Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429466 fois)

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3050 le: 23 janvier 2020 à 13:34:03 »
Suis d'accord pour la partie Graad, ils auraient dû faire Ikki => Graad => Silver au loue de Ikki => Silver => Graad

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3051 le: 23 janvier 2020 à 13:44:11 »
J me demande si le design de Vander est pas un peu influencé par Jango ...

Le coup d’Ailoia «  j’ai tué ta sœur ... en fait j rigolais »..... c’est tellement mal écrit ... J vois pas l’intérêt .
« Modifié: 23 janvier 2020 à 13:47:07 par titi »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3052 le: 23 janvier 2020 à 14:24:00 »
J’ai peur p.t..n... 🥺🙄
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3053 le: 23 janvier 2020 à 14:29:01 »
Aiolia cherche juste à provoquer Seiya. Je vois pas le soucis.

Quant à Vender inspiré de Jango on l'a déjà évoqué il y a six mois ;). Et comme par hasard les deux sont chefs... Des Black Saints !

D'ailleurs les résumes FR de Netflix appellent Vander Jango :))

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3054 le: 23 janvier 2020 à 14:40:05 »
C'est juste que toute la scène avec Aioria s'enchaine tellement vite que ça passe bizarrement je trouve.

Tout comme Milo qui remplace le trio de chevaliers d'argent. Je comprends que ça permet de gagner un peu de temps, mais on se demande pourquoi Milo tue pas tout le monde dés qu'Aioria est parti. XD

Ou encore Shiryu qui devient aveugle et va même pas voir un medecin, on le voit juste dormir sur un canapé.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3055 le: 23 janvier 2020 à 17:14:44 »
S’il se contente du repos sur le canapé, alors ce n’est pas si grave de se crever les yeux... 🤷🏻‍♂️🤭
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3056 le: 23 janvier 2020 à 18:44:10 »
Après Shiryu n'a jamais été un perso logique niveau blessure.

https://i.redd.it/twxvxcfgmpt31.jpg

-> va bien 2 min après, suffit de stopper l'hémoragie XD

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3057 le: 23 janvier 2020 à 20:12:28 »
Mmmmm  [:fufufu] Poséidon

https://www.kelownanow.com/watercooler/news/news/Entertainment/Here_s_everything_coming_to_Netflix_Canada_in_February_2020/

Apparemment ils sont encore en train de finir le doublage d'Asgard de la saison 5. Hilda a fini tous ses dialogues et ça devrait être prêt fin janvier.
Vont-ils enchainer sur les Hadès  [:fufufu] Donc enfin l'intégrale de la série originale doublée en anglais en février  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3058 le: 23 janvier 2020 à 20:25:30 »
Ça doit être étrange pour eux de découvrir les 2 séries ( annees 80 et Netflix ) ...
Mais ça a l air d’avoir un bon acceuil niveau critique pour la série des années 80. En même temps , c’est une série culte de cette époque , avec ses défauts et avec pleins de qualités aussi .

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3059 le: 23 janvier 2020 à 20:40:56 »
D'ailleurs est-ce que la série de 86 est restée assez peu connue en Amérique du Nord parce que les chaînes n'y croyaient pas vraiment et qu'elles avait été mal adaptées, ou bien le public a-t-il évolué depuis ?

De façon générale, il semble que, hors du Japon et de l'Est asiatique, Saint Seiya ait fonctionné surtout dans les pays européens et mêmes américains de culture latine (France, Italie, Espagne, Portugal). Les pays de culture anglo-saxonne ou nordique sont restés assez froids j'ai l'impression (Allemagne, GB, USA, Canada, Scandinavie, Russie), malgré Asgard. C'est une tendance qui semble également se retrouver pour le reste des mangas/anime de l'époque d'ailleurs. Là encore, qu'est-ce qui culturellement pouvait bloquer par rapport à d'autres pays pourtant proches ?

 [:???]

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3060 le: 23 janvier 2020 à 20:48:09 »
Le problème est que Seiya n'a pas été traduit en anglais avant 2003 environ. Et la version tv était catastrophique (réécriture du script pour en faire un comique show pour gamins, musiques remplacées, censuré à mort,...), du coup la version tv a tenu une 30taine d'épisodes avant de passer à la trappe.

Après y'a eu la version non censuré d'ADV en dvd mais bon, ça restait une série niche, vu que l'animation était déjà vieillot à l'époque comparé à des Naruto, One piece & autres qui étaient aussi des shonen de combat mais qui venait de sortir.

Je crois d'ailleurs que Lost Canvas est limite plus populaire que la série originale aux USA.




Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3061 le: 23 janvier 2020 à 21:04:29 »
Et il y a aussi le fait que c'est mega galère a trouver pour un anglophone avant que ce ne soit mit sur Netflix. Beaucoup en avait entendu parler que ce soit sur des classements d'anime, de voir les persos dans les jeux comme Jump Force ou bien même ironiquement des jeux Saint Seiya sortis aux USA sans qu'ils connaissent la série (un peu comme des gens ici prenant un jeu de catch juste pour le fun sans forcément suivre ou connaitre les persos qui sont dedans) mais à chaque fois pour trouver des streams c'était la croix et la bannière qui décourage vite fait de découvrir l'oeuvre, sans parler du fait qu'à présent avec tous les spin-off faut un guide stratégique pour savoir par quoi commencer pour un néophyte ou quel est le Saint Seiya dont les gens parlent.

Imaginez un Américain qui entends parler de Saint Seiya et le seul qu'il trouve sur Crunchyroll c'est Saintia Sho, ça aide pas  [:delarue2]

C'est une tendance qui semble également se retrouver pour le reste des mangas/anime de l'époque d'ailleurs. Là encore, qu'est-ce qui culturellement pouvait bloquer par rapport à d'autres pays pourtant proches ?
 [:???]
L'Amérique du Nord a vraiment découvert les manga / anime avec Dragon Ball Z et Sailor Moon, donc des anime fin 90 qui sont arrivés début 2000 chez eux. Il y a un peu l'exception de Fist of the North Star / Hokuto no Ken et Ronin Warriors / Yoroiden Samurai Torūpā qu'ils connaissent des années 80 pour certains mais la plupart des trucs 80 c'est passé à la trappe pour eux (même Dragon Ball quand Goku est petit). Il y a quelques jours quand le teaser du jeu Captain Tsubasa est sorti (et qui va sortir aux USA), il y avait des commentaires qui pensaient que c'était un ripoff de Shaolin Soccer avant de réaliser que le manga et anime étaient culte et faisaient partis des mangas les plus vendus dans le monde avec 80 millions d'exemplaires vendus et de faire un mea culpa.
« Modifié: 23 janvier 2020 à 21:19:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3062 le: 23 janvier 2020 à 21:33:59 »
Et la version tv était catastrophique (réécriture du script pour en faire un comique show pour gamins, musiques remplacées, censuré à mort,...), du coup la version tv a tenu une 30taine d'épisodes avant de passer à la trappe.

Oui mais ça, ça n'a jamais été un frein pour les américains, t'a des tonnes de séries qui ont été "Sabanisé" par Saban ou DIC, donc avec censures, réécritures majeures des dialogues, changement de musiques, etc.. qui ont cartonné et sont devenues cultes.

Le problème c'est juste que c'est arrivé beaucoup trop tard et que la série avait déjà pris un sacré coup de vieux techniquement, a pus forte raison pour la partie "Sanctuaire".

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3063 le: 23 janvier 2020 à 21:36:56 »
Petite info en direct de ma vie : je viens de créer un compte Netflix. Il est donc innocent comme le psychotique qui vient de naître. [:saga]
Pas de trace  de KotZ, en "Nouveautés", "Plus gros succès" ou "Tendances actuelles", il faut aller dans "Anime" pour le trouver, avec la bannière "nouveaux épisodes", aux côtés de la saga Hadès.
Autrement dit, il faut le chercher pour le trouver.

Le problème c'est juste que c'est arrivé beaucoup trop tard et que la série avait déjà pris un sacré coup de vieux techniquement, a pus forte raison pour la partie "Sanctuaire".

Pour l'aspect technique, je n'ai pas trouvé Dragon Ball bien plus avancé mais la licence a mieux pris là-bas, probablement parce que, comme le dit @Wild Pegasus, il y avait encore DB Z à la fin des années 90 quand Saint Seiya était déjà achevé depuis longtemps (et Hadès n'est arrivé que plus tard).
P.S. : j'ai toujours trouvé que DB avait plus d'humour et d'extravagance que StS, ça a pu jouer aussi sur l'accueil à l'époque ?
« Modifié: 23 janvier 2020 à 21:42:17 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Oui mais ça, ça n'a jamais été un frein pour les américains, t'a des tonnes de séries qui ont été "Sabanisé" par Saban ou DIC, donc avec censures, réécritures majeures des dialogues, changement de musiques, etc.. qui ont cartonné et sont devenues cultes.

