Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429354 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3075 le: 24 janvier 2020 à 22:07:04 »
Le fait que seul Moses ait son nom changé en Morris est-ce une censure religieuse déguisée sous l'éclectisme des prénoms de diverses origines ?  [:fufufu]

En Français et anglais ? En jap, on entend Moses .
Les sous titres français ont mis «  Moses » mais aussi «  Patricia ».....

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3076 le: 24 janvier 2020 à 22:34:44 »
En anglais audio et sous-titres c'est Morris qui pousse le bouchon un peu trop loin.

Autre truc marrant que j'ai remarqué est que sur Netflix Canada / Amérique du Nord, Saint Seiya Classique est classifié comme étant déconseillé pour les moins de 10 ans (TV PG) tandis que Knights of the Zodiac est déconseillé aux moins de 12 ans (TV-14 donc techniquement déconseillé aux moins de 14 ans)... Il n'y a pas un petit problème là ? Qui a dis que c'était censé cibler un public très jeune  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3077 le: 24 janvier 2020 à 22:50:57 »
Etrange en effet, on verrait plutôt l'inverse. En France, c'est indiqué 13+.

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3078 le: 25 janvier 2020 à 00:06:57 »
Précisions que Moses avait déjà été renommé ainsi dans le KOTZ de 2003 ainsi que dans des produits dérivés anglophones (qui nous ont aussi servis le nom Mephisto pour Deathmask  [:lol]).

Quitte à changer le nom, c'est sûr qu'il y avait mieux à faire... un petit "Ahab" pour faire une référence à Moby Dick par exemple !  8)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3079 le: 25 janvier 2020 à 05:39:10 »
En parlant de noms... Incroyable, ce sont les Américains qui ont la "bonne" orthographe, en tout cas vis à vis de leur langue...  [:chiyo1] [:homer1]


A noter par contre que dans KOTZ c'est Aiolia et Aiolos.
« Modifié: 25 janvier 2020 à 05:49:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3080 le: 25 janvier 2020 à 06:36:35 »
À noter que c'est le topic de KOTZ Netflix ici  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3081 le: 25 janvier 2020 à 07:25:01 »
Mais il y a aussi écrit Saint Seiya Netflix  [:shinobu1] Faut-il vraiment créer un topic séparé plutôt que de tout regrouper ici ?  [:fufufu]

Remarque pour les deux séries, je viens de voir et c'est étrange que même dans le doublage de la version classique, ils l'appellent Morris (bien que les sous-titres mettent Moses) alors que dans le doublage ADV c'était bien Moses. Netflix aurait-il un problème avec ce nom ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3082 le: 25 janvier 2020 à 11:33:32 »
À noter que c'est le topic de KOTZ Netflix ici  :o
Aussi, les nouveaux topics ouverts pour la partie 2 de la saison 1 ont le même nom que ceux de la partie 1 si je ne dis pas de bêtises.
Il serait peut être de bon ton de les renommer pour les différencier non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3083 le: 25 janvier 2020 à 11:38:56 »
Comment ça ?

La première partie correspond aux épisodes 1 à 6 et la seconde partie aux épisodes 7 à 12.


EDIT :

Ah noter aussi qu'il existe un topic pour discuter des nom de l'adaptation de Netflix.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4551.0.html

Et pour la version de l'anime Saint Seiya 1986, merci de vous diriger par ici.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4820.0.html
« Modifié: 25 janvier 2020 à 11:44:53 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3084 le: 25 janvier 2020 à 11:45:14 »
En Français , il semble qu’on a que des bons prénoms: Moses, Seika.... etc ..
Les sous titres français ce sont trompés avec Patricia au lieu de Seika,  dit en VF ...

Marrant de voir Tatsumi amener Saori dans une de leur maisons alors qu’elle squatte en bas d’une cascade sortie de nulle part .. D’un point de vue géographique, l’univers de KOZ est pas très clair .

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3085 le: 25 janvier 2020 à 11:53:10 »
Il y a une safe house sous la cascade.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3086 le: 25 janvier 2020 à 15:25:01 »
Comment ça ?

La première partie correspond aux épisodes 1 à 6 et la seconde partie aux épisodes 7 à 12.
Euh... Oui, c'est juste moi qui suis à la ramasse, désolé...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3088 le: 26 janvier 2020 à 11:59:53 »
Citer
To make matters worse, the original Japanese voice acting doesn’t even match the characters’ lip syncing

[:facepalm]

Tin ne pas aimer est une chose, mais le redactionnel est digne des critiques de Manga News de StS.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3089 le: 26 janvier 2020 à 12:56:38 »
La série en a pris pour son Grad désormais. [:onion laule]

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3090 le: 26 janvier 2020 à 13:12:25 »
Bah, malheureusement, j'ai du mal a trouvé l'interet de regarder ce remake si on a accès à l'original, même pour quelqu'un qui n'a jamais vu de Seiya auparavant.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3091 le: 26 janvier 2020 à 13:19:55 »
On aurait pu dire pour avoir un graphisme moderne 3D, mais il est comparé à du ArakHimeno qui reste légendaire.
On aurait aussi pu dire pour avoir une nouvelle histoire, mais elle plombe plus la cohérence de l'originale qu'elle n'apporte d'éléments intéressants. Quoique, en prenant plus son temps et sans Grad, elle aurait permis d'avoir le scénario complet du manga. A l'époque de l'animé, le manga n'était pas terminé et les scénaristes avançaient à tatons, comme Kurumada parfois (Marine = Seika ou pas). C'était l'occasion d'avoir une histoire plus fluide donc, sans fillers.
Mais on se retrouve un peu avec la "série abrégée 3D"...

Hors ligne Kentaro

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3092 le: 26 janvier 2020 à 14:29:26 »
Bah, malheureusement, j'ai du mal a trouvé l'interet de regarder ce remake si on a accès à l'original, même pour quelqu'un qui n'a jamais vu de Seiya auparavant.

Le même intérêt que de relancer un film Jumanji alors que tous le monde peut avoir accès à l'original (sans parler de bonne ou mauvaise critique). Ces versions ont plus une vocation à trouver un nouveau public en tentant de moderniser la chose pour qu'elle soit plus apte à notre "époque".
Une autre chose aussi à mettre en avant, Saint Seiya 87, est un production pour un public Japonais. Knight of Zodiac Netflix, pour un public USA.

Citer
On aurait pu dire pour avoir un graphisme moderne 3D, mais il est comparé à du ArakHimeno qui reste légendaire.

Pour nous, le design Araki est légendaire car nous avons grandis avec. Est ce vraiment encore le cas pour ceux qui regarde des anime depuis à peine dix ans ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Pour nous, le design Araki est légendaire car nous avons grandis avec. Est ce vraiment encore le cas pour ceux qui regarde des anime depuis à peine dix ans ?

Si je parle pour moi, oui. Bien trop jeune à l'époque de la 1ère diffusion, je n'ai découvert la série que récemment et le design ArakHimeno m'a attiré, en plus de l'histoire, et je continue à l'apprécier y compris en dehors de Saint Seiya.
D'ailleurs il me semble que Daft Punk y a fait appel voici quelques années, peut-être aussi par nostalgie ?

Hors ligne Joneleth

Le même intérêt que de relancer un film Jumanji alors que tous le monde peut avoir accès à l'original (sans parler de bonne ou mauvaise critique). Ces versions ont plus une vocation à trouver un nouveau public en tentant de moderniser la chose pour qu'elle soit plus apte à notre "époque".
Une autre chose aussi à mettre en avant, Saint Seiya 87, est un production pour un public Japonais. Knight of Zodiac Netflix, pour un public USA.

Pour nous, le design Araki est légendaire car nous avons grandis avec. Est ce vraiment encore le cas pour ceux qui regarde des anime depuis à peine dix ans ?

Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai bien compris que le but est d'attirer un nouveau public et l'animation de la série originale est effectivement dépassée de nos jours. Le problème est que presque tout le monde est unanime de dire que le remake est décevant et un néophyte est mieux de commencer par la série de 86, malgré le remake.

"Morderniser" l'histoire, en fait ça sert pas à grand chose dans une série Seiya, 80% du temps, on se retrouve dans des décors de l'antiquité. Tu compares le sanctuaire dans la série d'origine et dans Lost Canvas our ND, bah il est exactement paril.  Donc Seiya qui se fait filmer et passe sur youtube dans l'épisode 1, ça fait légèrement moderne, mais au final ça n'a que peu d'impact. Surtout que le remake se déroule principalement dans un désert au milieu de nulle part.

Et oui la serié d'origine a été fait pour un public japonais, mais elle a connu un succès mondiale et le public USA est très friant d'anime de nos jours.



Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3095 le: 26 janvier 2020 à 15:20:22 »
Bon enfin vue cette partie 2, en VF pour le moment mais quand j'arriverais à la trouver en VA je me la rematrais.

C'est toujours raconter en plein sprint, mais arrive à garder une cohérence en sachant qu'elle cours. Je veux dire par là qu'il arrive à modifier certain éléments pour que ça reste cohérent malgré les changements, un peu comme dans la partie 1 en fait. J'ai l'impression, surtout avec les deux épisode finaux, que les auteurs ont cherché à s'approprier la série et à lancé un message en plus et limite, les éléments de Saint Seiya et l'histoire original était plus une liste d'éléments à mettre absolument, genre Aiolia VS Shakka, c'est dans l'histoire original donc on reste comme ça, même si mettre Milo à la place de Shakka aurais été plus logique dans cette version (et ne m'aurais pas dérangé personnellement). Niveau de l'histoire, la série à donc le cul entre deux chaises et ça la rends un peu bancale, ce qui est dommage parceque certaine idée sont pas mal et certain changement bienvenue. J'attends d'ailleurs l'arc du sanctuaire pour voir toutes les répercutions vue que certaine graines plantées, auront leur résolutions à ce moment, comme le coup de la prophétie et du sanctuaire divisé en deux, les chevaliers et les saint (bonne façon d’amené les deux termes au sein de la série et de bien coller au titre saint seiya).

Esthétiquement, si on excepte le manque de décors et le coté un peu mou dans certaine combat (genre Marine VS Moses et Asterion quand il esquive les boule de cosmos), le reste est plutôt correcte, avec même de très beau plan (Marine tuant Seiya, Ikki étant interrompu par Shun face à Algol...). Il y a une monté en puissance, certes légère encore pour le moment, mais les attaques comme celle de Moses, d'Asterion ou de Jamian sont plus impressionnante que ce qu'on avait vue jusqu’à maintenant et je pense que ça continueras avec les gold. Rien que le Genkidama Galaxian Explosion dans le flashback m'a fait me dire "ah ouais, là ça rigole moins quand même" (d'ailleurs chouette référence à LOS), de même que le moment où Aiolia envoi valser Seiya avec juste un doigt, dommage que l'intensité sois redescendu avec l'éclair foudroyant après... Le sound design manque là encore un peu de punch aussi donc ça aide pas. La musique est toujours discrète, mais efficace, comme dans la partie 1.

Question personnage, autant certain sont un peu voir beaucoup malmené (Dante est ridicule, Algol ce fait roulé dessus et Misty est moins inquiétant que l'originale), autant d'autre, ont de la prestance et arrive à s'imposer un peu plus, Moses de par son attaque et son entrée en scène, est assez marquant, Astérion marque des point lui aussi avec son attaque bien rendu. Jamian à lui aussi droit au honneur et fait moins bouffon que dans l'original de mémoire. Du coté protagoniste et alliés, Marine à son moment d'honneur et quand elle sort de l'eau face à Asterion, j'ai eu le mot "badass" en tête directe. Les bronzes sont assez en retrait par rapport à Seiya et c'est dommage, mais ils ce rattraperont surement dans l'arc Sanctuaire (et ils ce rattrapent déjà un peu dans les deux derniers épisodes lançant même quelques éléments pour la suite, avec par exemple Shiryu parlant des ces sens plus accrue maintenant qu'il est aveugle). Shaina à opéré sont changement et plutôt qu'en faire une femme amoureuse, c'est une femme de conviction et si elle ne voulait à Seiya c'est parcequ'elle ne pensait pas que c'était celui de la prophétie. Ça change mais c'est pas mal comme idée, ça fait une intrigue amoureuse et à sens unique en moins, enfin pour l'instant, on verra le final dans l'arc du Sanctuaire. Mais dans les bon point, je mettrais quand même Seiya, Saori, Aiolia et Graad.

Seiya même si il reste un peu concon par moment (sa discutions avec Kiki), est celui qui porte la série (logique), mais aussi les autres personnages, les trois autres l'accepte comme leader et amis, Saori lui donne toute sa confiance, Ikki veut sa revanche contre lui, Aiolia reconnait son frère en lui et Shaina le considère maintenant comme le Pégase de la prophétie. Mais malgré toute ces flèche "élu" qui pointe vers lui, il reste libre, il affirme sa volonté et fait ce qu'il fait parcequ'il en a envie et non parce qu’on lui ordonne et parce qu’on lui a dit que c'était son destin. C'est clairement affirmé maintenant et ça donne au personnage son poids de héros principal.

Saori est au contraire encore en doute, mais une Athéna naissante et qui s'affirme au fur et a mesure, ce qui amèneras à l'Athéna plus sur d'elle à la fin un sanctuaire. Le coté "on ne m'a pas demandé m’ont avis" nouveau dans cette version et ces doutes sur le fait d'être réellement Athéna, amène une sensibilité nouvelle chez ce personnage. Mais sa permet en contrepartie de la rendre plus forte dans les moment qu'il faut, quand elle s'affirme enfin (face à Jamian ou Graad par exemple).

Aiolia est plus torturé dans cette version je trouve, il a grandis dans un sanctuaire où on l'a bassiné avec "frère du traite", l’amenant à vouloir prouver sa valeur mais aussi croire aveuglément que la prophétie était vraie, alors qu'au fond de lui, il continue de respecter son frère et pense qu'il a fait le bon choix. C'est un personnage déchiré entre son cœur et ce qu'on lui a appris depuis des années. Son revirement parait un peu brusque cependant. Mais je le trouve plus intéressant comme ça, il m'évoque un peu le Aiolia de Episode G par certain coté.

Graad est un personnage triste, il a tellement eu peur des dieux, qu'il a cherché à les dépasser et deviens ce qu'il critique, fustigeant les dieux d'avoir engagé des humains et en avoir fait des armes pour combattre dans leur guerres, mais en faisant d emême avec les black saint et son armée privé. Engageant aussi des actions qui le dépasse (la mort de Kido). Il c'est tellement persuadé de ces idées, qu'il c'est aveuglé. Comme on peux le voir, il pense que Saori est une manipulatrice, un déesse de destruction caché dans un corps humain, mais sans cherché à la connaitre. Tous comme il a essayé de contrôler le cosmos, sans chercher à le comprendre. Enfaite l'arc de Graad à une valeur quasi écologique, le cosmos et Athéna représentant la nature et Graad cherchant à les contrôler et soumettre pour protéger l'humanité, plutôt que travailler avec pour amener la paix et éviter les catastrophe écologique que représente Poséidon et Hadès. J'aime bien cette idée en substance, même si c'est peut être moi qui extrapole un peu trop, mais ça apporte vraiment des thèmes intéressant en plus, à voir si ça ce reproduira dans la suite, puisque je ne pense pas que Graad sois hors course complétement. Et puis, je ne sais pas dans les autres versions, mais il y a quand même un coté très bromance entre lui et Kido, je ne serais pas surpris si il avait été jaloux de Saori.

Bref, en gros, la partie 2 est un poil plus bancale que la 1, ayant le cul entre deux chaise, mais dans la globalité de cette saison 1, j'ai bien aimé cette relecture. Je la prends pour ce qu'elle est, une série pour gosse, mais qui essaye quand même d'avoir de bon thème de fonds tous en gardant l'esprit du manga, une réappropriation, un peu timide et débutante encore, mais qui une fois maitrisé pourrait être vraiment sympa et valoir cette relecture.

D'ailleurs il me semble que Daft Punk y a fait appel voici quelques années, peut-être aussi par nostalgie ?

Nope c'était un design plus proche de Leiji Matsumoto, le papa de Albator, pour une série de clip ayant pris la forme d'un film Interstella 5555
« Modifié: 26 janvier 2020 à 15:23:15 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3096 le: 26 janvier 2020 à 19:34:10 »
[:facepalm]

Tin ne pas aimer est une chose, mais le redactionnel est digne des critiques de Manga News de StS.

-Sergorn
A noter que sur Netflix US ils indiquent la piste japonaise comme étant la VO donc c'est peut-être pour ça qu'il trouve que les lèvres ne correspondent pas à la piste audio qui est mentionnée comme originale.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3097 le: 26 janvier 2020 à 21:09:41 »
D’ailleurs , j’ai clairement vu Saori prononcer «  Thank you » sur ses lèvres ...
J’ai encore du mal à saisir ce qui est américain ou pas dans le staff ...
Toei font que la réalisation de l’anime ?
Tout le projet (scénariste et les réalisateurs ) sont ricains?

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3098 le: 26 janvier 2020 à 21:29:10 »
T'abuses titi c'est pas faute d'en avoir parlé dix fois du staff.

Tous les scénaristes sont américains, toute la réalisation est Japonaise.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3099 le: 27 janvier 2020 à 00:45:15 »
T'abuses titi c'est pas faute d'en avoir parlé dix fois du staff.

Tous les scénaristes sont américains, toute la réalisation est Japonaise.

-Sergorn

J’avoue , j’avais besoin de plus de précision pour comprendre à quel point sont impliqués chacun ...
C’est une collaboration très inhabituelle...
On en a eu d’autres de ce type sur d’autres licences ?


Tags: moteur