Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429583 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3025 le: 20 janvier 2020 à 16:47:44 »
Ça semble reprendre des éléments du film LOS.. (En tout cas la poursuite dans les airs entre Aioros et Shura )...

Il est donc possible que le sanctuaire soit dans une autre dimension dans les airs , comme LOS ..
Par pitié , qu’ils ne nous fasse pas le Saga Monstre comme à la fin de ce film ... Ni le DM qui chante ...
Et Seiya qui l'affronte en chevauchant la plaque d’égout tel un overboard  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3026 le: 20 janvier 2020 à 16:56:47 »
C'était génial le Saga Boss de Fin du film  [:aloy]

-Sergorn

C'était un hommage caché au père de Lithos d'Okada. [:aie]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3027 le: 20 janvier 2020 à 17:07:22 »
Bah Honnêtement Legend of Sanctuary est ce qu'on a pu voir en animation qui s'approche le plus d'une version animé de G.  Comme chez Okada on ressent cette puissance dans chaque attaque portée, cette grandiloquence dans l'action, ce sentiment que quand on nous dit que les Chevaliers peuvent transpercer le ciel et fendre le sol ce n'est pas une métaphore.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3028 le: 20 janvier 2020 à 17:32:35 »
Et puis, je l'avais dit à l'époque et continuerait de le dire, mais le coup d'Aiolia qui ce déplace pendant que les autres sont figés, pour représenter ces déplacements à la vitesse de la lumière et ainsi la différence de niveaux, c'était juste parfait.
« Modifié: 20 janvier 2020 à 18:25:42 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3029 le: 20 janvier 2020 à 17:58:19 »
Mais le fait de retranscrire littéralement au lieu d'utiliser une métaphore ne risque-t-il pas de rendre le truc trop grossier et moins percutant alors que la métaphore fait travailler l'imagination du spectateur ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3030 le: 20 janvier 2020 à 18:12:07 »
En parlant de suicide, aurons-nous le drama Cassios x Shaina vs Aiolia vs Seiya ?
En plus, le problème du masque de Shaina, c'est qu'elle n'en a pas dans cette version... [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3031 le: 20 janvier 2020 à 18:19:44 »
Mais le fait de retranscrire littéralement au lieu d'utiliser une métaphore ne risque-t-il pas de rendre le truc trop grossier et moins percutant alors que la métaphore fait travailler l'imagination du spectateur ?

Okada et LOS prouvent que non

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3032 le: 20 janvier 2020 à 18:27:05 »
En parlant de suicide, aurons-nous le drama Cassios x Shaina vs Aiolia vs Seiya ?
En plus, le problème du masque de Shaina, c'est qu'elle n'en a pas dans cette version... [:fufufu]

Cassions n’est pas décédé en tant que chevalier noir , donc ce scénario est possible .
Avec ou sans masque , il a le droit de l’aimer .
Et pour le coup , Shaina aimera Seiya sans se soucier du fait que son visage a été vu ..


Et Seiya qui l'affronte en chevauchant la plaque d’égout tel un overboard  [:onion tears]

Derrière la plaque d’égout ( que j’aime pas) , il y a quelqu’un.
Kiki et Mu n’ont pas pu être introduit par l’arc «  réparation d’armure » , peut être que c’est en fait Kiki derrière la plaque ... ça collerait avec le côté gamin du personnage et ça me ferait digérer ce passage grotesque ...
« Modifié: 20 janvier 2020 à 18:29:49 par titi »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3033 le: 20 janvier 2020 à 18:33:55 »
Bah Honnêtement Legend of Sanctuary est ce qu'on a pu voir en animation qui s'approche le plus d'une version animé de G.  Comme chez Okada on ressent cette puissance dans chaque attaque portée, cette grandiloquence dans l'action, ce sentiment que quand on nous dit que les Chevaliers peuvent transpercer le ciel et fendre le sol ce n'est pas une métaphore.

-Sergorn
Je suis on ne peut plus d'accord et c'est une des rares choses que j'ai apprécié dans LoS : cette impression de puissance dans l'action.
Et la CG de LoS s'accorderait à merveille à G au regard de l'univers que propose Okada et du chemin que LoS a choisi (à tort ou à raison de prendre).

En parlant de suicide, aurons-nous le drama Cassios x Shaina vs Aiolia vs Seiya ?
En plus, le problème du masque de Shaina, c'est qu'elle n'en a pas dans cette version... [:fufufu]
Je pense que tu réponds toi-même à la question.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Cassions n’est pas décédé en tant que chevalier noir , donc ce scénario est possible .
Avec ou sans masque , il a le droit de l’aimer .
Et pour le coup , Shaina aimera Seiya sans se soucier du fait que son visage a été vu ..
Enfin ce serait idiot, elle n'aurait pas dû essayer de le tuer dans l'épisode 2 sinon. Au vu du peu de caractérisation dans KOTZ ce sera un revirement des plus brutal qui fera penser pour ceux qui découvrent la licence que les scénaristes ne savaient pas quoi faire et lui ont fait un revirement de personnalité de 180° "because reasons".

Tiens sur Netflix US, ils ont retiré la saison 5 de l'original qu'ils avaient uploadé le même jour que la 4 (et qui allait jusqu'à l'épisode 98, marrant que la conclusion d'Asgard soit dans la 6)  [:fufufu] Ils s'étaient peut-être trompé en l'uploadant en même temps que la 4.
« Modifié: 20 janvier 2020 à 18:56:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3035 le: 20 janvier 2020 à 19:39:29 »
Faudra déjà voir sa réaction lorsqu'elle sera avec Jamian face à Seiya et Sienna. Shaina dans la partie 1 semble jouée les mauvaises perdante, mais en même temps donne des conseils à Seiya en plein combat plutôt que tenté de le tuer direct.  Il est toujours possible de faire comprendre par la suite que la "haine" de Shaina pour Seiya était un refus de ces sentiments et que tenter de le tuer était sa méthodes pour détruire ses propre sentiments, via un petit flashback où cette fois, plutôt que la voir sans masque, il l'aiderais ou la verrais à découvert, vulnérable. Shaina refusant que cette image d'elle soit connue, voudrais faire taire Seiya, mais celui-ci trouvant qu'elle a un beau sourire ou quelque chose du genre, la toucherais en plein cœur. Il y a toujours la possibilité aussi qu'elle soit plus trouble et que comme Marine, soit au courant que Sienna est Athéna et que son combat contre Seiya servait à le préparer et juger de sa valeur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Enfin ce serait idiot, elle n'aurait pas dû essayer de le tuer dans l'épisode 2 sinon. Au vu du peu de caractérisation dans KOTZ ce sera un revirement des plus brutal qui fera penser pour ceux qui découvrent la licence que les scénaristes ne savaient pas quoi faire et lui ont fait un revirement de personnalité de 180° "because reasons".

Tiens sur Netflix US, ils ont retiré la saison 5 de l'original qu'ils avaient uploadé le même jour que la 4 (et qui allait jusqu'à l'épisode 98, marrant que la conclusion d'Asgard soit dans la 6)  [:fufufu] Ils s'étaient peut-être trompé en l'uploadant en même temps que la 4.

Ils vont peut être étoffer le lien Seiya Shaina dans la partie 2 de la saison 1 ...
A vrai dire , les premières indices des sentiments de Shaina sont quand elle voit Seiya et Saori ensemble dans l’épisode du précipice ..

Sinon , ils ont du se dire que c’est plus judicieux de mettre les saisons de l’ancien animé en parallèle avec leur nouvelles saisons ...
Peut être que Asgard et Poseidon 1989 seront sur Netflix une fois que les 12 maisons seront clôturés en version Netflix ...
Ça permet d’élargir le public et de donner envie de voir 2 versions différentes de l’adaptation du manga.

Hors ligne minos2809

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3037 le: 21 janvier 2020 à 16:11:49 »
Bah Honnêtement Legend of Sanctuary est ce qu'on a pu voir en animation qui s'approche le plus d'une version animé de G.  Comme chez Okada on ressent cette puissance dans chaque attaque portée, cette grandiloquence dans l'action, ce sentiment que quand on nous dit que les Chevaliers peuvent transpercer le ciel et fendre le sol ce n'est pas une métaphore.

-Sergorn

Ah ouais ? Nous n'avons pas dû voir le même film alors  [:lol]
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne minos2809

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3038 le: 21 janvier 2020 à 16:14:20 »
C’est bien pour la confirmation de cette saison 2. On aura cette montée des marches encore une fois sur un autre support. C’est une bonne nouvelle !
Maintenant ils vont faire quoi ? 12 épisodes j’imagine ? Je pense qu’avec 12 épisodes tu peux oublier l’émotion de l’original, la galère des Bronzes, les moments épicness et le fait de se transcender ce qui fait tout le charme du manga. À voir.

Cela ne doit faire que la 5 ou 6e fois qu'on nous refourgue la montée des marches toutes versions confondues, quelle originalité...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3039 le: 21 janvier 2020 à 17:15:07 »
Ouais, faudrait voir le ralenti, je pense que c'est la gamine qui l'a buté [:kred]

Kun-Kun a raison. Du poing droit, Saga tente de frapper Athéna tandis que du gauche il empoigne le sceptre de la victoire et se l'enfonce dans la poitrine.

C'est bel et bien un suicide  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3040 le: 21 janvier 2020 à 17:59:19 »
Arf, c'était un petit clin d'oeil à CdZA ! [:trollface]

Hors ligne Spadeas

Cela ne doit faire que la 5 ou 6e fois qu'on nous refourgue la montée des marches toutes versions confondues, quelle originalité...

Oui enfin vue que c'est une nouvelle adaptation du manga ou de la série animé, ça a plus de légitimité que Next Dimensions hein par exemple ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne DeathMask28

Kun-Kun a raison. Du poing droit, Saga tente de frapper Athéna tandis que du gauche il empoigne le sceptre de la victoire et se l'enfonce dans la poitrine.

C'est bel et bien un suicide  [:aloy]

Il faut consulter le VAR :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3043 le: 21 janvier 2020 à 18:03:35 »
Arf, c'était un petit clin d'oeil à CdZA ! [:trollface]

Ah, désolé. Je ne connais pas les répliques par cœur  :-[
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3044 le: 21 janvier 2020 à 19:03:55 »
Pas de souci ! Il n'en reste pas moins que dans l'anime Saga implique une action de Saori (il lui force littéralement la main), là où le manga le fait se suicider de son seul et unique fait (ses seuls poings). D'où la blague sur le fait qu'on laisse un trouble sur le fait qu'il est suicidé par Saori plutôt qu'il ne SE suicide.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3045 le: 23 janvier 2020 à 11:49:40 »
Flemme de faire un post par épisode :o

Bilan global de cette seconde partie : bon.

Les trois premiers épisodes sont très bon, les trois dernier un peu en deçà avec un bâclage de la fin de l'arc Silver un peu regrettable. Les combats mettent toujours pas mal en avant le corps à corps ce qui est appréciable, et on a moins dix fois la même animation d'attaque à chaque combat que sur les premiers épisodes. Ca m'a paru avoir un peu plus de punch.

Le rythme est mieux géré et laisse un peu plus de temps au récit et aux personnages de respirer. Le défaut néanmoins c'est qu'on est en plein Seiya-show pour cette seconde moitié, le rush de la fin de l'arc Silver fait que les autres Bronzes n'ont pas grand chose à faire et le "boss final" on est en plein dans du solo, loin du travail de collaboration du combat contre Nero à la fin de la première série.  [:aie]

L'Arc Graad se boucle de façon satisfaisante aussi, mais je suis un peu mitigé au final car d'un côté j'ai beaucoup aimé le personnage et la thématique qui l'entourre mais de l'autre... ça bouffe du temps qu'on aurait pu utiliser pour le reste aussi bien sur la première partie (un Galaxian Wars plus long) que la seconde (deux épisodes de plus pour les Silver quand même). Du coup je sais pas peut être qu'il aurait mieux valu ne pas le faire. Ah puis le design des Black Saint reste le points faible de l'armée de Vander.

Techniquement rien à redire : mais on sent le défaut principal, un manque flagrant de décors (faut éviter d'aller trainer vers l'ancien orphelinat de Seiya on va dire ! :))) et les quelques Golds aperçus sont magnifiques.

Et y a clairement quelques moments largement influencé par Legend of Sanctuary :D

Bilan sur la saison global positif en tout cas, un bon 7/10.

Le principal soucis au final c'est qu'il aurait fallu plus d'épisodes. Ils auraient fait le même contenu avec juste six épisode de plus je pense que je n'aurais plus grand chose à redire.

Je pense que le Junikyû devrait dépoter néanmoins et maintenant qu'il n'y a plus Graad à gérer (d'ailleurs on sent bien que même le générique a été fait pour le couper :P) ça pourra se focaliser exclusivement sur la montée des marches.

(Et remarque lol : dans les résumés FR de Netflix Vander est appelé Jando :)))

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3046 le: 23 janvier 2020 à 12:08:27 »
Assez d'accord, dés qu'on arrive Argol, le rhytme part en couille.

Et vu qu'ils ont coupé Babel & Capella, Hyoga & Shun n'ont pas de vrai adversaire vu qu'Ikki tue Dante a la place de Shun.

J'ai pas  aimé la partie Graad, elle est juste placée au mauvais endroit... Je veux bien qu'ils voulaient faire de Graad le boss final de la S1 sauf qu'après avoir affronté les silvers & Aioria, les black saints servent à rien et Graad dans son costume de méchant d'Iron Man m'impressionne pas. A mon avis, ils auraient du bouclier Graad avant l'attaque des silvers.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3047 le: 23 janvier 2020 à 12:30:58 »
Nippon ni mauvais.
C'est à dire assez moyen dans l'ensemble.

Comme pour la première partie diffusée l'été dernier, il est fort plaisant de visionner du Saint Seiya agréable à regarder.
A croire qu'il faut définitivement bannir le support animé "classique" au profit de ce que l'on a avec LoS et Kotz.
Quel plaisir de regarder un épisode entier sans imiter Shiryu face à Algol!!
Mention spéciale pour les armures d'or, parfaitement réussies.

Pour le reste, ce n'est pas très folichon.
Les attaques manquent à peu près de tout: aucun punch, aucun impact, une mise en scène assez moyenne.
En dépit d'une animation qui se laisse apprécier (notamment des corps à corps plutôt dynamiques), les combats sont très mous et sans âme. Il n'y a rien de vraiment épique, c'est plat.

L'enchainement est de mon point de vue totalement mal ficelé.
Pourquoi donc mettre la partie Graad après les chevaliers d'argent et la partie avec Aiolia?
Ça ne rime pas à grand-chose.
On notera que les chevaliers d'argent ne sortent pas grandis de cette série. Eux qui souffrent de la comparaison avec les autres adversaires de la licence (et notamment de la comparaison avec les chevaliers d'or), je doute qu'ils laissent quelque trace que ce soit après un passage aussi plat que vite embarqué.

Les musiques n'émeuvent pas, ne transportent pas, ne transcendent pas.

Bref, un produit qui se laisse regarder une fois sans laisser une trace mémorable.
Mais cette série a le mérite, il faut le dire encore une fois, de ne pas dégouter de la licence, contrairement aux multiples horreurs des années passées.
C'est déjà çà.


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3048 le: 23 janvier 2020 à 13:16:47 »
Vu aussi. Il y a des choses bien faites et d’autres beaucoup moins. Un gros plus pour les armures d’ors, elles sont vraiment magnifiques. Une scène quasiment copié/collé sur LOS bien « kiffante », vraiment classe et superbe visuellement.

Sinon coup de gueule :
les fans d’Argol doivent maudire les scénaristes de KOTZ. Énorme déception pour ce combat qui est dans le manga d’origine et de l’anime une sorte de confrontation Bronze vs Silver et clôture pour moi cet Arc Silver. Argol étant un peu le big boss des Silvers. Quel déception du coup de voir ce combat torché en 5min, sans musique, sans tension, sans punch tout simplement. Le Dragon se crevant les yeux comme si de rien n’était. Ça confirme bien ma tendance à dire que les moments épicness qui ont fait le charme de l’histoire d’origine ne sont pas repris. J’ai peur pour la montée des marches, vraiment.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3049 le: 23 janvier 2020 à 13:24:06 »
Ouais, ce combat est très décevant. C'est dommage vu que les combats contre les silvers étaient pas mal jusque la.

Toute la rencontre avec Aioria est encore pire à mon avis.

T'as fait quoi de ma soeur?
J'lai tuée!
Quoi?

5 min après
Bon je rejoins Athena!
Ouais, mais t'as tué ma soeur.
En fait, non j'lai pas tuée.
Ah.


lol

Tags: moteur