Le problème c'est juste que c'est arrivé beaucoup trop tard et que la série avait déjà pris un sacré coup de vieux techniquement, a pus forte raison pour la partie "Sanctuaire".

-Sergorn
Il y aussi le fait qu'en dépit de bonnes ventes ADV n'a pas pu sortir plus de 60 épisodes de Saint Seiya non censuré car ils devaient passer par DIC pour la licence et vu que ces derniers n'avaient pas prit plus que 60 épisodes...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3065 le: 23 janvier 2020 à 21:47:40 »
Citer
Pas de trace  de KotZ, en "Nouveautés", "Plus gros succès" ou "Tendances actuelles", il faut aller dans "Anime" pour le trouver, avec la bannière "nouveaux épisodes", aux côtés de la saga Hadès.
Autrement dit, il faut le chercher pour le trouver.

Netflix se basse sur des algorythmes en fonction de tes gouts, ce que tu as coché quand tu as acréé ton comptes, ce que tu as liké, ce que tu as vu etc...

Perso j'ai eu le deux parties à la une à chaque fois.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3066 le: 23 janvier 2020 à 22:11:41 »
Il y aussi le fait qu'en dépit de bonnes ventes ADV n'a pas pu sortir plus de 60 épisodes de Saint Seiya non censuré car ils devaient passer par DIC pour la licence et vu que ces derniers n'avaient pas prit plus que 60 épisodes...

Une véritable stratégie commerciale... [:fufufu]

Netflix se basse sur des algorythmes en fonction de tes gouts, ce que tu as coché quand tu as acréé ton comptes, ce que tu as liké, ce que tu as vu etc...

Justement, mon compte était complètement vierge (je ne viens de l'utiliser qu'à l'instant pour regarder l'épisode 1 de KotZ) et je n'avais rien coché en termes de goûts ou d'envies à la création du compte (quand Netflix demande de sélectionner 3 éléments qui pourraient m'intéresser).

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3067 le: 23 janvier 2020 à 22:26:04 »
Faut voir aussi que ADV voulait continuer et sont entré en contact avec TOEI dans ce but, mais qu'elle n'a pas donné suite.

Citer
Justement, mon compte était complètement vierge (je ne viens de l'utiliser qu'à l'instant pour regarder l'épisode 1 de KotZ) et je n'avais rien coché en termes de goûts ou d'envies à la création du compte (quand Netflix demande de sélectionner 3 éléments qui pourraient m'intéresser).

Bah c'est normal que l'algorythme de ne te consille rien :o

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3068 le: 23 janvier 2020 à 22:58:48 »
C'est pour ça, j'en déduis que ce qu'il me propose est ce qui est adapté au plus grand nombre et a le plus de chance d'attirer quelqu'un pris au hasard, donc ce qui a du succès en général.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3069 le: 23 janvier 2020 à 23:24:06 »
KotZ est dans les nouveautés du jour pourtant.

Sinon, mon bilan :

Les quatre premiers épisodes, globalement fidèles au manga, sont plutôt bons. Quel dommage que le rythme parte en sucette lorsque recommence l'arc des Black Saints. L'idée de départ était bonne mais le traitement est au mieux moyen au pire mauvais. Et puis ça prend la place de tellement d'autres choses plus intéressantes...

Bref, sans surprise, même conclusion que pour les six premiers épisodes. Ça se laisse suivre sans être non plus renversant. En-dehors des problèmes de rythme et d'adaptation et des défauts techniques (le manque de punch, les trois décors qui se battent en duel...), je retiens malgré tout de bons moments, notamment la relation Seiya/Saori. Probablement LE gros point fort de la série, dans la lignée de LoS, même si c'est au détriment des autres héros.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant qu'on est débarrassé (a priori) de Graad, ça ne pourra qu'aller mieux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3070 le: 23 janvier 2020 à 23:56:15 »
Bilan donc de cette seconde moitié de saison.

Bah, c'est pas tant différent de la 1ère. Je n'ai pas eu envie de hurler au scandale et ai suivi ça sans trop de déplaisir mais je n'ai que trop rarement eu des frissons et il est évident que si ce n'était pas du Saint Seiya, la série n'aurais sans doute suscité aucun intérêt chez moi. C'est d'autant plus rageant que cette fournée démarrait pas si mal et semblait vraiment prendre son envol vers la moitié mais c'est vite redescendu ensuite. Le rythme est vraiment trop mal géré, les combats manquent toujours d'impact (à tout point de vue !)... je sauve quand même le traitement de Saori qui reste assez bien géré. Mais je doute d'avoir envie de revisionner ça, ou alors pas avant TRES longtemps !

Un mot sur la VF, la deuxième fournée a été à l'évidence doublée séparément de la 1ère car la voix de Hyôga a changée (ce qui lui arrive décidément souvent ^^), ce qui passe assez inaperçu vu le peu de texte du personnage dans ces derniers épisodes ! Ce n'est peut-être pas le seul changement car je me suis surpris à bien aimer la voix de Marine alors que je n'avais pas été emballé lors de la 1ère partie. Certains recyclages font toujours sourire (Nouel fait aussi Aiolos ce qui lui fait 3 Golds... ceci dit, j'avoue que son Aiolia est plutôt réussi), beaucoup de comédiens sont des "rescapés" d'Omega (on retrouve Cécile "Aria" Vigné sur Kiki par exemple, ce qui passe pas trop mal sauf pour son moment de panique lors de la "mort" de Seiya qui est un peu loupé). Cela dit, y aussi des petits nouveaux sur la franchise qui apportent de la fraîcheur et sont assez convaincants (notamment Jean-Luc Atlan sur Moses et Nicolas Dussaut sur Astérion), la voix de Algol (non créditée) est toutefois trop juvénile.
Concernant l'adaptation, ils ont laissé le nom de l'attaque "Mavrou Tripa" tel quel, ce qui peut se défendre vu que c'est du grec. Rien de particulier à signaler sinon. Le langage plutôt "moderne" peut surprendre mais bon, ça colle à cette version et c'était déjà le cas dans la 1ère partie.

Hors ligne freed_paris

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3071 le: 24 janvier 2020 à 10:41:02 »
De mon côté je trouve que c'est moins mauvais que la première partie mais c'est quand même très mauvais...
j'ai l'impression d'avoir vu "À peu près Saint-Seiya, la série abrégée"
les combats sont expédiés, Seiya bute quasiment tout le monde... avec trop de facilité et sans grande intensité, des partis pris sur le scénario qui restent discutables... mais malgré tout c'est cohérent dans l'ensemble, c'est juste autre chose... en moins bien.

Techniquement on peut pas dire que ce soit moche, c'est même parfois joli, c'est juste sans âme.

Je suis quand même rassuré que Shaka et Misty aient gardé leurs coucougnettes
Je trouve les gold saints (ceux qu'on a pu voir) plutôt jolis a regarder (si on colle au style global du truc)
La nuit tombe un peu vite je trouve (les journées doivent durer 15 min à peu près lol)

Le coup des ailes de Pégase c'est pas mal, mais par contre ils enflamment jamais leur cosmos là dedans, il se cognent tous avec des pauvres boules d’énergie (on dirait qu'ils savent tous faire ça en fait...)

Le truc sur les chevaliers noirs/militaires qui absorbent le cosmos, c'est pas si naze finalement (enfin je veux dire que c'est crédible), ça me fait penser un peu aux steel saints en fait... mais ça ne vaut pas les vrais chevaliers noirs de la série d'origine.

Misty à oiplé comme dans la série d'origine, ça manque ! lol

EDIT : j'ai maté en Japonais STFR, histoire de me donner l'impression que c'est un truc d'origine et aussi les voix japonaises sont "correctes" (la langue d'origine je pense que c'est plutôt l'anglais...)
« Modifié: 24 janvier 2020 à 14:07:51 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3072 le: 24 janvier 2020 à 13:33:22 »
Perso je donne 8/20 a la première moitié et 12/20 à la seconde.

Donc 10/20 en moyenne sur cette première saison.

Maintenant que Graad est réglé, on peut esperer qu'ils vont suivre l'histoire originale pour la S2.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3073 le: 24 janvier 2020 à 17:32:13 »
Maintenant que Graad est réglé, on peut esperer qu'ils vont suivre l'histoire originale pour la S2.
Seiya qui se fera les 12 maisons à lui seul avec les autres en supporters "Ike! Ike! Seiya!!!!!" [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3074 le: 24 janvier 2020 à 21:03:34 »
Le fait que seul Moses ait son nom changé en Morris est-ce une censure religieuse déguisée sous l'éclectisme des prénoms de diverses origines ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur