouvelles saisons ...
Peut être que Asgard et Poseidon 1989 seront sur Netflix une fois que les 12 maisons seront clôturés en version Netflix ...
Ça permet d’élargir le public et de donner envie de voir 2 versions différentes de l’adaptation du manga.

Hors ligne minos2809

« Réponse #3047 le: 21 janvier 2020 à 16:11:49 »

-Sergorn

Ah ouais ? Nous n'avons pas dû voir le même film alors  [:lol]
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne minos2809

« Réponse #3048 le: 21 janvier 2020 à 16:14:20 »
C’est bien pour la confirmation de cette saison 2. On aura cette montée des marches encore une fois sur un autre support. C’est une bonne nouvelle !
Maintenant ils vont faire quoi ? 12 épisodes j’imagine ? Je pense qu’avec 12 épisodes tu peux oublier l’émotion de l’original, la galère des Bronzes, les moments épicness et le fait de se transcender ce qui fait tout le charme du manga. À voir.

Cela ne doit faire que la 5 ou 6e fois qu'on nous refourgue la montée des marches toutes versions confondues, quelle originalité...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #3049 le: 21 janvier 2020 à 17:15:07 »
Ouais, faudrait voir le ralenti, je pense que c'est la gamine qui l'a buté [:kred]

Kun-Kun a raison. Du poing droit, Saga tente de frapper Athéna tandis que du gauche il empoigne le sceptre de la victoire et se l'enfonce dans la poitrine.

C'est bel et bien un suicide  [:aloy]
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Tags: